CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [The Unknown Warrior]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:02:49

A nouveau forum, nouveau public. A nouveau public, nouvelle occasion de poster la fic.
Donc la voici la voilà, ma tite fic.
Bonne lecture.

The Unknown Warrior

Prologue
Par une longue nuit où les trois soleils de Namek brillaient, une étrange vague glaciale se répandit soudainement sur la totalité de la planète. Celle-ci fut ainsi plongée, on ne sait pourquoi dans une ère glaciaire qui ravagea les cultures et les populations. En quelques années, ni les Namek ni les populations voisines, avec qui une entraide s´était créé, ne purent empêcher le cataclysme de se produire. Les habitants durent partir de leur planète après avoir subi de nombreuses pertes, non seulement matérielles mais aussi Namekes. Ils ont migré vers une planète plus proche de notre système solaire, en prenant soin de ne pas couper les liens avec leurs anciens voisins. Ceux-ci les informèrent, dix ans après le drame, que leur planète avait explosé.
La question que tous les Nameks se sont posé était évidemment pourquoi une planète exploserait-elle suite à une ère glaciaire ?
Cela n´avait aucun sens.
Le plus étrange est que seule la planète Namek avait subi cette ère glaciaire, bien qu´elle fut la seule à disposer de trois soleils, dans des distances aussi réduites. Bien sûr, les soleils influençaient les planètes voisines, mais étaient bien moins puissants que sur Namek. Et pourtant, c´est sur Namek que cela s´est produit.
Le mystère était à son comble.

Deux ans après, Sangoku avait réduit le démon Petit Cœur à néant. Sa victoire sur celui qui deviendra son rival par la suite, engendrait une période de paix qui dura trois ans. Trois ans au cours desquelles d’autres planètes, à l’instar de Namek furent détruites. Des populations, qui étaient moins avancées que les Namek furent anéanties.
Le jour du Championnat du Monde des Arts Martiaux, Sangoku avait retrouvé ses amis, Krilin, Yamcha, TenShinHan, Bulma, Tortue Géniale ainsi que Plume et Oolong ... La joie était à son comble jusqu’au moment où le fils du démon Petit Cœur fit son apparition. Il jura la perte de Sangoku, et accessoirement, de la Terre. A la fin du championnat et de leur combat, celui-ci se retrouva une fois de plus, en position de vainqueur. Petit Cœur lui dit, avant de partir, qu’il allait le tuer. Nous savons qu’il n’en fera rien puisque les Guerriers de l’Espace arrivaient sur la Terre quelques temps plus tard. Petit Cœur tua l’ennemi et Sangoku, avant de prendre Sangohan en main pour affronter les acolytes du Guerrier de l’Espace qui arrivèrent 11 mois plus tard. Parmi eux, Végéta. Le Prince des Saiyens, ennemi juré repenti de Sangoku. Ensemble ils braveront milles dangers, de Freezer à Boubou, en passant par Cell, Bulma et Chichi, ils développeront une amitié qui, même si Végéta ne l’avouera jamais, leur permettra de survivre à toutes les situations, aussi périlleuses soient-elles.
C’est ainsi qu’ils vaincront Baby-Végéta, Janemba, Hildegane et qu’ils sortiront vainqueurs quand tous leurs ennemis reviendront de l’enfer pour se venger.
Ils avaient su faire abstraction de leur rivalité pour combattre ensemble. Ils avaient réussi à augmenter leurs puissances au-delà de la limite des Saiyens ordinaires...

Cinq ans depuis leur dernier combat, les opposant à Baby-Végeta, le paix était bel et bien installée. Mais Sangoku et Végéta continuaient à s’entraîner, se livrant à des petits combats dans des lieux désertiques, devant les regards apeurés de leurs femmes, fascinés de leurs enfants, amusés de leurs amis. Mais tous s’accordaient à dire que l’écart de puissance entre Végéta et Sangoku se réduisait chaque fois qu’ils combattaient. Végéta n’en ratait pas une pour leur faire remarquer qu’à ce train là, il aurait dépassé Sangoku, pour qu’il continuait de nourrir une rivalité malgré tout, dans quelques années. Végéta était, depuis sa prise de conscience, durant le combat contre le Petit Bou, beaucoup plus patient envers soi-même. Il savait que dépasser Sangoku était un travail qui se voyait à long terme. Qu’importe le temps que ça prendra, il le dépassera. Il était déterminé...vous savez comment est Végéta...

Seulement, reste à savoir si leur amitié et leurs puissances grandissantes allaient pouvoir venir à bout de ce qui se profilait à l´horizon.

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:05:17

C´est d´un banal :ouch:

CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:08:46

La jalousie t´étouffe et t´empêche de prononcer les mots adéquat. Idiot :o))

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:09:59

Reste ouvert aux opinions exterieures, sinon ta fic court à sa perte :oui:

loloic9 loloic9
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:11:04

MDR cachaIo, toujours avec ses mots...

Lui qui critique les fics de tout le monde...

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:12:13

Oui, je crois t´avoir enoncer là un principe élémentaire en matière de fiction, toi qui te dis jugeur de fics :ok:

CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:14:57

Tu n´énonces rien du tout. Puisque tu n´donnes qu´une OPINION...Et non un jugement. L´opinion est tout ce qu´il y a de plus spontanée, d´irréfléchi, et n´a aucune valeur en elle même.
Il est donc légitime que je n´en tienne pas compte.
Quand tu auras appris à objectiver, tu reviendras brasser de l´air. Peut-être qu´à ce moment-là, tu deviendras intéressant.

medasoldier_ZR medasoldier_ZR
MP
Niveau 9
21 avril 2006 à 17:16:39

Mais le jugement n´est-il point une opinion légitime ? :p * philo quand tu nous tiens :( *

Zake Zake
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:16:58

Mmmh… il faudrait aussi que je fasse une fiction, moi.

pti_toto pti_toto
MP
Niveau 9
21 avril 2006 à 17:18:26

t´es obliger de parler comme ça, c´est gavant ( mon opinio )

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:19:01

Faux :ok:

L´opinion et le jugement ont la même valeur subjective :ok: seulement tandis que le jugement a une valeur officielle, l´opinion n´en a pas :ok:

Exemple:

Un criminel est poursuivi en justice.

Un citoyen> "Ce meutrier doit prendre 3 ans" => Avis subjectif mais aucune conséquence
Un juge> "ce meutrier doit prendre trois ans" => Avis subjectif mais conséquence officielle

Principe de base de philosophie :ok:

CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:19:20

Meda =>Oui. Un jugement, c´est une opinion réfléchi. Et ce qu´il a donné, c´est une opinion. C´est pas un jugement. Sinon, il aurait dit "jugement", et là, j´lui aurais demandé d´argumenter...Mais vu qu´il a dit "opinion", il n´a rien à avancer derrière.

Zake =>Lance toi ^^

Cyrille78 Cyrille78
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:19:30

Le fromage? c´st bien bon le fromage ho! :(

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:20:53

CachaIo bouton profilbouton profil Posté le 21 avril 2006 à 17:19:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Meda =>Oui. Un jugement, c´est une opinion réfléchi. Et ce qu´il a donné, c´est une opinion. C´est pas un jugement. Sinon, il aurait dit "jugement", et là, j´lui aurais demandé d´argumenter...Mais vu qu´il a dit "opinion", il n´a rien à avancer derrière.

N´importe quoi :rire: Je veux bien comprendre que TOI tu le vois comme ça, mais ce que tu dis est faux :oui:

CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:21:54

:rire: !
Il a tout faux !
D´une, tu confons "opinion commune" et "opinion individuelle".
De deux, un juge est habilité à donner une peine. Et ce n´est sûrement pas un avis subjectif, puisque ce n´est pas le juge qui condamne, mais les jurés.
Avant de dire des conneries, ne dis pas de conneries :rire:

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:22:13

Et puis je te dis que je trouve ça banal il n´y a pas à argumenter, c´est comme ça c´est tout :ok:
Après si tu ne supportes pas le fait que tout le monde n´aime pas ta fic ... :honte:

CachaIo CachaIo
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:25:12

Confonds *
Pour chaque jugement, il y a argumentation derrière, puisqu´un jugement est la finalité de la médiation réfléxive. Encore une fois, tu dis n´importe quoi.

Et je n´ai jamais dit que j´supportais pas qu´on apprécie pas ma fic. Tu dis, de nouveau, n´importe quoi. Tu crois me connaitre, mais tu n´me connais pas. Alors, arrêtes de dire des conneries.

Et j´ne dis rien de faux, puisque c´est sensiblement mon cours de philo que je t´ai rapporté, quand j´ai parlé d´opinion et de jugement. Après, si tu peux tenir tête à ma prof en lui disant qu´elle a tort, tu peux essayer. Mais à mon avis, tu n´auras pas raison.

Zake Zake
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:26:14

Ceci dit, on peut argumenter une opinion, certes avec des arguments subjectifs, mais cela reste un argumentation.

Ma fic ? Pour pour maintenant... :o))

CranamaLove CranamaLove
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:26:19

CachaIo bouton profilbouton profil Posté le 21 avril 2006 à 17:21:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:rire: !
Il a tout faux !
D´une, tu confons "opinion commune" et "opinion individuelle".
De deux, un juge est habilité à donner une peine. Et ce n´est sûrement pas un avis subjectif, puisque ce n´est pas le juge qui condamne, mais les jurés.
Avant de dire des conneries, ne dis pas de conneries :rire:

Je vais tenter de repondre intelligemment :ok:
Tout d´abord, qu´entends-tu par "opinion commune" ? Car selon moi l´opinion est propre à soi, donc je n´ai pas pu confondre vu que je suis persuadé qu´il n´y a qu´un seul type d´opinion :ok:

"De deux, un juge est habilité à donner une peine. Et ce n´est sûrement pas un avis subjectif, puisque ce n´est pas le juge qui condamne, mais les jurés."

Ceci n´est pas vrai dans tous les pays, et de plus pour ce qui est de la France tu n´as pas totalement raison :ok: Mais j´admets avoir simplifié pour faciliter la compréhension.
Seulement, le fait que tu t´attardes la dessus ne révèle-t´il pas que tu es à court d´argument sur le sujet à proprement parler ? :question:

Cyrille78 Cyrille78
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:27:04

POur pour maintenant wiwi? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment