CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [StarFox] - Eladard's Cafe -

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 95»
Page suivanteFin
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
05 juillet 2009 à 17:58:38

Moi, mais j'ai vu aucune autre renarde :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:22:47

Euh, si tu parles de Kursed, c'est Krystal qui a changé c'est tout...

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:23:29

:globe: Dinosaur Planet :globe:

Pas que ce soit un élément capital de la série, on me réclame cet article donc…
Dinosaur Planet n’est pas un jeu StarFox. Il fait néanmoins partie de la série d’une certaine manière, puisqu’il s’agit de la forme initiale de StarFox Adventures.
En effet StarFox Adventures n’a jamais été initialement prévu comme tel.

Dinosaur Planet n’est jamais sorti. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien c’est un contexte particulier.
C’était aux environs de 2001. Comme chacun sait, la Gamecube est sortie l’année suivante. La Nintendo 64, plate-forme sur laquelle le jeu était initialement prévu, vivait ses dernières heures. Incapable de sortir de nouveaux titres face à ses concurrents, notamment Sony qui venait de sortir la Playstation 2 qui fera l’immense carton qu’on lui connaît, la N64 était vouée à la mort.
Tout cela ne laissait rien présager de bon pour Rare, qui s’occupait du jeu. C’était censé être l’une de ses plus grandes œuvres avec Perfect Dark, Banjo-Kazooie ou encore Donkey Kong 64. A ce moment, les relations entre Rare et Nintendo s’effritaient. Plusieurs membres avaient simplement quitté Rare.
Peur de l’échec, la décision fut prise d’arrêter le jeu. Mais pas pour Miyamoto.
« Hey ! Sabre ressemble légèrement à Fox ! Faisons en un StarFox puisque ces salauds nous abandonnent ! S’écria ce dernier, dans un élan de stupidité. »
Trop tard pour la 64. On le fera sur Gamecube.
Finalement, Microsoft racheta Rare, et la situation est telle qu’on la connaît actuellement. Nintendo garda la licence de Donkey Kong et les personnages du jeu, Krystal et Tricky, pour StarFox.

L’adaptation.
Evidemment, on ne pouvait pas adapter à un jeu d‘aventure emplit de magie, de féérie et de dinosaures une équipe de mercenaires qui font de la chasse à l’écaille dans l’espace.
Il faut croire que si.
Un coup de pied dans le cul savamment camouflé sous la forme du Général Pepper, une excuse ridicule pour mettre hors course un blaster (alors qu’on peut tout faire péter avec un bâton, magique qui plus est), une intégration de quelques lolantes phases de shoot, et la transformation de Krystal en renarde, et le tour est joué.

Au départ, l’intrigue était tout autre.
Sabre est un jeune (tigre ?) d’une vingtaine d’année. Son père, Randorn, disparaît sans un mot après la mort de son grand-frère. C’est donc à sa recherche que Sabre se lance, armé de son… sabre. Il est accompagné d’un petit tricératops, Tricky. Krystal est une féline indéterminée, orpheline native de la planète à 6 ans, et elle est recueillie par un Randorn errant. Elle se battra plus tard avec son bâton magique, accompagnée de Kyte son ptérodactyle de compagnie. Dans le même temps, le terrible général de la tribu… Sharpclaw, le général… Scales, veut dominer la planète. Sabre et Krystal se battent donc contre lui. Ils sont interchangeables pendant la partie.
Mais StarFox a déballé ses valises. En ouvrant son cockpit, Fox à éjecté Sabre dans la fosse à purin. Krystal a muté en renarde, et est devenue par la même occasion la « demoiselle en détresse ». Randorn a disparu des écrans radars, probablement empalé par les pales de l’Arwing. Le général Scales perdra son rang de dominateur, et ne sera plus qu’un vilain dinosaure au service d’Andross. Combat final écourté donc pour faire place à Andross.
Le jeu devait être beaucoup plus long selon Rare.

Enfin voilà, on voit le génie créatif de Miyamoto quand ça dépasse le monde de la plomberie et des lutins, bah on s‘arrange pour que ça rentre au moins dans la case lutin quitte à tout bourrer sans cohérence.

Quelques images ?
http://www.zentendo.com/media/albums/userpics/10008/Playingitsafe_dinosaurplanet_large.png Plusieurs Artworks et une sorte de banière.
http://www.arwinglanding.net/gallery/displayimage.php?pid=351&fullsize=1 Randorn avec Krystal
D’autres images multiples : http://uk.ign64.ign.com/dor/objects/14516/dinosaur-planet/images/02.html?page=mediaFull

Une vidéo ? Oui ça existe !
http://www.youtube.com/watch?v=bQ7nyNf2a1M&eurl=http%3A%2F%2F209%2E85%2E227%2E132%2Ftranslate%5Fc%3Fhl%3Dfr%26sl%3Den%26u%3Dhttp%3A%2F%2Fwww%2Eunseen64%2Enet%2F2008%2F04%2F04%2Fdinosaur%5Fplanet%5Fn64%2F%26prev%3D%2Fsearch%253Fq%253Dhisto&feature=player_embedded
Non, c’est pas du tout un Zelda… :sarcastic:

Bon, je crois qu’on a fait le tour. Je vais pas trop l’attarder là-dessus parce que c’est pas mon sujet favoris.
Merci à RaptorFire pour les sources !
Si vous avez des questions… Bah j’essaierai d’y répondre dans la limite de ce que je sais.
En attendant, bonne soirée à tous

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
05 juillet 2009 à 18:38:11

GG l'article :coeur:

J'avais vu sur un Site une fois (je le retrouve pas, saleté de mémoire ...) que Sabre et Krystal furent élevés ensemble et qu'ils étaient mi-parentés :(
Mais bon, ça tient plus la route que Randorn, le père de Sabre, abandonne ce dernier à ses 10 ans pour parcourir des mondes et s'occupait d'une fillette inconnu de six ans ... :fou:

J'avais aussi vu sur le même Site qu'ils étaient fiancés (Sabre et Krystal), mais là encore, ça me paraît improbable.

Merci sinon d'avoir éclairci en quelque sorte la création d'Adventures, et la disparition de certains personnages dont Nintendo aurait pu en tiré avantage :ok:

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:00:45

Merci bien pour l'article ^^ Certes, pas capital, mais qui nous sert quand même d'éclairsissement sur l'histoire de la licence :)

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:19:54

Dsl de mettre fin a ce débat "passionant" :noel:
Mais j'ais trouvé un truc dans LylatWars que je ne connaissais pas (vous vous le saviez surement).Apparament dans le mode entrainnement lorsque que l'on arrive a la fin (au combat quoi ) et quand on atteint 100 Frags on a un Wolfen qui nous attaque ... J'ais raison non ?

J'ais pas révé hein ? :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:30:54

Non t'as raison.
T'habites en Cappadoce? :noel:

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:33:11

Je me retiendrai de dir "Bien ta grotte ?" :noel:

oups, c'est fait :noel:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:37:26

Maaaaaaais c'est parceque j'ais pas fait trés souvent le mode entrainement :snif:
C'est pas gentil de ce moquer des gens :snif2:

C'est trés vilain :noel:

valoo24 valoo24
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:41:32

Ce n'est pas très gentil, mais qu'est-ce que c'est rigolo :noel:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:46:00

C'est de la méchancetée gratuite je vais le dire.... :lol:

Pour un peu on s'y croirait vraiment :noel:

Qui a dit que c'était vrais ???? :lol:

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:50:53

Bah justement, si c'est gratuit... :sarcastic:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:52:36

Tout est relatif :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
05 juillet 2009 à 21:10:01

Sombre, depuis quand tu as Lylat Wars ?

( Tu me réponds "few years", je te claque la tête contre ton clavier :noel: )

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:15:17

J'y ais joué de 1997 a 99 ...Et la je l'ais acheté sur Wii il ya un an... :noel:

Donc sa fait quand même un bail...Enfin si on veut :rire2:

Espece de violent vas :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
05 juillet 2009 à 21:20:46

Argh !

Et tu viens de découvrir le Wolfen suicidaire seulement maintenant ?? :ouch:

DO A BARREL ROLL !!

Et plus vite que ça ! :noel:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:25:42

Tu crois vraiment qu'a l'age de 7 ans j'avais envie de finir le mode entrainement ? :noel:

Non sérieux je ne l'ais pratiquement jamais fait ce mode :rire2:

DO A BARREL ROLL !!!
Quel phrase quand même :noel:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
05 juillet 2009 à 21:34:18

Tu devrais l'avoir fait pourtant ! Que dirait ton père en te voyant ?? Ton père était un homme qui n'agissait pas sur un coup de tête, il savait réfléchir et évaluer la situation. Dans ce cas-là, en arrivant pour la première fois dans l'interface, il aurait été faire un tour en entraînement pour mesurer ses capacités, et non appuyer comme un fou-dingue sur le "Start" tout en haut de l'image, et ... Tu m'écoute un peu Fox, Oui ??

Ah non c'est pas Fox, c'est Sombre :noel:

Mais merde quoi ! Il faut au moins avoir vu dans sa vie le Wolfen mythique qui va en zone Cornérienne tout seul, sans soutien, et qui n'arrives même pas à trouver le bouton de tir !
Je vais réclamer un article sur l'origine de ce vaisseau illico :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:35:07

Euh... Ok :noel:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:41:55

Peut être .Mais moi au moin je sais faire des "Barrels Rolls" parfait môsieu :noel:

Quoi c'est le plus facile a faire ???? Et alors au moin moi je me prenais aucun tires lasers dans la *****
Quoi les loopings ? Mais bien sur que je sais les faire les loopings regarde....

• écrase l'arwing contre un immeuble*

Bon ok je retourne a l'entrainement :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment