Me rappelle de la musique de Corneria sur Snes. =D
J'ai tout les starfox sauf le assault =(
Hey les gars, ça vous dit que je publie ma fic de StarFox ici?
Je publierai toujours des articles bien sûr, mais ce serait un bonus. ^^ Alors, qu'en dites-vous?
Publie donc Eagle :D
Ah tiens Boost. C'est Rost
Moi perso j'suis pas un fan à ne pas dormir la veille de la sortie d'un jeux Star fox mais j'apprècie bien les jeux. =D
Ah mais j'avais déjà vu ton pseudo sur le forum toi. J'aurais dû griller ton adresse du coup.
Ouais xD. Mais à mon avis avec ce pseudo du aurais du mal à me reconnaître. Par contre moi j't'ai reconnu facilement xD.
Ça m'étonne pas
On se le fait ce SSBB au fait ?
D'autres avis? XD
Starfox
Sur émulateur, on peut faire de bons scores
...avec des cheat codes
Bon en fait flemme de faire un article aujourd'hui alors je pose ma fic StarFox.
Lylat Legacy
Corneria, quatrième planète du système solaire de Lylat. Le machiavélique Andross tourna ce système solaire autrefois prospère en un endroit chaotique proche de la disparition. General Pepper de l’armée Cornerienne exila ce scientifique maniaque sur la lointaine et déserte planète : Venom.
Cinq ans plus tard, Général Pepper nota d’étranges activités provenant de Venom. James McCloud, Pigma Dengar et Peppy Hare de la StarFox Team furent envoyés pour enquêter.
A leur arrivé, Pigma trahis l’équipe et Peppy ainsi que James furent capturés par Andross. Peppy parvint à grand peine à s’échapper de Venom et retourna chez lui pour raconter au fils de James le destin tragique de son père.
Quelques années ont passées. Andross a encore envahis le Système Lylat. Général Pepper s’est tourné vers une nouvelle StarFox Team dirigée par Fox McCloud pour sauver Corneria et libérer le Système Solaire de Lylat… une fois de plus.
…
Deux ans plus tard, après la défaite de Venom, alors que le Système Solaire de Lylat se remettait doucement de la guerre, une nouvelle menace planait au dessus de la population, à commencer par la population d’Eledard. Le gouvernement fit appel à la StarFox Team pour enquêter sur d’étranges activités qui sévissaient sur la planète. La StarFox Team a donc une fois de plus le poids du monde sur ses épaules.
-------------------------------
Prologue
Eledard, La Capitale – 02:34
La ville ne dormait pas. A vrai dire elle ne dormait jamais. Entre les grands bâtiments de recherche et les grands buildings du centre ville, la capitale d’Eledard, planète reculée du système solaire de Lylat, était une ville complètement immergée dans l’avancée technologique. C’est dans cette ville que se concentrait la majorité des industries chimiques et de haute technologie, ainsi que les laboratoires et les centres de recherche les plus performants du système solaire. C’était ici qu’avait été faites la plupart des découvertes en matière de physique spatiale qui avaient permit l’établissement de voyages spatiaux rapides et peu coûteux, accessibles à tous.
Le ciel était sombre et avait une légère teinte violette. On pouvait apercevoir d’ici les magnifiques anneaux qui flottaient sur l’orbite de la planète se distinguer en un magnifique dégradé d’indigo.
Bien que ce soit la nuit, une multitude de gens déambulaient dans les larges rues de la capitale. Tous avaient l’air très occupés, et ils avaient toujours l’air de savoir où ils allaient. Les multiples commerces étaient toujours ouverts, baignant les rues d’une lumière artificielle qui, grâce aux progrès, n’agressait pas les yeux. Cependant on pouvait ressentir qu’une certaine tension émanait de la population. Les conversations que l’ont distinguaient étaient pour la plupart du temps centrées sur la nouvelle menace.
En effet, depuis peu, le gouvernement recevait des lettres de menaces d’attentat quasi-quotidiennes. Des courriers faisant état de l’avancé d’un ultimatum arrivaient chaque jour. Sans aucun expéditeur, ni aucune demande explicite. Les médias avaient relayées l’information grâce à des fuites, malgré l’interdiction d’en parler instaurée par le gouvernement. Un climat de crainte et de malaise s’était installé sur la planète. Des patrouilles quadrillaient désormais les villes en quête de tout mouvement suspect, occasionnant de temps à autres des accrochages avec les citoyens qui n’avaient rien à se reprocher.
Dans une des grandes avenues de la capitale, sur une terrasse de café, trois mercenaires étaient assis à une table, cherchant une quelconque piste parmi les rumeurs qui circulaient dans la population. L’un était un grand Avien. Il avait des yeux bleu marine, cerclés d’un plumage rouge. Au sommet de sa tête, son plumage azure finissait en une crête vers l’arrière lui donnant un style tout à fait à part, complété par un bandeau blanc sur son front et une paire de lunette noire qu’il ne descendait pas sur ses yeux. Il portait une veste en cuir bleu marine, faisant ressortir la couleur de ses yeux, avec un pantalon militaire de même teinte qui était complété par des parties dorées, rappelant son large bec. Malgré son style démarqué, celui-ci passait relativement inaperçu dans la foule. La planète comptait une majorité de volatiles parmi sa population, plus de soixante-dix pourcent. Et pour cause, c’était cette planète qu’avaient choisis ceux de la race de Falco pour migrer dans le Système Solaire de Lylat après un long voyage depuis une autre galaxie. Ils avaient apportés avec eux un grand savoir mais ils le conservaient jalousement, ne prêtant que peu d’informations aux autres races.
Un autre de ces mercenaires, assit en face de l’oiseau était pour sa part un descendant de la race des adorateurs d’Inari, les renards. Son pelage était couleur sable, avec une petite touffe couleur vanille sur le haut de sa tête. Il portait également un casque qui lui permettait de communiquer avec le reste de son équipe à n’importe quel moment. Il le tenait de son père, au même titre que l’écharpe rouge qui couvrait son cou, symbole d’Inari. C’était des souvenirs de son défunt père qu’il gardait précieusement et qu’il portait depuis des années pour lui rendre hommage. Il était habillé d’une veste grise, qui arborait fièrement dans son dos le logo de la StarFox ; Un renard ailé rouge. Plus bas, son pantalon couvert de poches était kaki, et il avait enfilé des bottes militaires grises métallisées. A sa ceinture pendait l’étui de son Blaster.
Enfin le dernier mercenaire était une féline. Un lynx au pelage marron, tacheté de noir. Son visage était strié de bandes noires aux formes agréables. Elle avait de longues oreilles noires et des yeux bleus avec la pupille allongée, comme tout bon félin. Elle portait les mêmes vêtements que le renard, c'est-à-dire une veste grise avec un pantalon militaire kaki, à la différence qu’elle avait aussi un T-shirt indigo qui quand on la voyait de face, se fondait complètement avec la couleur du ciel d’Eledard.
Ils étaient donc assis à une table sur la terrasse d’un café. Des gens discutaient tout autour d’eux et ils cherchaient le moindre indice pour déceler une activité suspecte. En effet ils avaient été engagés par le gouvernement de la planète pour enquêter sur ces menaces d’attentats. Trois membres de leur équipe de mercenaire étaient donc descendus dans la capitale pour espionner la population. Ils avaient toutes les raisons de croire que des attentats auraient lieu très prochainement, malgré que les lettres ne fassent état de quelques jours restants avant la fin de l’ultimatum.
Un serveur s’approcha de leur table pour prendre leur commande. « Vous buvez quelque chose ? » demanda l’Avien au plumage couleur crème en observant le renard avec attention. Les canidés étaient rares sur la planète et étaient souvent stigmatisés comme des membres de la société ‘primitive’ de Corneria par les Aviens qui peuplaient Eledard. En effet, le système solaire de Lylat était en proie à un racisme souvent flagrant, et certaines races étaient stigmatisées et discriminées sur certaines planètes, au grand désarroi des philosophes et des penseurs de ce monde qui clamaient l’égalité entre tous les êtres vivants doués de la parole et de la faculté de penser.
Cependant le renard au pelage couleur sable fut le premier à répondre, « Rien pour moi, merci. Je tiens à rester sobre » dit-il en souriant et en soutenant le regard du serveur qui le fixait avec attention, comme si il était prêt à réagir au moindre mouvement.
Le faucon souriait en voyant le regard que le serveur portait à son leader, amusé de sa méfiance, et il eu un petit rire moqueur à la réponse de McCloud, « Voyons Fox, ne prends pas ça trop au sérieux, ce n’est pas comme si on allait devoir descendre une armada dans dix minutes ! Serveur, un petit verre de bourbon pour moi ! Rien de mieux pour la forme. » Déclara-t-il, ses mains pleines de plume derrière la tête.
« Juste de l’eau pour moi, merci. » déclara le lynx en inclinant légèrement sa tête. Elle suivait du regard le serveur qui s’en allait pour leur servir leur commande. Elle était attentive aux moindres détails. Son air préoccupé interpella Fox.
« Ne fait pas trop de zèle Miyu. Je ne compte pas retrouver l’un de nous blessé, ou pire encore. » Déclara t-il en posant sa patte sur l’épaule de l’intéressée. Il prenait un air tout à fait sérieux et semblait très préoccupé par les membres de son équipe.
« Ah… Tu ne vas pas remettre ça encore une fois… » Reprit le volatile bleu qui s’affala sur sa chaise avec un air désabusé. « Je t’ai dit que ce n’était pas une mission dangereuse, on est juste en reconnaissance ! » dit-il pour raisonner Fox.
« Laisse Falco. Je comprends que ça ait pu le traumatiser même après deux ans. La mort de… » Avant d’avoir finit sa phrase, Miyu fut arrêtée par le doigt de Fox qui vint se poser sur ses lèvres pour la faire taire.
« N’en parle pas s’il te plaît. Je ne souhaite pas revenir sur cette conversation que nous n’avons eu que trop de fois. » Déclara McCloud d’un ton conciliant en offrant un faible sourire à Miyu. Celle-ci hocha la tête en signe d’approbation.
« D’accord… Dîtes, je me demande comment font les gens pour dormir sur cette planète, avec tout ce bruit dans les rues ! » Dit-elle d’un ton enjoué, trahissant son engouement pour cette planète si animée.
« Là intervient tout le génie des Aviens, petite ! » s’esclaffa Falco en envoyant ses bras dans les airs, « Nous avons trouvés une matière peu coûteuse et très accessible pour isoler les habitations du bruit environnant. » Expliqua le faucon.
« Voilà, comme ça si il y a un danger immédiat, ils meurent tous avant de savoir ce qu’il se passe. » Continua Fox en étouffant un rire moqueur. Miyu rigola également.
« Hey ! Ne te moques pas toi ! » Reprit Falco en donnant un petit coup dans l’épaule du Renard. « Vous êtes jaloux de nous c’est tout. » dit-il en croisant les bras et en offrant une petite moue vexée.
« Falco… Tu es né sur Papetoon, je ne crois pas que tu puisses t’attribuer le mérite de… » Déclara Miyu d’un ton joueur avant d’être coupé par le volatile.
« Ouais, ouais je sais c’est bon boucle-là chaton. » coupa Falco en faisant signe à Miyu de se taire. Il se tourna ensuite vers le serveur qui apportait les commandes, offrant un sourire à la vue de son verre d’alcool. Il se saisit du verre et le porta à sa bouche.
« Chaton? » demanda Miyu vexée, « Tu ne dirais pas ça à Katt hein ? » Miyu offrit un sourire moqueur et attrapa le verre d’eau que le serveur avait posé sur la table pour en boire une gorgée.
Falco manqua de s’étouffer avec son Bourbon et reposa le verre sur la table. « Laisse Monroe en dehors de ça ! Je l’appelle comme je veux, et mes affaires ne vous concernent pas ! » Répondit-il en baissant les yeux sur son verre, observant le liquide alcoolisé se stabiliser à l’intérieur.
Fox souriait en voyant Falco s’offenser que l’on parle de lui et de ses manières avec Katt. Il détourna la tête et vit deux personnes étranges se parler. Ses oreilles se dressèrent pour mieux entendre la conversation. Falco, sortit de ses réflexions, vit l’air préoccupé de Fox et aligna son regard sur celui de son leader. Il vit les deux personnes.
L’un portait un grand imperméable noir. Il était du type félin, le pelage jaune sable, parsemé de petites tâches noires circulaires. Ses oreilles étaient attentives et il scrutait les alentours tout en écoutant l’autre personne. Celle-ci justement, était du type équin. Un pelage marron avec de longues oreilles et une crinière qui descendait jusque dans son col, puis caché par le grand manteau noir. Lui cachait ses yeux avec des lunettes noires. Il donna au félin un grand sac tout en soufflant de ses grosses narines. Le félin hocha la tête en réceptionnant l’objet et commença à reculer, tout en jetant des brefs coups d’œil aux alentours. Il commença à marcher, contournant la terrasse et changeant de trottoir. Le cheval lui avait déjà disparu dans une petite rue.
« Suivons celui qui a le sac, il ne m’inspire pas confiance. » chuchota discrètement Fox au reste de l’équipe. Ils se levèrent tous les trois. Falco laissa un billet sur la table pour payer la consommation et ajusta sa veste en cuir. Il descendit ses lunettes noires à hauteur de ses yeux et commença à marcher en direction du félin pour le rattraper. Fox et Miyu se dirigèrent vers la rue en parallèle pour tomber face à face avec le suspect.
Ayant entendu et vu les trois mercenaires se lever, sans pour autant savoir qui ils étaient, le guépard accéléra le pas au cas où. Il faisait des grandes foulées et se rapprochait du bâtiment de la Défense Nationale. Celui-ci paraissait plus grand à chaque pas. Il avait une taille relativement impressionnante. C’était le plus grand bâtiment de la ville, ayant obtenu une dérogation du gouvernement. Les lois limitaient la taille des bâtiments à 320 mètres de haut pour limiter les risques en cas de problème, celui-ci faisait facilement 400 mètres de hauteur, en raison de la nécessité de fréquences sécurisées. Il était également protégé par un fin champ de force très peu visible à l’œil nu, comme une bulle transparente.
Il tourna à gauche au coin de la rue, pour rejoindre le bâtiment de la Défense Nationale. Il jeta un bref regard et aperçu Falco qui le suivait. Il suspectait des choses mais après tout, quelqu’un avait bien le droit d’aller dans la même direction que lui… non ? Cependant il vit de l’autre côté de la rue déboucher Fox et Miyu. Reconnaissant les deux pilotes, il rejeta un coup d’œil en arrière. L’avien était toujours là et se rapprochait d’un pas rapide. L’adrénaline montait chez le félin et il se mit à courir pour traverser la route, stoppant quelques voitures dans leur course au passage.
Les trois mercenaires se rejoignirent et se mirent à poursuivre le fugitif. « Si je l’attrape celui-là, je vais lui faire payer de m’avoir fait courir après avoir bu ! » grogna Falco.
« Ce n’est pas comme si je ne t’avais pas prévenu non plus. » Cria Fox pour se faire entendre dans la course. Falco soupira et fit une petite grimace.
« Gardez votre souffle, il est rapide! » Cria Miyu aux deux garçons qui perdaient légèrement le rythme. Elle accéléra pour ne pas perdre de vu l’homme alors qu’il avait tourné à droite au coin de la rue.
Le guépard bousculait les gens dans sa course effrénée vers son objectif et il commençait à perdre son sang froid alors que le Lynx suivait toujours le rythme. Malgré la vitesse innée qu’il avait héritée de son espèce, les courses urbaines l’empêchaient d’aller à son allure maximale. Il évitait de près les voitures et les gens, trébuchant de temps à autres mais en reprenant rapidement son équilibre. Il emprunta une petite ruelle pensant trouver un raccourcit.
Miyu et Fox avaient distancés Falco qui n’était pas vraiment un sprinter. Fox commençait à s’essouffler lui aussi, malgré son endurance, le fait de devoir éviter des obstacles le fatiguait beaucoup. Miyu commença à distancer Fox, et rattrapait le félin. Elle emprunta la ruelle. La petite rue était vide, contrairement aux grandes avenues. Elle pouvait entendre ses propres pas résonner entre les murs des immeubles, ainsi que les pas du guépard qui n’était plus très loin. Elle entendit soudain sa proie crier un juron alors qu’il freinait pour se stopper.
La ruelle était un cul de sac et il s’était fait piéger par sa propre précipitation. Il secoua la tête réfléchissant à comment il pourrait se sortir de là. Le Lynx arriva et dégaina son Blaster pour le pointer droit sur le torse du guépard. Elle l’avait réglé sur le mode ‘stunner’ et tenait l’homme en joug.
« Lâche le sac. » Ordonna-t-elle au guépard avec un mouvement de tête pour désigner l’objet en question. Elle fronça les sourcils voyant qu’il n’obéissait pas. Au lieu de ça il offrait un petit sourire et d’un geste vif il attrapa le poignet de Miyu qui eu un sursaut de surprise.
« Sale garce, tu croyais pouvoir m’arrêter hein ? » Dit-il en offrant un sourire satisfait. Il pencha la tête et plissa les yeux avant de lui donner un grand coup dans la mâchoire de Miyu avec sa main libre. Elle recula et apporta ses mains à son museau après avoir lâché son Blaster comme pour calmer la douleur.
Le guépard ramassa l’arme et enleva la sécurité. Il changea le mode et amena le curseur sur ‘vaporise’. « Je suis désolé de devoir supprimer ton joli visage que j’aurais prit plaisir à voir plus longtemps, mais il ne doit y avoir aucun témoin. »
Miyu leva la tête et ouvrit grand les yeux, avec un regard horrifié alors que le guépard allait presser la détente. Un bruit électrique et bref siffla à son oreille et le guépard lâcha l’arme en poussant un hurlement. Il apporta sa main gauche pour couvrir le trou qui avait été creusé dans son épaule par un tir de Blaster en tombant à genou sous la douleur. Miyu tourna la tête et trouva Fox le bras tendu avec son Blaster. Il haletait et avait le museau grand ouvert pour reprendre sa respiration.
« Enfoiré ! » Hurla le guépard en se tordant sous la douleur. « C’est inutile ! Vous ne pourrez pas toujours retarder la fatalité! Vous ne faites que gagner du temps sur votre misérable existence ! Idiots ! » Continua t-il de grogner en empêchant le sang de couler avec sa main.
Miyu ramassa son arme et la remit sur le mode ‘stunner’. Elle pointa l’arme sur le buste du félin et tira. Celui-ci eut la respiration bloquée, et la douleur l’envahis instantanément, lui faisant perdre connaissance, comme une décharge de défibrillateur mais en plus puissant. « Nous l’interrogerons dans le GreatFox, on pourra sûrement tirer plus de choses de lui une fois qu’il sera remit. » Falco arriva alors qu’elle terminait sa phrase.
L’Avien haletait aussi et alla se poser contre le mur pour récupérer de son effort. Il se tenait le buste avec son grand bras plein de plume. Après quelques secondes il releva la tête et fronça les sourcils. « Hey ! C’est moi qui dois faire le spectacle ici ! »
Fox eu un petit sourire puis il ramassa le félin inconscient et le prit sur les épaules avant de l’emmener à Falco. « Tiens porte-le, je vais contacter Slippy. » Dit-il en lâchant le corps inanimé du guépard dans les bras de Falco qu’il avait précipitamment tendu.
L’Avien grogna mais Fox ne prêta pas attention à lui. Il se dirigea vers Miyu qui se frottait la mâchoire pour calmer la douleur du coup qui lui avait été donné sur le museau. « Tout vas bien ? » Demanda McCloud d’une voix douce en passant sa patte autour du cou de Miyu.
« Oui, merci… ça va passer. Allez ne perdons pas de temps, il faut retourner au GreatFox, je vais chercher le sac qu’il portait. » Déclara-t-elle, toujours choquée d’être passée si près de la mort. Plus de peur que de mal. Elle ramassa le sac en grimaçant à la lourdeur de celui-ci.
Fox plia le bras et pressa quelques boutons sur un bracelet électronique qu’il portait au poignet droit. Une image holographique de la salle de communication du GreatFox apparut progressivement, et on pu apercevoir Slippy assit sur une chaise à fixer un écran d’ordinateur. « Hey Slippy ! Tu peux venir nous récupérer ? Mission terminée je crois… Pour le moment. »
Slippy sursauta et se tourna vers Fox… ou plutôt vers la sorte de caméra. « B-b-bien sûr ! Quand tu veux ! Indique-moi ta p-position ! » Répondit la grenouille en offrant un sourire avec sa bouche démesurément large. « Alors ? Vous avez t-trouvé quelque chose ? » Demanda-t-il à son tour.
« Ouais, on a quelqu’un qui va devoir subir une séance de thérapie prolongée après un léger choc. Il en a lourd sur le cœur je crois. » Répondit le renard en se tournant de manière à ce que Slippy puisse voir Falco portant le félin.
FIN du PROLOGUE
Oui c'est long, je sais.
Les chapitres font le double.
Ceci n'est ni un quadruple post, ni un up
Perso je l'ai pas lu car les fanfics ça me soule et c'est souvent une grosse perte de temps.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/julien%2Blepers%2Btribute/video/x1ltlp_a-tribute-to-julien-lepers_creation
OH OUI! QUAAAAAAAATRE A LA SUITE !!
Désolé je ne vais pas pouvoir poster le mini-dossier aujourd'hui j'essayerai de poster le plus tôt possible! ( de toute façon OSEF )
J'adore ta fic pour le moment Eagle Dawn
J'attends avec impatience le prochain chapitre^^
Vive ce topic
Répondez quoi !!!
Je ne veux pas qu'un si beau topic soit
Argh argh argh je viens de jouer a Lylat Wars dans les chefs d'oeuvres argh argh argh c'est mortel argh argh argh et en plus j'ai pas la connection internet alrs je peut pas acheter le jeu sur la boutique Wii argh argh argh
Au fait Eagle, toi qui m'a l'air d'être un conaisseur de cette série ( ) a ton avis, tu me conseilles StarFox Adventures ou StarFox Assault ? J'ai été sidéré par les phases aériennes d'une démo de 3 minutes d'un jeu sorti avant ma naissance, je dois prendre StarFox Adventures pour l'exploration "a la Zelda" ou StarFox Assault pour les batailles aériennes ?
Merci de m'avoir lu