le "score" ?
de quoi vous parlez ?
Je viens (enfin) de terminer ce treizième volet de la saga et la première chose qui m'est venu à l'esprit après la cinématique de fin est:
"Heu... Ben c'est le bon moment de rejouer à un authentique J-RPG pour effacer le souvenir de celui-ci".
Et dire que les développeurs avaient tout axé sur le scénario, c'est inquiétant pour l'avenir...
Evil_Zangief
Posté le 9 avril 2010 à 11:55:53
Je viens (enfin) de terminer ce treizième volet de la saga et la première chose qui m'est venu à l'esprit après la cinématique de fin est:
"Heu... Ben c'est le bon moment de rejouer à un authentique J-RPG pour effacer le souvenir de celui-ci".
Et dire que les développeurs avaient tout axé sur le scénario, c'est inquiétant pour l'avenir...
-----------------
Alors là c'est exactement le sentiment que j'ai eu.
Quand on nous dit que c’est à cause du scénario que le jeu a été amputé de beaucoup de choses, il y a de quoi rester dubitatif.
Moi, j’ai plus le sentiment inverse, c'est-à-dire que le scénario a été écrit de manière à ôter délibérément plusieurs éléments.
C'est plausible en effet.
Par exemple pour l'absence de villes et de PNJ, on nous affirme que cela aurait été contraire à l'histoire de ce jeu.
SE cherche la facilité?
Moi je trouve ça un peut facile comme excuse, les gars sont totalement asservi au scénario.
D’autant plus que ce dernier est assai vide et repose (finalement) sur la spéculation (chacun voit ce qu’il veut voir).
On nous dit qu’il n’est pas cohérent de visiter des villes, mais à coté de ça on nous met des choses qui "arrange", ex : les stèles, on nous les balance au milieu de Gran Pulse (avec une explication tiré par les cheveux) et d’un coups, ça démystifie complètement la tache des L’cie.
C’est à cause de choses comme ça que je me dis que le scénario a été fait sur des intentions de jeu et pas l’inverse.
En tout cas j'espère que cette équipe ne sera pas avec Nomura pour Versus XIII.
Squall07 => On parle de Tales of the Abyss.
@ hamate
Oui ils peuvent ne pas le suivre mais si le score prédit un grand bonheur s'il le suit ?
=> Les guerres successives prédites dans le score, moi j'appelle pas ça le bonheur.
donc ce n'est pas bêtement c'est leur propres intérêt , et revient à nous poser la question de ce qu'on ferait à leur place ? le suivre quitte a ne plus être libre ?
=> Des questions comme ça, tu en trouves dans la majorité des RPGs, néanmoins cette question dans TOTA est vachement mal foutue, vu les guerres et les morts de certaines personnes qui sont prévu à tel année, à tel endroit et dans tel circonstance si tu suis bêtement le score. Pour éviter les guerres, il y a aussi quelque chose qui s'appelle la diplomatie
van a choisi de liberer toute la planete du score pour enrayer toutes les peines du aux scores , qui de son point de vue est juste vu l'addiction des gens ,
=> LOL ! Van veut tuer tout le monde pour soi disant "enrayer les peines du score" ! ce n'est ni plus ni moins qu'un gros abruti
donc les scenaristes ont fait un travail remarquable en mettant ainsi en place l'hsitoire du score , qui rend l'histoire très palpitante
=> Y'a surtout des rebondissements, "en veux-tu ? en voilà" qui font qu'on veuille aller jusqu'au bout du jeu sinon à travers notre discussion, j'ai pu voir que même toi tu ne t'étais même pas aperçu des gros trous illogiques sur le score et la pseudo-motivation de van, comme la plupart des personnes qui ont adhéré au scénario de TOTA.
Les scénaristes ont inventé l'histoire du score puis des clones et se sont focalisés sur Luke sans voir qu'au fur et à mesure qu'ils avançaient dans l'écriture de l'histoire, ils créaient incohérences sur incohérences notamment sur la facilité que van a eu à se détourner aussi facilement du chemin du score et la façon dont Mohs insiste pour que la guerre Kilmasca/Malkulth se termine exactement comme ce qui est marqué dans la prédiction alors que personne ne veuille qu'elle ait lieu et pourtant au début on te dit que même si tu essayes d'échapper à ce qui est marqué dans le score, ça te rattrapera sans qu'on force le destin
ce debat aurait peut etre plus sa place dans parlons rpg qu'ici non lupe?
Jaja
Posté le 9 avril 2010 à 14:07:11
ce debat aurait peut etre plus sa place dans parlons rpg qu'ici non lupe?
Désolé j'avais pas vu ton poste
Bon à l'avenir on débattra sur le topic "Parlons RPG" que je vais remonter tout de suite pour l'occasion
ah d'accord.
c'est le "van" qui m'a induit en erreur , je pensais que vous parliez de ff 12 mais apparemment il y a aussi un van dans TOTA.
Pour ma part, ce jeu ne me disait rien et au final (fantasy lol) j'en suis accro, il est tres prenant, coté scénario moi je dis nickel, et au passage la musique de fond de Grand Pulse ressemble au générique de début de Dragon Ball GT
qui est connecté à cette heure-ci ?
personne apparement ^^
ah excusez mon dérangement et mon triple post au pire supprime mes messages jaja j'avais pas trouvé le blabla alors j'avais cru que c'etait ici excusez-moi ^^
"Electromagneto
Posté le 12 mai 2010 à 14:34:32 Non, le XIII a beaucoup plus d'intérêt dans son scénario."
Heureusement que le scénario tient la route, vu qu'il n'y a rien d'autre.
"Je préfère le XIII au X (du fait de son scénario et de sa réalisation).
Mais les deux restent exceptionnels, tout le monde est d'accord la-dessus, ça nous change de la grosse merde du 12"
Pour les graphisme heureusement, pour 5 ans d'attente(2 pour Uncharted 2).
Sinon le grosse merde de FFXII explose niveau note finale FFXIII.
ZetsuHaddad Oui j'ai fini FFXIII(raté pour toi sur ce coup).
Pour FFX tu te contente d'attaquer pour gagner?Et dans FFXIII tu danse la polka?
Pour moi l'un des meilleurs ff13
Je rajouterais que je suis agréablement surpris par le forum ou la guerre ps3 / xbox360 n'est pas dans tous les post !
Mais il y a une guerre tout aussi soulante qui est FF 13 = bon jeu digne des FF ou Arnaque totale
lotro__ludo
Posté le 12 mai 2010 à 17:07:14 Pour moi l'un des meilleurs ff13
La cinématique de fin est très belle en full HD, mais très courte par rapport aux autres FF. L'univers est très insipéré de FF10 dans le character design et les villes un peu futuristes (Cocoon). Le système d'upgrade des armes est vraiment nul (j'ai fini le jeu avec des armes trouvé pratiquement au début du jeu mais booster au dernier niveau).
Personnellement, J'ai fini FF13 et je ne me suis pas du tout senti transporté. On est loin d'une aventure épique comme FF10 ou FF7. Les personnages sont sympa mais pas ultra attachant. Lightning et Fang sont cool mais Vanille est a fusiller tellement cette connasse est immature, maladroite et très clichée, le jeune Hope se la joue rebelle au début, trop sur de lui sur la fin.
Bref, FF13 est cool, tèrs beau mais on est loin d'un FF7/10.