CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 75»
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
07 mai 2010 à 14:48:57

La PocketStation est intégré dans la version PC de FFVIII(sortie aussi en Europe)^^
Donc on peut quand même dire que Minimog est présent :p)

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:49:15
  1. Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
  2. Posté le 7 mai 2010 à 14:35:34 Avertir un administrateur
  3. Et Gunner_Spirit qui se met à défendre bec et ongles l'abrutie de Vanille pour justifier sa sensibilité de pacotille... comique. :rire:

:d) C'est là que tout mon post prend son sens. Tu es juste subjectif comme pas possible, et tu respire la frustration à chacun de tes posts. La preuve en est que tu te sens inlassablement obligé de réagir à une vision qui n'est que la mienne et peut être celle de 2 ou 3% des fans de FF.

Mon pauvre ... Si tu es comme ça dans la vraie vie, je plains ceux qui tente d'avoir une argumentation différente de la tienne sur d'autres sujets xD

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:50:57
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 7 mai 2010 à 14:48:57 Avertir un administrateur
  3. La PocketStation est intégré dans la version PC de FFVIII(sortie aussi en Europe)^^

Donc on peut quand même dire que Minimog est présent :p)

:d) La version PC est sortie quand par rapport à l'opus PlayStation ? Un an après, soit le temps nécessaire pour incorporer la lacune du Mog. Mais tel qu'il a été soumis à la population FF, Mog n'est pas dans FFVIII. Il a suffit d'une réadaptation PC pour le retrouver...

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:51:09

On s'en branle de la version PAL. FF est une série par et pour des japonais, le marché occidental est (ou était, c'est plus juste) au second plan pour Square. Et Mog EST dans le CD, tu peux esquiver comme tu peux, mais il y figure que tu le veuilles ou non. C'est pas la Pocket Station qui contient son animation ou quoi, elle débloque juste l'item qui te permet de l'invoquer.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:52:01
  • une série faîte
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
07 mai 2010 à 14:52:49

"La version PC est sortie quand par rapport à l'opus PlayStation ? Un an après, soit le temps nécessaire pour incorporer la lacune du Mog. Mais tel qu'il a été soumis à la population FF, Mog n'est pas dans FFVIII. Il a suffit d'une réadaptation PC pour le retrouver..."

:d) Ben le faite reste le même, cette petit Mog est quand même présent dans la version PAL de FFVIII^^

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:53:51

Seulement au Japon. Et encore, ce n'est qu'un "à côté" donc preuve que le Mog, à part en carte (et encore...) n'était peut être pas prévu dans l'univers de FFVIII.

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:54:34

Et pour moi la version PC est juste une pâle copie de la version Playstation, avec seulement un "supplément" rajouté pou dire d'être plus "à même de touché le public concerné" ... That's all.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:55:33

Non mais lol Gunner, tu représentes ce que j'essaie de combattre depuis mon premier pas sur les forums du net, à savoir la malhonnêteté dans toute sa splendeur...

Je trouve ahurissant le fait de vouloir transformer un défaut objectif et objectivement démontrable en qualité. Là, je parle de ta remarque concernant l'IA, tu racontes n'importe quoi. Si je te suis bien (reprends-moi si je me trompe), tu es en train de dire que le fait que l'on ne puisse pas paramêtrer l'IA à sa guise est un gage de qualité ?!!! Mais bordel, ok. T'aimes FFXIII, tu l'adores, tout ça, c'est ton problème, je ne contredis pas cela. Je connais des gens qui aiment FFXIII, je ne les insulte pas pour autant. Si tu veux, ils sont assez grands pour pouvoir pointer les problèmes de leur propre chef, moi, je ne leur dis rien. Mais alors retourner la vapeur avec une telle stupidité, je t'avoue que ça m'énerve quelque peu. A peine. Non, ça me casse franchement les couilles. Ne parle pas de Final Fantasy XIII avec moi, tu es borné, insolent et en prime idiot. Merci.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
07 mai 2010 à 14:56:50

Vraiment je vois pas pourquoi tu essayes de dire le contraire.
Le mog est déjà inclu dans FFVIII sur PS1, vu que avec une simple AC, c'est possible de débloquer l'objet qui permet de l'invoquer.
Donc bon l'objet est cacher, mais il est belle et bien présent dans le jeu.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:00:36

Enfin, concernant ma supposée réticence à l'innovation/nouveauté dans Final Fantasy.

On va être clair là-dessus, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'aime énormément Final Fantasy XII. Qui est à mon sens, et j'ai le goût de la démesure, le jeu le plus sous-estimé du XXIème siècle. Ni plus ni moins. Or, je ne connais pas FF plus subversif que ce FFXII. Tout, ou presque, y est parfait. Et le jeu n'oublie pas de saluer le fan, chose que Final Fantasy XIII oublie de manière éhontée.

De plus, mon Final préféré est le VIII. Même rétrospectivement, je trouve ses nouveautés salutaires et géniales. Bref, argument malhonnête. :mac:

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:01:22

Ouro -> Oui si tu veux.

2. Posté le 7 mai 2010 à 14:55:33 Avertir un administrateur
  3. Non mais lol Gunner, tu représentes ce que j'essaie de combattre depuis mon premier pas sur les forums du net, à savoir la malhonnêteté dans toute sa splendeur...

Je trouve ahurissant le fait de vouloir transformer un défaut objectif et objectivement démontrable en qualité. Là, je parle de ta remarque concernant l'IA, tu racontes n'importe quoi. Si je te suis bien (reprends-moi si je me trompe), tu es en train de dire que le fait que l'on ne puisse pas paramêtrer l'IA à sa guise est un gage de qualité ?!!! Mais bordel, ok. T'aimes FFXIII, tu l'adores, tout ça, c'est ton problème, je ne contredis pas cela. Je connais des gens qui aiment FFXIII, je ne les insulte pas pour autant. Si tu veux, ils sont assez grands pour pouvoir pointer les problèmes de leur propre chef, moi, je ne leur dis rien. Mais alors retourner la vapeur avec une telle stupidité, je t'avoue que ça m'énerve quelque peu. A peine. Non, ça me casse franchement les couilles. Ne parle pas de Final Fantasy XIII avec moi, tu es borné, insolent et en prime idiot. Merci.

:d) Avant de parler de malhonnêteté, je te conseilles ce que tu as conseillé à Shaolan : voir la définition du mot. Et avant de dire un truc pareil, essaie de comprendre que tout les avis ne tournent pas autour du tien, et que tout peut être différent de ce que tu penses. Tu ne l'acceptes pas ? Tant pis. Cça m'empêchera pas de dormir, ou de continuer à penser que FFXIII ne mérite pas autant d'amertume et de dégoût à un tel niveau xD

Ensuite, j'ai jamais dit que l'IA incontrôlable était un gage de qualité ; juste de difficulté. Arrête de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas sous prétexte que ça t'arranges...

Ensuite, tu dis que tu ne les insultes pas ; mais ta volonté farouche de contrecarrer chaque post d'avis positif sur FFXII, fait de toi quelqu'un juste d'antipathique.

Et après, la fin de ton post, ouais bien tenté, mais ça ne me touche pas. Tu ne me connais pas, y a aucune insolence dans ce que je dis, au même titre que ta soit disante "non-vulgarité" on va dire, et oui, je suis borné mais je l'assume surement plus que toi.

Et sinon, bah mes condoléances pour ta paire génitale.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
07 mai 2010 à 15:02:04

:ok:

SoleilDore SoleilDore
MP
Niveau 6
07 mai 2010 à 15:05:19

"FFXIII ne mérite pas autant d'amertume et de dégoût à un tel niveau xD"

Et FFVIII il n'a pas eu à son dégoût lui aussi ? Tu parles avec un mec qui est fan de 2 des FFs les plus controversés. Réfléchi un peu.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:05:23

Juste un truc :

"Ensuite, j'ai jamais dit que l'IA incontrôlable était un gage de qualité ; juste de difficulté. Arrête de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas sous prétexte que ça t'arranges..."

Ok. Au niveau du sens, j'admets que cela rend le jeu plus difficile. Objectivement. Autrement, et tu ne peux pas dire le contraire (là, ce serait malhonnête :noel: ), c'est une difficulté superficielle, absurde. Un bon RPG n'a pas besoin de ce genre de choses (petite précision : je n'ai jamais fait un seul Persona, paraît qu'FFXIII s'en inspire pas mal, chose que je ne saurai ni contredire ni accepter) pour proposer du challenge.

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:07:12
  1. SoleilDore Voir le profil de SoleilDore
  2. Posté le 7 mai 2010 à 15:05:19 Avertir un administrateur
  3. "FFXIII ne mérite pas autant d'amertume et de dégoût à un tel niveau xD"

Et FFVIII il n'a pas eu à son dégoût lui aussi ? Tu parles avec un mec qui est fan de 2 des FFs les plus controversés. Réfléchi un peu.

:d) Qu'est-ce que j'en ai faire du VIII là-dedans. J'parle du XIII. Et la personne aura beau être passé par un panel ahurissant de teste, de sondage, d'interviews, ou même posséder un titre de "référence" FF. J'vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de dire ce que je pense. C'est à toi de réfléchir. C'est pas parce qu'on se dit Fan qu'on est forcément mieux que quelqu'un d'autre.

oO-I-Fang-I-Oo oO-I-Fang-I-Oo
MP
Niveau 8
07 mai 2010 à 15:08:46

Tous a était dis pour ma part ( dans les anciens post) , aprés je pourrais toujours répondre a vos arguments sa ne changera plus rien...il faut pas prendre argument par argument pour aimer un jeu , mais au final : pendant que tu as jouer aux jeux et apres y avoir jouer quel impression il ta laissé ?

Pour ma part j'ai jouer a un excellent jeu de A à Z même si il y'a des défault , il y'a des 100aine de charactéristique a prendre en compte , ( certains on les voit même pas et pourtant ont un effet sur nous ) , mais je trouve stupide d'argumenter sur des petit chose comme les Mogs , systeme de combat etc il faus prendre tout en compte avant de faire un jugement sur le jeu... ( c'est comme par exemple dire qu'un footballeur est nul car il s'est pas tirer et il ne cours pas vite , donc il est nul ---> pourtant on est d'accord au football il y'a , je sais pas , 50 caractéristique a prendre en compte comme le placement , l'endurrance d'autre moins visible comme le mentale du joueur , sa répercussion envers le groupe etc...)

Bref pour dire qu'il faut prendre tout en compte avant de juger MAIS VRAIMENT tout , et si s'est le cas vous trouverez un des meilleurs jeux ( en tout cas s'est mon avis ) qui vaut emplement le titre de Final Fantasy , Bravo a ceux qui ont fais ce jeux !

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:09:10
  2. Posté le 7 mai 2010 à 15:05:23 Avertir un administrateur
  3. Ok. Au niveau du sens, j'admets que cela rend le jeu plus difficile. Objectivement. Autrement, et tu ne peux pas dire le contraire (là, ce serait malhonnête :noel: ), c'est une difficulté superficielle, absurde. Un bon RPG n'a pas besoin de ce genre de choses (petite précision : je n'ai jamais fait un seul Persona, paraît qu'FFXIII s'en inspire pas mal, chose que je ne saurai ni contredire ni accepter) pour proposer du challenge.

:d) Non mais oui, c'est peut être absurde dans le fond ; mais dans la forme c'est juste logique qu'une IA soit incontrolable et donne plus de fil à retordre, demandant un certain temps de controle à l'avance. Si tu sais que dans telle situation tu sais que l'IA va privilégier plus faible que toi, bah tu juste à prévoir quelques coups d'avance. Mais sinon, oui, c'est pas SI difficile que ça en à l'air ; mais la difficulté est quand même là, même si un tout p'tit peu.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:11:48

"Si tu sais que dans telle situation tu sais que l'IA va privilégier plus faible que toi, bah tu juste à prévoir quelques coups d'avance. Mais sinon, oui, c'est pas SI difficile que ça en à l'air ; mais la difficulté est quand même là, même si un tout p'tit peu."

Tu ne peux pas prévoir grand chose dans FFXIII. Dans les anciens FF qui comportaient une barre ATB, tu pouvais tout à fait planifier tes actions, tu en avais le temps. Là, l'une des qualités majeures du jeu se retourne contre lui, à savoir son dynamisme. Je pense qu'ils auraient au moins dû garder le truc qui, si je ne me trompe pas (mais là je suis vraiment pas certain), faisait figurer la barre ATB des alliés juste en dessous de leurs HP. C'était dans la démo, il me semble. Je ne vois pas ce qui les a empêché de la remettre, mais bon. :doute:

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:14:45

Bah après ils ont fait un choix, ça plait et ça ne plait pas. Moi personnellement, ça m'a pas dérangé plus que ça ; et c'est pas parce que je dis ça que je suis forcément malhonnête. Je suis juste différents de toi dans ma vision point barre.

Pas besoin de se forcer à contrer toute argumentation divergente de la tienne. Ça ne te donnera ni plus d'importance, ni plus de crédit à mes yeux. Ça me provoque juste le contraire.

Mais sinon, oui, on ne prévois pas vraiment à proprement parler les actions de combats dans FFXIII ; mais je persiste à dire que cette IA réhausse quand même, et à sa façon, la difficulté c'est tout.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment