Innocencius > oui je sais , je répondais à Souvenir-X en fait ;)
Moi j'adore déjà FF13 pour ma part
Oups, désolé.
Suis nouveau, j'suis pas encore dans l'ambiance... Et vraiment pas dégourdi, j'avoue ^^'
Yep morph je suis dans le même cas que toi, ne te sens pas seul!
Je finis le yaf à 16h30 et je go chercher ma version collector réservée! Si ils l'ont vendu d'ici là je pète un câble! ;-)
Copine prévenue: ce soir docteur house c'est sans moi! mdr
La linéarité n'est pa sgênante dans ce jeu.
Bon alors après deux heures je peux vous livrer un peu mon point de vue sur le début de l'aventure bien sûr sans faire de SPOIL ne vous inquiétez pas .
~~> Les Graphismes :
Alors je dois dire que dans un premier temps je n'ai pas pris la claque que tout le monde annoncé. (Je précise que je suis une TV FULL HD) Mais quelques minutes plus tard, l'histoire commencé on prend un grosse Baffe tout de même. Les décors et les personnages affichés sont tout simplement sublimes. Et une fois les phases ou l'on commence à jouer avec le Pad enclenché on se rend compte de la beauté du soft. J'ai cependant vraiment hâte d'être dans un autre environnement pour voir ce que cela donne, mais là du tout bon.
~~> Les systèmes de combats :
Alors là j'avais une petite appréhension, qui m'a limite fait hésiter ce matin devant le boitier de FF XIII. Personnellement j'ai fais le XII mais je n'avais pas beaucoup accroché au système de combat, car j'aime vraiment quand il y a une transition entre le combat, et les phases d'exploration. Transition qui est retrouvé dans ce FF XIII. Bien sûr les combats après deux heures de jeu n'offre que d'infime possibilité mais je dois dire alors que j'étais plutôt retissant au départ sur le fait ce ne diriger que le Leader mais je dois dire qu'au final cela ne me dérange pas du tout et que de toute façon avec le système de combat actuel il est tout simplement impossible de diriger deux ou trois personnages.
~~> L'histoire :
Je dois dire qu'on insiste beaucoup au départ sur l'histoire des différents personnages, mais cela est bien, on se sent vite plongé dans l'histoire, même si l'univers est futuriste, je dois dire qu'on se fond vite dans l'histoire qui est pour le moment bien ficelé de plus la musique est vraiment superbe et nous entraine vraiment.
~~> La linéarité
Alors on reproche son côté couloir à ce FF mais je dois dire que pour le moment cela ne me dérange pas du tout, le début ressemble beaucoup à FF X donc ceux qui n'ont pas aimé risque d'être déçu et cela peut se comprendre. Pour ma part je ne trouve pas qu'on ressente trop l'effet linéaire de ce soft. Et de plus je pense que comme ça on appréciera d'autant plus la plaine dans les derniers chapitres du jeu.
Voilà je redonnerai un peu mon avis après plus d'heure passé sur le soft
J'ai juste joué une petite demie-heure, donc je ne peux pas encore juger.
Mais j'aimerais juste dire que le graphisme me pique les yeux et que le jeu n'est pas si beau que ça, j'ai limite l'impression de voir FF12 avec l'aliasing et tout.
(Je joue sur 360, vous devez vous en douter).
M'enfin, pour moi, ça reste un détail, la narration et le gameplay ont l'air bien rôdés, c'est ce qu'il me faut, j'ai hâte de rallumer ma console ce soir.
Gros fan des vieux Final Fantasy et très déçu avec le X-2 ET XII. Je m'attendais à être déçu.
BEN NON !
En fait je retrouve totalement l'univers, l'intrigue prenante, tout est bien. Même le système de combat est au final très prenant ! J'suis heureux ! :D
Enorme, juste énorme!
Jviens juste de lacher la manette (avec un peu de mal je l'avoue) au bout de 4h de jeu pour fumer une clope et passer par la...
Le système de combat est hyper dynamique quand on a accès aux stratégies et l'histoire très prenante, j'ai hate de voir la suite!
Bon jeu a tous en tout cas!
Apres 3 h de jeu c'est une belle claque pour l'instant : graphismes somptueux (même en jouant sur une TV cathodique), scénario interessant avec la psychologie des perso qui se met en place et systeme de combat qui laisse entrevoir un fort potentiel ! Pour ceux que la linearité rebute, un conseil, jouez sans radar.
En tout cas je n'ai qu'une hate c'est reprendre la manette, et ça c'est bon signe je crois ...
j'ai un problème j'ai crée un forum et je peux pas remettre des commentaire comment je peux faire il n'y a pas les deux boutons répondre et rafraichir
pouvez vous me répondre
vous pouvez me répondre sur mon forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-190747-1-0-1-0-le-nouveaux-ffxiii-est-dementiel.htm
Bonjour ;
Bon je sais qu'il est sortit qu'aujourd'hui mais sa serais pour savoir si dans se jeu il y a le mode libre ? pour se faire monter les niveaux etc car j'ai pu lire qu'il y en avais pas et d'un autre côté j'ai lu que c'est à partir d'un certain moment, par contre le coup qu'il n'y a pas de village à cause du HD que sa aurait était trop difficile ... quand on met 5 ans pour créer un jeu au moins mettre des villages , pas des mégalopole mais simplement un village 4-5 villageois et terminé enfin bon sa c'était histoire de dire. Je poste se message juste pour savoir s'il y a un mode libre.
En vous remerciant de vos réponses merci à toute et a tous.
Personnellement, bien que je ne soit qu'au début...je déplore le manque de PNJ...
J'aimerais savoir si par la suite les PNJs seront vraiment présents. Je parle de tout les PNJs, même du petit glandu qui nettoie tes chaussures pour 5 gils :p alors ?
Sinon j'aime assez ce ff ^^
moi je devais allé le chercher se matin et à cause de cette neige pourris c'est reporter a demain enfin bon du coup j'en profite pour poser quelques questions mais bon je pense pour aujourd'hui tout les possesseurs resterons scotché devant leurs télé mais bon c'est on jamais..
quand on est sur cocoon à quel moment (quel chapitre) les monstres repop, qu'on peut faire du level up? où c'est uniquement sur pulse? merci
tu save , reload ou tu tavances et tu revien et les monstres re apparaissent
salut à tous !
je me permet de donner mon avis :je joue sur un LCD 24" full HD avec la Xbox en 1080p, hé ben voilà : j'ai l'impression de jouer dans une vidéo compressée, digne d'un jeu pirate.
ya de sérieuses lacunes au niveau graphique ! étant un joueur PC plus que console, j'y suis assez sensible, surtout après avoir regardé des images comparatives xbox/PS3...
au final, je ne prend pas du tout de claque graphique : je pleure sur l'aliasing, le cliping et autres textures compressées en vrac. j'aurai préféré avoir 15DVD de jeu et une bonne qualité ! et je suis sûr que 15 DVD ça retse moins cher qu'un bluray aujourd'hui...
après, pour le reste, une heure et demi de jeu ça suffit pas pour juger ! mais j'espère qu'il faudra faire autre chose que "attaque automatique" par la suite pour gagner un combat en 16 secondes !
merci bien
Dans l'aprem j'ai eu un game over
Erreur tactique contre Shiva, le glas m'a emporté faute de temps
Je comprend pas pourquoi les critiques se sont emballés à descendre le jeu, j'y joue depuis 5 bonnes heures et il est franchement excellent, j'adore la série FF et celui si en est très digne, Lightning est trop classe, le jeu est super dynamique des cinematiques toujours aussi belles et époustouflantes bref un Final Fantasy en bonne et due forme!!!