CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Humour et libertée d'expression.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 17:44:50

Sur Dieudonné, attention à ce qui a pu être dit et qui n´est pas forcément vrai... ou déformé. Quand il dit que le judaïsme est une secte, il faut bien se rappeler qu´il dit ça de toutes les religions.

Mais oubliez Dieudo alors, et penchez vous sur le mécanisme dont je parlais.

" mais qu´on m´assimile à lui et à ses idées à cause de ma couleur de peau , ça me plait pas. "

Alors mets-toi à la place des pacifistes israéliens, des objecteurs de conscience qui quittent l´armée par choix politique, etc... imagine que tu es l´un d´entre eux et que certaines associations auto-proclamées représentantes de la communauté juive t´assimilent malgré toi à des intégristes religieux belliqueux...
Evidement que ça ne plait à personne.

C´est ce que je veux souligner: je ne dis pas que Dieudonné a raison, mais les gens qui l´accusent d´antisémitisme parce qu´il a critiqué une PARTIE de la population israélienne ont tort. Et ils savent très bien ce qu´ils font: c´est une stratégie médiatique, accuser toute personne qui critiquerait la politique de droite dure ( pour rester poli) du gouvernement israélien d´être antisémite. Ils ont déjà fait le coup à Daniel Mermet il y a 2 ans. Mermet a gagné le procès que ces " intellectuels" juifs lui ont fait.

Bref, Dieudonné ou un autre, ce mécanisme d´accusation fonctionnerait de la même façon. C´est une restriction de la liberté d´expression...

Alors bien sûr, les choix qu´on fait quand on parle de certaines choses ou non révèlent des idées... mettre en avant la traite négrière relativise le 11 septembre, mais a-t-il raison de comparer les deux évènements ? Je ne pense pas. Comment cette déclération est-elle arrivée ? Si on lui a demandé si le 11 septembre était un des principaux crimes de l´Histoire, forcément, tu relativises... C´est de la comptabilité morbide, mais bon.

Bref: REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ REFLECHISSEZ...

GrindSquare GrindSquare
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:22:25

Oh, non! On va pas remettre çà ici! Déja qu´on pas arreté de parler de Dieudo et des guerres de religions sur le forum Radio-Télé, alors pas ici, merde!

Bon, sinon, je me fout royalement de ce debat. Et j´adore Dieudo.

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:47:06

grindsquare si t´es pas content tu t´arraches d´ici pour retourner causer de tomb raideur sur tes topics.
Si t´es pas interressé tu viens pas, point barre !

GrindSquare GrindSquare
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:24:47

:lol: YoZe est toujours aussi charmant à ce que je vois :lol: Tu te rappelles quand tu venais sur mes " Que pensez vous de..." pour les critiquer?? :lol:

:bye:

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:43:28

tu marques un point, balle au centre. Au moins on sait à quoi s´en tenir l´un de l´autre.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:30:23

ozhades  Posté le 02 mars 2004 à 17:43:51
100% d´accord avec l´analyse de Fatpinkpig, le mangeur de cookies...

>> la vache, comment il sait ça lui ? ??? :peur:

j´ammene des cookies au boulot tous les jours et même mon chien s´appele Cookie ! !!

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:24:48

Petitevieille au fait, tu aurais totalement raison si encore une fois on prenais un autre exemple que Dieudonné. Ses déclarations sont sorties de SA bouche, elles ne sont pas déformés et il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas admettre qu´il utilise le conflit Israelo-Palestinien pour atteindre les juifs. On ne brandis pas l´injure nazi sans arrières pensées et ce qu´il à dit du judaisme et du catholicisme, il ne l´a jamais dit de l´Islam, contrairement à ce qu´on croit. Respect ? non démagogie, Dieudo s´adresse à un public de 15/25 issu des quartiers sensibles
Je le répète ( et je le copie/colle j´ai la flegme) c´est un crétin irresponsable et je voudrais bien qu´on me dise de quel droit il vient foutre de l´huile sur le feu avec ses déclarations lepeniesques ? il à été en Palestine, en Israel ? il était à NY y´a 3 ans ? il à ses entrées au bureau ovale ? C´est pas un journaliste d´investigation, c´est pas un ministre des affaires etrangères, c´est pas un humanitaire qui s´en revient des champs de batailles : c´est un humoriste français qui vit en France. Il fait quoi au juste, il lis les journaux et il vient nous faire sa synthèse ? ?? Il vient répeter dans les médias ce qu´il y à entendu ? ?? Donner son avis et donner la leçon ça fait deux, il part en croisade vs les juifs de NY, mais c´est à hurler de rire ! qu´est-ce qu´il en sait ?
Quand il parle de l´integration des Blacks en France, il m´interesses parce qu´il sait de quoi il s´agit. Mais quand il parle du conflit Israelo-Palestinien il m´interesse pas parce qu´à priori il n´en sait pas plus que le commun des mortels. Qu´il reste à sa place ! !

pour Memet tu à raison ( je viens de lire un article en ligne sur le déroulé du procès) mais ce qu´il à fait dans son émission est incomparable avec l´attitude de Dieudo.
Je le redis, ceux qui menacent ses spectacles sont des terroristes et la justice française devrait suffire, mais il ferait pas mal de longer les murs, et il en très grande partie responsable de ce qui lui arrive.

SoulRaclure SoulRaclure
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:44:13

les erreurs grossieres du primaire yoze peut on rire de tout pas tous
tous ca vient du verbe tousser

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:49:10

C´est toi qui dis ça petit troue du cul ? !? c´est vraiment l´hopital qui se fou de la charité. Vas dabord balayer devant ta porte sac à merde si t´as rien de plus interressant à écrire.

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:00:59

Pour en revenir au thème du sujet, je pense tout comme vous qu´il est pitoyable de s´en prendre directement à son public et à son spectacle. Que je sache " le divorce de patrick" n´est pas une thèse antisémite. Les personnes allant le voir sur scène ne sont pas non plus des extrémistes.
Je trouve ça totalement absurde que d´un côté on condamne des propos difamatoires et de l´autre on restreint la libertée d´expression d´un humoriste et qu´on s´en prenne physiquement à son public.
Comme j´ai pue le lire plus haut, ce que je tolère c´est la caricature. Que ce soit d´un beauf ou d´un nazillon. Bien entendu pour viser juste, il devra sortir des horreurs mais l´effet comique ne vient pas de ses dire mais de la connerie qu´il dégage, de la débilité du personnage interprété.
Timsit avec son sketch sur les trisomiques se moquait de la cruauté de certain beaufs mais une association à l´esprit étroit à tout pris au pied de la lettre.
Ce qu´a fait dieudonné sur le plateau de fogiel et l´inverse de ce que je tolère. Il a fait passer ses idées nauséabondes par l´intermédiaire d´un sketch sans aucun second degré.

FatPinkPig FatPinkPig
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:14:50

yoZe
Posté le 03 mars 2004 à 00:49:10
C´est toi qui dis ça petit troue du cul ?  !? c´est vraiment l´hopital qui se fou de la charité. Vas dabord balayer devant ta porte sac à merde si t´as rien de plus interressant à écrire.

lol j´adore quand YoZe tache d´etre bref et concis dans ses propos ! ^^

pour en revenir au sujet, je vous copierai un scetch de Desproges qui m´a fait rire mais que j´ai trouvé très dur. C´est au sujet des camps nazi et vous me direz ce que vous en pensez.
Pour ma part je le trouve très subtile. Desproges court sur le fil du rasoir par pur plaisir mais si on écoute bien ce qu´il dit, il n´attaque jamais le judaisme mais tourne en satyre le comportement des antisémites et des nazis pour mieux le faire exploser, et il se rapproche de Chaplin avec le Dictateur en fait. Car si Charlot s´est grimé en Hitler en essayant d´être toujours drôle c´était surement pas pour lui rendre hommage.

toute la difference avec Dieudo en fait, qui n´est ni Desproges, ni Chaplin...

mais là je vais me pieuter avant que ma bourgeoise ne se reveille et constate mon absence dans le lit conjugale ! !^^

@+

yoZe yoZe
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 01:25:04

et encore je l´aurai en face de moi je serais encore plus bref et precis : un bon coup de boule et au suivant !

Miz Miz
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 04:36:13

je suis entierement d´accord avec petitevieille, ca m´ennuie parcequ´il ne me laisse pas grand chose à ajouter :)

dieudonné n´a rien d´un antisémite ou d´un raciste, c´est un humaniste qui refuse de classer les gens par couleur, par nationalité ou par appartenance religieuse ( jusque là rien d´indéfendable au contraire).
je vous rappelle qu´avant, lorsqu´il était plus engagé en politique, l´extreme droite française tentait de le faire passer pour un raciste anti-blancs, ca a fait rire pas mal de monde c´était tellement absurde, pourtant maintenant d´autres extremistes veulent le faire passer pour un antisémite;
les armes sont les mêmes, on oublie le second degré, on déforme ses propos, on isole une phrase de son contexte, on remue le tout et c´est prêt.
ce qui est triste c´est que ces lobbys soient assez puissants pour faire interdire ses spectacles, l´interdire d´antenne, influancer l´opinion publique...en usant parfois de menaces et de violence, c´est grave. c´est bien plus choquant qu´un sketch d´après moi.
alors d´accord son sketch chez fogiel était de mauvais gout, même moi qui suis client de son humour je n´ai pas beaucoup ri, la forme était un peu " rentre dedans" mais le fond n´a rien de choquant en soi, il dénonce comme il l´a toujours fait toutes sortes de fanatismes et il n´y a aucune raison que les fondamentalistes juifs fassent exeption, il aurait fait le même sketch sur des extremistes musulmans personne n´aurait fait de scandale, je me trompe?
il faut se demander quelle est la différence entre un extremiste catho, musulman ou juif, un extremiste de droite, un faciste, un nazi...pour moi il n´y en a aucune et s´en moquer comme dieudonné le fait est une arme comme une autre pour les combatre.

fat->pour avoir vu tous ses spectacles je peux t´affirmer qu´il critique les fanatiques de tous poils, des sketch sur les intégristes musulmans il en a fait quelques uns
sa cible préférée c´est le beauf français raciste, on ne l´accuse pas de cracher sur les français pour autant

yoze->de quelles idées nauséabondes parles-tu? j´ai peut etre mal compris son sketch ( je pense que si mais bon)

GeoRodin GeoRodin
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 06:08:21

Oui Miz tu as raison...

Il faut relativiser où s´arrête la critique et où commence le racisme ?

Si l´on ne peut plus rien dire sur Israël sans se faire taxer d´antisémitisme, c´est grave autant pour les juifs que pour les autres.

J’ai plutôt l’impression que Dieudonné n´a que pointé du doigt certaines pratiques à la télévision, ainsi beaucoup d´humoristes font des sketches sur les Noirs et les Arabes les Handicapés, les Belges, les Blondes sans que l’on polémique pour autant.

Mais c’est vrai que la situation entre les communautés est assez tendu pour remette de l´huile sur le feu.

Dieudonné a déclaré dans The Source : " D´où viennent toutes ces pressions, si ce n´est de ces gens que j´accuse d´avoir organisé un lobby très puissant et d´avoir la main basse sur tous les médias ? " Il ajoute : " Il faut savoir qu´Arthur -animateur sur TF1 et producteur de télévision-, avec sa société de production, finance de manière très active l´armée israélienne, cette même armée qui n´hésite pas à tuer des enfants palestiniens. Et je ne parle même pas des autres leaders de ce mouvement comme Patrick Bruel et j´en passe..."

Dieudonné explique cette accusation par le fait qu´Arthur et le chanteur Patrick Bruel ont participé en 2003 à Paris à une manifestation de soutien à Tsahal organisée par des mouvements sionistes français. " Pourquoi me traite-t-on d´antisémite si j´affirme publiquement que je ne soutiens pas Tsahal ? ", affirme l´humoriste au Monde. " Je suis habitué au racisme anti-Noir depuis mon enfance et ce racisme doit être combattu au même titre que l´antisémitisme. Il n´y a pas de hiérarchie dans la souffrance", conclut-il.

aetius aetius
MP
Niveau 39
03 mars 2004 à 08:47:52

Chuis très largement d´accord avec ce qu´a dit notre gros cochon rose, Dieudonné joue avec le feu depuis pas mal de temps, et là il a franchi la ligne... l´extrême-droite a pas dit en 10 ans la moitié de ce qu´il a dit sur les Juifs en quelques mois.

En gros : il a bien cherché la merde, il l´a trouvé, alors qu´il vienne pas pleurer.

PS : et ça me fait bien ch**r qu´il en soit arrivé là, parce que -contrairement à Fat- je trouve qu´il a beaucoup de talent et quand j´entends un de ses sketchs à la radio, en solo ou avec Elie, je me régale.

Miz Miz
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:22:05

moi tout ce que je vois c´est que quand on critique par exemple le gouvernement des usa tout le monde applaudit et quand on critique le gouvernement d´israël on crie à l´antisémitisme, y´a vraiment une logique qui m´échappe là dedans

je suis septique quant à ses déclarations sur arthur, bruel, etc...ca me parait peu crédible, mais je ne vois toujours pas d´antisémitisme là dedans ou alors le mot à changé de sens

Ranger_Reiben Ranger_Reiben
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:06:56

Miz Posté le 03 mars 2004 à 16:22:05
moi tout ce que je vois c´est que quand on critique par exemple le gouvernement des usa tout le monde applaudit et quand on critique le gouvernement d´israël on crie à l´antisémitisme, y´a vraiment une logique qui m´échappe là dedans

je suis septique quant à ses déclarations sur arthur, bruel, etc...ca me parait peu crédible, mais je ne vois toujours pas d´antisémitisme là dedans ou alors le mot à changé de sens

=> Va comprendre , idem pour les extremistes musulmans , quand il les critique , personne dis rien , puis quand c´est au tours des extremistes juifs , alors là c´est le scandale
POURQUOI ? ???????
Tout le monde flippe que Israel lui envoie une bombe dans la gueule ?
Pk tout le monde condamne telle attentat palestiniens , Bush va dire " ce sont des terroristes , etc etc etc " et quand tsahal occupe et tue des palestiniens , là tout le monde ferme sa gueule
Sharon , je le hais , si je le vois en rue , je le tuerai de mes propres mains si il le faut ! !!!!

petitevieille petitevieille
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:33:57

http://www.uzine.net/breve1211.html

Miz Miz
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:48:52

je comprends pourquoi je n´arrivais plus à accéder à son site, je pensais qu´il avait été carrément fermé
ca devient vraiment n´importe quoi

Miz Miz
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 20:46:22

un site plutôt intéressant, avec de vrais arguments
http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment