Voilà le test le plus critique au monde du jeu(à lire si
vous le vomissez...comme le testeur!!!)
http://www.destructoid.com/review-final-fantasy-xiii-167136.phtml
(il détruit littéralement le jeu: la note est de 4/10!)
Le test de Destructoid est dans le vrai.
Mais mettre moins de la moyenne à ce FF est quand même eccessif, car les 3 ou 4 derniers chapitres sont trés corrects, surtout par rapport au reste du jeu (9 ou 10 chapitres).
En tous cas, je suis entièrement d'accord avec leur avis sur les combats d'Eidolons (si j'ai bien compris, je ne suis pas biligue non-plus).
Ces combats sont aussi inutiles que stupides. On est obligé de mourir pas mal de fois pour trouver la méthode pour battre l'Eidolons. Une fois cette méthode trouvée on le torche en quelques minutes à peine (de toutes façons on n'a pas le choix...) en faisant la même action à répétition.
Quand on perd les 1ère fois, c'est frustrant, et quand on gagne on n'a pas le temps de vibrer pendant la bataille qu'elle est déjà finie.
Je ne sais pas pourquoi ils ont inclus ces combats.
STOP les critiques sur FFXIII c'est un super FF, c'est vrai qu'il n'est pas comme les autres FF mais fau arreté de vivre dans le passé et si il y a de la linéarité c'est dans le contexte le l'histoire (fugitif, fuites...). Franchement a cause de mec comme vous que j'ai vraiment hésiter a l'acheté, j'ai meme été surpris qu'il me plaise pasque j'ai crue qu'il serré bcp plus decevant que le XII ( qui est pour moi le plus pourri des FF quand je voi son 19/20 en test et FF XIII 16/20 je me di que ya vraiment un probleme). Donc pour ceu qui hésite a l'acheté esséyé pour vous faire votre propre avi.
Un très bon FF13, sans doute mon préféré après le 10 et le 7, la linéarité me gêne pas du tout, par contre je reproche le manque de diversité (tout se base sur les combats, y compris les quêtes annexes)
Heureusement que les combats sont dynamiques, et qu'on a droit à des personnages attachants ainsi qu'un très bon scénario
Va falloir que je me remette à FFXIII moi
"le XII ( qui est pour moi le plus pourri des FF quand je voi son 19/20 en test et FF XIII 16/20 je me di que ya vraiment un probleme)."
What's the problem?
Même si je trouve que FF XIII est un très bon jeu faut avouer qu'il manque cruellement de contenu par rapport a ses predecesseurs. En tant que jeu je lui met 18/20 mais en tant que ff je lui mettrait 12/13.
le truc c'est que pour moi le XII je ne le compte pas il ma profondément dessus de le série FF, je passe du X au XIII donc sa me scie de voir la grosse différence des notes.
Pour moi la suite logique des FF, c'est VI, VII,VIII, XI, X, XIII, Versus XIII (pour les premier je n'ai pas eu l'ocas di joué fote de traduction francaise ou les opus renouvelé sur ds )
La curiosité s'empare de moi. Serait-il possible que tu énumères les éléments qui t'ont importuné dans cet opus, au point de considérer ce dernier comme le plus médiocre de la saga!?
La "suite logique" des volets de la saga Final Fantasy n'est autre que le reflet de tes affinités relatives à chaque épisode!?
je c'est pas sa doit etre en premier l'Histoire (je n'ai pas trop été emballé par l'histoire au début j'ai continué mais tjr rien) , le systeme de jeu Gambit (je croi qu'il sappel comme sa ), le faite que l'on ne puisse plu controlé les persos l'or des combat ( je sais que dans XIII on ne peu pas non plus mais avec le dynamisme sa me dérenge pas tro), le perso principal ( Vaan ) na pas de charisme et pas tout les autres non plus je me sui juste un peu attaché a Bash, les avis de recherche des monstres et les chimêres qui ne serve a rien dans cette opus. Et voila pour dire que je n'ai pas aimé dutout
et pour ma suite logique c'est les début de SE dans les ff qui mon dessu et qui se ratrape avec le XIII et peu etre que ce sont mes affinié qui joue aussi
Salut.
@ Noctis_F32
Posté le 1er avril 2010 à 19:21:27 "j'ai crue qu'il serré bcp plus decevant que le XII ( qui est pour moi le plus pourri des FF quand je voi son 19/20 en test et FF XIII 16/20 je me di que ya vraiment un probleme). "
==>Je vais être méchant mais laisse moi te dire que tes goûts sont aussi pourris que ta manière de t'exprimer.
"je c'est pas sa doit etre en premier l'Histoire (je n'ai pas trop été emballé par l'histoire au début j'ai continué mais tjr rien)"
==>L'histoire de FF12 est extrêmement riche. Si tu ne comprends pas parceque tu n'as pas, au 1er plan, 3 personnages bidons qui hésitent à se suicider ou qui déblatèrent des banalités dignes des films ricains les plus minables c'est toi qui a un problème.
"le systeme de jeu Gambit (je croi qu'il sappel comme sa )"
==>Un système où on demande au joueur de jouer? Ah, mince, c'est vrai que depuis FF13 on ne joue plus, on regarde!
"le faite que l'on ne puisse plu controlé les persos l'or des combat ( je sais que dans XIII on ne peu pas non plus mais avec le dynamisme sa me dérenge pas tro)"
==> Tu n'es pas fait pour jouer toi. Tu es fais pour regarder des mangas à la télévision où des ados plein de gel dans les cheveux se bagarrent avec des super sauts dans tous les sens et des effets spéciaux à foison.
Le dynamisme de FF13 n'est que poudre aux yeux, puisque tu ne contrôles quasiment rien. Mais si ça te donnes une impression de puissance, c'est bien pour toi...
"le perso principal ( Vaan ) na pas de charisme et pas tout les autres non plus je me sui juste un peu attaché a Bash"
==>Pas de charisme? Vaan est tout pourri...on est daccord. Mais vu qu'il l'est encore moins que la totalité des personnages de FF13 qui sont insipides...à part Light. Tu trouves Vanille et snow bien toi? alors qu'on a juste envie de leur mettre des baffes à chaque apparition. tu trouves Snow et Sahz bien toi? Alors qu'on aurait bien envie de leur resrever le même sort qu'à leur 2 amis.
"les avis de recherche des monstres et les chimêres qui ne serve a rien dans cette opus. Et voila pour dire que je n'ai pas aimé dutout "
==>Parceque le scénario ne le permet pas...? mais le scénario de FF13 n'est pas un bon scénario pour un RPG. Avec l'excuse du scénario, je te fais passer quel jeu pourri pour un bon jeu, puisque "le scénario explique tout".
C'est à cause de joueurs comme toi que la saga Final Fantasy se dégrade, j'en suis persuadé. A trop vouloir s'aligner sur un public qui ne convient pas aux RPG (dont tu fais parti) Square Enix est en train de faire bien mal à sa propre image.
Lol.
Lol.
Et le 12 mérite ses notes
Trip => Tu t'en es arrêté où dans le 13 ?
[LupeCudi]
Posté le 1er avril 2010 à 21:35:17 " Lol.
Et le 12 mérite ses notes"
Tout à fait exact. Peu de RPG console de ces 10 dernières années peuvent se targuer d'être aussi bon, riche, plaisant, long, variés, complexes (pour la complexité du système de gestion il y a quand même FF8). En outre, peu de FF proposent des persnnages aussi mature que dans FF12 (si l'on retire Vaan et Penelo). FF12 fait, à mon sens, parti du trio de tête des Final Fantasy, juste derrière FF6 et FF7.
Petite question^^
C'est normal qu'il y ait deux topics de blabla FF XIII?
Zivaboy... acharnement sur Noctis mais javoue que tu a de tres bon argument. Je ne m'aventurerai pas sur le debat FF XII pourri ou non car je ny est pa joué et ne ma pa emballé a sa sortie. Mais je voudrais revenir sur une chose ou la je ne suis pas d'accord c que: "Tu es fais pour regarder des mangas à la télévision où des ados plein de gel dans les cheveux se bagarrent avec des super sauts dans tous les sens et des effets spéciaux à foison.
Le dynamisme de FF13 n'est que poudre aux yeux, puisque tu ne contrôles quasiment rien. Mais si ça te donnes une impression de puissance, c'est bien pour toi..." Je ne dirai pas qu'on ne fai rien et qu'on regarde car si tu t'y interresse (mais je parle vraiment niveau combat ) c tres aboutie, si tu veux un jeu ou tu fou rien a cliké sur des bouton un bonne exemple c Heavy Raine ou la c ke de la séquence cinématique et tout de meme FF XIII reste un exelent jeu ou l'histoire pour ma part est interressante, mais qu'il faut etre patient pour la découvrir ainsi que la comprendre c pa le tout de regarder les belle séquence si tu sui que dal. c'est une forme de récompense que nous fai square enix. Au moin je trouve qu'il inove on peut pa rester dans le vieu fo changé de temps en temps mais si desfois cela peut par etre decevant mai que l'on peut se dire qu'il pourron corrigé certain defaut et les remplacé par les demande des joueur.