"Je pige ceux qui critiquent les protagonistes de FFXII,"
Il fallait lire : "je pige PAS ceux qui...".
euh non je vais pas te rassurer je trouve que les perso de FFXIII sont trés bien mis a part hope et snow peut etre je les aient trouvé plutot reussi.
ils leur manquent peut etre le petit quelque chose qui pourrait les rendre memorable ca c'est sur mais aprés ils sont bien (c'est peut etre ca leur defaut d'etre juste bien)
Dans Final Fantasy, il n'existe pas vraiment de "héros" de base.
Chaque personnage possède sa propre histoire, ce qui permet de choisir sont propre héros sur n'importe quelle personnage d'équipe
@ Jaja
Comment fait-on pour afficher le poisson d'avril STP (le même que celui qu'il y a en fin de ton post)?
Merci.
c'est que pour les moderateurs
voilà, j'en suis à 95 heures de jeu et j'ai plus qu'une mission de chasse la 64 et upgradé quelques armes et amelioré tous mes persos à fond--- plus que 7 trophees et j'avoue que le jeu m'a emerveillé de bout en bout. Meme les quetes annexes m'ont plu. Seul point noir, les quelques chapitres un peu lourdingues
20/20 Graphismes en beton
18/20 Jouabilité combat dynamiques et excellente prise en main. Et quel plaisir de devoir se creuser la tete pour certains passages
17/20 malgré un debut poussif sauf dans son entree en matiere, le scenario s'etoffe jusqu'à en devenir sublime
15,5/20 Fun un peu severe mais certains chapitres 4 et 10 sont beaucoup trop longs
18/20 ils sont tous differents et tous attachants. Lightning est une des meilleures heroines de FF et petit faible pour Fang :love:
17/20 un tres bon FF, pas aussi chef d'oeuvre qu'un FF6 ou FF7 mais pas loin
zivaboy
Posté le 1er avril 2010 à 08:54:30
Je pige pas ceux qui critiquent les protagonistes de FFXII, en disant que ça c'est amélioré avec FFXIII...
D'accord...d'accord! Tous les goûts sont dans la nature...mais, en dehors de Vaan et Penelo, FFXII présente les personnages les plus mature et les plus réalistes depuis bien longtemps dans la saga. Pas de fioriture dans les habits, pas de tête à claque. C'est du Matsuno qui était aux commandes !
Alors que FFXIII a les pires, et je dis bien LES PIRES têtes à claques de la saga, tous épisodes confondus. Même la niaiserie de Tidus et Waka, alié au style vestimentaire pas du tout crédible de Auron dans FFX, n'éteint pas le niveau d'horreur des personnages de FFXIII (sauf Lightning).
Allez dans le fond je suis d'accord avec toi ?
Fail du point à la ligne ! .
Jaja
"Posté le 1er avril 2010 à 10:45:20 c'est que pour les moderateurs "
Alors cesse de me narguer en agitant ton jouet !
ca donne faim
le smiley noel est devenu le smiley aujourd'hui
lupe qui revele la verité
n'empeche j'aime bien ce smiley a la classe like sam fish-er
Bonjour,
Baa franchement, je suis un inconditionnel des FF, mais la ba je trouve que c'est plus du tout le même univers FF que j'ai pu connaitre par rapport au 6,au 7 ou au 8, je trouve que au fur et a mesure que square fait ces FF, il s'écarte du contexte, j'ai l'impression de ne plus ressentir la même magie dans ces nouveaux FF, avant quand j'y jouais j'étais impatient d'y jouer je ne pouvais pas m'en passer, et là je dois avouer que ce n'est plus pareil, qu'est ce que je donnerais pour revoir un VRAI FF, similaire a FF7 ou FF8. Désolé pour ceux qui l'adore, mais je donne mon avis.
Je l'ai acheté le jour de sa sortie, et je dois être a même pas 8h de jeu, c'est pour vous dire que je ne ressens pas du tout l'envie et l'impatience d'y jouer par rapport a l'envie que j'avais pour FF7 ou 8. Voila après chacun ces goûts, pour les personnes qui s'y retrouvent et qui n'ont pas fait de différences par rapport aux autres FF, tant mieux pour vous, je vous envie. Ps : je crois que je vais me remettre à jouer au 8, je m'amuserais plus. PEACE
8 heures = chapitre 6 ou 7, non?
Après avoir lu quelques avis je sais vraiment pas si je me l'achète, j'avais prévu d'y aller après les cours, j'hésite, car ce serait mon premier FF et j'ai peur de ne pas accrocher mais j'ai vu des vidéos et aussi j'ai peur que le gameplay soit dur. A votre avis ?
LEF974 Les FF ne se résument pas qu'au 6,7 et 8
Sinon le gros du scénario (enfin si on peut dire ça) de FF13 est dans les chapitres 7,8,9. Passé ce stade tu pourras déterminer si tu as vraiment l'envie de continuer ou non.
Mais bon faut bien reconnaître que c'est bien le premier jeu vidéo que je connais ou il faut plus de 10h pour y trouver quelque chose d'intéressant ... ou pas
JamesDean38 si c'est ton premier FF (voire premier RPG Japonais vu ta CDV ) La plupart des défauts montrés du doigt par les fanas du genre passeront limite inaperçu pour toi.
Et puis pendant 20h du jeu t'as un tutoriel pour t'apprendre à jouer donc tu peux limite y aller les yeux fermés
Ah ça c'est cool si y a un tuto, et oui c'est mon premier RPG JAP (enfin je crois ^^), je suis pas trop fan de ça et là j'ai fini GOW3, donc je le revends pour me prendre FF 13.
Qui ne tente rien n'a rien :p
@ LEF974
Si tu n'en ais qu'à 8 heures de jeu, alors c'est trop tôt pour juger l'ensemble. Mais dis toi que ce que tu subis là, tu devras encore le subir pendant envirron 17 heures avant d'arriver aux chapitres interressants.
Par contre, ne te mets pas en tête que la zone ouverte du chapitre 11 sur Pulse est une libération. Ce chapitre est insipide au 1er passage, et c'est le seul passage vraiment ouvert.
Les meilleurs passages sont aux chapitres 12 et 13 (qui sont assez longs) même si ça s'améliore dès le chapitre 10.
Et ce ne sont pas non plus les chapitres avec le plus de scènes cinématiques qui accrochent le mieux...au contraire.
@ [LupeCudi]
Posté le 1er avril 2010 à 13:34:56 " Les FF ne se résument pas qu'au 6,7 et 8"
Non! Ils ne se résume qu'aux 6 et au 7
...et au 12!