Bon bah on dirait que mes conneries n´ont pas calmé vos ardeurs
J’crois qu’on va rouvrir le Collisé pour y voir s’affronter Canon Vs Shaka
tout le monde
j´avais deja donné ma theorie sur les chevaliers dans un autre topic plus ou moins pareil, en gros je disais qu´il n´y avait pas vraiment de chevaliers plus fort que d´autres, juste que ça dépendait de leur foi, de leur façon de bruler leur comos etc ... question de relativité en fait ! on peut pas toujours etre le plus fort y a des fois on gagne des fois on perd ...
m´enfin pour regler la question une bonne fois ce qui serait vraiment cool c´est un tournois saint seiya façon street fighter ou soulcalibur ! chacun inscrirait ses 2 persos favoris et c´est partis pour la castagne !!
ça serait vraiment trop cool !! lol
va savoir ça se fera peut etre un jour !
euh j´ai jamais placé kanon et saga au dessus de shaka ni en dessous
j´ai pas envi de relancer ce débat, j´ai exposé mon point de vue à plusieurs reprises
mais se servir d´un épisode hors série de qualité moyenne pour établir la suprématie de shaka et me claquer que je nis la vérité c´est abérant
le support de base c´est quand même le manga, l´anime de la partie sanctuaire souffre d´un manque de coérence imputable en parti au DA
sérieusement prendre en compte un épisode ou des disiples de shakka veulent tuer une petite fille et son grand père c´est pas terrible ajouter en plus le fait que ces 2 la agissent avec le consentement de shakka
Ouais c´est vrai que sur ce coup ils zont fait fort !
Ca fait passer Shaka pour un gros crevard
Moi à sa place je m´serait servi de mon cosmos pour les dérouiller ces 2 là car ils font honte au bouddhisme !
Sinon en ce qui concerne le jeu Shaka est loin d´être le chevalier le plus efficace en attaque
Moi je bousille tout avec le Lightning Plasma
Shaka touche 1 fois sur 5 avec sa meilleur attaque
Pour moi il est hyper puissant en défense mais en attaque simple bof bof
j´parle pas des attaques Big-Bang qui sont très sympa !
Mais ça c’est une question d’estetisme car d’un point de vu efficacité ça vaut l’attaque de n’importe qui (dans le jeu bien sur)
de toute façon sé clair : le plus nul des chevalier sé de tres loin aldébaran du taureau!!!
celui qui se fait battre sans grands effort par seiya et meme tué par un spectre pas tres puissant il a du se suicider pour lui infliger une grosse blessure!!!!
il sé egalement fait éclater par le chevalier d´asgard avec larmure verte je croi quil sapel cid
bref aldébaran est vraiment trop nul!!!
et meme dans le jeu ses attaques sont pourris!!!
Ils sont tous au même niveau, c´est juste qu´Aldébaran n´a que la "Great Horn" c´est pas comme Aiolia qui a deux attaques, Mu 3, etc...
Il y a eu beaucoups de bonnes choses qui ont été dites dans ce débat ! je n´ai rien à dire sur les théories de Kanon ( sur death mask et aphrodite, ...)car je suis entiérement d´accord ( j´y avait pensé aussi )
scarlettneedle et bruceparker ont également dit des choses intéressantes
prendre des combats comme exemples pour déterminer la puissance des perso est une lame a double tranchant : Shun, qui possède un terrible cosmos, a fait une bouchée de Aphrodite ... il aurait pu faire de même avec un autre gold.
là ou je veux en venir, c´est que si on
l´on oppose hyoga à deathmask, shiryu a Camus, etc .. les victoires/défaites pourraient être différentes alors dire qu´un gold est faible parce qu´il a perdu contre X, ca ne me semble pas vérifiable ... au début du débat quelqu´un ( me rapelle plus du pseudo) a dit que la force d´un chevalier dépendait de la cause qu´il défendait ... c´est très interessant car un personnage comme death mask, qui était au courant que le pope était un imposteur et qui avait déjà tué beaucoups d´innocents, n´avait plus grand chose à protéger ( au contraire de Shura qui croyait dur comme fer qu´athena était au sanctuaire, et qui a poussé shiryu au suicide ( j´ai fait exprès de prendre les 2 adversaires de shiryu)
on peut classer l´efficacité des attaques mais pas les golds pour leurs aptitudes ..
PS : faut aussi prendre en compte qu´athena aide beaucoups pd les combats ( surtout pour le sanctuaire)
Ceux qui ont dis aussi que Camus n´avait pas de 7eme sens ni de zero absolu, voila ce que je leur répond : Camus avait des soupçons sur le pope ( Ndlr Isaak qui en parle avec Hyoga dans poseidon) et voyant son disciple se démener comme un fou contre les golds, a perdu sa croyance en la justice, en la cause qu´il défendait ( il se ^posait des questions depuis quelques années) ... si Hyoga a réussi a atteindre le zéro absolu alors qu´il n´est que bronze, Camus aurait pu en faire de même si il croyait en sa cause! ( si il avait survécu pour Hadès, je vous assure que les spectres auraient gouttés a quelque chose de très froid )
---> de manière générale, les golds qui ont affrontés les bronzes ne se sont jamais sentis en danger de mort avant de commencer un combat ..les bronzes savaient que leur petit cosmos ne suffirait pas et avec l´aide d´Athena, se sont surpassés ... les golds n´ont jamais eu besoin de se surpasser puisqu´à la base un gold vs bronze c´est "un lion et une fourmis"
.....Sincerement, c´est bien beau de vouloir trouver des raisons pourquoi untel est faible ou fort, mais......
Vous vous êtes jamais dit que c´était parce que ça arrangeait l´auteur et rien d´autre?
Kurumada avait choisi ses winners et choisi ses losers...
De plus, Kurumada n´arrête pas de se contredire dans la série manga. Il n´a aucun sens de la cohérence dans une histoire.
Pas la peine de se prendre la tête pour savoir comment DM et Aphrodite sont encore en vie ou cru morts...C´est déjà incohérent.
Comment après 243 ans Sion a pu être grand pope sans le Misopethamenos c´est aussi une incohérence...
..et la liste est longue..
Aldebaran est un loser, c´est un fait.
DM est un loser
Aphrodite est un loser
Milo, Shura, Camu, Mu, Aiolia, sont des "demi losers".
Saga, Kanon, Shaka, Dohko sont des winners.
Aioros est un loser par ce qu´il doit être le modèle de Seiya scénaristiquement. Donc, il doit crever/perdre pour que Seiya rayonne dans sa gloire..C´est lui le "héro", non?
Y´a pas d´logique, c´est Kurumada qui décide de se contredire quand il veut, et il le fait comme un gosse qui s´amuse.
De même, avec Kurumada, les femmes : chevaliers ou pas, bronze, argent, ou or...elles se feront toujours latter. (sexiste de merde...)
Shina sert au mieux de "faire-valoir" à Seiya.
7eme sens...mon oeil.
En gros, tu as raison
Oui mais je pense que le but c´est surtout de passer un bon moment en trippant sur les chavaliers d´or.
O sait bien que ca sort de l´imagination de Kurumada, meri pour l´info, mais il ne s´agit rien de plsu que de speculations de fans qui veulent evoquer leur sujet preferé de façon ludique.
Apres pour ce qui est des femmes qui se font latter par les hommes, tu trouves ca sexiste, mais t´as jamais remarqué qu´en regle generale dans la vie les personnes de sexe feminin etaient moins puissantes que les personnes de sexe masculin ?
FredericLambda ça se voit
" Comment après 243 ans Sion a pu être grand pope sans le Misopethamenos c´est aussi une incohérence... "
C´est tout simplement grace au casque d´Hercule ( je crois qu´il s´appelle comme cela ) qu´il porte, ce casque permet de conserver une jeunesse eternel.
pour les femmes parado n´a pas tout à fait tort
en théorie les 7 eme sens ne dépend pas du sexe de la personne et pourtant aucune femme n´y parvient
kurumada veut peut etre dénoncer certain travers sexiste en instaurant la règle du masque pour les femmes mais le role qu´il leur accorde est minime
au lieu de faire de shun ou aphrodite des femmes il préfère féminiser ces mecs à l´excés au lieu d´en faire des femmes, et pis faut reconnaitre que l´innocence tel que kurumada le consoit s´applique plus à une femme qu´à un mec (shun en l´occurence)
bref tout sa peut faire penser à une forme de machisme excesif mais il reste athéna, qui meme si elle est faible et sans défence au début, révèle son potentiel divin vers la fin d´hades en l´affrontant avec son armure
mais la ou sa prete à discution c´est qu´elle, une déesse prend conscience du 8 eme sens grace à shaka, et que dans son ultime combat c´est seiya qui lui sauve la mise en se sacrifiant
et elle ne tue hades que grace aux 4 bronzes
donc c´est la q´on s´interroge entre machisme délibéré en inconcient ?
ou alors les shonens de l´époque (années 80)étant surtout destiné aux garçons il à fait des persos les plus puissants des mecs au risque de les féminiser
Pour les femmes, il y a ce point et aussi le fait que "l´excuse" de "une femme chavlier vue sans son masque est aussi offensant que d´être vu nue" est un peu contradictoire :
Dans ce cas, pourquoi Athena ne porte pas de masque?
C´est une femme, une guerrière et possède un visage doux à voir.
D´autre part, je suis d´accord avec le point où Aphrodite et Shun aurait pas plus mal en femme mais au moins avec plus de crédibilité en tant que personnage de la série.
Souvenez-vous du combat entre Marine (Silver saint) et Jagi (guerrrier ayant raté sa promotion de chevalier) lors de la bataille de Seiya contre Aiolia...Marine aurait gagner facilement: elle avait son armure, elle n´était pas affaiblie, et pourtant elle a été mise en difficulté.
Enfin...Sinon, l´histoire du casque d´Hercule, ce serait pas dans la série "G" avec Okada? Parce que je me souviens pas d´une telle chose dans la série originalle. Si c´est le cas, ça permet de "réparer" les petites bourdes de Kurumada.
Oh, et j´allais oublier : Frederic Lambda, tu sembles oublier que la "vie réelle" est aussi composée de femmes qui sont tout à fait capables de latter des mecs en moins deux. C´est pas du fantasme, j´en connais à titre personel et les ai vu en action...Certes, elles nesont pas légion.
Cependant, c´est un animé, et la moindre des choses aurait été d´éviter de montrer une image aussi réductrice des femmes...Je veux dire par là : la p´tite nenette qui se fait enlever et qu´on doit sauver, ou la guerrière qui bien que forte ne gagne jamais un seul combat et qui se fait encore sauver à la fin, ça n´est pas bien glorieux.
...Heureusement que les chevaliers d´or sont des mecs, j´ose même pas imaginer comment Kurumada aurait fait le scénario dans ce cas...
"Heureusement que les chevaliers d´or sont des mecs, j´ose même pas imaginer comment Kurumada aurait fait le scénario dans ce cas..."
simple, il a pas fait de femme gold
remarque meme si dans les mangas actuel les femmes ont tendance a avoir de rôle moins ingrat j´en vois pas des masses qui sortent du lot, y a bien armitage ou gunnm (des femmes robots) mais sinon niveau charisme pur je ne vois que the boss du jeu metal gear solid 3
enfin j´arrète la je fais du hs total la
Pour moi Athéna ( et je ne dis pas Soari ) ne porte pas de masque car c´est une divinité
Ouais, mais la "vraie fausse" raison derrière les masques, c´est théoriquement pour cacher la féminité des femmes chevaliers (quoique quand on voit comment sont fringuées Shina et Marine....), or Saori est très féminine même si elle est une déesse...
Maintenant, pour la "fausse vraie" raison, c´est p´tet parce que Kurumada trouvait plus facile t plus rapide de les dessiner ainsi si ça se trouve...Mais ce n´est que pure spéculations de ma part.
Bon..Ben, pour en revenir au sujet sur lequel je fais Hors-sujet-genre-4x4 sur le périf´, tout bien pesé je ne mettrais pas Aphrodite vraiment sur le même banc qu´Aldebaran...
Tout simplement, parce que de toutes ces apparitions fortunées ou non, il a su se montrer dangereux lors de la bataille du sanctuaire et dans le film avec Abel.
..Bien qu´il se soit fait r
(saloperie de touches rémanentes du clavier...)
....bien qu´il se soit fait ramoner le naseau par Phénix.
Death Mask conserve aussi son aspect de tueur malgré le ridicule dont il a été à maintes reprises victime. Toutefois, je trouve scandaleux que Kurumada ait mis en scene DM qui se fait martyriser par Mu comme s´il s´agissait d´un simple chevalier de bronze à la "Jabu"...Mais bon, il remplissait le role ingrat du "mechant" gold saint, alors...
Quant à Aldebaran, j´aurais sincèrement et vraiment souhaité qu´on le montra sous un meilleur jour, mais depuis le bataille des douzes maisons il n´a fait que servir de victime...de cible à abattre avec le prestige d´avoir latté un chevalier d´or. Il meritait un peu mieux que ça.
Les guerriers divins:
-->>Aldebaran : " Tu vas croire que je reconnais pas ma défaite, mais...pourtant, je suis certain d´avoir évité tous ses coups (Syd de Mizar)...Soudain, j´ai senti une douleur me vriller le cerveau, le coup venait de derrière..."
Dans le manga, au début la bataille contre Poseidon :
(Bien qu´un General arrive tout juste à un niveau de puissance equivalent aux chevaliers d´or, et encore j´en doute, Soren arrive à mettre en péril Aldebaran...D´ailleurs, logiquement, Aldebaran serait sourd dans la bataille contre Hades...Déjà qu´il doit pas entendre grand chose avec son casque.)
Les guerriers de Lucifer:
(Aldebaran mort direct sans avoir pu riposter...idem pour les autres! une honte!)
La bataille contre les spectres au sanctuaire :
(Aldebaran meurt soudainement tout en "tuant son adversaire...qui a tenu suffisement longtemps pour chercher des noises à Mu...ça craint!)
...et tout ça parce que Mr meuh-meuh révasse dans son temple avec son air intelligent et son casque auquel il manque une corne....
Kurumada aurait pu lui donner une meilleure fin quand même...Quel blaireau çui là..
C´est pour ces raisons que je dirais qu´Aldebaran est "le plus faible", mais c´est surtout parce que Kurumada l´a bien achevé surtout....
Kurumada, ou l´art de rentabiliser les personnages d´une histoire.