Désolé j'ai pas pu continuer à lire après le premier post.
C'est déjà bien de le reconnaître. ^^
J'ai envie de dire bravo à ceux qui ont tous lu, et bravo à toi qui as du passer au moins une après midi à tout préparer...
Enfin, pour le système de combat, tu pourrais créer quelque chose de mieux ? Parce que critiquer c'est bien, innover c'est mieux.
tout lu *
C'est juste fatiguant d'avoir a subir des jugements et autres préjugés sous prétexte que l'on apprécie le jeu!
"Enfin, pour le système de combat, tu pourrais créer quelque chose de mieux ? Parce que critiquer c'est bien, innover c'est mieux."
Si quelqu'un pouvait me dire qu'est-ce que je devrais répondre, j'avoue être assez désarmé face à une phrase aussi conne. Je passe.
Bien que tu es pris le temps, et c'est tout à ton honneur, d'argumenter chronopolis!
Le reste c'est a dire "chatter dans le but de ce justifier" c'est très frustrant et fatiguant
Si tu veux, ma phrase était peut être mal faite.
Je la recommence, puisque tu as l'air très attaché à ce que tout soit bien écrit et irréprochable.
"Serais-tu en mesure de créer un système de combat, qui soit à la fois dynamique et au tour par tour, et qui ne soit pas répétitif ?"
C'est facile de toujours critiquer, mais c'est moins facile de faire quelque chose par soi même, ou d'inventer un truc supra-innovant qui plaise à tout le monde.
Rassure-moi, tu as besoin d'être cuistot pour dire que manger un caca est dégueulasse ?
Belle comparaison...
La réponse est non, en majorité. Les scatophiles ça existe, comme le reste.
Et alors, t'arriverais à créer un meilleur caca ?
Voila le gros Abruti de base viens de poster son avis faisant 30 pages pour résumée sa déception alors que tout ce que tu as écris (ou quasiment) tu le savais avant d'acheter le jeux donc la aucun doute pour moi tu est un de ces rageux de la toile qui veule la perle parfaite car ils ont attendu comme des no-life...
Et bien non mon pti gars c'est pas parfait mais c'est trés bien alors poster ta mauvaise humeur je trouve sa puéril...
atilomi > heureusement que j'ai appris à ignorer les types dans ton genre et que je sais me modérer, tu aurais pris très cher sinon. :p
Sora87 > ahah, tu n'as pas compris. Je veux dire par là que je me branle de la question que tu me poses, j'ai le droit, en tant que client (80 euros, je le répète), de donner mon avis sur le bidule. Après, je n'ai pas non plus dit que le système de combat était totalement à chier, disons qu'il est extrêmement perfectible et que je connais un tas d'autres jeux qui ont des combats bien plus intéressants, à commencer par les anciens FF.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,nottamment au sujet de la suppression de la Fanfare et du thème inhérent aux Final Fantasy,que je trouve absolument scandaleux,ce qui équivaudrait à la négation des anciens Final Fantasy,qui sont pourtant inquantifiablement plus évolués et mieux construits que ce dernier.Ici,bah c'est fade.Le côtè "Pouvoir de l'amour" m'a bien fait rigoler tellement c'est devenu ringard et hors de propos ce genre de choses.Ca marche bien de temps en temps,dans des moments fatididiques surtout vers la fin du jeu,mais alors quand on en bouffe dès le petit déjeuner et qu'on sait que la mièvrerie et le kawaïsme des personnages n'est pas près de s'atténuer (bien au contraire),on en vient à se demander ce que les dèvs ont fumé pour nous sortir ce genre d'arguments,en 2010 quand même!
Cependant,je trouve que tu te contredis,tu dis qu'au final FFXIII se révèle etre un bon jeu,sans etre un bon FF,et l'instant d'après tu le dépeint comme étant bon à nourrir les corbeaux...Je me demande quel est ton ressenti au final,puisque tu dis que ceci est un bon jeu,mais qu'en tant que FF c'est une bouse...Je trouve quand meme cela dommage de placer ce terme, "FF" comme une sorte de barrière à sa pensée et que ce terme "FF"agisse comme un comparatif qui peut nuire à l'analyse.Il n'empeche que je suis d'accord avec toi,à 200% si c'est possible.
On est bien loin de la magie des premiers épisodes,comme toujours dirait-on(MGS semble pour le moment échapper à la règle )
Chronopolis > Donc la je devrais prendre cher car tu est le seul a avoir le droit de donner ton avis ...
tu a fait ce post c'est pour recevoir l'avis des gens bah je donne le mien voila je n'ai pas dit que j'étais la pour te "clasher" ou te faire chier...
Bah à la limite, y'a FF7 et FF8 sur le Store ;) .
Ah oui, 360 oblige... Désolé.
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis. Au contraire. J'ai fait pareil.
Je me retire.
Je ne me contredis absolument pas, j'essaie simplement de relativiser et d'être objectif. Pour un néophyte qui ne connaît pas Final Fantasy ou le RPG japonais et qui n'est pas trop exigeant vis à vis du scénario, bref un gamin de 14 ans, adorera certainement le jeu. ça n'est pas non plus un Davilex, faut quand même pas déconner.
atilomi > c'est sûr que me taxer de "gros abruti de base" alors que je me fais chier à expliquer point par point pourquoi FFXIII ne m'a pas plu d'une part et d'une autre pourquoi il est un mauvais RPG et un mauvais FF, c'est effectivement très gentil (un peu comme Griggs, j'aimerais bien le voir sur mon topic ce sale couard, qu'on rigole un coup devant la platitude de son argumentaire).
Chronopolis > abruti n'est pas méchant c'est un terme pour déterminer l'ignorance ...
je cite:
"Pour un néophyte qui ne connaît pas Final Fantasy ou le RPG japonais et qui n'est pas trop exigeant vis à vis du scénario, bref un gamin de 14 ans, adorera certainement le jeu."
Sava tu collectionne pas trop les préjugé la ?
Test objectif. Encore mieux que Gamerama hahaha
Tu connais beaucoup de marmots de 10 piges qui se sont enchaînés les 4 premiers Phantasy Star, les Draque et Daggerfall, toi ? Bon après y'a des exceptions bien évidemment (genre le môme qui a fini FFI sur gamefaqs à cause d'un pari avec son père, c'était bien poilant), mais pour le reste FFXIII ne PEUT PAS plaire à un vrai passionné de RPG, c'est impossible et antithétique avec ce que prône le genre.