CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla FFXIII > Vos avis.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
05 avril 2010 à 14:12:52

C'est clair.
Si tu déteste le jeu, t'aime pas l'évolution.
Conclusion stupide.

Clyde-Arrowny Clyde-Arrowny
MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:14:12
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 5 avril 2010 à 13:42:33 Avertir un administrateur
  3. Evil_Zangief toujours en train taper en plein dans le mille avec ses remarques :bave: !

:d) En temps normal, je dirais 'fayot' :o)) Mais bon, vu que c'est toi, Lupe, je ne le dirai pas :-p

3. Sinon j viens de finir le jeu en 50h55 et c'est simple je le classe dans le peloton des pires FF voire pires RPG auxquels j'ai joué ...

Mention en particulier au scénario pseudo-complexe à la tales of the abyss sans queue ni tête mais toutefois vachement simple à comprendre malgré l'ambiguïté dont barthendelus essaye de faire preuve et aux 190 cinématiques dont la plupart ne serve à rien vu que le scénario se finit à peu près là où un scénario typique de JRPG se serait vraiment lancé !

:d) Et moi j'dirais que ton Troll est le plus infecte et le plus dénué de sens que j'ai jamais vu. Autant Zangief a une vision plus nuancée, même si très catégorique ; autant toi, c'est la mauvaise foi à chaque coin de ton argu.

3. SPOILER

Non à la fin ils n'ont pas choisi leur destin, ce n'est ni plus ni moins une suite logique de tout ce qui s'est passé (leur première tâche donné par anima et orphan qui leur redonne une seconde chance tout ça parce qu'il veut mourir) le seul qui a vraiment choisi son destin dans le jeu c'est bel et bien orphan =D

fin du SPOILER

:d) Ouais. Tu comprends bien ce que tu veux encore une fois. Chacun à choisit son Destin à un moment ou à un autre ; et souvent à contre-courant. Le premier destin était de protéger Cocoon. Finalement, ils ont été proie au doute, et on peu à peu diverger de leur réel chemin. Ils ne le comprennent que grâce à Bartandelus.

Orphan a accompli son destin, et veut mourir ? Alors pourquoi il se bat pour que les héros ne lui assène pas le coup de grâce ? C'est qu'il veut survivre non ? Donc ta pseudo critique, est vraiment bancale pour le coup ...

3. Le Jeu était censé tout miser sur son scénario, cependant c'est sur ses personnages principaux qu'il se focalise (faute de scénario vraiment consistant ) pour le background et les antagonistes il faudra regarder dans le dossier afin d'en savoir; quel comble pour un jeu où tu as autant de cinématiques, de ne rien savoir ou presque sur le monde qui t'entoure et d'être obligé d'aller dans les menus pour en savoir plus xD

:d) Square Enix a peut être affirmé que le scénario serait une des plaques tournantes du jeu ; mais ce n'est en aucun cas LE leitmotiv de FFXIII. Là encore une fois, mauvaise foi ambiante, quand tu nous tiens.

3. Je vais pas m'étaler plus sur le sujet mais en tout cas ce jeu ne me laissera pas un souvenir impérissable, vivement le versus 13 ou le 15.

PS: pour un jeu ou l'aspect cinématographique se veut poussé du aux multitudes cinématiques et aux superbes graphismes, en comparaison avec God of War 3 auquel j'ai joué un tout ptit peu hier soir, faut dire que celui-ci le piétine à l'aise sur ce point.

:d) Jusqu'au jour où le Versus ne répondra pas à tes attentes, et tu diras pareil. Et je suppose que pour toi, le VII est THE Final Fantasy de la Saga :o))

Sinon, God of War est pavraiment comparable à FFXIII. C'est pas le même univers ; c'est pas le même développeur ; c'est pas le même scénario ; c'est pas le même standing ... Ne compare pas l'incomparable, même si ça relève du niveau graphisme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:14:51

Surtout que le jeu est plutôt une forme de regression du JRPG ...

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:17:22

Stop troll Lupe. Même Ouro l'est moins que toi xD

=======================================

Ouro, oui c'est pas cohérent, mais bon, ça n'empêche qu'il soulève de bons points !

=======================================

1. Evil_Zangief Voir le profil de Evil_Zangief
  2. Posté le 5 avril 2010 à 14:10:15 Avertir un administrateur
  3. Clyde-Arrowny,

Ce qui m'agace énormément, c'est la solution de facilité à employer les termes "ouverture d'esprit" et "évolution forcément positive".

C'est un peu dans les discussions mondaines ou certaines personnes à court d'argument sorte une phrase passe-partout qui clos le débat dans le genre :" Oui, mais en même temps, il y a des gens qui meurent de faim dans le monde alors que vous vivez dans le confort. Arrêtez de vous plaindre parce que vous êtes loin à plaindre".

C'est un procéder beaucoup trop facile à mon goût pour disqualifier la parti adverse.

Voilà tout...

:d) Pour le coup de la faim, c'est pas passe-partout, c'est réaliste. Tant que tu ne vis pas la même situation, étant donné que c'est la plus miséreuse de toute ; oui, tu n'es pas à plaindre.

Mais là n'est pas la question.

Après, on est pas tous doué d'un sens argumentaire aussi aiguisé que d'autre. S'il arrive à s'exprimer comme ça, faisons fit des p'tites maladresses qui au final, ne change en rien l'impression que l'auteur a eu.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
05 avril 2010 à 14:20:40

Clyde-Arrowny :d) C'est trop facile je trouve.
Autant je suis d'accord de discuter avec des gens serieux, autant je refuse de parler à des andouille qui sont incapable de dire autre chose que Troll, faux-fan, FFXIII c'est le meilleur de la série....
Bref des avis comme çe je m'en passe volontier.

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:21:47

Il a traité personne de Troll que je sache :doute:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
05 avril 2010 à 14:24:08

Je ne parle pas de quelqu'un en particulier, mais des gens du genre Démodulateur et Griggs.
Enfin tu vois ce que je veux dire.

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:26:19

Ah oui mais là on ne parle pas d'eux. On parle du gars qui vient de poster son avis a tendance positive et que Zangief descend sous prétexte que c'est trop facile d'expliquer comme il le fait xD

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
05 avril 2010 à 14:32:09

Je reprends un phrase:

"Apprenait à évoluer, en effet il est déstabilisant de changer, j'étais le premier à le regretter sur FF13, mais en s'ouvrant l'esprit, on découvre que cela fait du bien d'évoluer et que la marque de fabrique des FF est depuis plus de 20 ans : le changement... "

:d) Evoluer?SE ne laisse le choix à personne.
Cette entreprise évolue non pas pour faire plaisir au joueur, mais tout simplement pour étendre sont champs de revenu en essayant de faire venir le plus de nouveaux joueurs.
Cela signifie que SE se moque bien de l'avis des puriste de la saga.
Quitte a se mettre un grande partie de fan à dos...
Ensuite quand une entreprise possède une façon de faire unique qui à toujours fonctionner, elle ne s'amuse pas à changer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:32:42

Clyde-Arrowny,

"Pour le coup de la faim, c'est pas passe-partout, c'est réaliste. Tant que tu ne vis pas la même situation, étant donné que c'est la plus miséreuse de toute ; oui, tu n'es pas à plaindre".

J'espère seulement que tu n'utilises pas ce procédé avec tes amis pour échapper à des discussions houleuses où tu sens que tu perds pied.

Crois-tu que la pauvreté, la violence et autres maux de notre société me laisse de marbre ?

Tu me fais halluciner en pensant que des personnes comme moi ne voient pas cet argument comme incontestable.

Mais lorsque quelqu'un utilise ces phrases toute faite, je ries parce qu'elles ne font que mettre en lumière le désarroi de mon détracteur.
N'arrivant pas à contesté de façon argumentée ma position, il se réfugie dans la facilité en utilisant une phrase "PASSE-PARTOUT" (je le répète puisqu'elle est incontestable) pour échapper au douloureux aveu du :" Bon d'accord, tu as raison sur ce point".

Est-ce que tu comprends mieux ce que j'essaye de dire maintenant ?

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:37:28

Ouro & Zangief : Oui je suis bien d'accord que sa façon d'argumenter à la fin était bancale. Mais au moins, c'est juste 10% de son argumentation qui se retrouve bancale :ok:

Sinon, le coup de la phrase sur la pauvreté ; je ne la sors que lorsque le sujet peut traiter de cette réalité. Sinon, j'la sors pas, c'est ridicule, HS, et dénué de sens.

Mais je ne pense pas qu'il ait eu l'intention de poser cette partie là comme ça, de but en blanc, histoire de se délester d'un trop plein de frustration ou d'oppression. Je pense qu'il avait une réelle volonté d'argumenter sur la capacité à assimiler l'innovation comme partie intégrante de ce FF, comme ce le fut pour les autres avant ... Enfin, peut être que j'ai pas compris ; mais pour le coup, je ne pense pas que le côté passe-partout de la chose soit voulue à la base.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:38:29

Ouroboros4,

Merci de comprendre le point qui m'a fait sursauter dans la précédente démonstration.

Il aurait pu aussi bien dire: "Armez-vous d'un pot de vaseline, prenez une grande respiration car au début le changement fait un peu mal puis : en s'ouvrant l'esprit, on découvre que cela fait du bien d'évoluer".

C'est juste comique à lire...

galawe galawe
MP
Niveau 6
05 avril 2010 à 14:38:53

Veuillez pardonner cette intervention ne présentant pas de relation directe avec le sujet mais, je me permets tout de même de poser la question suivante.

L'internaute "cavaliernoir" serait-il derrière le pseudonyme "Clyde-Arrowny"?

La réponse qui résulterait de cette question n'aurait que pour aboutissement l'assouvissement de ma vilaine curiosité. ^^

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:39:52
  1. Evil_Zangief Voir le profil de Evil_Zangief
  2. Posté le 5 avril 2010 à 14:32:42 Avertir un administrateur
  3. Tu me fais halluciner en pensant que des personnes comme moi ne voient pas cet argument comme incontestable.

:d) Ou ai-je dit que tu croyais dur comme fer à l'incontestabilité de cet argument ? :doute: J'dis juste que cette réalité est incontestable dans le cas où le sujet abordé traîte de la condition de vie des gens IRL. Bien sûr qu'ici ça n'aurait aucun sens ; mais en règle général, cette argumentation est tout ce qu'il y a de plus interpellant.

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:41:02
  1. Galawe Voir le profil de Galawe
  2. Posté le 5 avril 2010 à 14:38:53 Avertir un administrateur
  3. Veuillez pardonner cette intervention ne présentant pas de relation directe avec le sujet mais, je me permets tout de même de poser la question suivante.

L'internaute "cavaliernoir" serait-il derrière le pseudonyme "Clyde-Arrowny"?

La réponse qui résulterait de cette question n'aurait que pour aboutissement l'assouvissement de ma vilaine curiosité. ^^

:d) J'vois pas le lien qu'il pourrait y avoir entre CavalierNoir et moi :doute: ? M'enfin... Moi j'm'en fou, pas mal de personne me connaissent. Ouro aussi me connait (même si il ne doit pas se rendre compte) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:42:29

Clyde-Arrowny

Et moi j'dirais que ton Troll est le plus infecte et le plus dénué de sens que j'ai jamais vu. Autant Zangief a une vision plus nuancée, même si très catégorique ; autant toi, c'est la mauvaise foi à chaque coin de ton argu.

=> Expliques-moi ce que en quoi ce que j'ai dit à ce moment là était de la mauvaise foi ?

Ouais. Tu comprends bien ce que tu veux encore une fois. Chacun à choisit son Destin à un moment ou à un autre ; et souvent à contre-courant. Le premier destin était de protéger Cocoon. Finalement, ils ont été proie au doute, et on peu à peu diverger de leur réel chemin. Ils ne le comprennent que grâce à Bartandelus.

=> Barthendelus les manipule pour qu'ils aillent droit au but rien de plus et il est tout à fait normal pour un être humain d'être en proie en doute, de plus la condamnation en Cie'th les poussait à réaliser leur tâche, le seul choix qu'ils avaient était de mourir si ils ne réalisaient pas leur tâche. à la fin ils sauvent bien cocoon et l'un d'entre eux devient bel et bien ragnarok, donc ils n'ont fait que suivre leur destin qui était déjà tout tracé pour eux :ok:

Orphan a accompli son destin, et veut mourir ? Alors pourquoi il se bat pour que les héros ne lui assène pas le coup de grâce ? C'est qu'il veut survivre non ? Donc ta pseudo critique, est vraiment bancale pour le coup ...

=> Pourquoi redonne-t-il de la vie à Fang ? Pourquoi lightning et ses potes ne restent t-il pas des cie'th ? Le combat final est là juste pour donner une impression à l'équipe qu'elle maîtrise son destin ce qui n'est pas le cas (et surtout pour qu'on ait un ptit combat épique à la fin :hap: ), puisque comme Orphan le dit à la fin, les fal'cie sont conçu pour avoir une tâche bien définie et pour exaucer leurs voeux ils doivent passer par les Humains. Orphan voulait mourir pour être libéré de sa tache voilà tout.

Square Enix a peut être affirmé que le scénario serait une des plaques tournantes du jeu ; mais ce n'est en aucun cas LE leitmotiv de FFXIII. Là encore une fois, mauvaise foi ambiante, quand tu nous tiens.

=> Encore une fois en quoi ce que j'ai dit était de mauvaise foi ?

Jusqu'au jour où le Versus ne répondra pas à tes attentes, et tu diras pareil.
=> Oui c'est logique, même si ce que je demande au Versus XIII avant tout c'est d'être un A-RPG (comme ce qui avait été prévu à la base). ce que je demandais au 13 c'était juste d'être un J-RPG ce qu'il n'est pas (kitase l'a aussi déclaré) et de ne pas avoir une structure à la FF10. Je demandais un minimum syndical quoi.

Et je suppose que pour toi, le VII est THE Final Fantasy de la Saga
=> Raté c'est le 12 qui est LE meilleur FF selon moi. Toutefois j'aurais été le premier à crier au scandale si le 13 n'était qu'une copie conforme du 12 car je suis ouvert à l'évolution, LA VRAIE :ok:

Sinon, God of War est pavraiment comparable à FFXIII. C'est pas le même univers ; c'est pas le même développeur ; c'est pas le même scénario ; c'est pas le même standing ... Ne compare pas l'incomparable, même si ça relève du niveau graphisme

=> Je comparais juste l'aspect cinématographique de ces 2 oeuvres, les 2 voulant se rapprocher du film interactif, donc ce point est tout à fait comparable :ok:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
05 avril 2010 à 14:44:17

Je pense savoir de qui il s'agit :)

Sinon moi aussi j'aime l'évolution, mais dans un contexte différent.
Moi j'aime les Final Fantasy à "l'ancienne".
En faite la série dérape depuis que Sakaguchi est partie de Square.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2010 à 14:45:27

Clyde-Arrowny,

Il ne s'agit pas de 10% de son argumantaire mais de sa conclusion.

En règle générale, la conclusion met un point final au débat et formule (parfois) des préconisations.

Le point sur lequel nous n'arriverons sans doute jamais à nous entendre est le mot "Innovation".

Autant l'utilisation des mots "changement" ou "modification" me paraît acceptable, autant le terme "Innovation" sous-entend implicitement le mot "amélioration".

Pour ma part, la suppression de plusieurs composantesdu style RPG n'est pas une "innovation". La simplification à outrance du système de progression (appelé "Crystanium") n'est pas une "innovation".
La focalisation du jeu sur l'histoire principale n'est pas une "innovation".

Bref, tout cela est à la rigueur un "changement" mais pas une amélioration des concepts pseudo-poussiéreux des autres J-RPG.

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:46:57

@ Lupe

Barthandelus les manipule car ils s'éloignent de leur destin premier. Preuve qu'ils ont bien décider de ne pas suivre le destin qui a la fin se réalise non ?

Pour Orphan, tu me fais un peu du HS mais bon. Je te parle de la volonté de survivre d'Orphan, qui amène au combat de fin. S'il voulait tant que ça accomplir son destin de mourir, il n'aurait pas résisté aussi farouchement.

Si FFXIII avait été FFX, ça aurait été encore pire. Donc c'est sympa comme excuse et comme attente ; mais bon, c'est facile de dire ça pour dire de détruire le jeu.

Sinon, l'aspect cinématographique, c'est comparable oui. Mais c'est ridicule. Ils se veulent cinématographique, mais ne sont que des jeux en fin de compte. Des jeux différents. Voilà tout.

MP
Niveau 4
05 avril 2010 à 14:49:17

@ Zangief - Ah bah oui, c'est vrai qu'innovation est mal employé. Mais je répète que je suis presque sûre (pas à 100%, je suis pas dans sa tête), que l'auteur n'a pas voulu l'employer de cette façon, aussi simpliste soit-il...

Moi aussi je ne comprends pas sa conclu, et pourtant, c'est pas pour autant que je le descend aussi froidement.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.80€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment