CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 75»
Page suivanteFin
atem1306 atem1306
MP
Niveau 1
29 mars 2010 à 18:54:43

Ba écoute, tu n'aime pas ok, mais honnêtement tu ne pense pas que pas mal de monde s'en fiche ( sans vouloir être méchant ), je suis loin d'avoir tout lu. Car tes phrases sont trop lourdes (beaucoup trop) et évite de mettre autant ^^ car je suis sure que personne ne l'a lut en entier ^^

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 18:55:57

:lol: C'est bien vrai...

Cependant, le jeu en lui même est tout de même d'excellente facture. Mais comparé aux grands frères... Il s'écroule !

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:56:47

atem > merci, ton post vient de changer ma vie, je ne m'étais jamais dis ça, vraiment. Tu sers à quelque chose, toi.

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:57:04

Lol, ça balance, moi jtrouve sympa de voir quelqu'un capable d'écrire autant sur ff13 même si on peut dire que c'est mal écrit, et pour l'instant c'est un des seuls topics ou on discute bien!

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 18:57:13

Je disais "c'est bien vrai" au commentaire de Chrono hein? ^^

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:57:24

Soraaa> Je trouve un autre fan de Kingdom Hearts !!! C'est géant ça...
Kingdom Hearts > :ange:

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:57:47

alors commencez pas, je me sentais enfin dans mon élément dans ce topic!

sumrom sumrom
MP
Niveau 6
29 mars 2010 à 18:58:15

Si ils ecrit un sujet pour argumenter son avis , c'est pour que ca soit lu. Maintenant Atem1306 , les gens qui s'en fichent n'ont qu'a passer leur chemin ya pleins de topic sur ce forum.

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 18:58:54

Voui Luffy !

Kingdom Hearts :coeur:

3 nouveaux épisodes prévus, dont Birth By Sleep ! J'en bave !

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:01:09

:ange: :ange:

Kilazur Kilazur
MP
Niveau 9
29 mars 2010 à 19:04:16

A mon (humble) avis, ce jeu est une vraie prise de risque de Square Enix. Je vous vois déjà écrire "mais arrête, y'a rien, c'est vide, c'est casual", tout ça... Soit :p) Le fait est que je suppose que SE a tenté un jeu effectivement grand public, afin de rameuter du monde sur la série des FF, avant de revenir à leur style plus habituels... D'où une prévision directe d'un jeu parallèle (Versus XIII), qui sera je pense le VRAI FF13.
Quant au jeu, j'ai personnellement plutôt aimé. Je ne contredirais pas les défaut cités par Chrono, mais en nuancerais certains:

-Linéarité: Ouais, on avance dans des niveaux couloirs, ect... Mais bon, t'enlèves les villes et la carte du monde des anciens FF, et c'est exactement pareil (bien que ce ne soit pas tellement judcieux de l'avoir fait sur FF13, mais bon, encore une fois, privilégier l'action à l'ambiance était essentiel pour attirer les joueurs).

-Stratégie: La plupart du temps, c'est vrai, on utilise les mêmes stratégies. Là, j'ai rien à nuancer, c'est vraiment dommage. Avec un système de gambits à la FF12, ça aurait pû être juste excellent, mais c'est toujours dans l'optique grand public, ça aurait été trop compliqué pour le joueur novice de FF...

-Evolution: Tout à fait d'accord, le Crystarium c'est juste une grosse blague. Rien d'autre à dire, on peut avoir la sensation d'avoir le choix par moment, mais 3 combats plus tard c'est réglé, on a pris les 2 chemins entre lesquels on hésitait... Et si l'absence de certaines caractéristiques (précision, esquive par exemple) ne me gène aucunement, d'autres (défense phy et mag, ect...) ne pouvaient pas être aussi injustement supprimées.

-Personnages: Toujours dans la même vision globale, SE a voulu faire des personnages très Manga au niveau de leur caractère, ce qui ne leur profite pas, mais d'un autre côté, certaines scènes sont parfaites d'un point de vue humain et/ou psychologique: on s'y sent vraiment comme au milieu d'une bande de potes plus ou moins liés. Et, on dira ce qu'on veut, mais le doublage anglais est juste excellent. (et pis j'aime bien les chocobos :D )

-Quêtes annexes: Grosse déception... Des chasses aux monstres qui te font faire des allers retours exténuants sur Gran Pulse, et c'est tout... Heureusement que certaines de ces chasses apportent un vrai challenge, car la plupart sont justes d'une simplicité dramatique...

-Scénario: Tout à fait correct, même si, ça a déjà été dit, pas mal de "rebondissements" sont carrément prévisibles.

-Musiques: Là, ça m'a juste déçu. Je trouve pas que l'OST soit excellente comme tu le penses, elle comporte quelques morceaux pas mal, mais dans l'ensemble c'est très moyen. La musique de combat m'insupporte tellement que je joue sans le son, c'est dire... Ta ta ta taaaa, ta ta ta Ta ta ta taaaaa... >.< (et je parle même pas de l'ignoble, l'horrible, que dis-je, l'immonde musique de fin, et du thème non moins glorieux des chocobos; je pensais pas qu'il pouvait être massacré à ce point...)

Je sais pas ce que j'ai oublié... M'enfin voilà :o))

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:04:46

Non non, ton intervention est très intéressante et amène un aspect auquel je n'avais pas fait mention durant toute ma merde. Oui, j'y ai aussi pensé, FFXIII a très certainement pâti de son portage sur 360 (suffit de lire les dires du directeur artistique, qui avait dit que le contenu amputé avait de quoi faire un jeu à lui tout seul...). Cependant, ça ne peut pas tout excuser.

Le truc, c'est que moi, à l'inverse de beaucoup de détracteurs des nouveaux FF, je n'attends QUE de l'audace de Square. Je m'en branle d'FFVII, ça a beau être un de mes jeux préférés, croyez bien que l'idée d'un remake est très très loin de me plaire. Je veux de la nouveauté, mais de la bonne. Et une VRAIE prise de risque. Pas un truc de vendu.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:04:48

Non tu n'as pas parler pour rien, c'est ce que je pense aussi Ombre-noir! Il peut décevoir, oui, mais les plus déçus sont ceux qui s'attendait vraiment au meilleur des Final Fantasy en voyant les news et ceci est une grosse erreur!

Moi je vous conseille de ne rien regarder sur les prochains FF et vous apprécierez plus le jeu au final!

bande-2-nolife bande-2-nolife
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 19:05:02

C'est justement ça le problème, c'est des bases d'un bon univers, mais au final jouer se résume à faire des combats.

Moi ce que je veux c'est FF XIII-2 avec les graphismes de FF XII et des villes encore plus grandes que FF XII et beaucoup, beaucoup de quêtes annexes

bande-2-nolife bande-2-nolife
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 19:06:55

Graphismes de FF XIII pardon*

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:09:03

Luffy > mec, sérieusement. :noel:

(et je vais parler coolos, là).

T'imagines un peu si moi, je ne m'étais pas renseigné sur FFXIII ?!!! Genre j'aurai découvert en live les summons, l'absence de villes, le dirigisme subi pendant quasiment tout le jeu, la tronche des persos... ahah, non, heureusement que je m'y suis préparé. ^^

Et oui, le truc le plus énervant avec FFXIII, c'est que ce jeu avait un très bon potentiel. J'en parle à un moment, mais je sens que ce potentiel risque de briller sur le Versus. FFXIII est pas fini, c'est quand même grave !

Soraaa Soraaa
MP
Niveau 11
29 mars 2010 à 19:09:43

Oui Luffy, la sur-médiatisation du jeu, nous a donné l'impression que le jeu déplacerait des montagnes dans le domaine vidéoludique. Alors certes, graphiquement, il déboite rien à dire. Mais au final, on reste sur notre faim. Parce qu'on s'attendait à vivre une aventure longue, prennante... Sans doute...

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:14:15

Force est d'avouer qu'FFXIII est long.

P'tet trop, d'ailleurs.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:16:46

Non, honnêtement c'est bien de découvrir un jeu en live et pas a travers des news coup sur coup, on prend une claque vis a vis des combats la première ect... si on ne regarde aucune vidéo du gameplay avant!

Essayer sérieux!

Chronopolis > Le jeu peut avoir l'air non finis effectivement, oui, mais comme je l'ai dit avant SE a, je pense privilégier et misé le tout sur le gameplay des combats n'est ce pas la une prise de risque ? Enfin si Versus 13 joint en plus les manques de Villes, de PNJ ect...Aloes là le jeu serai trés bon! Surtout que Noctis est assez styler au niveau du design!

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:20:02

Luffy > le souci, c'est que même ces combats ne sont pas parfaits. Je te jure que le coup des coups blancs qui ne partent pas à cause d'une collision mal gérée, c'est extrêmement chiant. ^^

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment