Au fait King, sans spoiler, il y a une connexion entre Prometheus et Alien ou pas finalement? Parce que j'ai pu lire un peu tout et son contraire.
Ouais, Peter Williams, a.k.a. le dieu Serpent Apophis !
On a la classe ou on l'a pas.
Humph Sans spoiler, oui.
Double post
Stargate est cool certes. Maintenant, moi il y a un truc que j'ai jamais pu blairer dans la série Stargate, c'est que tous les êtres parlent la même langue dans l'univers.
Au moins dans le film, les autochtones d'Abydos et les goa'ulds parlent une langue étrangère. D'ailleurs dans la série, Abydos est la seule planète où les gens parlent une langue étrangère, ce qui est relativement débile.
Bon, Prometheus vu ici aussi. J'ai passé un agréable moment, mais plus je prends du recul et plus j'y pense, plus je me dis que c'était pas même pas génial, loin de là. Ce qui m'a le plus dérangé je crois c'est l'ambiance du film. Une ambiance très "on s'en branle" (cf spoilers), loin d'un Alien. Aucun réelle surprise, et de manière générale, il ne se passe pas grand chose. Et comme king l'a dit, il y a des incohérences. Finalement, c'est un film qui passe très bien à la télé je pense.
Bon, les deux pétochards qui se font avoir en premier là (le géologue et l'autre)... Personne ne voit se qui leur arrive parce que par un habile concours de circonstance (ololol sex) personne n'est là. Mais avec toute leur technologie de fou, on va me faire croire que c'était pas enregistré ? Faut arreter.
Le capitaine, magnifique: "Tiens on détecte de la vie. Oh, ça doit etre un bug. Rien à foutre." Euh, ok.
L'héroine qui a un monstre dans le ventre. Elle s'échappe, personne ne la poursuit (???), elle se fait opérer par la machine, puis se balade dans le vaisseau tranquillement. Personne ne lui pose de questions ? Personne n'est étonné ? Non. On s'en branle je vous dis. Et puis elle, bien sur, ne prend pas la peine de vérifier que le monstre qui a été extrait est bien mort (d'ailleurs ça n’intéresse personne).
Pourquoi le géoloque, qui a été aspergé par l'acide du facehugger du pauvre, se transforme en un être à mi chemin entre la fille de l'exorciste et les singes de la planète des singes ?
Pourquoi le robot contamine le héros avec la substance noire?
Et enfin, enorme déception, on n'a pas le vrai lien avec Alien. On a compris quelle créature était le Space Jockey, mais pas qui il est réellement. Ni comment il s'est retrouvé sur la planète avec les oeufs.
Pour Humph, je copie/colle un message que j'avais écrit sur le forum cinéma où je décris une scène qui montre l'immense fainéantise des scénaristes et leur je-m'en-foutisme à faire quelque chose de cohérent.
La scène où le pilote black voit Shaw après son opération est une scène extraordinairement à chier sérieux. Le mec voit déjà Shaw avoir mal au bide et on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre. Soit il ne sait pas ce qui lui est arrivé et il devrait peut-être s'inquiéter un minimum de sa santé, soit il sait et il devrait peut-être l'arrêter et l'amener à ses supérieurs ou juste avoir une réaction adaptée au contexte. Mais non, rien du tout.
Ensuite, il nous fait un speech de ce qu'il se passe sur la planète et de ce que faisaient les extraterrestres là. Alors qu'à aucun moment, on nous explique qu'il est au courant de quelque chose. Avant cette scène, on a l'impression qu'à part David et peut-être Shaw et Vickers, tous les autres personnages ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Et là, pouf! Magie, le black raconte le pourquoi du comment, comme ça, en 2 minutes. Mais quelle facilité scénaristique de merde sérieux.
Franchement, cette scène résume bien tous les problèmes du film...
Et des scènes comme ça, il y en a tout le tour du ventre. Moi dans ce film, je ne retiens que la réelle beauté des décors (c'est quand même magnifique), et le robot dont la personnalité a été très bien travaillée.
et oui, le mec qui se perd dans la grotte, c'est le géologue looool! Non mais franchement, ça se voit trop que le scénario a été bâclé de façon magistrale...
Ah oui, le coup du capitaine qui devine tout, je ne l'ai pas mentionné mais j'ai trouvé ça assez fabuleux aussi. Le mec n'a pas bougé de sa cabine mais il a tout pigé. Quel génie.
Il y a aussi le pote du géologue qu'on nous dépeint comme froussard car il a vu un extraterrestre mort qui se découvre un courage inexplicable lors de la scène où on voit une espèce de serpent xénomorphe. Et puis d'un coup, comme ça, il a envie le xénomorphe mignon tout plein sans prendre de précautions. Et évidemment il se fait bouffer. Non mais lol toutes ces scènes ^^
Yep.
J'ai l'impression que plus j'y pense et plus je trouve ce film à chier en fait. Alors qu'en sortant de la salle j'étais plutôt satisfait, j'avais passé un bon moment.
Mais il y a tellement d'incohérences, de questions sans réponses...
Nous disons donc : Halo 4, Forza 4, Gears of War 4, Internet Explorer sur Xbox, et une appli tablette/smartphone.
Ben dis donc. Bandante cette conf Microsoft.
Qui l'eut cru, la meilleure conférence pour le moment est celle de Ubisoft, à mon humble avis.
Il m'a donné une sacré claque ce Watch Dogs. Les effets de vent avec la poussière, ou sur la veste, c'est bien foutu.
La 360 et la PS3 sont incapables de faire tourner ça. Le mec avait un pad 360 dans les mains alors ça tournait forcément sur PC. On vient de voir vraiment le premier jeu next gen là.
Non, on vient de voir un jeu PC banal (GTA 4 + mods, sorti il y a 4 ans, te donne des environnements aussi beaux, sans les effets) qui tournera à 25fps sur consoles et qui sera ultra bridé.
Si ça c'est la next-gen... bah c'est cool, mon PC qui date de 6 mois est paré pour les 7 prochaines années.
Bah justement je ne suis pas sur qu'il y ait un fossé immense entre cette génération et la suivante. Ca n'arrangerait pas du tout les éditeurs, surtout avec l'arrivée de la Wii U qui se rapprochera des consoles actuelles. Et il suffit d'enchainer la vidéo de Watch Dogs puis celle de Assassin's Creed III pour se rendre compte que ce n'est pas le même niveau. Donc à voir, pour moi il n'est pas impossible que ça soit ça la prochaine gen. De toute façon, si ils veulent sortir une machine à 400~500€, ils sont obligés d'utiliser des composants qui "datent" déjà un peu.
Ceci dit j'avais été plus impressionné par la démo de l'unreal engine 3.5 que par cette vidéo Watch Dogs.
La conf de Nintendo est toujours pas passé ? Celle sur les jeux ?
Parce que la Wii U m'a pas suremballé mais je pense que Nintendo va réattaquer fort niveau jeux. Va bien falloir de toute façon pour donner envie aux gens d'acheter la console.
Sinon je sais pas si vous avez déjà vu Hot Rod mais ce film est hilarant.
Bon ok elle commence dans 1 minute.
http://e3.gamespot.com/pr/press-conference/nintendo-e3/
Pour les curieux.
" Et il suffit d'enchainer la vidéo de Watch Dogs puis celle de Assassin's Creed III pour se rendre compte que ce n'est pas le même niveau. Donc à voir, pour moi il n'est pas impossible que ça soit ça la prochaine gen"
Bah finalement c'est confirmé, ce sera sur les consoles actuelles.
Mais bon, c'était la version PC, et c'était probablement un PC de course.
Et la conférence Big N était juste pathétique. On retiendra Pikmin, les jeux 3DS, et de la merde pour la WiiU.
Non arrête mec sérieux, y a Nintendo Land aussi...
..
...
MON DIEU JE NE JOUERAI PLUS JAMAIS AUX JEUX VIDEOS.
C'est quand meme un troll magnifique de Ubisoft ce Watch Dogs. Ils ne sont pas spécialiste du Pc du tout, ils se concentrent sur les consoles, et là ils balances une vidéo qui déboite en utilisant une bete de Pc de 2012 ? Pour au final sortir le jeu sur du hardware sorti en 2006 (et toutes les restrictions que ça implique). Ils se foutent pas un peu de nous là ?
Enfin bon, wait & see.
Les jeux 3DS c'est pas demain qu'ils sont présentés?
Et le gamepad. 3h d'autonomie le pote Casual quand tu nous tiens.
"Les jeux 3DS c'est pas demain qu'ils sont présentés? "
Si mais il y a un des petits trailers. Franchement... y a du lourd quand même.
Et sinon pour l'autonomie, c'est vraiment 3h?