Je pense comme toi, pour Aphrodite est l´un des Golds les plus forts.
Son image est ternie à cause de son apparition désobligeante dans Saint Seiya Chapitre Hadès en tant que Saint faible et qu´on ne voit presque pas se battre.
Hors s´il n´était pas apparu dans Hadès, il aurait une meilleure réputation que ça. Dans la saga du Sanctuaire (si l´on met de côté le Chapitre Hadès), Aphrodite rivalise avec n´importe quel chevalier d´or.
Une phrase qui résume un peu :
" Seiya , tes forces dépendent de la manière dont tu fais bruler ton cosmos , avec le coeur par exemple ! "
Mince poster trop vite :S
Alors cette phrase s´applique pour les golds
Ben...j´suis pas super convaincu non plus...la Royale demon rose est pas mal mais seulement contre des adversaires de l´envergure des chevaliers de bronze ou d´argent..
Mais face à un chevalier d´or ou un équivalent en rang et puissance, là je ne jurerai pas..
Faut pas oublier que la chaine d´Andromede est une chaine bronze, même si elle a des propriétés de protection efficace.
Saga, l´a bien fait exploser dans le temple des gémeaux, non?
Seiya lui même, l´avait brisée d´un coup de tranchant de la main, alors qu´il était affectée du météore noir du pégase sombre.
Quant à la Bloody Rose...la mort n´est pas assurée : Shun était encore en vie lorsque ikki partait rejoindre Seiya pour se battre contre le grand pope.
Si on veut, la Bloody rose est juste une "grose sangsue", rien de plus. Bah..elle a au moins le mérite d´être à "tête chercheuse"..ou plutôt à "coeur chercheur".
Quant à l´apparence d´Aphrodite, ben faut pas chercher très loin...La déesse Aphrodite était la déesse de l´amour et du sexe, de plus elle était liée au mythe du signe des poissons...Donc, c´est normal qu´Aphrodite ait l´air effeminé...Mais c´est pas plus mal, j´aime bien son look. C´est toujours mieux que la gueule de Shura.
Sinon, j´suis pas trop d´accord : les mecs qui utilisent du fond de teint de nos jours ne sont pas légion...Je pense que je m´en serais aperçu.
En terme de coquetterie, nous les mecs on est encore à l´âge de la pierre polie...lol
Encore un p´tit effort..
on doit pas etre du meme milieu alors :p
mais, pour ce qui est de la chaine d andromede, elle a jamais été totalement détruite, or la en une seule attaque, paf ^^
et puis, dans hades, qd aphrodite se prend sa propre attaque, on voit clairement les roses traverser son surplis , le pirahan rose peut donc s attaquer aux armure d or
shun encore en vie ... ahem, joue pas a ca, c est comme ikki sensé etre mort , comme hyoga sensé etre mort, comme shiryu sensé etre mort ect...
c est les héros c est tout ^^ , ils auraient tous du mourir
Un Golds n´est pas le puissant juste parce qu´il peut détruire une armure.
C´est juste que dans le scénario de la "Bataille du Sanctuaire",les 3 derniers Golds devaient avoir une technique qui leurs permettent de détruire les armures des Bronzes (Shura,Camus,Aphrodite).
Et les Surplis ne sont des armures d´or juste leurs copies.C´est mon avis en tout cas.
C´est pas trop une histoire de milieu..(a moiins que tu vives à Cannes parmi les stars.. ;) )
C´est une question d´habitude et de moeurs...et les mecs ont encore énormement de retard...Même si t´en as, c´est loin d´être la majorité. Tu peux me croire, j´ai suffisemet voyagé dans ma vie pour en arriver à cette conclusion. Même sans voyager, il c´est déjà suffisement évident.
Une eau de toilette, un aftershave, du gel pour les cheveux, crème hydratante..mais c´est à peu près le max. Après t´as bien sur des mecs qui sont plus soigneux, mais ils sont vraiment très rares...même de nos jours.
Quant à la chaine, détruite entièrement ou pas..c´est un peu du chipotage. Seiya ne risquait avec un "shuto" de détruire la chaine dans sa totalité. Faut être un peu cohérent, là..
Dragon noir, a aussi failli la sectionner à un certain moment quand shun a tenté de recuperer Seiya.
Saga, qui a distance a sans effort, sectionné la chaine..il n´avait pas besoin de la détruire jusqu´à la miette...
Je suis d´accord pour defendre les propriétés de shun, mais faut savoir être réaliste un peu quand même...
Le piranhan rose peut sans doute s´attaquer aux armures d´or, mais de là à inquieter des mecs comme Shaka, Saga, Mu, Camu, et Dohko...Là, permet moi d´avoir un sérieux doute..surtout avec Kurumada patronisant tout ce p´tit bordel.
Et puis confond pas une armure d´or et un surplis..Je ne pense pas qu´elles ont les mêmes capacités.
Sinon, pour la Bloody, je disais que c´était relativement peu efficace dans le sens que c´est pas une mort instantanée...Un chevalier a le temps et l´occasion de balancer une ultime attaque, bien qu´il est destiné à mourir par ça à la suite.
Donc oui, shun était encore en vie et a été sauvé par Athena. C´est tout.
Aphrodite n´as pas non plus le sens de la justice, et n´aurait pas combattu pour Athena, n´est-ce pas? Pourtant, bien qu´il soit pas consideré comme un héros, Aphrodite a été rescusité avec les autres chevaliers pour soit disant "aider Athena à affonter Hadès, l´aider à revétir son armure"...tout ceci en "trompant" les espions d´Hades...
..un peu tiré par les cheveux, non?
Donc, comme rien n´est absolu avec Kuru, Shun qu´il soit un héros ou non, serait en vie selon les besoins de kuru.
Les golds étaient des adversaires des héros et devaient perdre parce qu´autrement t´aurait pas eu de série... ;) )
Autrement, Hyoga aurait déjà passé l´arme à gauche depuis longtemps rien qu´en plongeant dans les eaux gelées de la Siberie...
alors, premierement je suis comédien donc effectivement mon milieu me fait rencontrer des hommes "soigneux"
ensuite, en ce qui concerne l etat d ame d Aphrodite, il n est pas contre la justice...il estime juste que celui qui est le plus fort EST la justice, Saga ayant perdu, Athéna est plus forte que Saga ...donc la Justice, et puis le fait qu un simple chevalier de bronze ait pu le vaincre est une preuve... de cette sois disante justice.
Bloody Rose peu efficace ?? ?
l enemi a le temps de lancer son attaque ultime ?? ?
tu reves
Shun avait lancer son nebula stream bien avant, et a lancé le nebula storm pile poil en se prenant la rose (simultanément) et il est tombé juste apres
ensuite, tu cites
Shaka, Saga, Mu, Camu, et Dohko
Ahem....Oui ben ces 4 chevaliers d or, détruisent littéralement les 8 autres... donc mieux vaut ne pas les compter
Shaka et Mu c est de la triche (c est pas des combats ... c est "hop tu peux pas me toucher je suis protégé" pour Mu et "hop tu peux plus bouger jtenleve tes 6 sens")
Dohko, il est fort mais il pourrait perdre la par contre, il a pas de technique de défense (meme si ses dragons pourraient dénicher ou aphrodite se cache)
pire : aphrodite peut matérialiser autant de rose qu il veut (preuve = le chemin de rose vers le pope) il n avait besoin que d une rose car il pouvait pas rater shun, mais rien l empeche d en lancer plusieurs a la vitesse de la lumiere)
Par contre, Saga ... ben lui c est the boss, c est un demi dieu ^^
un combo qui vire les 6 sens, another dimension, galaxian explosion, ceux qui ont une chance contre lui sont pas nombreux...
5 chevaliers d or xD
oula on ne s´emballe pas, saga mu shaka et doko d´accord, mais camus, je le met en dessous ac les shura les aiola etc...
je suis d´accord sur le fait qu´aphrodite a des possibilté qui le distingue d´alde et de DM
tiens je l avais oublié , car effectivement Camus je vois pas ce qu il a de plus que les autres...
"bloody rose : aphrodite ne rate jamais sa cible, une fois touché, mort obligatoire"
je me permet de rapeller que aphro rate son coup face a mu qui détruit la bloody rose
crystal wall ca compte pas....pke c est facile, aucune attaque passe a travers...
enfin de toute façon la réponse au topic, on l´a merci DM!!
heu micka, c´est pas le cristal wall qui arrete la bloody rose, c´est la starlight exctinction qui la detruit en plein vol
je me permet de defendre shun qui n est pas qu un vulgaire chevalier de bronze ,car c est le seul qui a reussi a avoir le septieme sens durant son entrainement et si hades la choisi c est aussi parce qu il est pure et aussi fort
je sais je suis hs lol
euh micka
pour le crystal wall, certains perso arrivent à le détruire il y a moyen de passer au travers, en fait tout les guerriers possédant une attaques big bang genre les 100 dragons le peuvent (mais il sont pas légions à poséder ce type d´attaque)
à moins que ce soit pas une question de puissance et qu´il suffise de frapper à des endroits précis car dohko étant vieux et affaibli bousille le crystal wall de shion
Ben pourtant, si on part du principe qu´un chevalier de bronze arrive à distinguer l´attaque la rose d´Aphrodite, c´est donc que cette rose n´arrive pas à la vitesse de la lumière...
Les coups de poings et pieds d´Aphrodite peut être, mais pas ses attaques de roses apparement.
Ce qui le met à défaut fàce à pas mal de ses opposants.
Si par exemple, on met Aiolia face à Aphrodite...Il y a une possibilité que la rose parvienne jusqu´à lui, mais n´aurait-il pas aisément le temps de :
_soit détruire la rose avec un Lightning Plasma, bien placé
_soit se prendre la rose et balancer une dernière fois ou deux, un Lightning Plasma ou Lightning Bolt.
Honnêtement, c´est pas quelque chose qui me paraitrait impossible après avoir vu de quoi les chevaliers sont capables.
Les roses piranhas, à la rigueur...Mais bon, je persiste à croire que Aphrodite était surtout pensé en rapport à son nom et son look.
Connaissant Kurumada, je suis sûr que qu´il aurait favorisé tout autre chevalier qu´Aphrodite pour des raisons stupides.
En tous cas, si ça te rassure qu´Andromede avait déjà sorti son Nebula Stream (ce qui est vrai et tu as raison là dessus), tant mieux pour toi mais n´oublie pas que dans les animés, les mecs ont tendance à s´écrouler par terre 3 heures après qu´ils aient reçus un coup mortel.. Genre : "même si je suis mort, et que je suis cul-de-jatte, et que je suis haché-menu, et qu´on pisse sur mon cadavre, je me releverai encore pour proteger Athena!"....
Mouais...C´est sûr que des types comme ça, on les achève à coups de roses dans le buffet..
Quant aux roses qui le dissimule, je vois très bien Seiya qui les dispersent de la même manière que celles qui jonchaient le chemin qui menait au palais : à coups de Ryu Sei Ken.
Camu pourrait facilement geler les roses, ou créer un cercueil de glace fait-maison instantané (comme Mu avec son Crystal truc) contre les roses d´Aphro...
Non, sérieusement je crois que le cas Aphrodite était gaché dès le départ. Moi, j´attend de voir comment Okada l´exploite pour pouvoir apprécier ce chevalier parce que c´est dommage, il est pas mal du tout.. mais il était hyper mal exploité et ses attaques ne sont pas crédibles, j´suis desolé, mais..non.
la rose blanche atteind arrive à la vitesse de la lumière, les roses noirs aussi, quand aux roses rouges ben c´est du poisons
pfff si Kurumada avait créé un perso charismatique ayant droit à des moments de bravoure dans la parti hades tout en concervant les mêmes techniques on en serait pas à en insulter ces coups. Si on s´en réfère uniquement à la parti sanctuaire les roses piranha doivent être aussi douleureuses que le scarlet needle
j´aime pas aphrodite tel qu´il est présenter mais avec une personnalité digne de se nom une dose de courage, les mêmes techniques et même en concervant sa conception sur la loi du plus fort, on pourrai faire un perso digne de ce nom commes ils sont si nombreux dans saint seiya
les techniques sont basé sur la vitesse de la lumière, tous les golds peuvent se déplacer à cette vitesse, mais certain ne se servent pas de cet attribut pour leur technique
camus gèle l´air ambiant, shakka utilise des pouvoirs psy, donc sa sa veut rien dire