CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
C_Demona C_Demona
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:36:48

chrono c'est ce que j'ai dit, mais tu parles tu parles et tu lit pas, j'ai parlé de grosse productions limite hollywoodiennes, donc a très gros budget, il faut bien rentabiliser quelque part, quoi de mieux que d'adresser un titre a un publique plus large donc dit casuals, facilitée acrue pour séduire la vieille derrière son fer a repasser.

cloud28 cloud28
MP
Niveau 6
29 mars 2010 à 17:37:37
  1. Cloud28 > pour te répondre très rapidement, je n'ai pas aimé le jeu parce que c'est une merde. Maintenant, les 3 posts servent à dire en quoi ce jeu est, bravo, une belle merde. Pourquoi est-ce que ceux qui l'ont adoré ont le droit à la parole alors qu'ils sont bien souvent obtus au possible dans leur appréciation et leur propos, tandis que moi, alors que j'argumente et sue pour donner un semblant de rationnalité à mon écrit, me prend ce genre de message totalement inutile ?

Pour répondre à ton autre question, j'ai acheté FFXIII parce que cette série ne m'avait jusque là jamais déçue et que je me devais coûte que coûte (ne serait-ce que pour la collection) me le faire. Un fan, ça ne s'invente pas. Merci de limiter les interventions débiles à partir de maintenant.

Ok très bien, je comprends ton point de vue. Je ne dis pas que seul ceux qui ont aimés ont le droit de dire qu'ils ont aimé et que les autres c'est-à-dire ceux qui n'ont pas aimé ne parlent pas. Simplement les arguments de ces derniers sont toujours les mêmes et ont la bonne habitude de dire "le jeu c'est de la merde" ou ce genre de conneries. Un jeu est une merde, à mon sens, quand 90% des joueurs qui y ont joué ont dis que c'était nul. Hors FFXIII visiblement c'est plus du 50/50 que du 90/10. Je dirais même que plus de 50% de ceux qui y ont joué on aimé, mais ça reste subjectif de ma part.

C'est bien d'avoir des critiques, positives comme négatives, mais c'est très très rarement objectif. Et ça se limite à "OLOL j'adore ça roxxxxx du poney ce jeu de ouf!!!" ou "ce jeu c'est de la merde c'tout...".C'est pour ça je trouve que les critiques de joueurs lambda, sont relativement inutiles, laissons des vrais pros faire ça (même si peu sont objectif aussi, chercher l'erreur...).

Sur ce, j'en reste là, bonne continuation dans ta plaidoirie.

fopa2 fopa2
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:38:38

Chronopolis
il n'y a aucune audace dans FFXIII, que de la facilité.

rolala... la phrase bateau... bon je laisse tomber tu as l'air vraiment furax contre ce jeu... soit!

Mais ne confonds pas objectivité et subjectivité!

Sur ces bonnes paroles (bateau elles aussi) :merci: et :bye:

:dehors:

[MetrotraXx] [MetrotraXx]
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:39:09

Bouarf, toutes ces lignes pour nous faire comprendre que tu n'aimes pas le jeu. :(

Je salue l'effort, au dela de ça, bah ça reste un avis parmis tant d'autres.

AngolMoah AngolMoah
MP
Niveau 5
29 mars 2010 à 17:39:22

"
D'entrée, je vous le dis tout de suite : je hais ce jeu. Ceux qui ne réfléchissent et/ou n'écrivent qu'à base de smileys ou de "bide" auront l'amabilité d'arrêter leur lecture sur cette phrase
"

T'inkiétes pas j'ai pas lu la suite :rire:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:42:23

toady > j'ai pas parlé de plein de trucs tu sais, si j'avais voulu faire exactement ce que j'avais prévu il y aurait davantage (mais alors beaucoup plus) de lignes et personne ne m'aurait lu, j'ai dû abréger en quelque sorte, même si ça semble déjà trop long pour l'utilisateur lambda de JV.com. :/

Sérieux, c'est frustrant.

Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé le Crystarium (je jure que j'allais écrire Sphérier) si nul que ça, t'as quand même le choix des compétences que tu veux apprendre... dans le Sphérier Normal, tu ne pouvais pas faire vraiment ce que tu voulais avant de farmer le CEM. C'est sensiblement le même défaut. Mais ouais effectivement, encore un oubli de ma part, désolé.

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:47:12

Je suis tout à fait daccord sur certains points avec toi et pourtant j'ai adoré le jeu, franchement, ça prouve que sur certains points tu as analysé et non dit ton ressenti personnel, cependant il est vrai qu'il y a des points comme ce que tu dis sur l'ost et le chara-design qui sont plutôt en rapport avec le goût, dire qu'elles sont mal amenées dépend en parti de ton avis, le fait qu'elle soit mal amené peut aussi surprendre finalement positivement. Concernant le système de combat je suis daccord sur le fait que ce n'est pas non plus de l'hyper stratégie, mais jamais dans un RPG( jparle juste rpg, par tactical-rpg) les combats ne sont vraiment hyper tactiques, ya toujours cette notion mais pas souvent à un très haut niveau!

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:50:27

wiixel > thanks, man.

Alors ouais, ça surprend ça je ne te le fais pas dire, mais quand t'es habitué à faire de vrais RPG (y'a autre chose que FF, les mecs - et c'est moi qui dit ça, où va le monde je vous jure... -) je t'assure que t'es vite fatigué de voir à quel point le labeur du pauv' Hamauzu (que j'ai osé descendre avant d'écouter l'OST) a été maltraité. Hey, c'est pas pour rien qu'il s'est cassé de chez Square. :p

toady16 toady16
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:50:29

Pas ton pavé est bien détaillé, tu ne peux pas tout mettre non plus. :coeur:

D'ailleurs, je n'avais pas remarqué Palom/Porum ^^. :coeur:

En fait, ce qui me gène dans le Cristarium, c'est que tu ne peux pas prendre de raccourci. Dans le sphérier il y avaient plusieurs chemins qui menaient au même point. Je ne connais pas l'emplacement par cœur, mais il me semble que l'on pouvait obtenir la compétence voler/piller et passer directement aux Brasier/Glacier/Foudre/H20 X sans être obligé d'obtenir les magies +. :coeur:

Là on ne peut rien contourner. :coeur:

Et généralement à la fin de chaque chapitre, toutes les catégories sont montées au même point.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:53:19

Ouais, pour le bridage j'aurai vraiment dû dire quelque chose, car c'est à mon sens un bridage totalement idiot qui a été opéré sur ce FF. Dans LO le lvl était aussi limité mais il y avait quand même moyen de gagner des PC, et donc d'évoluer dans un certain sens... C'est ce qui s'appelle une limitation astucieuse, car si tes stats étaient certes limitées d'un côté, tu pouvais user de n'importe quelle compétence qui était en ta disposition. En ce sens, LO est un jeu intelligent, en plus d'être justement difficile et à la fois encourageant. FFXIII n'est rien de tout ça, il est carrément stupide à ce niveau.

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 17:55:51

De rien chrono, en même temps je pense( sans vouloir me vanter sérieusement, jai plutot tendance à me rabaisser) faire vraiment parti de ceux qui savent juger un jeu et réfléchir!

D'ailleurs je vous ferais part de mon propre test( amateur, cest mon tout premier test) une fois qu'il sera en ligne sur ff13univers.

Franchement l'ost moi je l'aime vraiment, ya ptetre deux moments où jtrouvais pas ça approprié mais sinon ya des dizaines d'autres ouù jtrouvais que oui!

Concernant le fait que tu dises quil ny a pas que ff, c'est pas faux, mais jdois avouer que c'est la série qui personnellement m'a le plus plu( quoique dragon quest commence a vachement mplaire notamment avec le 5 et le 8 que jai surkiffé), je pense aimer particulièrement les J-RPG, mais ça c'est ma nature, objectivement je ne me suis pas encore souvent tourné vers des RPG occidentaux.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:57:38

Tu sais, FF est toujours ma série préférée, en dépit de cet épisode qui fut une sévère déception, autrement c'est et ça restera probablement encore très longtemps les jeux pour lesquels j'ai le plus d'estime.

Et sans FF, je n'aurai probablement jamais écouté de musique. Rien que pour ça, je ne suis pas prêt de les déconsidérer. :p

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:05:50

Moi je suis fan de musique de nature, d'ailleurs je chante, et je passe mon temps à écouter de la musique, j'écoute de tout, mais vraiment, très vieilles chansons, musiques de jeux, rock, pop, variétés, bref je pense être capable d'émettre un avis critique musical.

Sinon comme tu es un jouer de FF, quel est ton préféré?

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:06:29

J'aimerai simplement dire que les déçu par ce FF sont vraiment ceux qui plaçait la barre très très haute en lisant news par news en rêvant du jeu parfait !!

J'attends ce jeu simplement sans m'attendre au messie du jeu vidéo vous avez fondé trop d'espoir vous attendiez a voir LE Final Fantasy voilà tout!

Moi je savais simplement que je voulais jouer à ce jeu sans m'attarder sur les photos news, sorties ect... du coup je ne m'attendais pas a jouer à la perle du jeu vidéo et au final le jeu s'avère très correcte!

Au prochain FF (sois le versus 13 ou le 15 car le 14 et online comme le 11) je vous conseille de ne pas trop "baver" au moindre news et de ne pas attendre le meilleur du RPG, vous en serez moins déçu!

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:07:26

C'est le VIII. De vraies prises de risque, une histoire incroyable, un univers personnel, l'aboutissement du virage entrepris depuis FFVI et l'une des meilleures OST de tous les temps (The Extreme o_O). Et Nomura y était bon.

Sinon, objectivement, le VI est le meilleur.

luffy-FF luffy-FF
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:07:54

Ce n'est pas parce que le jeu s'appelle Final Fantasy qu'il dois être synonyme de "perfection"!

batosai-himura batosai-himura
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:12:37

oui c'est vrai que quand nomura etait au sommet de son art on avait des vrais jeux emplis de magie.
pour ma part, j'ai trouve les musique de FF13 un peu banales (mise a part qq unes), certaines etaient meme chiante (musique des eidolons) et d'autre tres proche du 10....

bande-2-nolife bande-2-nolife
MP
Niveau 3
29 mars 2010 à 18:13:44

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je remets ça de mon dernier post qui a été supprimé.
J'aimerais que les PROS-FFXIII, ceux qui le trouvent parfait me répondent à une question:

- On fait quoi dans le jeu à part les combats? (Et pour approfondir, à part changer les PARADIGMS?) A quoi d'autre sert la manette?

Je parie que vous allez me sortir "ah ben on ouvre aussi des coffres"...

wiixel wiixel
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 18:14:04

Moi j'avoue que c'est bête mais au niveau du ressenti jai carrément adoré le 10, je trouvais lunivers hyper aboutie, le scénario devenant très touchant, et les musiques superbes, je trouvais l'univers tellement aboutie et enchanteur que j'étais entièrement pris et embarqué!

Sinon jdois avouer que le 6 jai joué que 8h, pce cest sur émulateur et la plupart du temps sur l'ordi je fais autre chose que jouer, le 7 pareil, le 8 jlai pas encore fait, jvais peut être m'y mettre après ce que tu viens de me dire, et le 9 jlai fini et adoré!

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:15:02

Grave, Spira était fascinante. Et unique, elle. Macalania, quoi...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment