CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 75»
Page suivanteFin
archizor archizor
MP
Niveau 6
29 mars 2010 à 19:53:00

SE LANCER BRAVOURE PARCE QUE CE CONNARD DE GOSSE N'EST QU'UN MAGO ET QUE LA FORCE NE LUI SERT STRICTEMENT A RIEN,

omg comme j'approuve cette phrase ... je rajouterai

TOCARRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:53:17

:fier: :lol:

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 19:53:57

Luffy-FF, je ne vois pas le rapport entre l'âge et l'expérience de jeu. J'ai 22 ans, j'ai commencer à l'âge de 5 ans sur megadrive avec wonderboy, et j'ai dû malgrès ça faire dans les quelques 80% des RPG existants, toutes consoles / générations confondues..

Un fan de RPG qui en as fait énormément comme moi, ne peux absolument pas défendre FF13. Ce n'est pas juste "je n'ai pas aimé", c'est "ce jeu est indigne de son éditeur".
Les puristes ne dirons pas le contraire...

Etre fan de la saga de ton point de vue c'est quoi ? Avoir fait le X, le X-2, le XII et le XIII ? Moi de mon point de vue être fan de la saga c'est avoir fait TOUS les jeux estampillé FF. Il y as eu de nombreuse occasions de refaire les anciens, réédités sur PS1, puis sur portable. Il y as aussi l'émulation pour les plus anciens encore. Il y as les "à côté" comme crystal chronicle, bref, des FF y'en as un sacré paquet, la série n'as pas débuter sur PS1 ou PS2...

Seulement, elle avait jusqu'a présent su conserver une certaine richesse qui forçait le respect, malgrès quelques coup foireux. Mais FF 13 est l'apothéose de la connerie, si la suite dois partir dans ce délire, square gagnera des clients "grand publique", mais perdra beaucoup de puristes qui préfèrerons refaire FF6 ou FF7 (ou autres hein...) plutôt que d'acheter de la poudre aux yeux qui ne se vend que via le nom d'une license qui ne rempli plus son rôle si j'ose dire.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:56:12

Non, on a presque tous jouer a tout les FF depuis toujours, je parlais de l'age car tu disais que le jeu ne plairait qu'a des ados je sais plus quoi hors le jeu plait a pas mal de monde tout aussi fan que toi et moi et que tout dépend de chaque point de vue!

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 19:58:28

Ben oui il peux plaire au père de famille de 40 ans qui joue 3h par semaine, c'est le but d'un jeu pour casual.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:59:19

FFXIII a été pensé pour les casus, je pense pas que ce soit à remettre en question. Preuves en sont les points de sauvegarde tous les 10 pas...

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 20:01:33

Point de sauvegarde qui ne servent d'ailleurs à rien puis que le combat recommence du début quand Game Over :-) C'est n'importe quoi ça! ^^

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:02:21

Moi aussi je trouve que (si on l'on compare de nouveau avec les vieux RPG) ce qui me manque le plus reste incontestablement le véritable Tour par tour!

Aucun je dis bien aucun (y compris FF13) Final Fantasy ne m' réellement déçu au point de cracher sur le jeu a ce jour! et pourtant je pense avoir connu autant de RPG que toi et être aussi fan que toi de la saga!

C'est, encore une fois, une question de gout! C'est aussi simple que cela!

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 20:03:34

Ah oui, chrono tu me fait penser à un truc avec ces cons de save toutes les 30 secondes : Le fait de pouvoir reset un combat si on le sent pas...

C'est ouf quand même, il est passé où le temps ou on se tapais 1h30 de jeu sans save, puis arriver devant un boss, on le pète, on se dis "cool je vais pouvoir sauvegarder", et au final tu te retrouve à en enchainer un second et même un troisième en te disant "pourvu que je crève pas...." ?

Ca deviens reidicule de rendre les jeux si facile, autant mater un film en nous demandant d'appuyer sur X pour passer à la scène suivante...

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:05:36

personnellement mème si ff13 est discutable, et que tes arguments sont fondés (contrairement a beaucoup de trolls qui passent ici) ce jeu m'a fait passé de bons moments, et toujours personnellement, je ne me suis pas trop ennuyé, je n'en demande pas plus a un divertissement :p

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:05:50

"C'est ouf quand même, il est passé où le temps ou on se tapais 1h30 de jeu sans save, puis arriver devant un boss, on le pète, on se dis "cool je vais pouvoir sauvegarder", et au final tu te retrouve à en enchainer un second et même un troisième en te disant "pourvu que je crève pas...." ?"

ça sent le vécu, héhé. :noel:

Mais ouais, c'est franchement abusé. Je demandais pas non plus un truc à la Vagrant Story, faut p'tet pas déconner, mais je ne voulais pas non plus l'extrême inverse...

Par contre, le coup du reset est pompé sur Chrono Cross (tu pouvais fuir n'importe quel combat, en fait), sauf que lui était quand même plus difficile qu'FFXIII. Pas beaucoup plus, c'est p'tet un des seuls défauts de CC.

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 20:07:31

Ok Luffy, on va dire que tu as raison, c'est une question de goût.
Et malheureusement, les gens ont le droit d'avoir des goûts de chiotte.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:07:33

Moi, le jeu me divertit voilà tout! J'aime bien y jouer!
C'est assez frustrant d'avoir a ce justifier du fait d'apprécier un jeu! Ce n'est qu'un jeu après tout :-)

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:08:25

Si moi j'ai un gout de chiottes tu en as aussi car j'aime beaucoup Final Fantasy 6 par exemple!

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 20:09:26

Finalement, on en vient à ce que je disais quelques postes plus haut... Subjectivité, quand tu nous tiens :-p

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 20:09:43

Ahhhhhh Chrono !!! Comment ose-tu comparer CC à FF13 ? :p
Ceci dis, tu as raison on pouvais fuir [presque] tous les combats.
Mais à côté de ça, CC se rattrapais par bien d'autres points, il reste une référence à faire absolument pour ceux qui ne l'ont pas fait ^_^

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:10:32

Tout le monde aime le Nutella, par conséquent les "goûts de chiotte" ne fonctionnent pas, ou très peu. Cependant, sans aller jusque dire que les amateurs d'FFXIII ont des "goûts de chiotte" (disons que je n'ai pas cette arrogance), disons qu'ils font bien souvent preuve d'un manque de culture vidéo-ludique alarmant. Barf, je ne jugerai personne, chacun fait ce qu'il veut. Après, le fait est que j'ai parlé de choses objectives, qui elles sont difficilement contestables et suffisent à dire de ce FFXIII qu'il est un mauvais RPG, qu'on l'apprécie ou pas.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:12:05

"Ahhhhhh Chrono !!! Comment ose-tu comparer CC à FF13 ? :p "

C'était juste pour le coup de recommencer le combat, hein. :p

Après il est évident que Chrono Cross démonte sans aucun problème FFXIII, la comparaison n'a effectivement pas lieu d'être tant la différence de niveau est grande.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:16:30

Tout ceci est fatiguant!

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 20:17:20

"Tout le monde aime le Nutella, par conséquent les "goûts de chiotte" ne fonctionnent pas, ou très peu. Cependant, sans aller jusque dire que les amateurs d'FFXIII ont des "goûts de chiotte" (disons que je n'ai pas cette arrogance)"

Moi je l'ai, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fait jarter de plusieurs staffs de testeurs pour des sites dont je tairai le nom. J'ai toujours été "cru" dans mes propos, mais je m'en fout, je vais pas changer maintenant :)

Bon sur ce, je lirai la suite demain, je retourne geeker ^_^

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment