Sont unique raison ce sont les graphisme.
Sous prétexte que les RPG Super NES et PS1 sont moche, alors le jeu est injouable pour ceux qui ne connaisse pas les RPG.
Bref une très grosse connerie.
hamate
Posté le 6 avril 2010 à 17:57:15
tales of the abyss est un des mmeilleirs tales of a mon avis essaye le !
Je l'ai fini. je l'ai trouvé mal maîtrisé sur quelques points:
- Personnages (gentil ou méchants) Sur-stéréotypés avec un passé surchargé pour leur jeune âge. De plus les gens qui se plaignent de Hope n'ont pas vu Luke en action
- TROP de rebondissements surfaits: Tu laisses s'enfuir le méchant pour qu'ils foute la merde dans la ville suivante ou parfois t'as 3,4 situations à gérer en même temps et JAMAIS l'équipe ne baisse les bras ! mention au passage où tu dois à la fois stopper une guerre, empêcher une ville de s'effondrer et régler une affaire familial
- TROP d'allers-retours (en même temps avec tout les rebondissements qu'il y a à la chaine, faut suivre )
- Scénario sans queue ni tête pseudo-complexe: entre les mecs qui font tous parti du même ordre sous l'église et qui se tapent sur laggle devant le pape (Ion) qui ne dit rien (reprenez-moi si je me trompe pcq je m'en rappelle plus trop ), L'énième réflexion sur le destin avec le score auquel tout le monde croit bêtement, le délire des clones, tout un vocabulaire incompréhensible basé sur le mot "fon" et l'antagoniste principal dont sa personnalité tranche radicalement avec sa conception du monde totalement fêlé, c'est un gros bordel !
D'ailleurs j'ai l'impression que sur quelques points, FF13 s'est en quelque sorte inspiré du scénario et du bad guy de TOTA
- Scénario à rallonge: trop de rebondissement tue le rebondissement, tue l'intrigue et à la fin on a qu'une seule envie quand tu vois qu'au milieu de tout ce qui se passe, 2 filles de 13 ans se tapent jusqu'à la mort (anise et sa pote) et celle qui se soucie bien plus d'une amourette à l'âge de 6,7 ans (natalia) c'est que le jeu se finisse
Bien sur ces exemple n'en sont que 2 parmi d'autres
Après l'univers ne m'a pas vraiment plu, de même pour les musiques pour lesquels sakuraba a fait le minimum syndical et l'ambiance niaise constante (bon pour ce cas là, c'est pareil dans tout les tales of, pourtant j'ai l'intime conviction que si tu enlèves les beaux graphismes, les expressions faciales et gestuelles des persos dans FF13, certains passages sembleront bien plus niais d'un coup ). Pourtant il y a à peu près tout ce que j'aime dans ce RPG, du monde bien conçu avec villes/PNJ/explorations/donjon/quêtes annexes, en passant par des allers-retours indispensables pour le scénario, des personnages secondaires bien implantés dans l'histoire, une équipe principale soudée et un scénario consistant ainsi que le background, mais voilà namco en a fait TROP et ça vire limite au grotesque
Bien sur cela n'est que mon avis personnel
- Personnages (gentil ou méchants) Sur-stéréotypés avec un passé surchargé pour leur jeune âge. De plus les gens qui se plaignent de Hope n'ont pas vu Luke en action
Quel passé surchargé ? luke est trop jeune et n'a vecu que dans le chateau , guy lui a vu la destruction de jsais plus quoi et s'allie avec jsais plus qui pour se venger de ce qui a été fais chez lui , natalia n'a pas de gros passé a part le chateau et quelques implications du a son rang , jade (que je kiffe !) est pas jeune donc bon ^^ , anise elle a pas un si grand passé .... faut que tu me précises certains trucs , sinon ouais luke est stéreotypé a mort au début mais c'est après qu'il apprend la vérité qu'il change ^^
mention au passage où tu dois à la fois stopper une guerre, empêcher une ville de s'effondrer et régler une affaire familial
- Scénario sans queue ni tête pseudo-complexe: entre les mecs qui font tous parti du même ordre sous l'église et qui se tapent sur laggle devant le pape (Ion) qui ne dit rien (reprenez-moi si je me trompe pcq je m'en rappelle plus trop ),
Pour les gars de l'eglise , le second de l'église organisait une rebellion , et a allié plusieurs personne à sa cause , donc je ne vois pas le problème , et ion a été crée pour n'etre qu'une marionette c'est son seul but , c'est pour ça qu'il ne dit rien mais il va s'affirme au fur et a mesure
), L'énième réflexion sur le destin avec le score auquel tout le monde croit bêtement, le délire des clones, tout un vocabulaire incompréhensible basé sur le mot "fon" et l'antagoniste principal dont sa personnalité tranche radicalement avec sa conception du monde totalement fêlé, c'est un gros bordel !
Les gens ne croient pas betement le score , le score contient de destin de chacun , sinon je n'ai pas compris compris le "vocabulaire incomprehensible basé sur le mot fon" , fon c'est en gros la magie loooool .
L'antagoniste principal veut reconstruire le monde pour en recreer un identique mais "mieux" soi disant .
Je crois pas que t'as tout compris toi
- Scénario à rallonge: trop de rebondissement tue le rebondissement, tue l'intrigue et à la fin on a qu'une seule envie quand tu vois qu'au milieu de tout ce qui se passe, 2 filles de 13 ans se tapent jusqu'à la mort (anise et sa pote) et celle qui se soucie bien plus d'une amourette à l'âge de 6,7 ans (natalia) c'est que le jeu se finisse
Bien sur ces exemple n'en sont que 2 parmi d'autres
Après l'univers ne m'a pas vraiment plu, de même pour les musiques pour lesquels sakuraba a fait le minimum syndical et l'ambiance niaise constante (bon pour ce cas là, c'est pareil dans tout les tales of, pourtant j'ai l'intime conviction que si tu enlèves les beaux graphismes, les expressions faciales et gestuelles des persos dans FF13, certains passages sembleront bien plus niais d'un coup ).
Comme moi ^^
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens juste vous souhaiter à tous une bonne continuation!
"repart sur la pointe des pieds"
poisonmist
Posté le 7 avril 2010 à 13:40:57 bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens juste vous souhaiter à tous une bonne continuation!
"repart sur la pointe des pieds"
bonne continuation à toi aussi dans FF13!
Cordialement
"repart en marchant bruyament sur les talons"
Hélas le temps des Final Fantasy arrive a sa fin , graphiquement somptueux , scénario déplorable , 15 minutes de parlottes entre 2 combats , et de la parlotte inutile en plus . Nan mais franchement , elle est ou l'histoire qui fait que j'arrivais pas a me décrocher de la console ? La difficulté inexistante , ha oui battre un Orphan tout moche a 6 millions et quelque de PV a la fin sa parrait gros , mais bon pour un boss de fin en une phase et avec 4 attaques dans sa poche , c'est vraiment a c...r , je suis vraiment décu de ce final fantasy , le scénario n'accroche pas et les combats sont certes dynamiques , mais tellement simples avec un personnage seulement a controler et plusieurs stratégie . j'ai étais vraiment décu de ce FF , je regrette l'époque de FF8 , FF7 , pour dire je préfère même jouer a Final Fantasy 4 que celui la .
Tout ceci reste un avis personnel.
J'ai commencer à jouer aux Final Fantasy à partir du IX.
Depuis je n'ai raté aucun épisode de la série principal (car les épisodes tels que Crystal Chronicles et autres ne m'ont jamais tenter)
J'avais était un peu déçu par Final Fantasy XII auquel je n'avais pas tout de suite accroché. En revanche j'ai commencer Final Fantasy XIII il y à 2 jours. Et j'ai tout de suite accroché.
Je continuerais de poster mes impression quand j'aurais un peu plus progresser dans le jeu car je n'en suis pas plus loin que le Chapitre 3 (Que j'ai peut être terminer hier en fait... Je sais plus >.< )
ce sont les villes qui me manquent le plus à moi... j'aimais bien aller fouiner dérrière les maisons pour trouver des objets à la c...
Les villes , parler aux gens ... LES QUETES ANNEXES SURTOUT ! lol ^^
Et...
-Des dialogues en français...(cela serait beaucoup plus immersif)
-Une ambiance moins sérieuse...(une fois de temps en temps)
-Des Persos plus charismatiques et moins "parfaits" physiquement...(ça nous changerait des gros niais)
-Un jeu avec une âme...tout simplement...
-...
Hum d'accord avec toi vonrust sauf pour les dialogues en français , je n'aime pas particulierement le travail de ceux qui font les voix en france , qui est vraiment abusé dans certains jeux (ex: perso qu'on entend jovial alors qu'on le voit pleurer -_- , dans je sais plus quel jeu) , je prefere en japonais ou les intonations , les voix correspondent plus , et c'est un travail bien plus évolué au japon , mais si en france ils arrivent au même niveau ça serait vraiment très apprécie ^^
Bah quant on voit le travaille réalisé sur DRAGON AGE ou sur FALLOUT 3 voire même OBLIVION, on peut se dire qu'il existe d'excellents doubleurs en France...après, faut y allouer un certain budget, c'est sûr...
moi j'adore le jeu.
VonRoust
Posté le 7 avril 2010 à 15:37:21 Bah quant on voit le travaille réalisé sur DRAGON AGE ou sur FALLOUT 3 voire même OBLIVION, on peut se dire qu'il existe d'excellents doubleurs en France...après, faut y allouer un certain budget, c'est sûr...
Ah ok , mais sinon je vois que le jeu neuf coute 150€ xD , sur la page du jeu c'est normal ?
Euuuh...non...
Par info, tu peux le trouver à 40 Euros d'occasion...
Oh non me dites pas qu'en plus on peut controller que le personnage principal?
On ne peut contrôler qu'un seul personnage en combat. A partir du chapitre 9, tu pourras le changer à ta guise ( le leader, celui que tu contrôles ).
Tu controles un perso par combat les autres sont auto , apreès au 9 tu peux changer entre les combats de leader , mais pas pendant .