Malheureusement en effet...
get stand
Hier je suis allé voir ce qu'il donné chez ami pour me faire un petit avis (achat day one ou occasion Kowwwaaa?!).
On n'y à joué au moins pendant trois bonnes heures. La première chose frappante qui ma littéralement bluffé c'est les graphismes.
En me mettant sur le bord de l'écran la tete de lightning c'est affiché en grand, époustouflant de réalisme, pareillement pour les décors.
Cependant le jeu manque cruellement de level design.
Pendant ces trois heures j'ai vu pas mal de cinématiques, ça fait bizarre par rapport au ancien FF, c'est un bon point.
Les combats mon terriblement déçu, faut paramétré des options et appuyé sur X en choisissant action ou compétence, après il y'a les breaks...
Ok, c'est très ergonomique mais incroyablement frustrant ! Je me suis franchement ennuyer pendant les phases de combats (on à l'impression de servir à rien, ah si, presser la touche X -_-).
La musique ne ma pas semblé extraordinaire contrairement aux anciens opus avec des musiques qu'il m'arrive encore de chantonner parfois.
Certain pense que la musiques ne sert à rien mais c'est faux, la musique doit normalement s'accordé avec le contexte du jeu, faire passer des émotions...
Ici rien, le pire c'est quand on aime pas la musique de combat :/
Les chimères mon écœuré, sérieusement, ou comment dénaturé totalement le mythe d'une si belle saga.
Ce ne sont que des bionicles sans âmes, non mais sans dec' on n'est pas dans transformers les mecs ! Moi qui m'attendait à voir un magnifique Ifrit :/
Ou est la fantasy de ce FF XIII ?
Sans compté tout les petits détails qui faisait le charme de la série, les quetes, énigmes, l'explorations, les thèmes de fin de combat et tout le reste...
La linéarité est assez affolante mais ça encore si vous avez apprécié FF X (ce qui est mon cas) ça passe.
Le gros problème de ce jeu c'est qu'il à pas d'âme, c'est une coquille vide (trop peu de png, magasin dans point de sauvegarde, passage tout droit, combat, cinématique, passage, combats, boss, cinématique).
Bon, pas là peine d'en rajouté, je devais le prendre day one ou en occase mais finalement je pense ne pas le prendre du tout.
Pour un opus très linéaire FF X lui avait une âme et un intérêt, FF 13 lui mise tout sur de beaux graphismes et sur une histoire (bien ou pas, je ne sais pas) ce que je sais c'est qu'un RPG n'est pas essentiellement constitué d'une histoire, on se croirait parfois dans un BTA.
Je vais quand même mettre une conclusion, de mon point de vue j'ai l'impression que ce FF est destiné au nouveaux joueurs voulant découvrir FF.
Donc pour finir, que mon post soit critiqué ou non, je m'en tape. Moi j'ai au moins eu l'occasion de testé un peu alors je donne mon avis.
Comment Square ENIX à t'il fait pour que la quasi-totalité des testeurs note abusivement FFXIII comme c'est le cas ? o_O
Beaucoup d'illusionné par les graphismes tomberons de haut ;). C'est mon cas :/
Hardheavy > version PS3 ou 360?
Salut tout le monde c'est pour vous dire que le site d'eidos ma envoyer mon exemplaire collector ainsi que le guide officiel du jeu et que je l'ai reçu aujourd'hui je suis super content et je m'amuse comme un fout avec ce jeu.
ils ont joué au jeu... oublie pas la difference entre regarder un jeu et essayer 2 min
Le pacifiste c'est en version ps3.
Ah, désolé pour les fautes je tape trop vite...
Je vais attendre d'être moins blasé pour le prendre (du moins y réfléchir), j'en ai peut-être trop attendu ?!
.
Je viens de l'acheter ce matin (Marseille), sur xbox 360.
Après 1h30 à rester bloquer dans cette foutue ville (je deteste Marseille, j'habite à Aix, à 15 minute en voiture) je rentre donc chez moi tout content d'avoir entre mes mains le dernier FF (je suis un grand fan ) presque avant les autres ! Mes amis me croyaient d'ailleurs pas que j'avais entre mes mains un ff13 en français ce matin enfin bref...
Je met le premier CD, je m'assoie dans mon canapé, j'augmente le son et je me laisse envouter par la première cinématique du jeu, c'est très beau et vraiment ça promet pour la suite ! La deuxième cinématique, très orienté action, nous prépare à jouer directement avec notre perso, et notre premier combat se passe directement contre un mini boss ! Cool
Enfin bref vous savez tout çà je pense, je joue donc une heure, deux heures, trois heure puis trois heures et demie et je décide donc je stopper un peu faire une petite pause PC et pour manger, j'en profite un peu pour donner mon impression.
Certe c'est TRES linéaire, certe c'est TRES orienté action mais dieu que c'est bon personnellement je ne regrette pas du tout mon achat, les combats sont super dynamiques (quoi que un peu facile pour le moment ) on progresse sans difficultés, on enchaine les (MAGNIFIQUES) cinématique et le temps passe vraiment super vite.
je vais rien spoiler évidemment mais n'écouter pas les mauvaises langues et faites vous votres avis directement en l'achetant, je ne pense pas que vous le regreteriez, et puis il me reste tellement à voir du jeu (3h30 c'est rien pour le moment).
D'ailleur j'y retourne Bye ;)
comme l'a dit C3L3nium ( rofl )
La linearité fait pas d'un RPG un mauvais rpg.
Il n'y a qu'a regarder So4 ou le jeu est superbe mais on n'a un seul chemin jusqu'a la fin du jeu ET apres on a vraiment des quetes annexes ( ne me parler pas des quetes annexe pendant le scenar sa reste aller chercher un truc en B et revener en A, toujours la meme chose quoi) Et pourtant j'ai trouver ce jeu superbe.
Donc pour FF ca va etre certes linéaire mais tout les autres ingredients sont la pour que le jeu soit tres bon.
Et puis apparement ça devient moins linéaire plus tard donc je verrais bien ! Aller zou !
je suis du même avis que C3L3NiuM , l'action me fait oublier la linéarite et c'est effectivement TRES BON, je ne suis pas déçu
Et alors MARIO [ dans un style totalement différent ] ce fait d'un point A à un point B et c'est l'un des jeux les plus vendu sur la planet DONC Oui il est linéaire mais mais beaucoup de choses qu'y vont nous faire aprésié même nos 70 e dans l'un des plus beau jeux jamais crée ! voila après on aime on aime pas !
MOI J AIME !
"Je vais quand même mettre une conclusion, de mon point de vue j'ai l'impression que ce FF est destiné au nouveaux joueurs voulant découvrir FF."
Pourquoi tout le monde dit ça ? Il es vraiment si différent des autres ? Ça doit être facilement la 20eme fois que je lis ça.
Les combats mon terriblement déçu, faut paramétré des options et appuyé sur X en choisissant action ou compétence, après il y'a les breaks...
Ok, c'est très ergonomique mais incroyablement frustrant ! Je me suis franchement ennuyer pendant les phases de combats (on à l'impression de servir à rien, ah si, presser la touche X -_-).
--------------------------------------------------
-----------
c'est de la mauvaise foi, ou comment trouver un faux defaut, tu va me faire croire que dans les autre ff tu faisait des combat de bouton..pour taper .,,
Les chimères mon écœuré, sérieusement, ou comment dénaturé totalement le mythe d'une si belle saga.
Ce ne sont que des bionicles sans âmes, non mais sans dec' on n'est pas dans transformers les mecs ! Moi qui m'attendait à voir un magnifique Ifrit :/
Ou est la fantasy de ce FF XIII ?
--------------------------------------------------
---===
Au moins elles servent a faire parti de la trame principale, comparer a ff7 ou elle n ont aucune impoortance scenarisitque., de plus la fantasy existe la legende des dieux FALL CIE LES DIEUX MACHINES..de plus le trip transformer sa existe depuis longtemps au japon, les gundam et j en passe, au moins c est original dans un ff, et ta la possibilite de faire plusieur coup...
Enfin je veux dire, OK il y a moins "d'à côter" mais dument que l'histoire et là, c'est déjà bon non ? Puis une durée de vie de 70h, c'est déjà pas mal.
Je pense que vous en attendiez surement trop ou peut-être comme tout le monde le dit, car il s'appel Final Fantasy.
Le jeu est bien, les combat sont peu peu barbant au début trop de tutoriel. Mais une foi bien avancer plusieurs barre d'atb des bon joli sors =D sa devien monstrueux une vrai drogue *-*
j'avoue pour les combat apres ca deviens super dynamique.
Mais
:spoil:
Des que t'a recuperer le crystallium les combats sont plutot difficile a prendre en main au début mais c'est super dynamique et si tu fait pas attention tu creve comme un bleu
fin du :spoil: et désolé si sa en gene quelques uns ^^
Bonjour, voilà, je viens vous faire part de mon avis sur FF13.
C'est peut être un peu tôt pour en parler (4h de jeu), mais je vous partage quand même ce que je pense du jeu pour le moment !
Graphisme : Une claque visuel. Des cinématiques plus que rythmé à couper le souffle... Rien à redire. (J'ai la version 360)
Jouabilité : Très intuitif, un peu lassant les 1ères heures car très assistée (au niveau des combats hein)
C'est très progressif, mais pour le moment, à chaque nouveauté, ca pousse à continuer ;)
Scénario : Pour le moment, je trouve ca pas mal du tout. Les persos sont charismatiques, très différents les uns des autres... Un peu puéril peut être, mais c'est le genre qui veut ça.
Musique/Voix : Le doublage anglais est pas mal et colle bien aux personnages.
Les musiques... C'est Final Fantasy... donc bon... C'est grandiose ;)
Seuls petits reproches pour le moment :
- Le manque de liberté, du couloir... et du couloir... mais ca permet de bien prendre le jeu en main.
- Pas vu de ville pour le moment.
Bref, pour le moment, j'accroche pas mal ! On reconnait bien là l'univers de final fantasy !
C'est un avis personnel, donc à prendre avec des pincettes !
Cordialement,
Bouli(Grand amateur de RPG ;))
bonjours comme dit dans le titre j'en suis a 11h de jeu et je suis déjà au chapitre 7/13 le jeu !!!
rassuré moi les 6 prochain chapitre sont plus long?