CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Humour et libertée d'expression.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SoulRaclure SoulRaclure
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 04:10:07

petitevieille a forcement raison donc je lui fait confiance
les autres vous dites nimporte quoi jen suis sur

petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 09:58:52

:question:

ah bah oui c´est sûr je peux pas me tromper. :sarcastic: :rire:

d´ailleurs on se demande pourquoi je viens discuter sur un forum tiens. :o))

GeoRodin GeoRodin
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:11:39

C´est soul raclure , faut pas s´étonner...

SoulRaclure SoulRaclure
MP
Niveau 10
07 mars 2004 à 22:31:27

non mais je lis jamais ce genre de debat qui finissent a balancer des chansons des fois . ...j aime pas ca
ca commence en parlant du conflict armé a la mode et ca fini par balancer des chansons en english d un obscur groupe
et comme je connais petitevieille par ses articles et quils sont excellents . ..
petite explication pour geo

GeoRodin GeoRodin
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:09:33

Soulraclure Posté le 07 mars 2004 à 22:31:27
non mais je lis jamais ce genre de debat qui finissent a balancer des chansons des fois

->Quand j´entends ça xenabal me manque...

Soulraclure Posté le 07 mars 2004 à 22:31:27
et comme je connais petitevieille par ses articles et quils sont excellents . . .

->Oui si tu prends aussi le temps de lire les autres aussi.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:09:38

ce serait marrant si ds les débats TV les mecs se mettaient à hurler des chansons en anglais quand on si attend pas du tout !
BHL, des sanglots ds la voix : " I can´t chaaaange the wooooorld ! !!!!!..."
et Fierkrault qui bondit sur la table : " You aaaaaare not alooooone ! !!!"

GeoRodin GeoRodin
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:34:41

Lol Fat :rire: Je me suis fais un flachback...

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:50:33

remarque si t´invite des gars comme Francis Lalanne à tes débats, t´est sûr que ça finisse comme ça ! :)

GeoRodin GeoRodin
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 01:00:44

:rire: Mais moi j´aime bien Francis et Jean-Claude...

Ptain, mais vous n´avez pas fini de vous foutre d´eux ?

SoulRaclure SoulRaclure
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 01:12:46

petit vieille ca te tenteri pas de faire cque ta fait avec alex kidd in miracle world mais avec le jeu manhunt?
ca serait cool

SoulRaclure SoulRaclure
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 01:19:54

bof en fait ca serait pas terrible je pense :)

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:58:21

Avant tout, je serai curieux de connaitre les " erreurs" de Darwin. A mes yeux, sa théorie tient la route.
Maintenant il est possible qu´il y ait eu certaines subtilités auxquelles je n´aurais pas prêté attention, donc je reste ouvert et désireux d´apprendre...

Maintenant en ce qui concerne le débat central, qui est celui de l´humour, je ne préfererai pas m´attarder sur Dieudonné...

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:08:58

. ..Je vais vous parler de ma propre expérience personnelle.

Comme certains le savent peut-être, je suis l´héritier de plusieurs cultures. Ma mère est européenne et chrétienne, mon père est oriental et musulman. J´ai grandi en France dans un milieu d´étrangers. Je n´ai jamais vraiment été " accepté" quelquepart. Quand j´allais en Iran on me faisait clairement comprendre que j´étais étranger à leur culture, à leurs traditions, j´étais un " français", alors que dans ma belle Alsace natale j´étais au mieux un " arabe" au pire un " pougnoule" ( bougnoule avec l´accent HALsacien)

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:12:01

Cet état de fait a provoqué chez moi un certain isolement forcé : j´étais à l´aise dans tous les milieux, mais jamais intégré à 100%.
Avec du recul je pense que ça a été bénéfique, ds le sens où j´ai su développer un certain criticisme vis à vis des différents groupes auxquels " j´appartenais", un criticisme dont sont souvent incapables les gens n´ayant qu´une culture unique, et par là-même un sens bcp + grand du communautarisme.

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:17:45

Car le communautarisme est sans aucun doute un danger. un danger contre lequel notre société n´a pas su apporter de réponses satisfaisantes. Face à son incapacité à intégrer les différentes facettes d´un Etat multiculturel, on n´a rien trouvé de mieux que de stigmatiser une frange de sa population, allant jusqu´à recourir à l´adoption de lois restrictives et retrogrades, dont l´essence profondément raciste et intolérante est mal dissimulée par la façade de la sacro-sainte laicité à la française.

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:21:21

Vous l´aurez compris, je me positionne très clairement face au débat ridicule qui fait rage actuellement en France. Un débat d´autant + stupide que son objet est de dissimuler les réels problèmes socio-économiques auxquels est confronté le pays. De toute façon, l´histoire condamnera cette nouvelle page de l´intolérance à la française ( souvenons nous qu´avant la guerre d´Algérie les rares personnes qui soutenaient en France l´idée de son indépendance étaient considérées comme cinglées et anti-patriotiques : L´HISTOIRE SE REPETE)

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:23:42

Je m´égare un peu, mais c´est ce qui rend ce genre de débats + intéressant n´est-ce pas ?
Ceci dit, si je condamne très clairement les excès de la " communauté française" ( qui est une de mes communautés), je n´épargne pas la communauté " arabo-musulmane" ( à laquelle je suis également lié).
Et c´est précisement sur ce point que le débat se recentre :

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:26:39

Peut-on rire de tout ?

Oui on " peut" rire de tout. ca n´est pas interdit.

Maintenant je poserai plutôt la question en d´autres termes : Est-ce que la capacité de rire de tout nous permettrait, comme le soutient FPP, de nous rapprocher des réels problèmes que l´on a classiquement tendance à éviter, ou est-ce que le fait de rire de tout ne diminuerait pas notre capacité d´empathie, comme je le soutiens ?

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:28:23

Et c´est en celà que mon expérience personnelle auprès de la communauté orientale m´a permis de prendre position, et ce en nageant à contre-courant...

la suite tout à l´heure, jdois aller bosser...

Maitre-Sega Maitre-Sega
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 17:08:53
  • qqs heures + tard *

Pfiou j´ai fini de faire le ménage à la cafet´, MAITRE-SEGA est décidement tombé bien bas...

Alors je reprends.
Parmi mes amis orientaux et nord-africains, il se dessine un certain racisme " anti-blanc" ( comme si nous étions noirs!), un racisme qui, à l´instar du racisme des européens de souche, va trouver toute une kyrielle de justifications. Alors que les " blancs" vont se justifier par l´argument de la laicité ( "mais non la preuve, les kipas et les crucifix aussi sont mis en cause" -facile-), ou par le fait que " chui pas raciste la preuve j´ai un copain arabe, mais lui c´est un bon arabe, il est " intégré", sa femme sort en soirée et lui boit du vin", les arabo-musulmans vont pretexter du fait qu´ils ont eux-mêmes été victime du racisme et que les " français" avaient toujours profité d´eux et de leurs ancêtres...

Tous ces arguments sont condamnables.
Le racisme n´est pas excusable.
Ni d´un bord, ni de l´autre.
Et c´est ce fameux " communautarisme" qui pousse à l´icompréhension, à l´intolérance, et donc au " racisme culturel".
Ce communautarisme qui unit les " français" dans un groupe, les " arabes" dans un autre, les juifs dans un autre...
Ce communautarisme qui trouve des justifications au racisme...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment