Le 21 février 2016 à 19:53:02 -[Balthazar]- a écrit :
Qui est sur la partie suivante du coup ?
Indigo, Tareg, RoxasEn attendant, je vais poster une annexe sur le Quatrième Cavalier. Cela permettra par la même de mettre des nombres sur les événements, côté milice.
Si personne n'a commencer en attendant, je vais prendre la suite.
Mission 17:
Partie 4:
Pendant que Altair était très blazer d'être un otage, le reste du groupe cherchait un stratagème pour remettre la situation a leur avantage, et vite, Les deux Tenkai montraient déjà leur impatience, mais Saresder avait déjà émit une idée, si les deux Tenkai se touchaient, il se passerait la même chose qu'avec Morrigane et Talim, et ils pourraient récupérer Tenkai, ainsi que le dégorgeur, mais il y'avait encore quelque chose de bizarre dans cette histoire, quel Tenkai était le bon ? Et lequel était le dégorgeur ?
Tareg: Comment a réagis votre Tenkai quand il vous a vu ?
Saresder: Il a foncer sur nous et il a facilement gagner l'affrontement.
Naomi: Le notre a commencer a fuir, on peut s'imaginer que c'est le Tenkai qu'on cherche.
Zélos: Pourquoi l'autre Tenkai prend un otage si il est si fort ?
Saresder: Justement, pendant la poursuite nous les avons perdu de vue, je suis presque sur que le Tenkai que nous cherchant est celui qui a prit l'otage, mais ça reste une hypo-
Tenkai Premier: Arrêtez vos messes basses maintenant.
Les deux Tenkai commençaient a perdre patience, c'est Alors que Signy s'avança un peu.
Signy: Bon arrêtez tout de suite, relâcher mon chéri.
Tenkai 2 sembla étrangement surpris.
Tenkai 2 : Tu ne l'appelais pas comme ça tout a l'heure.
Le groupe le regarda, Si s'était le Tenkai que le Groupe de Tareg avait rencontré, comment pouvez t'il savoir ça ? Il n'y avait qu'une solution.
Saresder: Tu t'es grillé toi même sur ce coup.
Celui qu'on prenait pour le second Tenkai rencontré était en réalité le dégorgeur, il y'avait bien eu échange au final, ce dernier se rapprocha de Tenkai.
Dégorgeur : Bon ça suffit, on a encore un otage, laissez nous partir maintenant.
Saresder: *Pense* On peut tenter de neutraliser le dégorgeur mais ça sera risquer, et il peut compter sur le soutien de Tenkai, il faut trouver un moyen pour qu'ils se touchent.
Altair: *Pense* Bordel...c'était vraiment le meilleur moment pour ne plus avoir la dague...
Alors Altair lança un regard vers Le dégorgeur, il était près....assez près de Tenkai surtout, le Tenkai qui le tenait n'était pas le dégorgeur, il n'avait pas sa force ou sa rage, il n'avait même pas terminer les épreuves de Talim, Altair n'était actuellement pas dans le meilleur des états mais il pouvait essayer de tenter quelque chose, Au moins de réussir a le pousser, Le groupe vit
Ce qu'il tentait de faire.
Saresder: *Pense* On dirait qu'il y'a penser.
Alors altair profita du fait que Tenkai le tenait fermement pour faire un mouvement sec vers son double du futur, sachant qu'un ratage pouvait le faire tuer il y mit toute ses forces..
dégorgeur: Que-
Tenkai rentra en collision avec le dégorgeur.
Et un bruit d'éclair se fit entendre.
A suivre...
Remettons un peu les choses en ordres :
1) Personne ne tient rigueur de certains persos overpower s'ils s'inscrivent dans quelque chose qui aura du sens, qui apporte au RP, et qu'ils ne sont pas des personnages-joueurs. Ce qui veut dire par extension donner du corps à ce personnage. Le perso Rena correspond au cadre en l'état, donc pas de problème en soi.
2) Chacun est libre de poster quand il veut et ce qu'il veut, au rythme qu'il veut. Mais ici cela ressemble plus à une Drama comme dise les américains. Il ne faut pas trop être impatient avec ce genre de topic. C'est comme ça, parfois ça ne va pas assez vite, parfois ça va trop vite.
3) Engager tout un processus sur Valmyr et ne pas le faire au final est assez regrettable. Ne serais-ce que pour le temps prit par MP des gens qui t'ont répondu sur le sujet. Sincèrement quelqu'un qui lance une mission de groupe doit savoir ce qu'il fait. Le jour ou j'ai annoncé HM, c'était déjà tout carré dans le moindre détail et je l'ai porté seul. Porter seul le fardeau du truc, si on a envie de le faire. Ici visiblement ça tenait à peu de chose. Encore une fois c'est donc regrettable.
4) Again sur les avis : ce n'est pas parce que je passe souvent que je suis obligé de l'avoir vu. Ensuite, même si je l'ai lu encore une fois, rien ne m'oblige à commenter. Je déteste être obligé de dire bonne partie si je n'ai pas envie de le faire, que la partie soit bonne ou non. Parfois même, ce n'est pas ce topic mais juste mon moral/envie du moment qui fait que j'en dis moins, donc rien à voir avec le qualitatif. Il n'en reste pas moins que je lis tout ce qui se fait.
5) On écrit avant tout pour soi. Que les autres y réagissent est du bonus. Le lien est déjà là. On écrit tous un minimum en fonction des autres. Ce lien est déjà présent, nul besoin de le montrer du doigt et de demander un gage supplémentaire. Un RP partagé se voit vite : il suffit de faire la suite car la partie nous a motivé. C'est le vrai indicateur pour moi. Et même en sachant ça, y'a des périodes ou l'on est moins prolifique. Et y'a des RP qui passeront inaperçu. Mais c'est comme dans la vie : il y a des bas pour qu'il y ait des hauts.
6) Il ne faut que ce que j'ai laissé sous entendre pour les persos puissants devienne une quelconque obligation. Je dis que c'est préférable de nourrir un personnage de cette importance. Mais quand j'écrivais sur Heshmer ses annexes totalement à la marge, je ne faisais que renforcer son lore, souvent ça n'avais pas grand chose à voir avec les autres persos. j'écrivais donc avant tout pour moi, pour renforcer son lore sans en attendre plus que ça. Si j'avais des commentaires dessus j'étais content, mais j'allais toujours jusqu'au bout quand même. Sinon c'est que tu te fais passer avant ton personnage et que tu ne termines pas ce que tu commences pour lui. OU alors il ne faut rien commencer, si tu sais que tu ne meneras pas ça au bout. Rappelle-toi Rena à un moment donné tu ne savais plus trop quoi en faire. Encore une fois, un perso cheat demande beaucoup d'entretien car le fait de sa puissance à tendance à l'isoler, puisqu'il ne peut pas être vraiment dans le groupe. Donc n'es pas Balthazar qui veut : ecrire en mass nécessite de l'inspi, de la vitesse et de la confiance. Il faut connaitre ses limites.
7) Pour résumé, il ne faut pas sur-cadencer, trop attendre après ce topic. Il doit rester un endroit de passage libre. Tout le monde n'a pas le même rythme ou les mêmes envies, les mêmes pensées au même moment.
Sinon merci pour cette partie Roxas.
Sinon attention Tenkai = Dégorgeur en terme de puissance désormais. Avec énormément de vie et un anti-douleur. (les contrats)
En revanche on peut estimer que le dégorgeur puisse être encore plus puissant que son double, puisqu'il est actif depuis plus longtemps. Donc la différence de puissance est un fait avéré.
Bon, pour ma part, je décide de quitter le RP. Je pense que vous l'avez remarqué mais je poste de moins en moins. J'ai perdu de l'inspiration pour l'histoire et donc je me retire.
Mais pour finir l'histoire de Tareg. Il décide de quitter le groupe avec Ila et sa fille pour mener une vie tranquille loin des guerres pour protéger leur fille.
voilà voilà, en espérant que ce RP continue.
Bonne continuation pour la suite ^^
Oui c'est préférable de le dire clairement comme ça nous savons exactement qui peut poster et si on doit compter ou non sur cette personne. C'est mieux ainsi.
Par contre, j'aurai apprécié du coup que tu ne reviennes pas demander spécifiquement une mission lors d'une des fournées précédentes alors que tu n'avais plus l'inspi !^^
Sinon, le même jour pour partir pour profiter d'un grand départ... un peu plus et j'en croirais presque que Tareg est un schizo de Rena moi : p
Le drama appelle le drama et pendant ce temps, on ne RP pas. Bref dommage. Vous nous manquerez.
Je fais une annonce suite aux évènements des douze dernières heures.
Rena et moi avons pas mal discuté sur le sujet. Et nous sommes d'accord sur un principe.
Alors je vous l'annonce : Je reprends les commandes de Xena, Rena, Tamamo, Aurélia, Mélinda et Kasina.
DE PLUS
Vu tout le travail qu'il a fait sur Valmyr, j'ai trouvé que ça serait un beau gâchis s'il ne le faisait pas. Mais il a été catégorique, il ne veut PLUS avoir affaire au Topic tellement il était las.
Du coup, ce sera votre fidèle serviteur qui en prendra les commandes. Rena m'a dit ce qu'il avait prévu, comment les choses s'organnisaient...
Ce qui Signifie que je serai MJ et NON joueur. Je pourrais faire des trucs avec mes persos, MAIS RIEN d'important, sauf si vous remplissez certaines conditions.
Ok. J'espère que tu ne te surcharges pas outre-mesure. Ça doit être fait de bon cœur et uniquement si tu as le temps.
Rena m'a rien demandé, c'est moi qui ai insisté pour avoir cette charge^^
Et pour le temps, on va dire qu'en ce moment, je vais avoir pas mal de temps libre, donc j'écrirais^^
Bref j'ai eue le temps de me calmer et réfléchir à ce qui s'est dit plus haut, surtout le fait de parler via Skype avec Ao en fait. Je vais finalement juste faire une pause avec le RP j'en ais besoin on va dire 2 semaines grand max, je vais finir Valmyr comme prévue c'est à moi de le faire pas à Ao qui a visiblement très envie d'y participer et ça me fait plaisir.
Donc on va faire comme si j'avais pas péter un câble ( ça va être dur. ) Je continue mes projets et tu verra bien Balth si" je m'amuse à faire des personnages OP comme Alicia sans raisons apparente" comme tu le pense forcement.
Bref overdose de RP sans rien faire à coté voilà ou ça mène. Pour le coup du temps consacrer en MP j'ai pas oublier non, et c'est pour ça que j'ai pris la journée à reconsidérer la chose qui était visiblement parti sur un ras-le-bol de ma part qui s'est accumuler depuis le cas Alicia, car je n'ai pas supporter que tu pense que je l'avais créer "sans raison". Tu verras bien à la fin de ma série d'annexes si elle était faite pour le fun.
Bref désolé pour le "drama" comme tu le dit si bien mais j'aimerais juste que la prochaine fois que je poste une fiche de perso tu me laisse y aller à mon rythme sur les annexes et que tu ne critique pas aussi négativement, merci...
Oui si tu attends trop après le topic, il est possible de péter un câble car ça n'avance pas assez vite.
Pour le négatif, encore une fois, je pourrais totalement dire oui à tout, comme un yes-man. J'aurai beaucoup moins d'ennuies et de drama.
J'ai repris le topic à une condition : je prends la charge des mise à jour etc, à condition que je puisse y mettre un peu ma patte. Sans mise à jour, il n'y avait de toutes façon plus de topic et les maj me prenne toujours plus de temps que je voudrais. Ce n'est donc pas un petit investissement (Néo le sait, puisqu'il a stoppé provisoirement pour ça)
Mais mon but c'est aussi que tout ça reste cohérent. Donc non, ce n'est jamais tourné négativement. Si tu as le temps, alors il faut d'autant plus faire des préliminaires à tes persos. On peut avoir le goût pour les perso puissant. Mézigue est un gros exemple de ça (Mirtys, le Ver, Bertenheim). Mais à chaque fois, je fais vraiment attention à ce que je fais car je sais que c'est potentiellement que ça peut avoir du poids sur le lore. Donc il faut avoir des mains d'orfèvre et blinder le lore du personnage. Faire comme si c'était un personnage de joueur, voire plus.
Alicia va être un perso qui peut nous aider en mission de groupe, voir même venir nous rejoindre dans le groupe. On ne peut pas connaître le destin à l'avance du personnage. C'est un personnage qui PEUT avoir la part belle car overpower. Donc ouai, j'avoue, j'aime qu'on puisse au moins savoir POURQUOI elle est aussi forte, mais aussi une empathie (ou une horreur) envers ce personnage. S'il sort de nulle part avec une petite annexe en excuse... Voilà, tu vois c'est un peu light. Pour moi une fiche, c'est une fiche de combat, voilà pourquoi aussi je tressaille fortement quand j'en vois une, alors qu'on ne connaît quasiment pas le perso. (ici ce perso version réalité alternative+20)
En voie B, y'a TELLEMENT à dire sur les persos, comment ils ont pu changer. C'est pour ça que Tareg qui n'est pas inspiré, je pense que c'est dommage, car y'a 1000 choses à reprendre à sa sauce pour voir les différences et le nouveau lore.
De plus, personnellement, une fiche c'est un spoil en avance de ce qu'est ce personnage. Une fiche trahit déjà un personnage. On l'a brute de décophrage etc. Donc... ça me fait peur et c'est là où j'ai tendance à dire qu'il faudra un gros lore pour accepter un tel personnage. Surtout car... il commence à y avoir pas mal de pointure. Et comme je l'ai dit, on a aussi un problème de haut de la chaîne alimentaire. Faire une fiche est assez rapide, faire un RP sur la longue durée sans fiche est plus intéressant, selon moi.
Selon moi, à un moment donné, en vertue de la description des T3+ et des T4, on va en avoir un peu trop au kilomètre carré.
Donc toute nouvelle création, doit être IM-PE-CCA-BLE^^
Après y'a pas d'interdiction, on est là pour le fun, mais donc si vous créez 10 T4, le lore est pété, ça n'a plus aucun sens. Et c'est quand même sympa de pouvoir évoluer dans un monde qui a à peu près du sens.
Surtout que souvent, vous négligez une chose : quelqu'un qui crée un cheat, cela libère tout le reste du topic "Ah on peut créer un perso aussi puissant ? Je veux le miens aussi...!"
Sinon je vais faire une petite annexe sur le départ de Tareg. Car tous ces pavés sont du temps perdu alors qu'on pourrait RP.
Temps qui aurait pu être alloué, par exemple, au renforcement du lore d'Alicia. Je dis ça je ne dis rien.
Ouais enfin là dans l’immédiat avant de reprendre le RP comme dit plus haut je fait une pause, ça peux être juste quelques jours comme deux semaines.
Et je vais donc me détendre sur une partie que j'ai entamer hier avec les personnages du topic en Hard sur Awakening ( full My unit ) Ça va être fun, me détendre et j'en reviendrais calmer. ^^
Je crois que tu te méprends Balth
Après avoir beaucoup parlé avec Rena cette nuit, ce n'est pas le fait que ça n'avance pas qui l'aie fait pété un câble.
Je précise que tout ce que je vais dire n'est pas directemment rapporté, c'est un mélange de notre discussion avec Rena et de mon propre ressenti sur la chose et la situation du topic
Je crois, Balth, que tu as "perverti" le topic. Attention, ici, c'est utilisé de manière neutre. Certes, tu avais repris le rôle de MJ à condition de pouvoir glisser ta patte dans les missions, là n'est pas exactemment la question.
C'est juste que ta "patte" s'est transformé en "pachyderme". TOUT semble connêcté aux miliciens, voir carrément à PREDAT mais je reviendrais sur Ysadoris plus tard. Je crois pas me souvenir d'UNE mission, hors Jah, où la Milice n'était pas présente.
Je veux bien qu'elle soit oppressante, que ce soit toujours un danger. Mais il ne faut pas confondre "oppressant" et "Omniprésent". Si tu regardes "le livre de la jungle" de Disney par exemple, ou même ta propre guerre du Ver. L'ennemi n'agit pas directemment. Il "joue" de son influence pour maintenir une certaine pression. Sher Kan (j'ai jamais su comment ça s'écrit XD) n'apparaît qu'à la toute fin. Cela n'a pas empêché d'être oppressant.
Ysadoris, c'était même devenu un Runnin Gag entre les persos tellement on la voyait tout le temps. Ca a TOTALEMENT tué son côté "oppressant". Et la morale de l'histoire, au lieu de se faire passer comme une personne n'ayant pas froid au yeux et voulant s'amuser avec le groupe lors de la mort de la Conseillère... Je parle en mon nom, mais l'effet "Oppression" était déjà mort et ça m'a juste donné l'impression d'une rageuse capricieuse, je pense que tu ne me prendra pas que c'est moyen pour un ennemi sensé être inquiétant.
Et du coup, on a ce même soucis avec la milice : Ce n'est plus inquiétant, ce n'est plus écrasant. C'est juste... Parfaitement ennuyeux car on SAIT que ça va péter.
D'ailleurs, attention à ne pas être trop prévisible. Le Bal est la meilleure preuve de ce que j'ai à raconter. Il était sensé être une mission où la sociabilité était de mise. D'ailleurs, j'ai été content de pouvoir faire un truc sans "Drama" comme tu t'amuses à l'appeler. Ca m'a permi de développer mes persos. Hélas, ce qui DEVAIT arriver arriva : Ca vire à la merde. "Comme d'habitude".
Steinger est tué. Et Rena m'en soit témoin, j'ai prédit à ce moment là "on aura beau prouver la culpabilité d'Ysadoris, elle s'en sortira parfaitement grâce à un nouveau twist, et EN PLUS Steinger va être ressuscité."
Tu vas me dire que je psychote, mais ce n'est pas le cas. Regarde avec Charles, le même schéma s'est passé. Tué en tentant d'avoir des infos, les choses dégénèrent, on a un bâton d'Aum pour ressusciter lui et seulement lui. Comprends bien que ces petits passages sont assez fatigant, car si on faisait la même chose, tu appuierais que tous les bâtons d'Aum sont au palais Magica.
En fait, les seules fois où un de tes PJ est mort vraiment, c'est quand on avait des alternatives. Qui faisaient sens. Ici, Margareth se laissant embrasser par Steinger aurait-il changé quoi que ce soit?
Evite de tendre des perches aussi longues si tu veux parler de lore cohérent. Mais je reviens maintenant à Prédat, comme prévu.
Je pense sincèrement qu'elle est une des premières causes à la course à la puissance, avec Roberto. Et probablement que Vandole a aidé aussi, mais je rappelle qu'à L'époque, il était PAS DU TOUT sensé être aussi fort. C'est ma pause qui m'a pas permis d'exploiter l'univers des Mavoles. Et après, j'ai un peu oublié. Enfin, plus qu'oublié, j'ai calé à créer un lore suffisament solide pour expliquer la différence de puissance entre ce que j'avais prévu et ce que Néo m'a donné.
Mais pour revenir sur Ysadoris. Je pense que le coup de colère de Rena peut facilement s'expliquer à cause d'elle. Et aussi d'Alicia. Car tu as "agressé" Rena sur sa fiche. Oui, même moi j'ai pris tes remarques sur le sujet comme une attaque, alors fais un peu plus attention à être moins virulent sur tes propos.
Tu dis que la fiche est un Spoil, de ce qui va se passer. Mais tu l'as aussi fait pour Prédat. On a rapidement eu sa fiche de Stats. Je crois qu'on l'avait eu avant même que la question se pose sur son identité. Tu peux comprendre que ça le fasse moyen dans mon esprit.
De plus, je continue sur Ysa, je ne crois pas avoir lu la MOINDRE annexe pour expliquer sa puissance à elle? "Zhu l'a entraînée" et je rétorquerai que tu as justement dit que ça pouvait pas suffir pour atteindre ce niveau. Du coup, je pense que pour rééquilibrer les choses, il faudrait faire aussi des annexes sur tes personnages trop puissants, je pense surtout à Zhu et Ysadoris dont on a aucune information concrète pour le moment. Andropormeth, c'est une exception car bon, c'est un peu un dieu de destruction. Et surtout, c'est pour le Lulz et à priori, on va pas avoir affaire à lui. Je passe aussi Roberto, qui n'avait pas d'autre vocation que d'être un "Sidekick" qu'il faudrait vaincre après un gros combat. Et maintenant, il est malade et affaibli.
Mais reste le duo CENTRAL. Car oui, ils sont tellement centraux que tout tourne autours d'eux. Notamment le fait que Bertenheim soit un rat enfermé dans sa bibliothèque, je n'invente rien, ce sont les mots D'Ysardoris venant de toi. Ils sont tellement omniprésents et on ne sait RIEN D'eux.
La manichéenne règle du "les méchants ont pas besoin d'avoir d'explication" est révolue depuis Bertenheim. Voir même depuis le Ver.
D'ailleurs, je me souviens même que à l'époque, Tu m'avais demandé une justification pour Ridill et Calisto au dessus du LVL 20. Et on est loin du niveau d'absurdité d'un Prédat ou d'un Zhu.
Donc on va faire quelque chose, proposition personnelle. A partir de maintenant, que ce soit pour un allié OU un ennemi, toute puissance trop grande doit être expliquée. Car après tout, ce serait dommage que seuls les alliés aient besoin de blinder le lore, là où les ennemis ont juste à dire "Ta gueule, c'est la Texture, et en plus on est les méchants".
Par la même, il faudrait un justificatif au parcours de Pierrick. Parce que bon, il a quand même tenu tête à un Mirtys, je rappelle. Peut-être aurait-il perdu mais ça semble vraiment pas aussi rapide que pour Fouquet, Ideluce et Talim (sur laquelle il a pourtant eu du MAL à la tuer, à cause de ce qu'ils avaient vécu)
En fait, je crois que le plus gros soucis que j'ai depuis une bonne centaine de pages, c'est la subtilité. Elle est morte. Maintenant, les missions auraient presque tendance à être toutes les mêmes. Le Bal aurait pu être un excellent début pour diversifier un peu les missions, mais non, c'est revenu à l'ancienne. D'ailleurs, pour le coup, j'aurais pu objecter encore sur le fait que Kylnagar se dénonce comme coupablle mais tu ne m'en as pas vraiment laissé d'occasion.
Bref, ce qui est fait est fait. Evitons juste de reproduire les erreurs du passé.
Donc c'est à moi qu'on dit ça alors que je suis sans doute celui qui a fait le plus d'annexe sur ce topic LOUL...
C'est un mauvais terrain que d'aller sur ce terrain là.
Mirtys OVER développé. Rockvanter à côté est un ectoplasme.
Ysadorys pas développée ? Qu'est-ce que j'entends Francky ?^^
La psychologie d'Ysadorys est hyper développée, on l'a vu côté prédat. Et ça ne risque pas de s'arrêter à priori donc...
Vous ne COMPRENEZ rien à ce dont je parles. Je me moque qu'on ait le moment d'entraînement pour dire de faire une annexe en excuse pour JUSTIFIER la puissance. On se fout de voir le perso s'entraîner comme Rocky Balboa. Surtout en Voie B.
Vous ne comprenez pas l'ESSENCE du RP. Et c'est pour ça que vous bloquez sur un truc aussi élémentaire.
Avec moi pourquoi serais-t-on plus cool ? Bah parce que dès que j'introduis un truc c'est du serious biz. Je sais exactement ou je veux aller. J'ai un plan mental TRÈS précis d'ou je veux aller et de ce que je veux faire du perso.
Tout puissance avancée à une explication et sera détaillé. Confère vos pétages de cable durant HM qui finalement, n'était pas justifiés car il y avait une solution facile à portée de main en réfléchissant un peu.
Pour la fiche de prédat, heu c'était plus un gag pour le coup. Puisque Prédat on savait déjà presque que c'était Heshmer. Et Heshmer était déjà un perso.... comment dit-on déjà ? Sans doute le plus développer du topic EVER de tous les temps (regardez sur le forumjv mais rien n'est équivalent à mon avis).
Donc non je n'ai pas de leçon à recevoir de personne je pense. La fiche de Prédat arrivait et vous donnait cette info, car je voulais bien la donner. Et on avait un perso déjà TRES développé. Donc sa fiche arrivait à ce moment, aucun problème.
Pour Loup Noir, vous comprendrez vite ce qu'il s'est passé. Vous avez sa fiche, je l'ai donné car vous l'avez affronté, et que je voulais bien vous la donner. Dans ce cas là, pour vous faire poser des questions. La fiche en tant que simple fiche non. En tant qu'élément d'interrogation, peut-être.
Pour Ysadorys. Vous ne l'avez donc pas cerné ? Car si vous l'avez cerné c'est que mon RP a parfaitement rempli son office. Le but encore une fois, n'est pas de montrer ses entraînements au palais magica. C'est pauvre de penser comme ça.
C'est juste... de donner du corps aux personnages. C'est tout ce que je demande. SENTIR le personnage. Le rendre vivant.
Maintenant pour le côté overpower, en tant que Cavalier vous vouliez qu'ils soient plus faible que le groupe ?
Ysadorys n'est que niveau 23 si je ne m'abuse, c'est pas énorme non plus... Ysadorys qui s'inscrit aussi dans ce que j'ai écrit via Lyse et Heshmer, Radd et Zhu. Donc en ça, c'est un personnage très développé.
En Voie A sa disparition... Le nombre d'annexe que j'ai faite avec elle est faramineux. Là je développe son personnage MAIS attention, vous ne pouvez pas dire : elle est trop présente et vouloir que ça vienne trop vite. Donc c'est juste n'importe quoi de me repprocher d'aller trop doucement pour la nourrir. Si je la met plus vous me reprocherez le bal !
Le bal qui dégénère, à partir du moment où j'ai envie d'écrire ça, je l'écris. Je ne suis pas MJ, je suis joueur, je fais ce que je veux.
Si on commence à faire l'erreur de juger les bonnes idées et les mauvaises : c'est la fin du topic.
Là moi je parle pas de qualitatif, je ne me permettrais pas de juger un RP. PAR CONTRE, l'absence de consistance, je peux en dire un mot, sans que ça tourne au drama tout le temps.
Aucun de mes persos n'est inconsistant. Il faudrait m'en citer. Je suis sans doute celui qui développe le plus les personnages secondaires.
Moi contrairement parfois à vous, quand j'introduit un perso, tout sera expliqué. Donc je n'ai pas besoin de chaperon pour me dire d'ettoffer le lore d'un Pierrick par exemple. Je confirme, il a bien paré le coup du Général. C'était peut-être un coup de chance, ou peut-être plus. Vous le saurez plus tard.
Mais on ne peut pas me dire que Pierrick a laissé indifférent. Pas ce que j'ai ressenti. Son lore commence, et la suite viendra plus tard.
Pour l'abus d'utilisation des Cavaliers. C'est vrai et faux. Vrai car c'est un problème que j'avais déjà souligné. Voilà pourquoi entre la 3 et la 5, on ne les a plus revus. Puis j'ai eu l'idée du bal et il fallait qu'il y ait les grands pontes. Ce qu'on fait du RP appartient ensuite au joueur. Faux, car Ysadorys, mis à part l’événement de l'enlèvement + le bal, on la voit pas non plus tout le temps... Stop de bullshit.
Il y a eu un moment du bal calme, ensuite ça a dégénéré, c'est comme ça. Les Cavaliers ne seront pas toujours présent, mais au vue du lore, on doit quand même les voir.
Et tu te méprends sur le rôle de l'ombre qu'ils doivent avoir. AU CONTRAIRE, les Cavaliers (sauf le quatrième) ne jouent pas dans l'ombre. ILS DOIVENT être des pilliers, MONTRER l'autorité. Donc tu te plantes complètement. Ce sont des icones. C'est exactement ce que voulais dire Bertenheim par "manque de cavalier" Tu crois que 4 personnes sont suffisantes pour autant de continents ? Bien sûr que non, donc ils sont là pour être un visage reconnaissable. Un pont entre Bertenheim, la milice ET la population. On sait toutefois ce qu'il en est avec Zhu.
Des fois, des gens ont cloturé le RP avant que je fasse ce que je voulais faire, je vais pas venir pleurer pour ça. Ici c'est pareille, le RP nous emmène parfois pas où l'on voudrait. Sinon il faut écrire un bouquin ou l'on contrôle tous les paramètres.
Après, concernant ma patte, mon emprise (comme on a l'impression). Néo peut nous donner son avis, sincèrement. Faut demander à Néo ce qu'il en pense. Je suis sans doute plus cash que lui, mais pour les cas qui ont fait débat (Tamamo etc) faut lui demander. Est-ce que quelqu'un qui lit dans les esprits est ACCEPTABLE.
Il me semble quand même que Néo avait définit la chose suivante : dans le groupe, pas de choses qui peuvent déséquilibrer le jeu (pour ça que Rena et Mirtys étaient en soutien)
Mais là c'était pire encore, puisque ça brainait tous les personnages. A ce demander même pourquoi un être si important vient se faire chier dans un groupe de rebelle. Déméter a été donné comme raison essentielle. Mais après, moi j'ai considéré que... cette faculté en plus, était comme une super-technique invisible. Un peu comme Sylta, mais encore pire. Donc si vous voulez, on peut demander à Néo. Vous l'écouterez peut-être.
S'il dit ok, moi ça me va, mais perso, un tel avantage... C'est ENORME.
Après mon emprise sur le lore. Parlons-en. Oui, j'ai créé un nouveau lore. Mais le topic aurait été laissé à l'abandon. HM propose une nouvelle donne, qui offre (selon moi) plus de points fort que de points faibles :
+ Pouvoir faire la gen 2.
+ Ambiance différente, survivaliste.
+ Renouvelle complètement l'univers et permet une infinité de nouveaux RP pour faire la différence ou l'évolution entre les deux réalités.
- Effectivement, l'ennemi en place est Bertenheim, intuable, et ses Cavaliers devront être tués de nombreuses fois avant qu'il décide de ne pas les relever.
- Break avec certaine possibilités de la voie A, mais qui sont minimes pour la plupart.
Mais je rappelle que ce Lore est TOTALEMENT crédible, en vertue de HM. J'en récupère les fautes, mais c'est juste car j'étais MJ lors de HM. Pour le reste ça pourrait très bien être mes annexes propres. Vous pouvez très bien ignorez cela, si cela ne vous botte pas trop. Je veille de toute façon à ce qu'ils ne soient là qu'une fournée sur 2 et uniquement sur 1 mission à chaque fois (verrifiable).
Ce lore est donc legit pour s'imposer 20 ans plus tard. Vous pouvez tout créer, mais du coup, juste faire attention, que ça ne soit pas illogique vis à vis de ce qui existe. Vous oubliez souvent qu'avec de la créativité, on peut surpasser largement tout ça. Je commence à chercher, je vois déjà par exemple, une grotte, ou viendrait s'entraîner quelqu'un de nuit, dont les cristaux empêcherait la détection. Y'a 1000 explications, tant que ça reste à peu près crédible. Donc vous POUVEZ le faire. Mais si possible que ça apporte à votre RP, ou au RP en général.
C'est juste que ta "patte" s'est transformé en "pachyderme". TOUT semble connêcté aux miliciens, voir carrément à PREDAT mais je reviendrais sur Ysadoris plus tard. Je crois pas me souvenir d'UNE mission, hors Jah, où la Milice n'était pas présente.
Faux. Certaines parlaient de la milice mais la grande majorité n'en parlait pas dans l'intitulé. Après c'est VOUS qui vous servez de la milice pour la faire intervenir DANS la mission, nuance.
C'est une force en présence qu'il ne faut pas négliger. Mais en même temps, pour ne parler que pour moi, je ne fais pas appel à la milice tout le temps. Ce serait trop rébarbatif. Donc si c'est trop présent pour vous, ne l'utilisez pas, tout simplement ! C'est un simple outil de lore, vous n'êtes pas obligé de vous en servir...
Tu vas me dire que je psychote, mais ce n'est pas le cas. Regarde avec Charles, le même schéma s'est passé. Tué en tentant d'avoir des infos, les choses dégénèrent, on a un bâton d'Aum pour ressusciter lui et seulement lui. Comprends bien que ces petits passages sont assez fatigant, car si on faisait la même chose, tu appuierais que tous les bâtons d'Aum sont au palais Magica.
Ce n'est pas parce que je dis que tous les bâtons sont au palais magica, qu'il ne peut pas rester une exception qui confirme la règle.
Il était caché dans chez les moines. Les moines sont plutôt isolés dans leur monastère. C'est un lieu religieux. Ca reste crédible.
Pour le deuxième, il venait du Palais Magica.
Après si tu veux, on peut parler de la mort. A partir du moment où y'a trop de ressurection, je trouve que ça fausse les enjeux. Regarde les review du samourai sur Dragon ball super. Il t'expliquera que quand les héros peuvent se relever tout le temps. Tout ennemi est pris à la rigolade.
Donc voilà pourquoi j'ai pris le pari de prendre les bâton de Aum au palais magica : pour bien marquer que le groupe aura peu d'options. Cela augmente l'enjeu, tout simplement.
Je pense sincèrement qu'elle est une des premières causes à la course à la puissance, avec Roberto.
Roberto a un super lore, je trouve. Ce qu'on est arrivé à faire en si peu de temps est énorme. Donc, il faut éviter de dire qu'il ne le mériterait pas. Un perso comme ça, qui DEVAIT avoir cette puissance en tant qu'éventuel antagoniste, a en plus eu le loisir d'avoir un lore très sympa et intense en très peu de temps. Personnellement je ne vois aucun problème.
Surtout qu'aujourd'hui, le gars est en fauteuil, donc on ne peut pas dire que j'en tire vraiment avantage... Roberto dont on situe très bien sa position et ses enjeux en l'état actuel. Il sera développé un peu plus si j'ai de l'inspi. On verra Mais en l'état c'est suffisant. Il a un beau tremplin grâce à HM. Toutes les bases solides ont été posées. Il EST VIVANT dans mon esprit. Donc je sais qu'on a déjà quelque chose de suffisant avec lui. Sa relation avec Dante, Aurélia, Brody, Raya etc.
Mais reste le duo CENTRAL. Car oui, ils sont tellement centraux que tout tourne autours d'eux. Notamment le fait que Bertenheim soit un rat enfermé dans sa bibliothèque, je n'invente rien, ce sont les mots D'Ysardoris venant de toi. Ils sont tellement omniprésents et on ne sait RIEN D'eux.
Comme dit dans mon pavé... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas vouloir faire des missions variées et voir les cavaliers être développés.
Quant aux annexes, il y a déjà la dernière en date et il y aura d'autres. PROGRESSIVEMENT. Donc il faut lire ce que j'écris, sinon c'est facile de dire que mes persos te semblent inconsistant.
En fait, je crois que le plus gros soucis que j'ai depuis une bonne centaine de pages, c'est la subtilité. Elle est morte.
Parle pour toi. Mes RP sont tout en subtilité, tout en psychologie, tout le temps. Après c'est à vous de bouger le cul pour trouver des idées qui vous conviennent à VOUS. Depuis 100 pages, l'envie d'écrire est revenue pour le topic suite au passage à vide... vers novembre il me semble ?.
Donc stop de dire complètement de la merde^^ Quelqu'un qui écrit c'est quelqu'un qui est inspiré. A vous de créer votre propre RP, sinon tout vous semblera toujours dérisoire.
J'essaye de faire des missions aux thèmes variés et différents à chaque fois. Un bal / Retrouver un collègue / Empêcher l'assassinat d'un mystérieux personnage (par les villageois).
Rien qui concerne la milice au passage. Donc déjà ça décrédibilise pas mal l'approche. Donc c'est à vous de créer votre propre RP et d'oublier un peu le lore si momentanément vous n'avez pas envie d'écrire sur ça.
Franchement... Le coup de la subtilité ne passe pas.
Ce que je devrais faire, c'est vous laissez me montrer ce qu'est la subtilité.
Sincèrment si je n'avais pas été là, le topic partait vraiment sur un truc bourrin à un point de non retour.
Dix T4/T3+ pour les tyrans, des gens qui veulent des armes toujours plus puissantes alors qu'elles sont distribuées par dizaine (rareté = puissance pour moi), j'en passe et des meilleurs. Et cela ne concerne pas que Rena d'ailleurs.
Seul Roxas a eu la vertue de la petitesse en s'auto-nerfant. Et ça fait plaisir car on ne joue pas à celui qui doit être le plus bourrin. Oui un personnage peut commencer au niveau E ou D. Oui, c'est la vertue de la petitesse.
Ce lore a été créé pour ça. Que même à ce haut niveau de puissance (on a maintenant des T3 reclass), le plus important n'est pas la puissance, mais la stratégie globale. L'intelligence la sagacité. Une autre façon de jouer.
Je suis plutôt le garant de la subtilité que l'inverse, cher Indigo, sincèrement. Ysadorys je n'ai pas fait un seul combat long. Ca a pris peut-être 5 % de tout ce que j'ai créé avec elle. Donc il ne faut pas me dire que ça manque de subtilité. Tout le reste était de l’interaction.
N'oubliez pas aussi que la voie B est un nouveau monde, il faut laissé le temps au temps. Normal que vous ne sachiez pas tout sur elle. Tout savoir sur un perso est parfois néfaste.
Est-ce qu'on s'est offusqué de ne pas savoir tant de chose sur la vie personnelle de Diaboli ?
Est-ce qu'on s'est offusqué de ne pas savoir tant de chose sur la vie personnelle de Diaboli ?
Ben oui. Ce gentleman doit bien avoir une excuse Freudienne bien cachée pour justifier pourquoi il était si méchant non ?
Ben oui. Ce gentleman doit bien avoir une excuse Freudienne bien cachée pour justifier pourquoi il était si méchant non ?
https://www.youtube.com/watch?v=ma7TL8jJT0A
Toutefois, ça n'a pas empêcher qu'on comprenne qui il est. Il était "vivant" dans mon esprit et je pense également dans l'esprit du topic. Il n'a pas eu de fiche avant très longtemps : encore une fois, osef des fiches. C'est assez contradictif puisque j'ai proposé la fiche de calcul, mais finalement, je me demande si c'est une si bonne idée. Car sans fiche, vous feriez peut-être plus d'effort pour donner du corps à un personnage, avant de donner du corps à la fiche.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de savoir forcément comment ce personnage a acquis sa puissance, juste que ça soit crédible, que ça soit intéressant, que ça apporte au tout. Le reste osef. Décrire les longues sesssions d'entraînement d'Ysadorys va-t-il être intéressant ? Non. On sait en revanche toute sa frustration (voire ma dernière annexe, l'avez-vous lu ?) Tout sa frustration car elle ne fait que ça, toute la journée. Elle se bat : on lui a volé sa jeunesse.
CA c'est fort. Ca cela vaut quelque chose en terme psychologique, ce qu'Indigo n'a visiblement pas vu. Il n'a pas vu cette subtilité là. Mais les descriptions de combat qui n'en finissent pas n'apporte pas grand chose au lecteur.
Ce personnage est développé et continuera de l'être. Après, TOUT ne sera pas dévoilé. Juste ce qui lui donne vie. Ce qui donnait vie à Diaboli, c'était sa présence dans l'ombre, ses coups en traitre. Des évènements forts qu'il a déclenché. C'est ce qui lui a donné son prestige. Et il n'était que T3 niveau 16 à un moment donné. Bref... La puissance ne fait pas tout. J'aurai pu monter Ysadorys niveau 30, mais je sais exactement pourquoi elle n'est pas niveau 30 alors qu'elle aurait pu l'etre :
Elle n'a pas affronté assez de grandes menaces pour ça. S'entraîner avec Zhu et Mirtys n'étant pas suffisant pour décoller encore plus haut. D'ou effectivement le tollé sur Alicia et ma réaction un peu... épidermique.
Roberto lui, je peux vous dire qu'il en a vu... C'est mal connaître la mafia. Si vous n'êtes pas le meilleur, on va vous défier + il a dû s'opposer à beaucoups de gens important pour obtenir cette place. Ce type a TOUT vu... Donc son niveau est parfaitement crédible.
.... Ouaouh.
Je savais pas que je pouvais m'énerver autant grâce à un jeu. Vraiment bravo. Non franchement.
A quoi sert-il de débattre, puisque monsieur a de toute façon raison?
Mais bon, je vais quand même être sympa. Avant de dire "Je me casse", je vais répondre. Et, prend le comme une attaque directe si tu veux 'de toute façon, toi tu t'es pas gêné), sans animosité. Même plus la force d'écrire énervé avec cet amas de Bullshit de toute façon.
Premier point : "on a rien compris au RP"
Okay, je TE cite
"Il faudra donc VRAIMENT que quelque chose se passe avec ce perso. J'attends ta mission de groupe au tournant. Tout T3+ niveau 30 peut être elevé au rang de dieu. (Erdyn, Roberto)
Ce sont de véritables légendes Mondiales. Je ne parle même pas des T4. On parle de Ike, Heshmer etc.
Donc tant que le perso n'est pas si développé que ça : pour moi il y a faute de rétribution. On se dit : putain T3+ niveau 30 pour quoi en fait ?
Et mon nez me trompe rarement, quand je ressens ça, c'est qu'un perso n'est pas crédible à ce niveau de puissance. Donc il faut lui pondre une histoire de fou avant d'oser approcher ce niveau. Tu devrais être en train de faire monter la hype avec Onxyia et son acolyte."
Là, tu dis clairement que si on explique pas pourquoi elle est si forte, c'est pas mérité. C'est un FAIT, n'essaie même pas de nier.
Donc, de ce postulat. Non, Ysa ne mérite pas NON PLUS sa puissance.
Et me sors pas l'excuse de son "bas" niveau, elle a fait 3 reclass. Et je rappelle qu'elle a la 20aine. Certes, croissance accélérée mais franchement.... Et même, quoi! Bordel, elle vainc MIRTYS!! Son niveau n'a RIEN à voir.
"Avec moi pourquoi serais-t-on plus cool ? Bah parce que dès que j'introduis un truc c'est du serious biz. Je sais exactement ou je veux aller. J'ai un plan mental TRÈS précis d'ou je veux aller et de ce que je veux faire du perso.
Tout puissance avancée à une explication et sera détaillé. Confère vos pétages de cable durant HM qui finalement, n'était pas justifiés car il y avait une solution facile à portée de main en réfléchissant un peu."
D'accord.
Tu viens clairement de dire que voilà, nous ce qu'on faisait, c'était forcément sur des coups de tête et que tes cheminements étaient forcément "toutélié". Donc. Je vois même pas quoi répondre à ce tas de merde, tellement y'a trop à dire. Je dirais qu'une chose alors : Dégonfle tes chevilles et laisse s'exprimer les autres. Tu n'es pas le seul à pouvoir avoir des idées, tu sais?
Je vais te donner un exemple : Roberto. Ca se voit que tu savais ce que tu voulais faire avec lui, il a juste TOTALEMENT viré d'une façon à laquelle tu t'attendais pas.
Pareil pour Zhu. De ton propre avoeu, il était mort dans la cave pour tes projets. Pourtant, tu l'as fait survivre, afin de le placer dans une nouvelle mission. Sauf que pour Zhu, tu as su retomber sur tes pattes. Pas pour Roberto.
"Pour la fiche de prédat, heu c'était plus un gag pour le coup. Puisque Prédat on savait déjà presque que c'était Heshmer. Et Heshmer était déjà un perso.... comment dit-on déjà ? Sans doute le plus développer du topic EVER de tous les temps (regardez sur le forumjv mais rien n'est équivalent à mon avis)."
Je parle de la deuxième, avec les VRAIES techniques. Tu peux plus dire que c'est For Fun vu que on garde aujourd'hui grosso merdo la même. Argument invalide. Et au passage, permet moi (et même si tu me permet pas, j'en ai rien à fouttre pour être honnête) de te reprendre sur un point. Le nombre de fois que un perso est cité n'en fait pas forcément un perso creusé.
Si tel était le cas d'ailleurs, Désolé mais à priori, c'est SIEGFREID qui remporte la palme. Présent depuis bien plus longtemps et à l'époque, il a été assez populaire. Et comme je jouais beaucoup. Mais vraiment. Genre BEAUCOUP, je pense pouvoir affirmer que tu dis de la merde quand tu mentionnes le forumjv.
Et même, plus développé psychologiquement? M'okay, crois bien ce que tu veux. Mon palmarès perso, Heshmer n'est même pas Top 3 (et l'a jamais été, donc stop les "je rage" ) donc c'est subjectif.
Pour moi
No 3 : Rena
No 2 : Sylta
No 1 : Xena.
Bref, pour le coup, ce genre de remarques subjectives, permet moi de te dire de te gratter.
" Et on avait un perso déjà TRES développé. Donc sa fiche arrivait à ce moment, aucun problème."
Faut-il en rire ou en pleurer? On avait mentalement développé Prédat à cause de Heshmer, mais ce n'est PAS lui. Donc non, Très développée dans ta tête mais PAS sur le topic.
Nombre d'annexes faramineux en voie A sur Ysa? Sérieux?
...
Y'a moins d'annexes sur Ysadoris que de points dans cet enchainement de trois petits points. SAUF SI, bien sûr, tu me cites d'autres annexes que celle de sa naissance et celle où Zhu l'enlève. Sinon, je continuerai à crier "Bullshit"
"Là je développe son personnage MAIS attention, vous ne pouvez pas dire : elle est trop présente et vouloir que ça vienne trop vite. Donc c'est juste n'importe quoi de me repprocher d'aller trop doucement pour la nourrir. Si je la met plus vous me reprocherez le bal !"
... Je pose (réitère? Je sais plus trop...) ma question :
Rappelle moi combien de fois TU as placé Ysadoris aux premières missions? Hein? Combien de fois? Même sur deux missions simultannées. Le seul cas passable, c'est quand elle s'est téléporté parce que Sieg a fait le con. Ca, c'était moi.
Et arrête de jouer au martyr DEUX SECONDES
Reconnais que tu as TROP placé Prédat dans les missions.
Mais tiens, c'est pas toi qui disait faire subtile? Alors pourquoi t'es obligé de tout le temps mettre Prédat en mission pour le développer. Pour Bertenheim, ça t'as pas gêné de faire entre les missions.
"Le bal qui dégénère, à partir du moment où j'ai envie d'écrire ça, je l'écris. Je ne suis pas MJ, je suis joueur, je fais ce que je veux."
Certes. Mais après, accepte qu'on t'engueule parce que ENCORE UNE MISSION intéressante où on pouvait s'en sortir sans trop de prise de choux si on était discrets, et glâner des infos (ce comme quoi tu as vendu ta mission) en une nouvelle mission où on est passé pour des terroristes et qu'on essaye de se défaire du merdier.
"Si on commence à faire l'erreur de juger les bonnes idées et les mauvaises : c'est la fin du topic."
C'est pas ce que t'as fait un peu plus haut en disant clairement que Heshmer était le personnage le mieux développé du topic? Franchement....
"Aucun de mes persos n'est inconsistant. Il faudrait m'en citer. Je suis sans doute celui qui développe le plus les personnages secondaires.
Moi contrairement parfois à vous, quand j'introduit un perso, tout sera expliqué. Donc je n'ai pas besoin de chaperon pour me dire d'ettoffer le lore d'un Pierrick par exemple. Je confirme, il a bien paré le coup du Général. C'était peut-être un coup de chance, ou peut-être plus. Vous le saurez plus tard.
Mais on ne peut pas me dire que Pierrick a laissé indifférent. Pas ce que j'ai ressenti. Son lore commence, et la suite viendra plus tard."
Tu veux des exemples? Okay, tu auras des exemples. Roberto est inconsistant (oui, il revient souvent mais le mérite bien). Roi Louis est inconsistant. Et d'autres de tes persos le sont.
Tu me sortiras "Mais ça c'est des ennemis". Et je rétorquerai : Okay alors vient pas m'emmerder quand je fais des ennemis un peu inconsistants pour une fois. Oui, j'ai toujours des... Difficultés à voir d'un bon oeil que tu me spam dès que je crée Callisto en lui créant un lore avant de la poste qu'il faut qu'il soit "travaillé".
"Pour l'abus d'utilisation des Cavaliers. C'est vrai et faux. Vrai car c'est un problème que j'avais déjà souligné. Voilà pourquoi entre la 3 et la 5, on ne les a plus revus. Puis j'ai eu l'idée du bal et il fallait qu'il y ait les grands pontes. Ce qu'on fait du RP appartient ensuite au joueur. Faux, car Ysadorys, mis à part l’événement de l'enlèvement + le bal, on la voit pas non plus tout le temps... Stop de bullshit."
Je me répète... mais elle était tellement présente lors des missions transition... Et d'autres qui ont suivi. Du coup, là, je répond par la même quand tu dis que tu les mets pas systématiquement.
Mission 1 et 2, on la voit et elle a un rôle important
Missions 3 et 4 : Même pas besoin de citer, c'était une fournée totalement milicienne de ta part. Et Prédat apparaît dans la 3 grâce à moi, d'accord.
Fournée 3 des missions transitions : Clean, rien à redire là. La 7, ça aurait pu mais ce ne fut pas le cas. Par contre, Prédat ENCORE à Primo Barontar.
Fournée 1 : Deux sur trois ont un en-tête où on dois se confronter indirectemment à la milice
Fournée 2 : Ca a FAILLI! Mais t'as placé les miliciens justement au pic de Telgram juste après la distribution de missions. il était impossible de les ignorer. Du coup, deux misions corrompues par toi.
Et c'est pareil pour les autres. Donc ne viens PAS me dire que je raconte du Bullshit.
"Faux. Certaines parlaient de la milice mais la grande majorité n'en parlait pas dans l'intitulé. Après c'est VOUS qui vous servez de la milice pour la faire intervenir DANS la mission, nuance."
CF Plus haut.
" Ce n'est pas parce que je dis que tous les bâtons sont au palais magica, qu'il ne peut pas rester une exception qui confirme la règle.
Il était caché dans chez les moines. Les moines sont plutôt isolés dans leur monastère. C'est un lieu religieux. Ca reste crédible.
Pour le deuxième, il venait du Palais Magica.
Après si tu veux, on peut parler de la mort. A partir du moment où y'a trop de ressurection, je trouve que ça fausse les enjeux. Regarde les review du samourai sur Dragon ball super. Il t'expliquera que quand les héros peuvent se relever tout le temps. Tout ennemi est pris à la rigolade.
Donc voilà pourquoi j'ai pris le pari de prendre les bâton de Aum au palais magica : pour bien marquer que le groupe aura peu d'options. Cela augmente l'enjeu, tout simplement."
... Comment peut-on rater le point à ce point là? J'en ai rien à fiche que tous les bâtons d'Aum soient au palais, je trouve même que c'est bien pour les enjeux, comme tu dis. MAIS CHAQUE FOIS QUE TU AS BESOIN D'UN BATON D'AUM, TU EN TROUVES UN TOI!!
Charles ET Steinger ont été résu.
Je suis pas sûr que c'eut été le cas pour Margareth.
Donc bon, si tu tend toi même des doigts à ton PROPRE système, t'étonne pas si d'autres le font.