Ceci n'est pas un up
tu m'as toujours pas répondu eagle
puisque tu n'as pas assault je pourrais faire la synthèse?
Oui j'adore ce forum !!!
Je tiens à m'en occuper Pierre252, mais quand je l'aurai faite, si tu as des choses à y rajouter, ne te gène pas.
Vivement l'E3!
moi aussi j'ai beaucoup de choses à dire sur Assault
Couché Akunared, couché.
Je sais parfaitement ce que tu vas dire, et tu as déjà fait part de ton opinion, c'est bon.
je suis si prévisible que ça?
Je ne me souvenais plus du tout qu'il y avait des persos "bonus" qui venaient nous aider. Sinon je constate avec effroi que tes niveaux favoris sont ceux que je détestais (le désert, Solar) et vice-versa (Aquas) .
Et évidemment : beau boulot.
L'E3 !!! le meilleur salon de jeux vidéo au monde !!! mais parlerons-t-ils d'un starfox sur wii ... Mystère ...
bon pour faire vivre le topic je vais préparer mon premier dossier! il sera court mais vous parlera du jeu StarFox le moins connu de tous les temps StarWing Super Weekend Competition je le posterai lundi au plus tard...
super week end ??? jamais entendu parler ...
je n'ai malheuresement jamaius posseder ces titres d'exception,j'ai jouer à lylat wars sur N64 mais pas assez longtemps
ceci n'est pas un up mdr j'avais pas vu
yop j'ai le tout premier titre (wouaaaah quelle chance ^^)
celui sur N64
sfa sur gamecube
celui sur ds
mais a part le assault sur game cube y en a un otre ?
Titania, ça fait un bail que j'ai pas fait ce niveau xD..
Faudrait que je retente, j'adore le fait que tu racontes le passé des planètes
________________________
Dracs : 3952-8468-0682
Watch my pseudo
YOu want a susucre?
Très beau travail Eagledawn!
Par contre j'ai lu les BD de starfox, seul le manga a l'air bien.
Le comics est très bien dessiné, mais je n'accroche pas au style et à ce genre d'aventures fades et ayant peu de choses à voir avec l'univers.
Quant aux BD de fans, soit c'est Beau mais pas drôle, soit c'est moche et pas drôle.
Bref, tu travail de geek, mais du bon travail de geek! C'est pour ça que j'apprécie!
Starfox Je t'achète ce pseudo pour 1 million d'euros.
Ptitflakes Merci. Je poste la suite bientôt. La première BD/manga oui, c'est la meilleure. C'est celle de 1992 avec Fara Phoenix. Je suis complètement fan et je préfère Fara à Krystal. ^^
Ça fait revivre la nostalgie... Il en faudrait une nouvelle, dans le même genre que la première.
Sinon, j'ai bientôt le guide du joueur de LylatWars! Envoyé tout droit des USA par Kit-Karamak en personne! Ce nom ne vous dit rien? C'est normal. Je vous parlerai de lui plus tard.
oh mystere mystere !!! tu aime faire planer le doute sur nous foreumeurs ^^
Allez voilà la troisième et dernière partie de l'article sur LylatWars! Il me semble que j'ai oublié des trucs que je voulais dire.
Si vous voulez rajouter des trucs n'hésitez pas surtout!
Level 6a – Bolse Defense Station : Niveau très fun mais malheureusement pas aussi payant que Aire 6 en points. Bolse est un satellite créé par Andross qui constitue la dernière ligne de défense avant d’atteindre la planète Venom. Il est armé de canons d’une portée de quatre-vingts kilomètres (relativement courte portée dans l’espace) et son cœur est protégé d’un champ de force magnétique ainsi qu’un puissant champ gravitationnel.
Vous et vos équipiers êtes donc lancés directement à la surface de ce satellite. Votre premier objectif sera de désactiver le champ de force et le champ gravitationnel. Pour cela vous devrez détruire les six tours fournissant l’énergie. Pendant ce temps les Chasseurs Bolsiens seront tenus à l’écart par vos ailiers. Une fois les tours détruites, Fox vous fait remarquer avec étonnement que le champ de force disparaît, alors que vous venez de le détruire de vos propres mains.
C’est alors que sort un certain nombre de chasseurs du cœur de la base. Vos allier qui jusqu’alors se débrouillaient bien, vont devenir complètement nul. Au bout d’une minute le cœur de la base va se montrer. Éventuellement, si vous n’êtes pas passés par Fichina, ou que vous avez simplement lamentablement échoués à désamorcer la bombe, la StarWolf passera faire un petit coucou. Ce qu’il faut savoir c’est que chaque ‘pustule’ que vous détruirez sur le cœur de Bolse rajoutera quelques lasers défensif. Quand il n’en reste plus qu’une, on pourrait se croire dans la cinématique avec le Halberd et l’Arwing. C’est très classe, mais quand vous êtes en mode Expert je vous assure que vous n’avez pas le temps de penser à admirer, d’autant plus que la StarWolf vous colle au train.
Une fois le cœur détruit, la station Bolse explosera entièrement à cause de l’instabilité de son noyau. Vous vous dirigerez donc sur Venom 1. Bonne chance. (Vous en aurez besoin si vous êtes en mode expert)
La surface du sommet de la station mesure 20 km² et elle a une masse totale de 40 mégatonnes. Le puissant cœur est alimenté par de l’hydrogène compressé, cause principale de son instabilité.
On raconte que le Secteur Y fut créé autrefois par l’explosion d’une station identique à Bolse qui utilisait des réacteurs à l’uranium.
Level 6b – Area 6 : Nous y voilà. Aire 6. Le meilleur niveau du jeu, et comme ce jeu est le meilleur, c’est par conséquent le meilleur niveau de tous les jeux. Bref. Il n’y a pas grand-chose à dire pour l’état naturel de cette zone. Aucune radiation et les flux magnétiques ne sont que de 7%. La seule chose dont vous devez vous soucier sera les présents ennemis à foison dans ce niveau.
En effet quand on traverse la plus grande flotte possédant la plus grande puissance de feu du système concentrée en un seul endroit, on s’attend à voir du monde. Bingo. Vous aurez droit à un résumé complet du niveau pour cette fois.
Caïman – Ici Caïman. Aucun problème.
BOOM !
Caïman – Vous me recevez ?! Manœuvre d’urgence !
Falco – Trop tard, Game Over mon pote !
AREA 6 – Defense Station – Through the Middle
Commençons. La première chose que vous verrez, c’est le symbole du niveau. Une Station de Combat Umbra. (Les trucs ronds qui vous canardent… Ouais c’est ça) Accompagnée de 8 ennemis. Vous traverserez ensuite un champ de mine immense. SmartBomb de rigueur aujourd’hui. Une série d’Umbras et d’ennemis vous attendent ensuite. Frayez-vous un chemin, et si vous le pouvez, démolissez tout. C’est ce que j’aime dans ce niveau, TOUT est destructible. Une fois ce champ d’ennemi passé, ce n’est pas finit. Ça ne fait que commencer en vérité. Voilà les premiers Harlock-Class, des frégates qui vous balancent des séries de missiles. Balancez la sauce et réduisez-les au silence ! Les choses se gâtent, vous voilà face à cinq Missiles Ninjins. Ils sont certes moins puissants que les Cooperheads mais plus mobiles et plus chiants aussi. Détruisez-les si vous ne voulez pas entendre Slippy hurler. On enchaîne avec une série de nouveaux Umbras. Cette fois accompagnées de vaisseaux « mouche » et de « guêpes ». Vous comprenez si vous les voyez. Malgré leur aspect un peu ridicule, ce sont de vraies terreurs qui feront beaucoup de mal à votre bouclier si vous ne prêtez pas attention. Petit message sympathique de Andross si vous le souhaitez.
On arrive au Checkpoint ! Ouf ! Mais ce n’est pas finit, non, pas encore. Il reste le plus dur, mais le plus beau aussi. Les deux derniers Umbras vous barrent la route, et alors que vous vous afférez à tuer une coalition de vaisseaux mouche, vous voyez une ombre apparaître… Celle d’un Croiseur Zeram. Joyaux de la flotte Venomiennes, ces vaisseaux de combat lourdement armés sont là pour vous barrer la route. Un total de 7 canons pour chacun d’entre eux, avec un bonus de 5 points si vous détruisez la salle de contrôle. Vous pouvez donc récolter 18 points pour chacun d’eux.
Bref, nous y voilà. Vous volez entre les Zerams, mais aussi quelques Harlocks qui accompagnent, suivit d’autres ennemis. Vos équipiez vous prêteront main forte pour un des Zerams, et le Great Fox lui-même interviendra. « Great Fox will cover you. » Merci ROB64. Visez le sommet et les tours, et faites toujours attention aux tirs.
Une fois la douzaine de Croiseurs passés, nous voilà au Boss. Gorgon de son nom. C’est l’arme la plus puissante de l’arsenal Vénomien. Ce vaisseau rond s’ouvrira à vous, dévoilant ses tentacules. Détruisez les boules rouges pour l’affaiblir. Répétez l’opération deux fois, et il s’ouvrira pour vous tirer un laser. Soit dit en passant, ce laser peut perforer des planètes. On peut donc penser qu’il détruit tous les ennemis qu’on a laissés derrière nous. Évitez-le donc. Répétez l’opération dite précédemment une dernière fois et vous pourrez vous attaquer à son noyau. Bourrinez, c’est le Boss le plus résistant.
Si vous ne le tuez pas, vous devrez recommencer à l’étape du laser. Si vous le tuez, félicitation, la voie est ouverte pour Venom.
Pour mieux vous rendre compte, en voici une vidéo. J’en ai fait une ou je gère mais la qualité est moyenne, je vous propose donc celle-là : http://fr.youtube.com/watch?v=mV-ed_ecy_4
(Il faut savoir que ce gars est un pro et que la majorité des gens n’arrivent pas à 250 points la première fois. Personnellement mon record est bloqué à 511 points a cause de la version PAL)
Ma performance : http://fr.youtube.com/watch?v=Kcpiu1dAjeY Lâchez vos com’s ! XD
Level 7a – Venom 1 : On y est. L’objectif de ce raid à travers le système est atteint. L’immense planète Venom et son ciel est maintenant sous votre contrôle. Enfin pas avant que vous ne nettoyiez tout les ennemis qui s’y trouvent. La planète Venom, avant l’arrivée d’Andross, n’abritait qu’une petite population de reptiles. Ils étaient considérés comme retardés technologiquement par les autres planètes. On trouve également des ruines d’une civilisation très ancienne, qui serait dit-on les ancêtres de la vie dans le système Lylat : Les Cornerus. Cette planète a cause de sa distance par rapport à Solar et aux autres planètes en fait une planète difficile à vivre, tant par les conditions climatiques que par son isolation. C’est pourquoi Andross fut exilé là-bas. C’est pourquoi elle reste pleine de mystères et les scientifiques se penchent toujours dessus.
Bref, nous, notre travail, c’est de tuer tous ces reptiles qui ont été embrigadés par les pouvoirs télékinétiques d’Andross. C’est ce qu’on observe dans la BD de 1992, les lézards n’obéissent pas au doigt et à l’œil pour un rien, ils sont sous l’emprise de la machine d’Andross. Enfin à moitié…
Vous devez donc traverser une véritable mer d’ennemis. D’autant plus en mode Expert. Vous sillonnerez les canyons accompagné de vos allier. Une fois les canyons passés, vous déboucherez sur un temple. Dans ce temple aux proportions gigantesques (rappelez vous du Landmaster) vous trouverez StoneHead (il me semble que c’est son nom) qui est un robot recouvert d’une couche de roche parfaitement assortit au temple pour être au top de la séduction.
Celui-ci ne fera que courir en sautant de temps en temps pour faire sortir des pavés en pierres destinés à flinguer les ailes de votre Arwing. Tuez-le ce lâche !
Hop, vous l’avez tué, félicitation ! Maintenant, Fox : « I’m going alone from here ! » Ok, vas y tout seul. Vous entrez dans un tunnel à la vertical remplit d’options, avant de tomber directement devant l’amplificateur télékinétique d’Andross. Mains + Yeux + Yeux² et hop c’est finit.
Wow Fox you did it ! Awesome!
Okay c’est génial. Vous avez finit le jeu. Vous avez battu Andross. Non ? Non. Ce n’était qu’un robot. Et merde, va falloir recommencer le jeu. Tant pis, il est génial, puis vous avez raté Aire 6.
Pourcentage d’eau: 0% théoriquement, mais Nintendo nous dit dans Command qu’il y a des mers acides… Faut savoir.
Diamètre de la planète: 8,529 kms
Inclinaison de la planète: .52
Gravité: 1.43g
Température moyenne: 188°Kelvins (froid)
Atmosphère: N2-43, CO2-36 et CH4-12 (pratiquement irrespirable quoi)
Vitesse de rotation: 14.84 kms/s
http://fr.youtube.com/watch?v=H2iMCQt2WnA&feature=related
Petite vidéo, celle-ci n’est pas de moi, et le mec joue en mode expert. On voit nettement la difficulté. Ce gars est un pro, et on voit qu’il s’en sort tout de même avec une aile cassée et une jauge d’énergie assez basse. J’ai moi-même passé ce niveau en expert après 13 crashs. Je peux vous dire que c’est beaucoup plus difficile que ça n’y parait même.
Level 7b – Venom 2 : Bon ben on ne change pas de planète donc l’histoire est la même.
La différence c’est qu’ici vous rencontrez les gueules cassées de la StarWolf que vous êtes censés avoir battu sur Fichina (ou pas). Ils sont a bord du Wolfen II, qui bat les Arwings sur tout point. Seulement comme les pilotes sont tout pourris c’est vous qui devez gagner. Youpi ! Vous avez gagné !
Fox : « I’m going alone from here ! » On a comprit.
Vous voici donc dans un dédale de tunnels. Le meilleur chemin est le suivant : Gauche Droite Gauche Gauche Droite Droite.
Vous tombez devant Andross encore une fois. (ce mec est partout) Mains + Yeux.
Cette fois il ne s’agit pas d’un robot, mais vous affrontez son cerveau. Il vous balancera ses yeux. Une SmartBomb balancée au bon moment fait l’affaire. Vous devrez ensuite démolir la partie arrière de son cerveau avec vos laser. A vos manettes.
Vous avez réussit ? Génial. Ou pas. Andross explose et veut vous exploser avec lui. L’écran devient blanc, vous criez comme une fillette.
??? – Don’t ever give up my son.
Fox – Father?
James – Follow me Fox.
Oui suivez-le, vous feriez mieux si vous ne voulez pas crever. Il essayera de vous semer, donc mettez le boost au maximum.
James – This way Fox.
James – Never give up, trust your instinct.
James – You’ve become so strong Fox.
Merci papa. Ok, il est temps de rejoindre le GreatFox, le fantôme de James disparaît dans la nuit et nous on rentre sur Corneria pour aller chercher le chèque.
Fin du jeu.
Voilà, c’est tout pour les niveaux. (C’était quand même bien compact je pense) Il ne vous reste qu’à acheter le jeu sur CV et à le tester. Ce seront les 10€ les mieux dépensés de votre vie.
L’OST du jeu est disponible ici : http://www.arwinglanding.net/music/index.php?page=sf64music
Vous savez, ce jeu fait références à beaucoup de choses. Des références flagrantes bien sûr, comme Independence Day sur Katina. Bill Gray est d’ailleurs un cameo à l’un des acteurs du film, le capitaine Gray il me semble. Pas vu ce film depuis longtemps je sais plus.
Mais il y a aussi Bolse, l’Etoile Noire, qui en parallèle fait également référence à la base d’Andross de StarFox 2, puisque la scène d’introduction est exactement la même ! Dengar. Pigma Dengar. Ce nom est une autre référence à StarWars, je ne sais plus qui, mais dans StarWars un personnage s’appelle Dengar.
La scène de fin ou la StarFox est également une parodie de la fin de StarWars VI. Quand Luke, Han etc marchent vont à la cérémonie, ici on retrouve la même chose, sauf qu’ici on a une StarFox Mercenaire qui ne vient que chercher son chèque et bye bye la compagnie.
Il y en a des tas d’autres, mais je les ai oubliées…
Bon voilà je n’ai pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est… JOUEZ A CE JEU !
Ah si. Souvenez vous que ce jeu est un jeu d ‘arcade, et qu’il n’est pas finit simplement quand on fait toutes les planètes, ou même que l’on obtient toutes les médailles. Le fait est que le jeu prend tout son sens quand on fait des très bons scores, quand on arrive à tout détruire et que l’on remplit des objectifs que l’on s’est nous même fixés. (J’ai personnellement accomplit un total high score de 2000 points, maintenant je vise les 2100 XD)
Allez, demain, une grande news !