CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [StarFox] - Eladard's Cafe -

DébutPage précedente
1234567891011  ... 95»
Page suivanteFin
[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:11:43

:pacg: Mais quel est ce topic?

:globe: Je me présente, EagleDawn, beaucoup me connaissent déjà. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'un des plus grands fans de la série StarFox sur ce forum. J'ai donc décidé, avec l'accord de Solid obtenu par une longue lutte, d'ouvrir ce topic pour que tous ceux qui aiment cette série puisse en parler, étant donné la mort de ses forums. Ce topic servira aussi à poser toutes vos questions concernant la série.
Je rédigerai régulièrement des articles présentant tous les aspects de cette série.
Donc bienvenue à tous.

:globe: Le nom du topic? Eladard est une planète oubliée qui provient de StarFox 2, qui n'est jamais sortit officiellement. C'est une planète en avance technologiquement, abritant une large population d'Avians, peuple dont est originaire Falco Lombardi.
J'aime cette planète, j'ai donc décidé de lui rendre hommage, car personne ne le fait. Puis café parce que tout le monde peut venir discuter. ^^

Sans plus attendre, le premier article. Une petite présentation du premier jeu de la série. Si il est incomplet ou si il y a des erreurs, signalez-le moi, je ne connais pas en détail cet opus, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le finir. :-(

:d) StarWing :g)

1993. Sortie de ce jeu culte. A l’époque ce jeu était une totale révolution, puisque c’était il me semble le troisième jeu réalisé en 3D. Basique, certes, mais tout y était.
Dans cet opus, nous retrouvons la team StarFox que nous connaissons tous : Fox, Falco, Slippy, Peppy. Nous retrouvons également Andross, ainsi que le Général Pepper et une brève évocation de James McCloud.
Ce jeu ne s’inscrit nulle part sur la frise chronologique de la série. Si on voulait le placer quelque part ce serait en parallèle avec LylatWars/StarFox 64. Nous retrouvons d’ailleurs la possibilité de prendre trois chemins différents, déterminant la fin.
Le but est simple pour ce jeu : Détruire les forces de l’empire Oikonny et vaincre le maléfique Andross qui tente d’imposer sa dictature sur le Système de Lylat. Pour cela vous volerez donc dans vos Arwings pour libérer les différentes parties de ce système.

On commence par Corneria sur le chemin facile. Planète mère de la civilisation du système. Il existe trois niveaux sur cette planète, un facile, un normal et un difficile.
Viens la ceinture d’Astéroïde. Dans cet opus celle-ci s’étend sur deux chemins, facile et difficile. Simple ceinture d’astéroïde, vous devrez détruire les forces Venomiennes qui l'infeste.
Viens Space Armada. Là c’est juste de l’espace vide, mais c’est là que réside la flotte d’Andross. Vous devrez vous frayer un chemin à travers pour atteindre la planète Venom. On retrouve la musique de ce niveau dans SSBB. Ce niveau est aussi considéré comme le précurseur de Aire 6 dans LylatWars.
Il y a ensuite Météor. Sur le chemin facile, dernier niveau avant Venom. Cette partie de l’espace était censée être un parc d’attraction géant avant le raid que vous y menez.

Sur le chemin normal vous débutez donc aussi sur Corneria. Rien à dire de plus si ce n’est que les ennemis sont plus difficiles.
Cette fois vous ne traversez pas le champ d’Astéroïdes, mais vous passerez par le Secteur X. Rien d’intéressant, il ressemble au Secteur X que l’on voit dans LylatWars, je m’étendrai plus sur le sujet quand j’en parlerai.
Planète suivante, Titania. Contrairement à LylatWars, dans ce jeu Titania n’est pas une planète désertique. Au contraire c’est une planète minière, et les forces d’Andross maintiennent une atmosphère vivable pour permettre de continuer à l’exploiter. Quand vous arriverez ici, vous ficherez tout en l’air en détruisant le contrôleur de climat et ferez de cette planète un lieu inhabitable. Génial non ?
Vous arrivez donc au Secteur Y. Avant d’abriter des flottes spatiales se livrant une guerre sans merci, le Secteur Y était avant tout une nébuleuse où se plaisait à vivre des espèces marine-spatiales. On y trouve de magnifiques créatures qui ressemblent à des poissons, telles que des requins, des raies Manta ou des baleines, capables de vivre dans l’espace.

Chemin difficile, vous débutez sur Corneria le soir. C’est très joli.
Vous traversez ensuite une nouvelle fois la ceinture d’Astéroïdes, cette fois vous devrez vaincre si je me souviens bien le Météo Crusher, censé ouvrir un chemin pour les troupes Venomiennes vers Corneria.
La planète suivante est Fortuna. Planète d’éternelle polémique concernant sa vraie nature. Il s’agit en fait d’une planète diversifiée, mais on retiendra principalement sa jungle proéminente. Elle abrite quelques dinosaures notamment le boss qui est connu sous le nom de Monarch Dodora. Dinosaure à deux têtes que la StarFox affronte également dans la BD.
Après cette escale à Fortuna, vous repartez dans l’espace, au Secteur Z. Dans cet opus le secteur Z est une aire également pleine de débris, mais ici pas de missile se dirigeant sur le GreatFox, juste des vaisseaux d’Andross qui bloquent le passage. Vous affronterez finalement le boss, Atomic Core II.
Après ça, une autre planète : MacBeth. Non pas de Landmaster. Ici ce n’est pas une planète industrielle. Vous serez plongés dans les immenses souterrains de la planète rouge. En effet MacBeth devait être au départ un vrai gruyère. Ici vous devrez éliminer les forces d’Andross avant qu’elles n’installent une base d’opération.

Enfin Venom, la planète mère des vilains pas beau et du machiavélique Andross. Elle est l’aboutissement des trois chemins possibles. Il me semble qu’il y a plusieurs niveaux sur cette planète. Des niveaux remplis d’ennemis, et vous devrez avoir le doigt sur la gâchette. Vous finirez par vous battre contre Andross, ou plutôt son robot d’amplification télékinétique. Cf trophée aide d’Andross. (Non ce truc blanc n’est pas Andross lui-même, Andross en réalité est un primate de la taille normale d’un gorille.)

La bande son de ce jeu est légendaire. Du moins la musique de Corneria l’est. Elle a donné lieu à d’innombrables remix, et vous l’avez sans doute tous déjà entendue. D’autres musiques de ce jeu sont tout aussi belles.
Corneria Original: http://fr.youtube.com/watch?v=cDFJQC7BhD8&feature=related
Corneria OC Remix: http://fr.youtube.com/watch?v=8JM-BnXLqPc
Corneria SD Remix: http://fr.youtube.com/watch?v=egTFyKFaYBo&feature=related

Le thème principal, véritable chef d’œuvre : http://fr.youtube.com/watch?v=UEoh1sU6vQk&feature=related
(moi il me donne envie de pleurer XD)
Space Armada : http://fr.youtube.com/watch?v=NflKv7AXCmw&feature=related
Et une de mes préférés, Venom 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=m2VR5ZsmuW4&feature=related

Le jeu en tant que tel est une totale réussite, et il remporta un énorme succès après sa sortie. Pour beaucoup il reste le meilleur. (Pas pour moi ^^)

:d) Tous les OST disponibles sur cette page: http://www.arwinglanding.net/music/index.php?page=sfmusic

:pacg: Des questions ? N’hésitez pas. Prochain article: StarFox 2 – Unreleased.

Le sujet est lancé! :D

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
25 juin 2008 à 23:13:34

Petit HS pour débuter, on peut dire que tu auras du batailler pour l'avoir ce topic...

KrystaI KrystaI
MP
Niveau 5
25 juin 2008 à 23:13:58

Enfin :fete:

Capitale Capitale
MP
Niveau 5
25 juin 2008 à 23:15:45

Pavé :(

MP
Niveau 21
25 juin 2008 à 23:17:01

Allez, comme ça ce sera fait :
"Fais un barell roll" :noel:

LaRedoutable LaRedoutable
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:18:51

Enfin un topic intéressant ! :bave:

Bref, déjà je te dis je n'ai lu que le premier paragraphe. J'ai mis les musiques que tu as proposé en fond sonore. :-)

Déjà, c'est vrai que j'ai été surpris de la qualité des musiques de cet univers, que je n'ai découvert que dans Brawl. L'orchestre qui joue le thème de Wolf par exemple est super. Les autres sont bien et me rappelle un peu l'univers de StarFox alors que je n'y ai jamais joué (sûrement grâce à Corneria de SSB, SSBM et Venom de SSBM).

Bref, je vais m'y mettre, et jayjay pour ce pavé. :noel:

MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:22:16

Ah oui tiens, d'où vient la "fameuse" expression "Do a Barell Roll" ? Du jeu j'imagine, mais ça veut dire quoi ? :(

-Boost- -Boost-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:23:25

Ca veut dire "fais un tonneau", c'est Peppy qui dit ça dans Lylat Wars.

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:24:20

C'est Peppy qui te le répète plusieurs fois dans LylatWars. Disons que c'est pas inutile mais c'est un de ces délires internet, puis son intonation est marrante... Ça résume à peu près le caractère de conseiller de Peppy.

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:24:28

J'suis fan de starship troopers...J'devrais en faire un topic, non ? :question:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:25:17

Hannormal :d) StarFox a un lien avec SSBB, Starship Troopers en as-t-il? :)
Demande toujours à Solid. :ok:

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:26:11

Bah y'a des vaisseaux dans starship troopers, y'en a dans starfox, le rapport est tout trouvé^^

MP
Niveau 21
25 juin 2008 à 23:27:12

Faut pas le dire, mais j'avais fait un topic Castlevnia... :noel: Sinon je comtpe bien faire un topic Sonic (il y en a un sur Snake et Sonic en même temps, pas très pratique, en plus ol1 est parti (dommage)...)

MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:27:51

Ralala.. Hannormal... ^^ Toujours là pour.. faire chier ? :coeur: :noel:

KrystaI KrystaI
MP
Niveau 5
25 juin 2008 à 23:28:48

Bon bah , je go faire un StarWing :coeur:

-hannormal- -hannormal-
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:29:21

Le caca et moi, c'est une grande histoire :oui:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:35:42

Aye, moi je vais faire un LylatWars histoire de me rafraîchir la mémoire depuis... il y a deux jours. XD
Gogo Expert, Hard Route. AREA-6 CARNAGE

MP
Niveau 21
25 juin 2008 à 23:39:14

Mes souvenirs de Lylat... Premièrement, le niveau du train, avec le Landmaster :coeur: (et surtout, le coup des panneaux à activer pour détruire l'usine d'armement :bave: "I can't... stooop iiiiiiiit ! +5! +5! +5! +5!... +50!). Deuxièment, l'horrible niveau du soleil. Troisièment, la jolie mission sous marine. Quatrièmement, Slippy qui se fait dégommer par un boss, on doit le libérer dans le niveau d'après :rire: . Et enfin, les niveaux "starwarsesques", genre tu dois te battre aux environs d'un sattellite, ça fuse de partout :fou: .

MajinSnake MajinSnake
MP
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:40:54

Damas :d) Rien ne t'empêche de l'upper, j'ai fait les résumés Sonic Adventure 1 et Sonic Heroes, Sonic Adventure 2 est déjà fait, je veux bien que tu fasses les autres (J'ai un peu commencé Shadow) :ok:

Eagle :d) Bonne idée :)

MP
Niveau 21
25 juin 2008 à 23:43:43

Majin : je verrais plus, pour moi, ce que les gens ne savent pas de Sonic, un peu comme ce que fait Eagle avec Starfox. Je parle par exemple de la Legion avec Lien-Da, des Gardiens echnidées, des Freedoms Fighters, de Sally, de Grounder et Scratch, de la superbe OST de Sonic R...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment