Si tu le dit mais moi je trouve ça bof c'est mon avis! (je lirai quand même la suite)
Bah à vrai dire , je pars du principe que Ryuk est quelqu'un de très intelligent , et parce que je peux me permettre cette coquetterie , supérieur en tant que Hunter.
Du coup , si la tête du monstre est exposée , je pense que n'importe qui irait frapper cet endroit , plutôt que son flanc qui est protégé en partie par ses ailes. La logique voudrait plutôt que l'on aille frapper le cou , la tête , et accessoirement le coeur , les organes vitaux en somme.
Comme l'a si bien dit Darknessia , la base de ma fic est sur le jeu , mais les combats en eux mêmes sont basés sur un effet de réalisme bien que fictif ( la vitesse de Ryuk par exemple ).
Ensuite , je ne voulais pas d'un combat trop barbant. J'ai mis le combat avec le Rathalos afin qu'il y'ait de l'action , mais un combat qui dure une éternité pour un monstre de bas étage , je ne trouvais pas celà tellement nécessaire. Lorsqu'ils croiseront un bon gros monstre , du style Alatreon , Lao shan lung ( et oui je compte le mettre , les monstres de tri sont assez peu nombreux , du coup je pense partir sur un mix des jeux au niveau des monstres ) le combat sera bien plus long et permettront de mettre en valeur les qualités individuelles des personnages.
Merci pour vos commentaires.
+1
"Il fera un bon pâté , dit cette dernière d'un air gourmand."
Je me demande comment ça se fais que j'ai deviné qui c'était
On se le demande tous.
Okay, c'est bon j'ai compris je m'incline devant votre texte argumentatif! Vous tous des génies, je ne vous contredirez plus jamais
Je parie que c'est l'air gourmand qui t'a mis la puce à l'oreille.
Bon sang. On va se noyer par chez moi.
Qué?
ça menaçait de s'inonder par chez moi.
Ah ouais avec toute cette pluie.
Moi y a un grand soleil! (vive Toulouse)
CHAPITRE 4 : Froideur.
- C'est elle !
Nyan s'évertuait à crier ces simples mots en désignant l'inconnue.
- C'est elle ! C'est elle la folle aux pâtés ! Retenez moi ! J'm'en vais lui foutre ma patte dans la gueule moi !
- Je me souviens de toi , dit simplement la femme en sautant en toute légèreté de son rocher. Il fallait me donner mon pâté.
-Je m'appelle Liam , continua t'elle sur le même ton , en se passant une main dans les cheveux.
L'inconnue était splendide. Elle avait le teint mat , en accord avec ses cheveux et ses yeux qui étaient d'un noir étonnant , tranchant avec le rouge de ses lèvres. Un grain de beauté apparaissait sur sa joue droite.
- C'est bien , la coupa Ryuk sur un ton sec , qui s'entêtait à repousser Skull. Ca suffit maintenant ! Gronda t'il en direction du petit Lagiacrus. Sinon ce soir , tu n'auras pas ta cuisse d'épioth.
- Une bonne tranche d'épioth fumée , lâcha d'un ton triste Nyan. Ca me manque.
- Bon ! S'écria soudainement Skell. C'est pas tout , mais il faut faire le campement pour ce soir ! Allez hop hop hop , la nuit va tomber , et il parait que de sombres créatures s'approprient la forêt la nuit.
Elle avait raison. Le soleil couchant recouvrait le paysage de son aura écarlate.
Quelques heures plus tard , le ventre plein , nos aventuriers dormaient du sommeil du juste. Liam , qui les avait accompagnés , dormait un peu à l'écart.
Au milieu de la nuit , elle fut réveillée par un craquement. Ryuk s'était levé et fumait sa pipe , observant la lune.
- Et bien , vous ne dormez pas , monsieur le Héros ? Dit elle d'un ton sarcastique.
- Le Héros ? Releva Ryuk en haussant un sourcil.
- Oui. Je t'ai vu tuer le Rathalos. Comment tu as fait pour te déplacer aussi vite ? c'était presque surhumain. Et ta force , l'étrange aura qui émane de toi , tu as manié ta grande épée comme une brindille. Pourtant , tu n'es qu'un enfant..
Ryuk ne cilla pas.
- Comment n'est pas une question à se poser. Je l'ai fait , c'est tout. Et pour le reste , poursuivit il en haussant les épaules , ça ne te regarde pas.
Dans ses yeux gris , à la limite du blanc , se reflétait la lune. Il lâcha une bouffée de fumée , qu'il regarda distraitement se dissiper dans l'air.
Liam s'assit à côté de lui.
- Pourquoi regardes tu la lune avec tant d'intensité ? Demanda t'elle. Elle t'a fait quoi ?
- Rien. Elle me fait penser à nous. Elle se lève , fait le tour de la Terre , et se couche. Mais desfois , elle se lève en pleine journée. Comme moi , en pleine nuit.
- Oui , mais le soleil aussi fait ça ! Objecta Liam.
- Oui , mais le soleil brûle les yeux quand tu le regardes.
Un silence pesant s'installa entre eux.
- J'ai froid , lâcha finalement Liam.
- Va retrouver tes couvertures.
- Non , ce n'est pas de ce froid là dont je parle. C'est toi qui me donnes froid dans le dos. Tu es si distant. Comme cette Lune , là. Et tant de mystères tournent autour de toi. Et puis , ce n'est pas la première fois que je te vois.
- Je sais , tu m'as espionné dans la forêt , lorsque j'ai repoussé le Grand Jaggi.
- Repoussé n'est pas le terme que j'emploierais , pouffa Liam. Il était carrément apeuré. Il est reparti la queue entre les jambes , sans demander son reste. Comment as tu fait ça ?
Ryuk regarda ses mains. Cette inconnue posait trop de questions.
- Comment , comment , bougonna t'il. As tu une question qui ne commence pas par comment ?
- Pourquoi es tu si triste ? Et ne me dis pas que tu ne l'es pas. Même ton regard gris le dit. Tu as beau être beau , fort , tu ne trompes personne. Même le Lagiacrus l'a vu. Pourquoi es t'il toujours après toi à ton avis ? Il veut te réconforter. Ce Lagiacrus est plus humain que toi , finit Liam sèchement , avant de se lever et retrouver sa couche de fortune.
Ryuk soupira. Il lâcha une bouffée de fumée.
Une perle argentée coula sur sa joue.
"Comment, comment, comment... Tu n'as pas d'autres questions qui ne commencent pas par comment ?
- Pourquoi…… "
Jerry.
La larme de Ryuk me fait de la peine.
Ouais c'est triste la fin
Mais j'aime bien avec mon bébé Lagia qui est humain
J'ai du me retaper toute la fic:p), mais ça valait le coup.
Je ne m'étais pas rendu compte que mon perso était rentre sur scène
Michou, j'apprécie comment tu as l'art et la manière de placer dans ta fic les élément que je tai donné et qui le caractérise ( Ludroth R, Epioth fumé)
Ta fic prend de l'ampleur , continue
Chuis pas encore là moi ou j'ai oublié
Patience........
.... Coucou.
Je suis très content que vous appréciez. Vraiment.
Et ça tombe bien , la fic arrive tout de suite. La fin du chapitre précédent m'a inspiré.
Chapitre 5 : Le secret de Ryuk.
Ryuk fixait ses mains qui tremblaient. Des larmes dévalaient tel un torrent sur ses joues.
La vérité que Liam lui demandait était bien trop grosse. Penser à toutes ses années où il avait dû cacher son secret lui pesaient. Cette lune , il l'avait observée maintes et maintes fois , espérant qu'elle lui apporterait quelconque explication au simple fait de son existence , une explication à son origine saugrenue , son but.
Il se mit à sangloter , quand il fut interrompu par un hurlement à glacer le sang.
"Un Deviljho. Tu l'auras bien cherché."
Il lança un regard méprisant à la Lune , alla chercher son arme en veillant à ne pas réveiller ses amis.
" Oui , j'ai des amis maintenant , songea t'il."
Il regarda tristement Liam. Cette fille le perturbait.
Il avança en direction du hurlement. Des bruits de pas sourds , la terre qui tremble , il ne s'était pas trompé.
Il arriva dans une petite clairière paisible , si l'on ne prêtait pas attention au Deviljho. Soudain quelque chose se rompit en Ryuk. Les limites qui lui permettaient de garder son calme de façade se rompirent. Il commença à rire en se prenant la tête entre les mains. Il poussa un rugissement.
Le Deviljho , qui n'avait pas encore pris conscience de lui , se retourna brusquement. Il était impressionnant. Sa peau était terne , et ses pattes bien plus fortes que de mesure. Là fut son erreur. Ryuk s'était déjà avancé , et frappé. Un flot de sang dégoulina de son flanc.
Quant à ce dernier , il jubilait. A l'abri des regards , il pouvait déployer son vrai potentiel. Il le devait.
- Eh beh alors , on fait la fête sans moi ?! Lança Nyan , fièrement.
Ryuk se retourna. Le Deviljho était couché sur le flanc , tentant vainement de se relever.
- Que fais tu là ?
- Oublierais tu que je suis un félyne ? On entend tous nous autres.
- Eh bien , vous en faites un boucan !
Skell , accompagnée du fidèle Skull , toutes écailles hérissées , venait de faire son apparition.
- Pas moyen de dormir en paix , conclut t'elle sobrement.
- Je... commença Ryuk.
Un grognement l'interrompit. Le Deviljho s'était relevé , et s'apprêtait à cracher un torrent dragonesque sur Nyan qui , trop occupé à fanfaronner , ne s'en était pas rendu compte.
- Non ! hurla Ryuk !
Il disparut pour réapparaitre à côté de Nyan , et le poussa hors de portée du jet du Deviljho.
Il n'eut pas le temps de se dérober. L'attaque du Deviljho le frappa de plein fouet , le projetant au sol.
Nyan , qui peinait à se remettre , comprit que Ryuk s'était sacrifié pour lui. Ce qu'il ne comprenait pas , c'était comment il avait pu accomplir ce tour de maître. Il était à dix mètres au bas mot , et l'instant d'après juste à côté de lui. Il se retourna , pour assister à une scène qui le hanterait longtemps.
Ryuk était ensanglanté , à genoux , et peinait à respirer. Skell courait pour lui porter secours , mais elle n'eut pas le temps. Le Deviljho avait saisi Ryuk de ses machoires , secouant son corps frêle comme celui d'un nouveau né , avant de l'envoyer s'écraser contre un rocher. Son dos émit un craquement sinistre.
- Non !! Hurla Nyan. Non!
Il se précipita aux côtés du jeune garçon , qui était aux limites de la mort. Il tentait de parler en vain , ses paroles se perdant dans un flot de sang.
- C'est de ma faute , murmura Nyan. Il se tourna vers le Deviljho. La rage envahissant son corps , il se tourna vers le Deviljho , et commença à avancer vers lui , déterminé à le tuer , quand une main ensanglantée le retint.
- Non , hoqueta Ryuk. Non , continua t'il en souriant , le seul sourire que Nyan n'ait jamais vu de sa part. Ce n'est pas de ta faute. Enfuyez vous tant que vous le pouvez , eut il le temps de dire avant de s'évanouir.
Nyan paniqua. Il plaqua sa tête contre sa poitrine. Ses traits de défirent. Le coeur de Ryuk ne battait plus.
Il se mit à pleurer sur le corps de son ami défunt. Il vidait son petit corps de ses larmes , mais il n'eut pas le temps d'étancher sa peine. Ses amis se battaient contre le Deviljho. La situation était critique , quand tout à coup un cri mélodieux vint interrompre le combat. Un cri triste à en faire pleurer les pierres , un cri à vous faire regretter votre condition humaine , un cri à vous plaquer au sol en demandant un pardon divin en pleurant. Un cri toutsauf humain.
- Non... Murmura Liam , qui venait d'arriver. L'Amatsu Magatsuchi..
En effet , le dragon venait de faire son apparition , amenant vents et tempêtes avec lui.
- FUYEZ !! Hurla Skell !
- Attends c'est pas normal , murmura Liam. Il n'agit pas logiquement regarde...
En effet , le dragon ancien s'était abattu sur le Deviljho , déchainant sa fureur contre lui. Nyan , les yeux écarquillés , n'en revenait pas.
Un craquement sonore retentit. L'Amatsu avait saisi le cou du Deviljho , et lui avait brisé la nuque d'un coup sec. Il lâcha le corps de sa victime ,qui s'affala doucement , avant de se tourner vers la troupe de chasseurs.
- Ohlala. Je la sens mal cette affaire , dit nerveusement Skell.
- Regarde , on dirait qu'il ne nous veut pas de mal , murmura Liam.
En effet , la légende vivante s'approchait doucement en direction de Ryuk. Nyan se plaqua sur son corps.
- Tu ne l'auras pas ! Hurla t'il ! Tu l'auras pas sale monstre ! Continua t'il en sanglotant.
La tête de L'Amatsu s'arrêta devant le petit félyne. Il le fixa de son oeil brillant. Une grosse larme en sortit ,avant de s'écraser sur le sol , éclatant comme milles diamants.
- Laisse le passer , Nyan , dit Liam. De quoiqu'il s'agisse , ça nous dépasse.
Nyan recula à contrecoeur. Le Dragon le fixa à nouveau , comme par reconnaissance. Il poussa Ryuk du bout du museau , comme pour vérifier de l'état du jeune homme. Une autre larme s'écrasa sur le sol , aspergeant Nyan qui s'ébroua.
Doucement , il ouvrit la machoire pour saisir Ryuk , non pas comme le Deviljho l'avait fait , mais tendrement et avec beaucoup de douceur.
Il se tourna vers les quatres amis en pleurs , avant de s'envoler , emportant Ryuk avec lui.
- Regardez... Murmura Skell. Il y'en a d'autres...
En effet , trois autres dragons l'avaient rejoint , poussant leurs stridulements ondulés , composant une mélodie triste , avant de s'éloigner à vive allure.
Longtemps après , les amis étaient toujours sur place , fixant l'horizon lointain comme un rêve que l'on oublie peu à peu. Les yeux cernés , ils semblaient avoir pleuré toute la nuit.
Désolé pour les quelques erreurs , j'ai du réécrire plusieurs fois , mon ordi n'étant pas en accord avec moi.