CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla FFXIII > Vos avis.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivantePage suivante
crimsonrogue crimsonrogue
MP
Niveau 2
19 mars 2011 à 19:53:49

l'exemple le plus recent de rpg beat' em all c' est trinity soul of zill o'll

le systeme de combat est en fait un (tres mauvais) melange d' autres rpg ,le game over a la mort du leader vient de persona 3 et d' ailleurs le fait de diriger que le leader aussi ,sauf que dans persona il y a le socials links qui fait que tes équipiers prennent les coups fatal a la place du leader

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 mars 2011 à 23:03:21

Ouais, ben dans FF le game over par la mort du leader casse l'intérêt d'avoir une équipe. Deja que de pas pouvoir changer de perso en combat c'est chiant. Non mais faut la regression quand même:

-tu control un seul perso sans pouvoir le changer
-tu peux pas changer ta team en combat(alors que c'était une des grosses innovation d'FFX)
-tu peux faire appel a une seul invocation par combat, puisque tu peux pas donner d'ordres aux autre personnages. sachant qu'en plus y en a que 6....
-de nouveau on se bat dans une arène fermée(bah ouais j'ai kiffé le temps réel du XII moi :noel: )

Encore que le système d'invocation est plus évolué que le XII(sauf si on compare a FFXII zodiac jo system machin, mais il est sorti qu'au japon :( )

Darkslayer1250 Darkslayer1250
MP
Niveau 5
25 septembre 2011 à 00:13:04

J'avoue que c'est assez chiant que quand le leader du groupe meurt que ce soit game over...

Trip Trip
MP
Niveau 49
25 septembre 2011 à 13:17:37

C'est vrai, mais ce serait trop facile sinon :o))

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
25 septembre 2011 à 15:49:07

Pas forcément si la difficulté des ennemis étaient adaptées. Mais au moins on saurait pourquoi on est game over.

ELY201 ELY201
MP
Niveau 4
02 octobre 2011 à 17:09:16

Moi ce jeux personnelement je le trouve super genial!!! Fang et Light sont mes deux personnages prefere et je trouve lhistoire et les graphismes tous bonnement magnifique!!! Sans oublié la musique, quelle bonheur pour mes oreilles!! :D Je suis au chapitre 11, 38h heures de jeux, j'ai encore du chemin a faire avant de le terminer et de decrocher le trophée de platine mais une chose est sur a propos de ce jeux, il est l'un des meilleurs sur consoles HD. J'espere que le ffXIII-2 sera aussi excellent ;)

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:17:55

J'avais même pas vu le post de Kelkincomeca :ouch: :d) Les ennemis "sont" adaptés à l'avancée dans le cristarium des personnages, tout comme les boss ... mais il faut aussi se donner les moyens pour ne pas avoir à subir un game over ; ça s'appelle de la réflexion, de la stratégie et un certains esprit de compétition contre l'IA.

ELY :d) Si jamais tu veux essayer de suivre une aventure, je te conseille ce lien, même si l'avancée n'est encore que très loin de ton point de jeu actuel : http://youtube.com/user/MasterZelliel

TheBestofMGS4 TheBestofMGS4
MP
Niveau 12
02 octobre 2011 à 17:19:22

moi j'adore ce jeux :oui:

tout est coordonés pour donnée du fil a retordre au joueurs :oui:

c'est dur, on est obliger de réfléchir, d'avoir une certaines réflexion pour avancer (surtotu sur grand pulse :ok: )

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
02 octobre 2011 à 19:47:52
  1. Gunner_Spirit Voir le profil de Gunner_Spirit
  2. Posté le 2 octobre 2011 à 17:17:55 Avertir un administrateur
  3. J'avais même pas vu le post de Kelkincomeca :ouch: :d) Les ennemis "sont" adaptés à l'avancée dans le cristarium des personnages, tout comme les boss ... mais il faut aussi se donner les moyens pour ne pas avoir à subir un game over ; ça s'appelle de la réflexion, de la stratégie et un certains esprit de compétition contre l'IA.

:d) Je suis pas mort très souvent, mais quand tu gères un combat et que tu meurs d'une attaque sorti de nulle part alors que ton leader était en bonne santé, c'est juste énervant et imprévisible. Idem quand tu meurs parce que l'IA a choisit de soigner un perso plutot qu'un autre, alors qu'avec un control direct j'aurais pas fais cette erreur.

Et de toute façon, avoir la possiblité de prendre le control de n'importe quel perso ou de donner des ordres direct SI nécessaire, ca reste de loin supérieur en terme de stratégie à ne controler qu'un seul personnage.

Les combats sont rapides, donc y a pas beaucoup de temps pour réfléchir. Tu te fais même attaqué pendant que tu changes de stratégie.

Pour moi les points faibles de ce system, c'est son manque de control, de souplesse, qui fait qu'au final t'es pas 100% maitre de ce qui se passe à l'écran. Avant si tu mourrait tu savais que c'était soit par manque de niveau, soit a cause de mauvais choix. Dans FFXIII, bien sur tu peux aussi mourrir pour les même raisons, mais en plus tu peux aussi mourir a cause de l'impossiblité de tout choisir toi même, si tes coéquipiers font n'importe quoi. Heureusement ça n'arrive pas trop souvent, mais c'est pénible.

FFXII était beaucoup plus complet et libre pour les combats. Et pourtant le système était pas parfait. Mais FFXIII l'est encore moins. Après on peut toujours essayer de s'en accommoder, de justifier les pertes par rapport à certains épisodes...Mais bon on va juste finir avec des rpg avec aucun control manuele à ce rythme.....

Ok l'automatisation est un peu arrivé avec FFXII, sauf qu'on était pas obligé de jouer qu'avec les gambit, on avait encore un control total sur les combats, et sur TOUTE son équipe.

zoryne zoryne
MP
Niveau 12
13 décembre 2011 à 04:21:16

Bonjour a tous

Je ne comprend pas du tout l'engouement des avis positifs sur ce final ..
il est definitivement mauvais!

Ce jeu est Honteux, il ne merite pas l'apellation final fantasy, pourquoi nous pondre un systeme de combat de cette sorte, c'est approximatif, l'ordi en fait qu'a sa tete quand il veut, on defonce les boss et on s fait one shooter par des packs de monstres stupides,
ex: rentrée en combat les enemis attaquent DIRECTEMENT ensemble le leader PAF : direction recommencer, de plus ca n'a rien a voir avc une strategie quelconque vu qu'on a pas le temps de lancer ses premieres actions et ca m'est arrivé un paquet de fois!

Ah oui les strategies xDD!
on se rend compte que switcher de strat pour debuff, ou buff l'enemi ( saboteur, tacticien) a une quasi inutilitée .. Spam Rav Attaquant touche A AA A A A A A (x en ps3 en presume) je tape ma tete sur ma manette je gagne a tous les coup :x

Il y a des rares moments interessants sur certains boss ou la effectivement on s'eclate comme un fou mais bon ...ces moments sont rares
De deux l'histoire est nianniante a souhait ... ok c'est japonais, ok les japonais sont pudiques, mais bon ca va 5minutes on a tjs le droit a un phrase stupide du genre : 'Je regardais les etoiles et l'espoir me faisait vivre et me donnait l'envie d'avancer .... -_- .. desolé j'ai plus 15 ans et je ne suis plus sensible a ce genre de sentiments d'ado prépubere :x

Le bestaire hum : Les bombos : des rumik's cube ... enfin des polygone dans le genre .. on se fout de la gueule du monde , super on se bat contre des motos volantes sans pilotes youpiiiiiii... alors ok quand un ff est basé sur une ambiance heroic fantasy je suis d'accord ..., je vois meme tres large sur ce sujet , j'adore les rpg ... mais la c'est honteux........... bon allez c'est animé par la magieeeee toussa Ok ok ok ....

La linearitée du jeu , vive les couloirs, encore plus lineraire que DMC ( ok dmc a rien a voir et je n'ai rien contre ce jeu ... mais a coté bon merci la ligne droite)

D'autant plus que je ne sais pas si vous avez remarqué mais on se sent etonnamment seul dans ce jeu .. PAS UN PNJ , PAS UNE interaction, c'est le monde a l'aube de la creation , une petite dizaine de gentils contre QUE des mechants ( je grossis le coté enfantin du jeu mais c'est a peu pres ca)

Alors apres avoir bouffé du dragon age de haute volée, du mass effect, du magna carta pas si mal , du tales of avec un systeme de combat bien energique ( et sans faille), Du Risen.... tiens risen parlons en... quesqu'il est moche ce jeu.. mais alors ff est a des années lumieres en profondeur de jeu, Du divinty avec un systeme de combat approximatif , des graph qui bavent , du vieux rpg old school mais une ambiance terrible,
fallout 3 dantesque ( paye ton ambiance addictive)

On se rend compte que square a voulu faire son petit final grand public , pour tout le monde ... accessible , ok je comprend, le joueur occasionel qui aime les rpg s'en trouvera fort aise ... ou voulant decouvrir le genre , la ou le bas blesse c'est que la personne decouvrant le rpg va aimer .. parce que c'est simple ...... ca risque de piquer pour les suivants .......

En bref ce n'est pas parce que un jeu est MAGNIFIQUE qu'il est bon ( c'est pas nouveau ca fait 20 ans que c'est comme ca), certes FFXIII est une perle graphique, a coté certains jeu prennent 10 ans d'evolution dans la tete,

Mais il a que ca pour lui

bigben-33b bigben-33b
MP
Niveau 9
13 décembre 2011 à 11:14:52

quand le jeu laisse libre part au choix d action FF 7/8/9 ( le classique tour par tour qui fige l'action) on se plaint de la lenteur des combats...

quand le jeu automatise tout comme dans FF12 pour dynamiser les combats , on se plaint de cet automatisme malgré le fait qu'il soit parametrable à souhait !

quand on a un compromis des 2 comme dans FF13 avec des choix de strategies automsatisé en temps réel ca ne va pas non plus

dois je rapeller que le jeu parfait n existe pas que que je met ma main a couper que 70% des joueurs actuels seraient "decu" de rejouer a FF7 et son systeme de combat tres tres lent et necessitant une parfaite connaissance des sort et objets !!

les FF se sont casualisés, les puriste sont parti vers les les jeux comme Dark Soul !!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment