" mais pour le reste FFXIII ne PEUT PAS plaire à un vrai passionné de RPG, c'est impossible et antithétique avec ce que prône le genre. "
... C'est tellement ridicule que ça m'a fait rire.
j'ai jouer a quasiment tout les FF et pourtant j'adore celui-ci... j'ai 18 ans et le RPG japonnais je connais un peut merci mais bon si ta déception est si grande bah tu ne sais pas apprécier les jeux comme ils sont
Totalement d'accord avec toi mais on ne peut pas dire que FFXIII est un mauvais jeu
MetrotraX, rigole tant que tu veux, il n'empêche qu'un jeu sans quête annexe, sans World Map, sans contenu et aussi accessible qu'FFXIII ne peut pas plaire, c'est impossible. Si le mec ne connaît que les FF, à la rigueur (et je dis bien "à la rigueur") puisqu'il manque de référentiel, mais c'est tout.
"Totalement d'accord avec toi mais on ne peut pas dire que FFXIII est un mauvais jeu"
Hey, je n'ai jamais dis ça.
Ce qui ressort pour moi c'est que tu n'aimes pas ce jeu et bien sûr les personnes qui ne sont pas de ton avis ont des gouts de merdes, sont des gamins ou des casuals.
Si on a le malheur de te dire que ce jeu est bon, on est taxé direct de fan boy, génial. Tu as su argumenté sur le fait que tu n'aimais pas, ok mais tu restes du niveau des bacs a sable quand il s'agit de répondre a quelqu'un qui aime ce jeu par des préjugés
Juste une chose, toi l'auteur du sujet, tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi et heureusement. Toi, tu n'as vu que des défauts dans le système de combat alors que d'autres ont pu aimer son dynamisme et accrocher à l'idée, stop de faire des généralités de ton ressenti.
FFXIII est un bon jeu,mais est un mauvais FF tout simplement.
Putain mais quand est-ce que j'ai dis que...
Non là j'en ai franchement marre, je fais un break rapide et je reviens, c'est quand même dingue d'être aussi mal compris. Tu es sûr de m'avoir bien lu ?
" MetrotraX, rigole tant que tu veux, il n'empêche qu'un jeu sans quête annexe, sans World Map, sans contenu et aussi accessible qu'FFXIII ne peut pas plaire, c'est impossible. "
Et pourtant il plait à des miliers de joueurs dans le monde.
Comme quoi.
"il n'empêche qu'un jeu sans quête annexe, sans World Map, sans contenu et aussi accessible qu'FFXIII ne peut pas plaire, c'est impossible. Si le mec ne connaît que les FF, à la rigueur (et je dis bien "à la rigueur") puisqu'il manque de référentiel, mais c'est tout. "
ma reponse devrait repondre a ca entre autre je rage de pas avoir un peu de temps la
En premier commentaire je dirais "Waaaooh!"
Tu as exclu tous les kikous et autre noeliste nous pourrissant avec leurs pauvres et compagnie.
Je ne poste pas souvent sur ces forums mais me sens cette fois-ci obligé tellement je suis impressionné par ton texte que tu dis avoir écrit d'une traite.
Je suis trop gnangnan et influencé par le titre du jeu pour parvenir à le critiquer, mais toi tu t'extirpe de cette masse de gens qui se satisfont de ce qu'on leur à offert....
Et tu nous déballe un monstrueux commentaire qui a du en mettre plus d'un sur le cul.
J'aime ce jeu mais c'est en prenant du recul sur moi même, certes grâce à toi, que je remarque qu'il me manque une martelée de bons ressentis. Je n'ai pas encore fini le jeu (trentaine d'heures) mais jouant à FFVI pour la première fois en cette même période, me rend compte que, merde, ce vieux jeu fait se glisser bien plus de petits sourires révélateurs sur mon naïf petit visage.
Le plus gros point négatif selon moi, que tu me fait dire! Putain! on se fait trop souvent chier dans ce jeu!
Encore merci pour ton texte et le torrent d'adrénaline que tu a déversé sur nous.
Putain ça a du rager pas mal les pages précédentes
Chronopolis J'ai lu les 3 mega pavé.
Bon même si tu insultes à la va-vite par moment et même si il y a certains points sur lesquels je ne suis pas totalement d'accord (notammment sur le background et le scénario que je trouve assez pauvres et peu intéressants), je dois dire qu'en grande partie j'approuve ton avis
Et pour le FF13 = Beat'em all avec éléments de RPG + film interactif, je le pense encore
Sinon tu lui mettrais combien au final ?
la flem de lire
J'ai tout lu, et tu as surtout tout dit, ou presque.
j'ajouterais que le systéme d'amélioration d'arme est totalement inutile, (comme les eidolons d'ailleur), et mal conçu. J'ai fini le jeu sans améliorer une seule fois une arme (sisi, je vous jure).
Bonsoir à tous.
Decidemment ce jeu fait debat, j'adore ça. ^^
Premiere chose, la moitié des gens qui poste sur ce topic n'ont lu qu'une partie de ce que disait Chrono, ca craint. Sans aller aussi loin dans l'expertise, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ce qu'il a dit. Evidemment, je ne haïs pas ce jeu. ^^ Quand même pas, la haine c'est un bien grand mot, et seul un fan de sa dimension peut eprouver ce sentiment. Moi au contraire j'ai plutôt apprecier dans l'ensemble.
En fait, j'ai failli passer à côté de ce jeu, je ne comptais pas l'acheter. ( J'ai detesté FF12, ça m'a marqué ). FF13 ne me donnait pas envie ( En fait je considere que les jeux videos, à notre epoque, ne sont qu'une surenchere de graphismes, et ça ne m'interesse pas ). Mais je suis tombé sur une video de Hooper, un mec que je ne connaissais pas, peu importe je trouve ca amusant que Chrono le cite alors que c'est ce même Hooper qui m'a fait decouvrir FF13.
Hooper qui test la demo de FF13, et nous fait part de ces craintes. En gros il est choqué par le "vide" de la demo et il craint que le jeu final soit aussi creux, aussi linéaire.
En fait je prennais Hooper pour un bouffon, je me disais ce mec il a jamais joué à une demo de sa vie c'est pas possible autrement. J'étais persuadé que Final Fantasy 13 serait bcp plus riche que la demo. Au final il m'a donné envie de l'acheter, et il avait raison. Ses craintes se sont avérés justes, ce jeu est un couloir.
Néammoins, quand j'achete un jeu et particulierement un FF ou un RPG, le truc que je retiens, une fois le jeu terminé, c'est l'aventure que j'ai vecu. Et heuresement, FF13 est une belle aventure. Je sens que je m'approche deja de la fin, et je suis tres frustré de l'aspect lineaire du truc, mais au final je suis attaché aux personnages et à l'univers.
Le truc qui me choque avec ce jeu, c'est qu'il est plein de defaut mais que trop de gens ferment les yeux. Moi j'ai aimé le jeu, ya pas de honte à ça, mais savoir rester objectif c'est une faculté tres rare apparemment. En fait il est pas PLEIN de defaut j'exagere, mais personellement, il a un ENORME defaut qui ampute tout son potentiel, c'est sa linéarité.
Weiner
Posté le 29 mars 2010 à 20:50:52 Ce qui ressort pour moi c'est que tu n'aimes pas ce jeu et bien sûr les personnes qui ne sont pas de ton avis ont des gouts de merdes, sont des gamins ou des casuals.
Si on a le malheur de te dire que ce jeu est bon, on est taxé direct de fan boy, génial. Tu as su argumenté sur le fait que tu n'aimais pas, ok mais tu restes du niveau des bacs a sable quand il s'agit de répondre a quelqu'un qui aime ce jeu par des préjugés
Juste une chose, toi l'auteur du sujet, tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi et heureusement. Toi, tu n'as vu que des défauts dans le système de combat alors que d'autres ont pu aimer son dynamisme et accrocher à l'idée, stop de faire des généralités de ton ressenti.
N'importe quoi.
Dire que ce jeu est bon est une erreur en soit. On regarde un bon jeu en fonction de son gameplay, un RPG avec ce gameplay ca le fait pas. Un RPG/Beat them all c'est tres limité. Même un jeu comme Metal Gear Solid n'a rien d'exceptionnel en terme de gameplay ( alors que je suis fanatique complet de la serie ).
Non, FF13 n'est pas un bon RPG, c'est une belle histoire, une belle aventure, une belle claque graphique. C'est bcp de chose positive, mais un bon jeu, je pense pas.
Cela dit le systeme de combat je l'ai trouvé tres reussi. Chrono ne dit pas que le systeme de combat est pourri, il dit qu'il n'invente rien, et qu'il repompe, souvent mal, de vieilles idées. Moi j'en sais rien j'ai pas joué à autant de RPG que lui. Mais je trouve le systeme de combat aussi reussi que celui de Baten Kaitos, qui est pour moi la reference. ( J'ai dit pour moi parceque les RPG que j'ai fait ce compte sur les doigts de mes 2 mains. ^^ )
Héhé! Alors tu t'en es rendu compte?! En fait,quand des gens disent qu'ils aiment le jeu sur les forums,c'est simplement pour blaguer,car,comme tu le sais très bien,il est impossible d'aimer ce jeu.
On t'as bien eu hein?
Lol yen a qui sont droles, au fait me revoilà!
J'ai beaucoup de mal a rentrer dans ce débat parce que j'ai beaucoup de mal a concevoir qu'on puisse aimer ce jeu et dans ce cas de figure on arrive aux trolls et aux insultes. JE pense que pour un bon débat il faut comprendre le point de vue opposé.
Mais si je devais tenter ma chance, je dirais que ce qui fait vraiment la différence entre ceux qui aiment ce jeu et ceux qui ne l'aiment pas, c'est l'assistanat (à tous les niveaux : évolution, scénario, exploration, customisation)
Il y en a qui aime qu'on les prennent par la main et d'autres qu'on les laissent se demerder, il y a pas de "bonnes" façon de jouer juste une question de préférence et en ce qui me concerne je fais partie de la seconde partie