CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Verdict final.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 75»
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
07 mai 2010 à 06:46:32

Personne ne râlait au temps de FFVIII alors que les mogs y sont inexistants.

-> Il y a Mini Mog dans Final Fantasy VIII. :ok:

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 09:31:21

Ah oui, mais si tu as la Pocket Station :o))
Donc non il n'y en a pas.

"Tu vas me dire que quand tu peux plier un combat en 20 secondes, tu vas préférer le plier en 40 juste parce tu préfères aller dans les menus pour aller choisir tes attaques à chaque tour ? :hap: "

:d) C'est pas gratifiant d'utiliser la commande auto. Ou alors t'es trop nul. A un moment faut arrêter la mauvaise foi et jouer sans cette commande (ou alors comme je le fais par exemple, dans des situations critiques où le gain de temps de la commande est nécessaire). Et puis de toute façon si tu es un minimum bon, tu sais quand même quelles attaques sélectionner :o)) D'autant plus que le temps que la jauge ATB se remplisse, t'as le temps.
Je l'ai dit cette nuit : c'est comme FFXII. Faut pas venir râler d'être trop assisté avec les gambits, suffit de "faire l'effort" de les désactiver ou les diminuer si ça gêne vraiment, le système a justement l'intelligence d'être très adaptatif.

Ensuite pour Snow, rends-toi une nouvelle fois au chapitre 7; tu verras que la mort de la mère de Hope il s'en foutait limite, jusqu'à ce que Hope lui rappelle. Pourtant ils ont la même tête Hope et sa mère :hap: , j comprends pas qu'il n'ait pas pu s'en rendre compte et ne pas y avoir fait le lien plus tôt. :hap:

:d) D'une part je vois pas comment il aurait pu faire le lien avant, alors que Hope était masqué par les gros habits blancs au début. Ils n'ont jamais fait référence à leur lien de parenté devant Snow. D'autre part il est loin de se foutre de la mort de Nora, au contraire, au moment où Hope lui en parle, on voit très bien que c'était quelque chose qui le hantait mais dont il essayait de ne pas se rappeler. C'est le genre de chose difficile à ne pas garder pour soi justement. C'est marrant mais hier soir j'ai vu Paranoid Parc, film dans lequel un jeune assiste par sa faute au décès d'un policier coupé en deux par un train. Tout le film on voit que ça le hante, il est vraiment seul, mais tente de ne rien laisser paraître à son entourage.
Je trouve que Snow est pareil, et le fait que les animations faciales soient si parfaites et que les regards soient si profonds font que ça joue beaucoup en ce sens.

:-)

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
07 mai 2010 à 10:15:38

Il n'empêche que pour moi Snow restera le personnage le plus détestable du jeu
pourtant il commençait bien,bon look,joie de vivre,sympa,l'histoire avec la mère de hope qui l'a quand même traumatisé,la découverte très émouvante de l'identité de hope et son désespoir
et puis après tout bascule,il devient d'un niais incroyable,n'arrête pas de la ramener avec sa Serah,ses sauver le monde,ses mises en avant genre c'est moi le mec je vais tout casser pour finir dans un éblouissant final à la fin où malgrès un monde détruit,le sacrifice de 2 des membres de son groupe il se met à parler que de mariage,d'invitation et de rigoler comme si tout était comme avant
Cet d'ailleurs à cet instant que le perso m'est devenu définitivement insupportable dans son égoïsme forcené

oO-I-Fang-I-Oo oO-I-Fang-I-Oo
MP
Niveau 8
07 mai 2010 à 11:42:01

Oui tu as bien expliqué Shadow Of Colossus , c'est 2 jeux ne sont pas comparables ( car se n'est pas la même chose et non parce que FF XIII est nul :oui: ) mais je voulais juste que tu compare l'effet des 2 jeux ( même si comme tu la dis ils ne sont pas similaire )

Je voulais dire par la , même dans FFXIII y a un "effet" dirigé soit-il...qui a rendu le jeu excellent , aprés chacun l'a ressentit d'une manière différent surement ( et c'est la qu'il y'a divergence...)mais bon perso j'ai très bien aimer

Bon je vais rerépondre a tes post xD (sa me réveillera )

-Pour le radar , dans Gta tu peux l'enlever sa enlèvera pas l'effet d'immersion ou non mais dans FF XIII ( et c'est le premier jeu ou sa m'arrive ) enlever le radar a eu une gros différence et sa je te le garantie ( après si c'est mon avis je pense que d'autre l'ont ressentit ) j'ai expliquer au post plus haut pourquoi..

-idem pour le casque , en général on a pas autant besoin pour aimer un jeu mais encore une fois pour ce jeu UNIQUEMENT cette atout est vraiment non négligeable ( après perso c'est comme dans les Animé , je les regarde toujours avec un casque et je suis plus "dedans" , donc voila c'est pour sa ce jeu a un coté Japanimation/Visual Novel mélanger a du FF )

-Et pour les combat 5 étoiles...je recommence le jeu est j'ai pratiquement jamais utiliser auto attaque car je mets mes commande au dernier moment ( et j'ai le choix a la base que entre fauchage et attaque ) mais je fais attention la ou est l'ennemie etc , et donc je termine tout mes combat mieux que si je faisais auto attaque ( y a aucun gain de temps ni quoi que es soit ) j'ai envie de dire que cette argument est de mauvaise foi

-Enfin pour Snow on n'est pas d'accord Sogeking ( on le sera jamais :snif2: ) puisque ( bon je vais me répéter mais j'ai très bien détailler Snow sur mon topic plus haut )Snow a vraiment toute les charge sur lui au départ sa c'est indéniable tu peux dire ce que tu veux je l'es largement ressentit lors du moment "Tu n'est qu'une Grande gueule" de Light :mort: on voit tout de suite qu'il a toute les responsabilité a prendre , que chacun s'entre choc ( lorsque il doit soit sauver Serah /ou fuir pour sauver Cocoon car la Psicom est dans les parages )
Ensuite arwenai de la a détester Snow , non ( pour Makoto de School days je comprend mais pas la )

Ensuite tu as raison sur la disparition de Snow dés le chapitre 8 mais j'ai envie de dire tout le monde disparait a partir du chapitre 10 ( lorsque on arrive sur Grand pulse ) tout histoire sur chaque personnage est plus ou moins finis ( on finis avec Fang / Vanille car on va chez eux etc etc ) mais a partir de se moment la y a plus autant d'histoire sur les personnage donc Snow comme tout le reste au chapitre 10 disparaisse un peu...c'est le moment de se concentrer a 100% sur leur destin etc

Bon voila je suis réveiller :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
07 mai 2010 à 12:06:42

oui bon mais question histoire j'ai plus l'impression sur la fin que c'était en fait l'histoire de Ragnarok,Vanille fang et les fal'cie et que les autres persos avaient seulement droit comme dans tous bouquins ou pièces de théatre à une présentation de leur persos et de leur background vu qu'ils disparaissent dés que c'est terminé c'est à dire dans la 1ère moitié
car au final le jeu ne met pas en valeur à quoi ils peuvent servir d'autre qu'accompagner les 2 principales protagonistes
ce qui est quand même déplaisant et qu'on reste sur l'impression qu'en fin de compte ce n'était que des persos secondaires
mais c'est juste mon avis :ok:

FFXIIGabranth FFXIIGabranth
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 12:09:48

Shaolan777 y'a pas le minimog dans FF8 et la bestiole au debut du jeu qui fait le tour de la BGU c'est qui?Ya meme la carte minomog.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 12:10:51

J'ai du paver à rattraper moi ... Je verrai cet après-midi (je viens de me lever et de constater que personne ne trouvait le mot manquant de ma grille de la GP Race xD)

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 13:46:43
  1. FFXIIGabranth Voir le profil de FFXIIGabranth
  2. Posté le 7 mai 2010 à 12:09:48 Avertir un administrateur
  3. Shaolan777 y'a pas le minimog dans FF8 et la bestiole au debut du jeu qui fait le tour de la BGU c'est qui?Ya meme la carte minomog.

:d) La Carte MiniMog est justement là pour dire de faire un p'tit clin d'oeil. Mais si tu n'as pas la Pocket Station, Mini-Mog est juste absent, et donc la référence direct aux Mogs aussi ... Mais oui, sinon, mini-mog existe :ok:

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:05:45

Il n'y a pas de mog dans FFVIII tout comme dans FFXIII. Dans ce dernier il y a cependant quelques références aux mogs, tels le magasin et le matériau du même nom. Ce n'est pas pour autant qu'on peut dire que les mogs sont présents dans FFXIII. FFVIII c'est exactement la même histoire.

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:08:00
  1. arwenai Voir le profil de arwenai
  2. Posté le 7 mai 2010 à 12:06:42 Avertir un administrateur
  3. oui bon mais question histoire j'ai plus l'impression sur la fin que c'était en fait l'histoire de Ragnarok,Vanille fang et les fal'cie et que les autres persos avaient seulement droit comme dans tous bouquins ou pièces de théatre à une présentation de leur persos et de leur background vu qu'ils disparaissent dés que c'est terminé c'est à dire dans la 1ère moitié

car au final le jeu ne met pas en valeur à quoi ils peuvent servir d'autre qu'accompagner les 2 principales protagonistes
ce qui est quand même déplaisant et qu'on reste sur l'impression qu'en fin de compte ce n'était que des persos secondaires
mais c'est juste mon avis :ok:

:d) On a joué au même jeu ? Non parce que ce que tu dis, bizarrement, chez moi, ça sonne hypra-faux xD Chaque personnage POSSEDE son importance par rapport au scénario. Chaque personnage REPRESENTE un fait bien précis :
- Lightning : c'est le retour aux sources, aux émotions, à la sensibilité, qui se traduit par son amour fraternel dissimulé pour Serah, ainsi que la volonté de changer de façon d'être de par sa relation étroite avec Hope tout au long du scénario (même séparés ce sont eux qui se retrouvent le plus souvent ensemble).
- Snow : C'est la fragilité du héros par excellence. Tout laisse à croire qu'il est fort, puissant, résolu, décidé, imperturbable. Et pourtant, ces fardeaux sont absolument énormes : Poids de la mort d'une femme qui croyait en lui sans même le connaitre sur la conscience ; encaissage de la haine d'un gamin à cause d'une erreur du passé qui lui coûte cher, projet de mariage -projet personnel et durable- remis en question à cause du destin ; mais par dessus tout, il ose montrer ses émotions, dans le but de pouvoir comprendre et protégé ceux qu'il aime.
- Sazh : C'est tout simplement le rachat d'un pêché. Il a abandonné son fils au Sanctum, et est devenu son ennemi en suivant Lighnting. Il est alors dans la perspective horrible que doit subir un père lorsque celui-ci doit s'opposer à son fils pour le bien de plus "important" que lui, le peuple de Cocoon. Pourtant, il essaiera tant bien que mal de jauger ses actions, pour tenter d'avoir le moins de répercussion possible sur son fils. Lui, c'est tout simplement la dimension du dilemme qu'il représente.
- Hope : Animé par un désir de haine naissant dès le début du jeu, il avance et surmonte les obstacles pour pouvoir mieux annihiler l'existence de la personne qui a elle-même annihiler sa raison de vivre dans la joie : la perte de sa mère. Pourtant, Lightning lui ouvrira les yeux, et il commencera à réfléchir plus profondément à ses actes, ses sentiments, et lorsque Snow lui parlera franchement, il ravalera sa haine, pour tenter de la transformer en force pure. Lui, c'est la dimension du talion qui l'anime au début, mais celle de la compassion vers la fin.
- Fang : tout comme Lightning, elle ne jure que par son destin, son devoir envers le peuple de Pulse (et de Cocoon). Elle ne fait confiance qu'en son instinct, même si cela doit nuire à son entourage -preuve qu'elle s'opposera pas mal de fois aux idées du groupe sur la façon d'interpréter la Tâche-. Pourtant, elle se rendra compte que ce sont ses sentiments qui compte, son esprit combattif et protecteur envers ceux qu'elle chérit. Et enfin, c'est en devoir pour elle de devenir Ragnarok, non pas pour sa gloire perso, mais bien pour la gloire de l'humanité.

Et enfin, le personnage le plus incompris de la série :

- Vanille : Dotée d'un fardeau qu'elle traine depuis 500 ans, elle se décide soudainement à profiter de chaque moment, chaque instant pleinement, quitte à en faire trop, à tout va. Pourtant, on sait qu'elle a peur, qu'elle est faible mentalement, que sans Fang, elle est perdue. Pourtant, elle veut et elle se doit d'être optimiste, et de faire en sorte que sa vraie Tâche soit plus facile à supporter. Et ce n'est qu'en voyant Fang souffrir qu'elle comprendra que finalement, elle ne peut échapper à son destin ; elle surmontera toute ses peurs, pour finalement sauver le monde. Vanille incarne donc le dénie d'un lourd fardeau par le rire, la joie, et la bonne humeur exacerbée à son paroxisme. Oubliez pas qu'elle à 519 ans -Fang en a 521- et que si son physique est celui d'une fille de 19 ans ; elle n'en est pas moi une personne très 'ancienne' et qui veut à tout prix conserver cette joie juvénile au détriment d'un destin ancestral qui la poursuit.

:ok:

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:14:31
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 7 mai 2010 à 01:46:27 Avertir un administrateur
  3. Shao :d) Entre nous je préfère être trop libre que pas assez :noel:

Je suis pas claustro mais bon j'aime les routes sans fin avec sont lot de découverte.

:d) Ouais enfin, y a être claustro et être claustro. Autant dans FFXIII, on peut l'être dans mines, mais sinon, j'sens aucun claustro, pas plus que dans les mines et autres grottes de FFXII.

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:16:24
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 6 mai 2010 à 22:35:30 Avertir un administrateur
  3. -> L'armée les poursuit, mais elle n'est pas censée savoir qu'ils sont des L'Cie. (à la limite, ils peuvent le voir pour Snow vu que son tatouage est visible, mais il traine pas longtemps avec les autres à ce moment du jeu).

:d) Non mais l'armée sait être connecté à Yaag qui est sans cesse informé par Dajh via Barthandelus. Donc si, elle sait qui est qui, même si personne ne peut le déceler dès le premier coup d'oeil.

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
07 mai 2010 à 14:18:13

t'inquiète pas c'est juste mon interprètation :ok:
j'adore ce jeu et j'en suis fan
concernant vanille je le comprend très bien son fardeau mais je l'explique plus comme un combat pour ne pas faire de mal aux gens qui pourraient souffrir de la venue de Ragnarok et le fait qu'elle aime fang et ne veut pas lui faire de peine et essaye à sa manière de l'éloigner de sa tâche

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:20:40
  1. -[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-
  2. Posté le 7 mai 2010 à 02:20:01 Avertir un administrateur
  3. Shaolan777

Posté le 7 mai 2010 à 02:08:34
"Ceux qui espèrent trop de Versus XIII seront déçus "
"Bah au vu de la direction de cet épisode, tu peux rêver.
Au pire ça sera un Kingdom Hearts 2 version +."
"qui veulent un "vrai" ou "bon" FF avec cet épisode, c'est rapé "

C'est quoi ça Sogeking ?

-> ça, ça ne me concerne pas, c'était destiné à Ouro :ok: , et sympa de coupez des bouts de phrases pour les dénuer de leur sens :hap: .

:d) # -[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-

1. Posté le 7 mai 2010 à 01:15:20 Avertir un administrateur
  2. Ceux qui espèrent trop de Versus XIII seront déçus :hap:

:d) # -[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-

1. Posté le 7 mai 2010 à 01:26:17 Avertir un administrateur
  2. Bah au vu de la direction de cet épisode, tu peux rêver :hap: .

Au pire ça sera un Kingdom Hearts 2 version + :hap:

-> Je suis désolé Lupe, mais Shaolan n'a absolument rien coupé à tes posts, même pas un contexte dans lequel tu énonçais tes phrases. Donc, c'est légitime de pouvoir interpréter tes dires comme étant des simples réticences au potentiel de Versus. Et oui, tes phrases, perso, ça fait vraiment "esprit obtus" :-(

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:22:39
  1. arwenai Voir le profil de arwenai
  2. Posté le 7 mai 2010 à 14:18:13 Avertir un administrateur
  3. t'inquiète pas c'est juste mon interprètation :ok:

j'adore ce jeu et j'en suis fan
concernant vanille je le comprend très bien son fardeau mais je l'explique plus comme un combat pour ne pas faire de mal aux gens qui pourraient souffrir de la venue de Ragnarok et le fait qu'elle aime fang et ne veut pas lui faire de peine et essaye à sa manière de l'éloigner de sa tâche

:d) Non mais je remet pas en doute ton interprétation, seulement le message que tu fais passer sur des personnages qui sont tout sauf "secondaire" au scénario et même à la scène finale. xD

Et elle ne veut pas éloigner Fang de sa tâche ; elle veut juste faire en sorte que le souvenir soit plus long à recouvrir, et donc, pouvoir profiter plus longtemps de cette paix fragile que ressent Vanille à son fort intérieur. :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 56
07 mai 2010 à 14:28:29

je suis désolée pour le coup du message qui passe mal :ouch:

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:29:32

"Le jeu est loin d'être facile : j'ai eu plus de gameover dans cet opus que dans tous les épisodes réunis depuis le VII. Le fait est là, le gameplay demande de bien savoir jouer, d'être tactique, d'être vif et réactif (beaucoup plus que dans les épisodes précédents). Jamais tous les jobs n'auront eu chacun une telle utilité, n'en déplaisent à certains. Les altérations d'état sont ENFIN efficaces (je ne m'en étais quasiment jamais servi de toute la saga), ainsi que les effets bénéfiques (à part les auto genre dans FFIX)."

:d) Non. FFXIII ne demande jamais aucune "tactique". Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je n'ai pas eu à réfléchir une seule fois en faisant le jeu, tout n'est que bon sens. Si composer ses Stratégies relève selon toi d'une tactique, ma foi, tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeux. Concernant ta remarque sur les jobs > big lol. Il y a 6 jobs, EVIDEMMENT qu'ils doivent se montrer utiles. Si FFXIII était "programmé" comme nombre d'anciens FF, certains jobs tels que Saboteur ou Défenseur seraient effectivement merdiques. Je vois pas en quoi c'est une "qualité", faut arrêter de citer tout et n'importe quoi pour prendre la défense du jeu. Et vu la définition que tu as de la "saga", m'est avis que tu n'as pas joué à un seul FF pré-FFVI. Shinryu dans FFV, MagiMaster dans FFVI, le sort Toad dans FFII...

Revenons-en à la difficulté. FFXIII n'est pas difficile, FFXIII est ABSURDE. Crever parce que le buffeur ne peut pas se baser sur un cycle que tu aurais toi-même prédéfini avant le combat est idiot. Crever parce que l'IA préfère soigner un allié plutôt que le leader est tout aussi stupide. Donc non, FFXIII n'est pas dur du tout. Si l'on avait le choix de bien paramêtrer ses gambits comme dans FFXII, beaucoup se seraient surpris à y voir le FF le plus facile de la saga.

"Pour ce qui est de ta critique sur le gameplay tu craches trop facilement dessus, je me demande pourquoi. Il est le résultat logique des essais de gameplay entrepris à chaque épisode depuis le premier. J'ai lu un HS très bien fichu d'un magazine et bien complet sur l'évolution du gameplay de la saga au fil des épisodes, et celui de FFXIII est totalement logique. Pas parfait (ne pas pouvoir se déplacer en combat, avoir un gameover si le leader meurt, etc...), mais il y a une réelle évolution de gameplay, mélange de l'aspect ATB des premiers épisodes et du dynamisme/réalisme des derniers. Alors oui ce n'est pas réellement une innovation, mais plutôt une évolution. Ceci dit rarement combats n'auront été aussi dynamiques. Enfin bref je comprends pas que certains soient aussi butés sur ce gameplay.
C'est comme la commande Auto. Beaucoup râlent parce que ça fait tout, ça aide trop, on a plus rien à faire, etc... A croire que c'est juste pour descendre le jeu. C'est nul, suffit juste de pas choisir la commande, au même titre que dans FFXII ceux qui râlaient car trop assistés par les Gambits n'avaient qu'à les désactiver :sarcastic:
Mais bon..."

:d) Comment peux-tu parler d'évolution (positive, t'as oublié de le préciser mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire) alors que le système de combat est épuré au possible ?!!! Que l'on ne nous fait faire à CHAQUE combat strictement la même chose ? C'est parce que tu peux débuffer un ennemi que tu parles d'évolution ? Bah va jouer à un MMO, ça fait 10 ans qu'ils l'ont cette évolution. Quel progrès !

Pour ta remarque concernant la commande Auto, je suis à moitié d'accord avec toi. Certes, je t'encense sur ce point, personne ne nous oblige à jouer en Auto-battle. Mais c'est avec ce genre d'argument fallacieux que des gens comme toi et d'autres sont prêt à accepter n'importe quoi. De plus la comparaison avec FFXII est biaisée vu que dans FFXII c'était le joueur, et pas une bête IA, qui faisait tout. Contrairement à beaucoup de gens, j'estime que paramêtrer ses gambits est en quelque sorte "jouer". ça fait partie du jeu, si tu préfères. Donc quand bien même les 3 persos n'étaient pas dirigés MANUELLEMENT par le joueur, ce dernier aurait quand même eu sa part de responsabilité dans le succès de son entreprise. Dans FFXIII que nenni, tu appuies sur A, change sporadiquement de stratégie et game over.

"Pour ce qui est des clins d'œils, c'est n'importe quoi. Il y a de très nombreuses références aux épisodes de la série. Tout n'y est pas, mais je crois qu'il serait bon de rappeler que rien n'est obligatoire lors du développement du jeu. Faut pas oublier que ce sont les fans qui ont fait de certaines choses des références qu'ils jugent obligatoires alors qu'il n'en est rien, dires des développeurs eux-mêmes. Personne ne râlait au temps de FFVIII alors que les mogs y sont inexistants... Faut pas pousser, ça part dans le ridicule. La seule exception qui me parait importante (là, sur le coup de l'écriture), c'est l'absence du thème de victoire présent dans chaque épisode en fin de combat (ils l'ont changé). Ca c'est regrettable."

:d) Bien. "Rien n'est obligatoire", d'accord, si tu veux. Mais ces clins d'oeils, n'étaient-ce pas les quelques rares éléments qui nous donnaient l'impression d'être en face d'un véritable Final Fantasy ? Je ne peux pas laisser passer une telle... bêtise. Copain, au risque de me répéter mais sache que je suis un vrai fan de FF. Je ne parle (presque) que de ça au quotidien, ce sont mes jeux video et a fortiori mes RPG préférés, bref... Tu ne vas pas m'expliquer ce qu'est un FF. Je le sais mieux que toi. Et non, il manque aussi le thème de Final Fantasy, saboté par la catin Leona Lewis. Le thème de Final Fantasy... tu sais, ce thème qui se lançait lorsque tu traversais le pont dans FFI, quand tu allais faire ta mission de repentance avec Kain dans FFIV, ou la musique qui est jouée dans les crédits de tous les FF récents (FFXIII mis à part, comme de par hasard :sarcastic: )

Mog inexistant dans FFVIII ? LOL ? Dans FFVIII, Mog (Minimog) est une carte ET une G-Force. Quand on ne sait pas de quoi on parle... :)

"Pour ce qui est du côté artistique, il est justement excellent. Certaines zones sont moins belles que d'autres (je n'aime pas non plus les mines), mais dans tous les FF il y a des lieux "bidons", FFXIII n'est pas une exception (loin de là).
Pour ce qui est de la musique, là aussi les critiques sont généralement moyennes. La musique c'est l'un des trucs les plus difficiles à juger objectivement, car chacun a une réceptivité différente. Pour ma part, si la globalité des musiques m'est indifférente en dehors du jeu, force est de reconnaître qu'à part quelques exceptions (chocobos...), les musiques sont très bien adaptées au jeu et donc aux scènes."

Bah tu vois, j'ai là la preuve que tu n'as pas dû bien me lire. En aucun cas je n'ai dis que les musiques étaient en l'état nulles ou même médiocres. Non, je réitère, contrairement à beaucoup de détracteurs (car c'est bien ce que je suis, mais ça vous commencez à vous en douter) de Final Fantasy XIII, je trouve l'OST de ce jeu plus que correcte voir parfois très convaincante, le problème n'est pas là. Non, le problème, je vais encore me répéter mais tu n'as l'air d'avoir bien suivi mes arguments, consiste en l'insertion-même si je puis dire de ces tracks. Et là, le travail est scandaleusement mauvais, presque amateuriste. Je joue à beaucoup de RPG et de telles habitudes me font vite repérer les carrences dans ce genre. Souviens-toi de la fin du troisième CD d'FFIX. Souviens-toi de la scène sous la place de Lynne dans CC. Souviens-toi des apparitions de Fox Face ou même du donjon final de Shadow Hearts. Souviens-toi enfin (on va pas y passer 3 siècles) de la fin du DVD 2 de Lost Odyssey. CA ce sont des exemples de bonnes insertions musicales. Dans FFXIII, tout est placé partout et n'importe comment, il n'y a pas ou peu de réelle cohérence entre les décors et les musiques qui les supportent. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est le FF où l'on entend le moins souvent le battle theme régulier tant celui-ci est à de très nombreuses reprises remplacé par autre chose (le main theme d'FFXIII, le thème de Sazh... tout et n'importe quoi, bis).

"Pour ce qui est des personnages, ils sont justement super. Contrairement à FFXII par exemple, le niveau relationnel entre eux est tout bonnement excellent, on a ENFIN un groupe qui s'aime, se déteste, mais forme une unité.
Le design des personnages est lui aussi excellent. Et OUI ça relève surtout du goût, et c'est un fan qui te le dit. Mais pour ma part je les trouve très bons, d'autant plus que les expressions faciales sont si réalistes que ça rajoute une profondeur et une crédibilité rares à chaque personnage. Sans parler de la synchro labiale exemplaire."

:d) Tu n'es pas un fan. Tu es un garçon qui a fait FFVII VIII IX et X qui se prend pour un fan. Et non, le réalisme d'FFXIII est justement l'une des choses qui sabote le jeu, mais ça j'en avais pas parlé. Il y a un décalage assez incroyable entre le réalisme des persos et leurs animations, preuve en est les postures que prennent Sazh ou Vanille en combat : ridicules.

La synchro labiale, je m'en branle. Je ne te contredis pas, je dis simplement que je m'en tape royalement. Je n'ai pas attendu de synchro labiale pour trouver des personnages crédibles, moi. Ensuite, si tu trouves des personnages tels que Snow ou Vanille crédibles, je ne sais sincèrement pas ce que je peux faire pour toi. Tu me répondras "oui mais Vanille blabla elle se révèle justement très intéressante blablabla" MAIS C'EST EVIDENT ENFIN !

Bordel, dans TOUS les RPG japs, tu as toujours la geigneuse de service qui montre sa culotte et tord les jambes pendant les 3/4 du jeu pour ensuite se montrer soudainement sensible et meurtrie d'un coup d'un seul sans jamais crier gare, c'est un des clichés les plus insupportables du genre et FFXIII réitère cela avec une bêtise inouie. Sazh est amusant (le black selon Square-Enix, je crois qu'ils ont fait pire que Capcom avec Dee-jay), Lightning est ridiculement muette (mutisme à la piètre justification, Squall était autrement plus crédible), à mon sens seuls Fang et Hope méritent ces louanges.

"L'histoire est loin d'être aussi nulle que tu sembles le dire. L'univers créé est profond et dense, le travail réalisé est énorme. L'histoire est vraiment géniale à suivre, on a affaire à une narration originale, novatrice et vraiment bienvenue. Le défaut à tout ça c'est que le scénario du jeu se focalise beaucoup sur les 13 jours précédant le jeu, sur des flashback donc. Du coup dans le présent, il se passe forcément moins de choses, ce qui donne au final l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose durant le jeu (ce qui n'est pas faux). Le système de fuite durant les 7 premiers chapitres est intéressant, mais trop linéaire et moins passionnant à jouer qu'un monde ouvert. Quoi que, la linéarité a aussi du bon, c'est juste que le dosage n'est pas très bon dans cet épisode."

:d) xD

Ce nouveau passage me convainc de ce que j'avançais plus haut : tu n'as manifestement pas joué à beaucoup de RPG. La narration splitée n'a rien d'originale dans un RPG, elle est même le leitmotiv d'un certain Wild Arms et, pour en revenir aux FF, a déjà été exploitée sur Final Fantasy VI, jeu que tu n'as pas l'air d'avoir touché. Fan, hinhin. Pour t'accorder un point, je t'encenserai sur ta remarque concernant la symbolique autour du nombre 13, saisissante il est vrai. Concernant la fuite, lol... tu as toujours été à un moment ou à un autre pourchassé dans un FF. Prends le plus connu, FFVII, t'es en fuite dès le premier boss passé. Alors certes, à défaut d'être passionant, la fuite est ici appliquée à la lettre (même si l'on connaît tous le fond de l'affaire, à savoir "le temps et l'argent"), est-ce que c'est pour autant intéressant. Je ne pense pas.

"Aussi, un truc qui m'a fait marrer, c'est que tu parles sans cesse d'innovation, et pour tout. Tu ne dois pas apprécier beaucoup de jeux :hap: Il y a une différence entre innovation (ce qui est de plus en plus rare, et c'est normal en soi) et évolution. En tant que fan tu devrais pourtant savoir, ou te rendre compte, que depuis sa création la série repart de zéro à chaque épisode, crée un nouvel univers inédit. FFXIII obéit parfaitement et superbement à cette règle. A part ça, le gameplay évolue d'épisode en épisode, et FFXIII est un mix et une adaptation de certains éléments d'anciens épisodes. Evolution, c'est ça qui est important. Pas innovation. Peut-être trouveront-ils un gameplay innovant dans le futur de la série, allons savoir."

:d) Non. FFVII était une innovation. FFII était une innovation. FFXII était une innovation. Chaque FF innovait en soi, ça n'est là encore pas ce qui me pose de pépin. Cependant, je n'ai jamais eu le sentiment, pour suivre les FF depuis maintenant plus de 10 ans, qu'innovation signifiait trahison. FFXIII a le malheur de joindre ces deux termes avec la plus grande insolence, d'où les réactions des fans."

"Ah et FFXIII est bel et bien un RPG. L'élément perturbateur réside en l'absence de niveau pour les personnages, mais l'évolution des caractéristiques est belle et bien présente. Enfin bref je ne vais pas m'étaler, il y a assez de définitions sur internet de ce qu'est un RPG :hap:
Ah et c'est aussi bel et bien un jeu. Mais bon là je sais pas comment argumenter tellement c'est évident :o))"

:d) Tu pourrais arguer longtemps sur le réel côté ludique de ce Final Fantasy XIII. Moi, en 80 heures de jeu, j'avoue avoir eu du mal à le cerner précisément. Je pense qu'Heavy Rain est plus interactif que Final Fantasy XIII. Mon opinion est parfaitement fondée, je pourrai disserter longtemps sur ça mais je n'en ai plus tout à fait le temps maintenant.

"Dernier point : le visuel. Pour avoir vu les deux versions tourner, la version PS3 est vraiment meilleure. Ne serait-ce que les cinématiques pré calculées qui tournent en 1080p, c'est époustouflant (on dirait que chaque pixel a été minutieusement travaillé). Ceci dit durant le jeu en lui-même, ce sont les décors exterieurs aux zones explorables qui sont magnifiques. Là où on peut déplacer les personnages, c'est plat, avec juste une texture. C'est quand même super beau, mais d'un point de vue graphique, pour moi Uncharted 2 explose FFXIII (et quasiment tous les autres jeux). Il est bien plus spectaculaire graphiquement. Ceci dit esthétiquement FFXIII est plus que magnifique."

:d) Ah oui. Esthétiquement. Les chimères Transformers, "plus que magnifique". Et tu te prétends "fan", right ?

"Enfin voilà, j'ai sûrement oublié de parler de certains points, mais de la même manière, j'ai "oublié" de lire pas mal de lignes dans ta critique : c'est trop vulgaire, trop rabaissant, on dirait (excuse-moi mais c'est vraiment ce à quoi ça m'a fait penser) que tu prends plaisir à cracher autant sur le jeu. J'ai pas eu l'impression de lire un avis tentant d'être objectif, loin de là, mais l'avis d'un fan déçu avant tout que le jeu soit si éloigné de ses espérances (quand bien même je comprends pas qu'on puisse être aussi négatif et surtout vulgaire). Et j'ai trouvé ça bof."

:d) Je n'ai pas été une seule fois vulgaire sur mon premier post. Va lire la définition de vulgaire et compare ça avec mes arguments, tu verras en quoi ce que tu dis ne tient pas debout. Enfin, je ne rabaisse en rien le jeu, je CONSTATE. Le jeu se détruit tout seul, moi, j'en suis le porte-parole, je commente cette misère vidéoludique pour mieux vous exposer l'escroquerie qu'est ce Final Fantasy XIII. Tu n'es pas d'accord avec moi ? C'est tout à ton honneur. Mais ne va pas dire que je suis vulgaire, que je rabaisse le jeu, non. Je le pleure, voilà tout.

Chronopolis Chronopolis
MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:35:34

Et Gunner_Spirit qui se met à défendre bec et ongles l'abrutie de Vanille pour justifier sa sensibilité de pacotille... comique. :rire:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
07 mai 2010 à 14:44:03

"Ouais enfin, y a être claustro et être claustro. Autant dans FFXIII, on peut l'être dans mines, mais sinon, j'sens aucun claustro, pas plus que dans les mines et autres grottes de FFXII"

:d) Heu c'est une façon de parler.
C'est juste que tu te sens horriblement à l'étroit dans FFXIII :noel:
Enfin bon SE chercher la facilité donc bon^^

MP
Niveau 10
07 mai 2010 à 14:47:02
  1. Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
  2. Posté le 7 mai 2010 à 14:29:32 Avertir un administrateur
  3. Non. FFXIII ne demande jamais aucune "tactique". Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je n'ai pas eu à réfléchir une seule fois en faisant le jeu, tout n'est que bon sens. Si composer ses Stratégies relève selon toi d'une tactique, ma foi, tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeux. Concernant ta remarque sur les jobs > big lol. Il y a 6 jobs, EVIDEMMENT qu'ils doivent se montrer utiles. Si FFXIII était "programmé" comme nombre d'anciens FF, certains jobs tels que Saboteur ou Défenseur seraient effectivement merdiques. Je vois pas en quoi c'est une "qualité", faut arrêter de citer tout et n'importe quoi pour prendre la défense du jeu. Et vu la définition que tu as de la "saga", m'est avis que tu n'as pas joué à un seul FF pré-FFVI. Shinryu dans FFV, MagiMaster dans FFVI, le sort Toad dans FFII...

:d) Avant de sortir des débilités plus grosse que toi, essaie de connaitre la personne à qui tu parles. Shaolan777 est peut l'un des rares à avoir jouer à tous les FFs, y compris les Pré-FFIV. Moi j'les ai tous fait pour la plupart (sauf le 7 pas en plein et le 8 pas du tout) ; et j'dirais que c'est plutôt TOI qui dit n'importe quoi. Mais encore une fois, tu te fais prêcheur de la bonne parole, mais t'es juste subjectif, et juste pas intéressant dans ta façon d'argumenter, c'est tout.

3. Revenons-en à la difficulté. FFXIII n'est pas difficile, FFXIII est ABSURDE. Crever parce que le buffeur ne peut pas se baser sur un cycle que tu aurais toi-même prédéfini avant le combat est idiot. Crever parce que l'IA préfère soigner un allié plutôt que le leader est tout aussi stupide. Donc non, FFXIII n'est pas dur du tout. Si l'on avait le choix de bien paramêtrer ses gambits comme dans FFXII, beaucoup se seraient surpris à y voir le FF le plus facile de la saga.

:d) Tu te contredis tout seul. Relis-toi sérieux, ça te ferai le plus grand bien. Rien n'est absurde dans le fait que l'IA privilégie un soin sur un personnage plutô qu'un autre. Justement, c'est là toute la difficulté de l'IA : on ne le contrôle pas, et on doit agir en conséquence. Après, c'est soit tu as une poutre dans les yeux pour ne pas admettre que tu peux avoir tort ; soit t'es juste trop borné, et auquel cas, j'vois même pas pourquoi tu persistes à débattre d'un truc que tu répètes depuis X fois.

3. Bien. "Rien n'est obligatoire", d'accord, si tu veux. Mais ces clins d'oeils, n'étaient-ce pas les quelques rares éléments qui nous donnaient l'impression d'être en face d'un véritable Final Fantasy ? Je ne peux pas laisser passer une telle... bêtise. Copain, au risque de me répéter mais sache que je suis un vrai fan de FF. Je ne parle (presque) que de ça au quotidien, ce sont mes jeux video et a fortiori mes RPG préférés, bref... Tu ne vas pas m'expliquer ce qu'est un FF. Je le sais mieux que toi. Et non, il manque aussi le thème de Final Fantasy, saboté par la catin Leona Lewis. Le thème de Final Fantasy... tu sais, ce thème qui se lançait lorsque tu traversais le pont dans FFI, quand tu allais faire ta mission de repentance avec Kain dans FFIV, ou la musique qui est jouée dans les crédits de tous les FF récents (FFXIII mis à part, comme de par hasard :sarcastic: )

:d) Tu es juste trop naïf, et même ça, ça te rend pas vraiment intéressant. Les devs ont certes maintenu est certain nombre d'emblème des FFs précédents ; mais ça n'était en aucun cas un leitmotiv essentiel. C'est plutôt que TU (au même titre que les autres fans) avez interprété cette régularité dans l'apparition d'emblème comme ESSENTIELLE à la conception des futurs opus ; alors que ça n'a aucun rapport avec la logique de dvpt de Square Enix. Okay les emblèmes sont encore un peu là, mais personnellement, si le FF est bon, mais sans emblème, bah j'vais pas en faire une maladie. Et t'inquiète pas, Shaolan et moi devons ête tout aussi fan de FF que toi ; si ce n'est que nous, on tente de reste le plus ouvert possible à ce qui nous vient ; en privilégiant l'expérience personnelle plutôt que la lobotomisation collective :ok:

3. Mog inexistant dans FFVIII ? LOL ? Dans FFVIII, Mog (Minimog) est une carte ET une G-Force. Quand on ne sait pas de quoi on parle... :)

:d) Jusqu'à preuve du contraire : Une carte est différente d'une entité numériquement présente. Et la G-Force n'est disponible qu'avec la Pocket Station ... AH mais attends : la Pocket Station n'a été exclusivement lancé qu'au Japon seulement xD Mince alors nous les FR n'ont pas eu la chance de l'avoir directement sous la main. Donc non, Mog (et pas Mini-Mog) n'est pas dans FFVIII. Et encore une fois, fait attention à la personne à laquelle tu parles ; elle est très certainement aussi cultivé FF que toi, si ce n'est même plus je pense.

3. Ah oui. Esthétiquement. Les chimères Transformers, "plus que magnifique". Et tu te prétends "fan", right ?

:d) Par contre, tout ce que je vois de toi, c'est que tu es un fan qui est régie par des clichés aussi effarant. C'est pas parce que Transformers à lancé cette génération de bolide transformables en Robots que forcément, tout élément y ressemblant s'en inspire à 100% ... Non mais va apprendre à t'éloigner de ces préjugés quoi :sarcastic:

3. Enfin, je ne rabaisse en rien le jeu, je CONSTATE. Le jeu se détruit tout seul, moi, j'en suis le porte-parole, je commente cette misère vidéoludique pour mieux vous exposer l'escroquerie qu'est ce Final Fantasy XIII. Tu n'es pas d'accord avec moi ? C'est tout à ton honneur. Mais ne va pas dire que je suis vulgaire, que je rabaisse le jeu, non. Je le pleure, voilà tout.

:d) Bah va pleurer écoute... Moi tout ce que je vois dans ce topic, et je l'ai déjà dit, mais bon, j'dois être un hérétique pour oser me mesurer à sa Majesté Chronopolis ; tu as, à mon sens, fait ce topic et ce post juste pour bien te faire voir. C'est tout. Je comprends pas cette envie qu'on les gens de venir dire que quoi qu'il arrivait, la personne n'aimerait pas le jeu xD Pourquoi tu l'as acheté si tu savais que que tu aimerais pas ? Et pourquoi en rajouté une couche avec un post de ressenti à en s'arracher les cheveux tellement c'est subjectif...
Sinon, c'est pas parce que tu constates que ton avis est forcément plus vrai que d'autres. Shao et moi aussi avons constaté, et sommes tombés sur la même opinion. Et ô mon dieu ! Elle diffère de la tienne ! Damned ! Bouhhouuu ! C'est trop triste :snif: !!! :sarcastic:

Bon j'arrête là, je sais même plus où j'en suis, mais bon, pour moi, le cas Chronopolis est catalogué dans la rubrique "Fan frustré et subjectif à souhait, n'acceptant aucune vision étrangère à la sienne, puisqu'il se sent obligé de démonter toute opinion faite en tout état de cause" ...

J'espère que Shaolan ne va pas trop prendre la mouche avec toutes tes remontrances blessantes du genre "tu ne sais pas de quoi tu parles", "tu n'es pas un vrai fan" ... :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment