Le seul Starfox que je connais (je n'ai joué que très peu à Dinosaur planet je crois, enfin juste assez pour entendre Krystal pousser ses petits cris "hah! aaaahhhh! a )
fantasmerai tu sur krystal?
Je suis aussi sensible au visuel qu'au son .
Lylatwars, l'un des meilleurs jeu de N64
Vive l'hymne de Starwolf =D, surtout les battre apres Area 6, en mode expert, je luttais quand j'avais 7 ans ^^
Nostalgie ...
Pour que ç ait un lien encore plus prouvé avec Brawl, fais un article détaillé sur Fox, Falco et Wolf (surtout Wolf ! ).
Non, c'était une blagounette ! ^^
oui c'est une bonne idée !!! voir même sur les autres personnages de la serie qui n'aparaissent pas dans le jeux ... (C'est une suggéstion)
Je compte faire un article détaillé sur CHAQUE personnage de la série, ne vous inquiétez pas, même les moins connus tel que Herbert Dengar ou Zerda Phoenix. En attendant, voici le début de l'article sur LylatWars, il est très long donc il est en plusieurs parties. Voici la première.
LylatWars
Ah ! Nous y voilà. Le célèbre LylatWars. Celui qui fait la renommée de la série StarFox, à juste titre, bien que les autres opus ne déméritent pas. Ce jeu est une légende.
Par où commencer ?
Sa sortie. 1997, nouvelle plate-forme, la Nintendo 64. De nouvelles possibilités en matière de 3D, de gameplay et bien d‘autres choses. Les développeurs ne s’en sont pas privés. Je ne suis pas un expert en programmation donc je ne m’étends pas sur le sujet…
Du côté de l’histoire. Refonte totale des faits passés. Dans StarWing, James McCloud, le père de Fox avait simplement disparu au cours d’une mission, et s’était retrouvé piégé dans le trou noir. Ici, James McCloud, Peppy Hare et Pigma Dengar de l’ancienne StarFox sont envoyés enquêter sur les faits étranges se déroulant sur Venom.
Pigma étant un traître, il va vendre James et Peppy à Andross. Ils seront d’abord torturés. James tentera une action désespérée pour sauver Peppy qui s’enfuira et retournera à Corneria, laissant mourir derrière lui James. Fox à alors 16 ou 17 ans et terminera ses études à l’académie où il rencontra William ‘Bill’ Gray. (nous y reviendront)
Quelques années plus tard, Andross envahis une nouvelle fois le Système Lylat, et c’est là qu’est appelé la nouvelle StarFox composée de Fox, Falco, Peppy et Slippy, par le Général Pepper, chef des armée de la confédération Cornérienne, dans un message de détresse. Ainsi le Great Fox se hâte, et la StarFox est plongée dans la bataille.
http://starfox-online.net/sfo_media/starfox64/audio/voiceActing/pepper-WeNeedYourHelpStarFoxIntro.mp3
Level 1 – Corneria : Joyaux du système Lylat, cette planète ressemblant légèrement à la Terre est le cœur du système Lylat. C’est là qu’est rassemblée 60% de la population du système. On se retrouve plongé dans la ville, en proie à un chaos indescriptible provoqué par les forces Venomiennes en pleine œuvre de destruction.
Ce niveau possède deux embranchements. Ainsi, si vous voulez emprunter le chemin « difficile », vous devrez sauver Falco de ses assaillants quand il le demandera, puis passer sous toutes les arches dans l’eau. Falco vous mènera à travers la cascade et vous vous battrez contre le célèbre Aircraft Carrier. Fait : Cet ennemi est présent dans la BD de 1992, et c’est lui qui manquera de peu de tuer Fara Phoenix (on y reviendra dans un article ultérieur).
Vous accédez au Secteur Y.
Parallèlement, si vous ne sauvez pas Falco, ou ne passez pas sous les arches, vous affronterez l’unité mécanique de combat pilotée par Grenga. Cette fin vous mènera à Météo, le champ d’astéroïde.
Pourcentage d’eau : 75%
Diamètre de la planète: 6,464 kms
Inclinaison de la planète: .37
Gravité: 1g
Température moyenne: 279°Kelvin
Atmosphère: N2-27 et O2-21
Vitesse de Rotation: 12.10 kms/s (autour de Solar)
Vidéo de moi qui joue : http://fr.youtube.com/watch?v=Gniv2UQwx-4&feature=user (Je suis en normal et c’est une plutôt mauvaise performance)
Level 2a – Météo : Ceinture d’Astéroïdes protectrice de Corneria. On raconte qu’elle est faite des débris d’une autre planète qui aurait existé autrefois. (Croyez-le ou non)
Celle-ci se trouve ici infestée des forces Venomiennes qui se dirigent pour un assaut vers Corneria. Le Boss de ce niveau, le Météo Crusher, est d’ailleurs censé ouvrir une voix d’accès sûre aux forces ennemies à travers les astéroïdes.
Là encore il existe deux embranchements. Celui ou l’on bat le boss, et un autre, secret. A un moment donné, vous trouverez 7 anneaux bleus, qui s’avèrent être des portes hyper-espace. On raconte encore qu’elles proviendraient de la civilisation de ladite planète décomposée… mystère. Quoi qu’il en soit, elles mènent à un niveau bonus, un clin d’œil au merveilleux trou noir de StarWing. Bravo, vous atteignez Katina. Si non, vous vous dirigerez vers Fichina. (Pas Fortuna non, c’est une erreur de traduction)
Le champ d’astéroïde est composé de 1.36 x 10^6 astéroïdes dont le diamètre moyen est de 20 kms.
Level 2b – Secteur Y : Secteur Y, réserve d’animaux marins-spatiaux, hôte de la nébuleuse verdâtre en forme de Y. Ici, l’astre est témoin d’un combat spatial sans précédent mené entre les forces Venomiennes et Cornériennes. Vous aiderez les forces Cornériennes et percerez à travers la flotte de Venom, composée de Dorisby Battleships et de Granzan Aircraft Carriers. Au final vous affronterez deux mechas nommés Shoguns, ainsi qu’un autre nommé Warlord.
Deux embranchements ici aussi. Si vous parvenez à détruire une assez grande partie de la flotte Venomienne (soit 100 ennemis) vous vous dirigerez vers Aquas. Si vous n’y parvenez pas, la flotte Cornérienne sera détruite et vous devrez vous-même aller aider les forces locales de Katina.
La radiation est d’environ 5,61 ergons. Le secteur mesure environ 17364km de diamètre.
Petite vidéo : (Toujours moi qui joue XD) http://fr.youtube.com/watch?v=EJWlkIi1nYU
Level 3a – Fichina : Et non Fortuna, qui est une planète recouverte de jungle. Fichina est une planète glacée, récemment potentialisée comme planète colonisable par Corneria, l’intégrant ainsi dans la confédération Cornérienne. Le seul espoir d’y vivre reste la terraformation, et les villes-dôme.
Vous devrez ici reprendre la base tombée aux mains de l’ennemi, dans le secteur de Parsak (il me semble). Ainsi, des vaisseaux Invaders I quittent la base quand vous arrivez. Vous apprenez par ROB64 qu’une bombe a été posée, dans le but de faire exploser la base. Au moment ou vous l’apprenez, la StarWolf débarque. Ces mercenaires engagés par Andross ont pour seul objectif de vous tuer, et par la même occasion vous empêcher de désamorcer la bombe. Vous devrez donc les tuer avant le temps imparti pour remporter la victoire.
Si vous échouez, vous vous retrouverez au Secteur X. Si vous réussissez, Fox jouera son héros et désamorcera la bombe. Vous vous dirigerez sur Solar.
Pourcentage d’eau: 53%
Diamètre de la planète: 3,277 kms
Inclinaison e la planète: .55
Gravité: 0.367g
Température moyenne: 220°Kelvins
Atmosphère: N2-67 et O2-23
Vitesse de rotation: 4.99 kms/s
Level 3b – Katina : C’est un fait, je déteste ce niveau, scores trop aléatoires. Cette planète est la petite sœur de Corneria, dans laquelle cette dernière fonde le plus d’espoir pour la colonisation. Elle est presque identique si ce n’est qu’il y a moins d’eau et qu’il y fait plus chaud du à sa proximité de Solar. Quand vous arrivez, vous êtes jetés dans une mêlée entre Chasseurs M-Class Cornériens et Invaders II Vénomiens. Vous devez défendre la base militaire Cornérienne. Au bout de quelques minutes (en vérité c’est au bout de 10 kills) une soucoupe volante nommée Saucerer débarque et lâche une tripotée de nouveaux ennemis. Alors que jusqu’à maintenant le combat était plutôt égal, les M-Class se retrouve désormais le plus souvent pourchassés par plusieurs Invaders en même temps. Vous devrez détruire les quatre rampes de sortie du Saucerer pour qu’il déploie son canon laser. Il vous laissera le temps d’une minute pour charger son laser, et dans ce court laps de temps vous devrez détruire le chargeur. Si vous y parvenez, vous sauvez la base, vous pourrez ainsi vous diriger vers Solar, laissant aux troupes de Katina le soin de nettoyer le Secteur X.
Si vous échouez, le Saucerer se retourne et pulvérise la base ainsi que les Cornériens qui s’y trouvent. Vous devrez faire le sale boulot au Secteur X.
Pourcentage d’eau: 8%
Diamètre de la planète: 4,893 kms
Inclinaison de la planète: .37
Gravité: 0.85g
Temperature moyenne: 281°Kelvins
Atmosphère : N2-80 et O2-17
Vitesse de rotation: 9.45 kms/s
Level 3c – Aquas : Je déteste ce niveau aussi, enfin dans le jeu, mais j’aime cette planète. C’est une planète presque entièrement recouverte d’océan. Y vit seulement des populations aquatiques, mais aussi quelques Cornériens dans des villes sous-marines, cachées dans des montagnes sous-marines. On raconte qu’elles sont magnifiques.
Andross a envoyé une arme biologique pour prendre le contrôle de la planète, cette arme est connue sous le nom de Bacoon. C’est une huître géante qui serait également une des causes de la pollution de Zoness. Quoi qu’il en soit, d’étranges mutations ont lieu sur les populations marines et Andross les réduit en esclavage, et ils se battent pour Venom. Vous devrez donc détruire l’arme biologique et libérer la planète. Pas d’embranchement ici, le seul choix possible est Zoness.
Pourcentage d’eau: 97%
Diamètre de la planète: 5,789 kms
Inclinaison de la planète: .45
Gravité: 0.873g
Température moyenne: 279°Kelvins
Atmosphère: N2-76 et O2-23
Vitesse de rotation: 11.23 kms/s
La suite plus tard!
j'ai hate de savoir qui sont herbert dangar et zerda phoenix !!!
et merci pour bill je ne savait pas d'ou il venait ^^
Mec, je crois jvais te sucer tellement tu me donnes du plaisir mdr
oh quelle vulgarité
Je m'attaquerai aux personnages une fois les résumés des opus de la série terminés.
Ah non en fait avant je vous proposerai des nouvelles enthousiasmantes de la communauté des fan de StarFox internationale. ^^ (ça vaut le coup, sisi je vous jure)
[EagleDawn] si tu veux je ferais l'histoire de assault vu que tu n'y a jamais joué je le connais par coeur ce jeu-là
qui a eu les 10 medailles d'argent dans Starfox Assault ? Perso j'en ai eu 6
j'en ai 5 mais j'arrive jamais la mission 6 je prends trop de temps et la 10 j'arrive pas à battre le boss final
la 9 j'ai la flemme de le faire
lol moi je voulais a tout prix evious et quand j'y ai joué c'était de la m....
moi je veux à tout prix y jouer
mais tu m'y a dégouté
mais je vais le faire quand même c'est un élément du jeu
Waouw, Eagle j'ai pas tout lu parce que je dois t'avouer que j'ai un peu la flemme ^^" mais j'ai lu un peu et serieux beau boulot ça doit te prendre du temps mais c'est super complet.
Fin rien à reproché GG !
Voici la partie 2. La partie 3 sera la dernière, mais j'étais obligé de couper parce que j'ai beaucoup de chose à dire pour la conclusion. Voici donc les niveaux 4 et 5.
Bonne lecture! Et merci Dr_Koopa.
LylatWars (suite)
Level 4a – Secteur X : Zone étrange du système Lylat. La formation de la nébuleuse bleutée en forme de X est selon les experts loin de naturelle, et des courants radioactifs puissants parcourent la zone, détériorant le matériel. Corneria possède (possédait) un poste avancé dans les environs. Andross l’a entièrement détruite, il n’en reste qu’un immense champ de débris flottant dans l’espace. Vous et vos équipiers arrivez donc pour faire le ménage, et devrez nettoyer les forces Venomiennes en garnison. Pourquoi sont-elles présentes ? Mystère. Je ne vous ferai pas languir plus longtemps. Elles protègent en vérité une arme prototype, le Spyborg. Qu’est-ce que le Spyborg ? Un robot droïde en cour d’assemblage, qui est censé devenir une arme clé de l’armée d’Andross. Vous avez trois possibilités pour ce niveau, ce qui en fait le niveau le plus ouvert. A un moment donné, le chemin se sépare en deux : à gauche et à droite. La droite premièrement. Ce chemin est le plus encombré d’ennemis, et les systèmes de défense capturés par Andross sont actifs et essayeront de vous démolir. Vous rencontrerez au final le Spyborg. Ici sont deux des trois possibilités de bifurcation. Si vous prenez trop de temps à détruire le Boss, Slippy interviendra mais sera au final expédié violemment sur Titania. Vous connaissez donc votre destination. Si vous parvenez à détruire Spyborg avant que Slippy n’intervienne, vous irez sur MacBeth.
Retour en arrière. Si vous prenez le chemin de gauche, vous passerez dans une partie relativement épargnée de la base. Falco vous accompagnera, et vous aurez la possibilité de passer quatre protes hyper-espace, premiers prototypes fabriqués par Corneria, ancêtres de celles présentes dans SF Assault. Vous devez donc les ouvrir manuellement en vous acharnant dessus. Éventuellement Bill Gray vous assistera si vous êtes précédemment passés par Katina. Si vous réussissez, vous entrerez dans un autre trou noir (soit dit en passant un cauchemar pour votre Arwing.) A la fin, vous vous retrouverez au Secteur Z. Si vous ratez, vous vous retrouverez devant Spyborg. Noob.
La radiation est de 7,27 ergons, avec un flux magnétique de 38% et le secteur mesure environ 19 871 kms de diamètre.
(Vidéééééoooo : http://fr.youtube.com/watch?v=9yTxrdaotho encore désolé pour la qualité. Essayez de regarder en Haute qualité.)
Level 4b – Solar : Merveilleux niveau que Solar quand vous en connaissez les secrets. Solar n’est pas une étoile, non, c’est une planète, mais elle fait quand même office de Soleil à notre bon vieux système Lylat. C’est en vérité une planète en éternelle fusion. Sa position au centre des trois nébuleuses y serait soi-disant pour quelque chose. (Croyez-le ou non. XD)
Une arme biologique développée par Andross y est en préparation. Sacré Andross va. Quoi qu’il en soit, vous décidez de vous en chargé malgré que le Général Pepper ne cautionne pas votre acte. Mais comme vous êtes un rebelz, vous vous en fichez et risquez votre vie, et même plus important, votre Arwing à la surface de cette fournaise. Vous aurez donc à faire face à des vagues de lave, des éruptions solaires, des Gores (oiseaux de feu) et… de la caillasse.
Au final vous affronterez Vulcain, l’arme biologique. Un truc totalement inutile dans une guerre spatiale mais on s’en fout. Détruisez ses bras, et visez ensuite la tête. Félicitation, vous vous dirigez vers MacBeth.
Température à la surface : 3500°Kelvins environ.
Diamètre de la planète : 8,153 kms.
Radiation : 8.947 ergons
Gravité : 32000Gs
Autant dire que votre G-Diffuser n’a pas intérêt à vous lâcher à ce moment là, auquel cas vous imploseriez purement et simplement.
Level 4c – Zoness : Ah Zoness ! Mon deuxième niveau préféré. Une musique simplement sublime. ( http://fr.youtube.com/watch?v=JOoQJHgMw34 ) Cette planète à ce jour désolée fut dans son glorieux passé le lieu le plus prisé de Lylat pour le tourisme. Son magnifique océan bordait de magnifiques îles où étaient les plus belles stations balnéaires. Malheureusement pour la planète, Andross a découvert les inépuisables gisements d’eau lourde. Lorsqu’il s’est emparé de la planète, il a développé à l’excès l’industrie lourde, tournant l’Océan magnifique en une mer de pollution. Les seuls résidents restants sont ceux qui y travaillent. La vie y est insoutenable à cause de l’odeur mais aussi et surtout à cause des maladies et des mutations provoquées par la pollution.
C’est à vous qu’il revient de rendre justice à ces pourritures qui ont détruit cette magnifique planète. Vous arriverez furtivement, et la première chose que vous constaterez c’est la désolation. Des animaux marins mutés s’en prendrons à vous. Les Troikas notamment. Ces créatures qui étaient autrefois des mets délicieux dans les assiettes font maintenant une taille monstrueuse et sont capables de vous cracher des spirales de balles de plasma.
Des projecteurs surveillent le ciel, et vous devrez tous les détruire pour garder votre couverture. Si vous en ratez un, l’alerte sera donnée, et vous verrez débarquer les troupes Venomiennes a bord de leurs bateaux de patrouilles ou encore de leurs chasseurs. Au final vous serez contraints et forcés d’aller sur Macbeth.
Si vous les détruisez tous, vous pourrez vous diriger vers le Secteur Z après avoir battu Sarumarine. Le Sarumarine est le sous-marin le plus performant de l’arsenal d’Andross. Les lasers sont inefficaces contre celui-ci, vous devrez donc faire appel aux Nova Bombs ou SmartBombs. (pour faire le lien avec SSBB)
Dans ce niveau vous ferez la rencontre de Katt Monroe (Katherine Monroe) qui apparaîtra à plusieurs reprises dans son Invaders III volé et repeint à ses couleurs. Un rose bonbon très moche. Enfin bon.
Pourcentage d’eau: 90%
Diamètre de la planète: 3,354 kms
Inclinaison de la planète: .17
Gravité: 0.56g
Température moyenne: 283°Kelvins
Atmosphère: N2-50, CO2-21, et CH4-22
Vitesse de rotation: 7.23 kms/s
Level 5a – Titania : J’adore ce niveau ! Sisi, c’est vrai. Beaucoup le déteste, mais il est génial quand on sait jouer. Titania est une planète aride et désertique qui aurait accueillit il y a des millions ou milliards d’années une civilisation aujourd’hui disparue qui avait construit des villes entières en pierre. Elle fut aussi l’hôte d’une guerre d’indépendance sanglante entre je ne sais plus qui et je ne sais plus qui. Fara Phoenix serait originaire de cette planète. (Renard des Sables, ça tombe sous le sens)
Pour ce niveau vous serez aux commandes du LandMaster I. Dans SSBB vous pilotez le LandMaster III. Vous êtes à la recherche de Slippy qui s’est fait précédemment abattre par Spyborg. (Et si ce n’est pas le cas, on imagine que vous l’avez poussé du Hangar et tiré dessus avec le GreatFox, on s’en fout)
Vous atterrirez bien sur à des kilomètres de votre destination comme d’habitude et devrez donc traverser une bonne partie de l’étendue désertique. Enfin pas si désertique que ça, puisque vous y trouverez un certains nombres d’ennemis. Vous ferez premièrement connaissance avec les Rampeurs du Désert. Des ennemis à la Starship Troopers mais qui ne servent à rien. (On se plaindra pas vu qu’ils nous donnent gentiment 4 points chacun voir plus.) Vous affronterez ensuite un large nombre d’ennemis aériens, vous traverserez des champs de mines, et vous combattrez des Land Rovers, tanks adversaires. (mes ennemis préférés <3 ) Tout cela pour aboutir sur un Slippy pris au piège dans la main d’un dinosaure squelettique répondant au nom de Goras. On raconte que c’est une expérience ratée de Andross, mais il y en a d’autres squelettes donc je n’e suis pas sûr… à vérifier.
Quoi qu’il en soit, une fois son cœur explosé, Slippy retourne auprès de vous et vous vous dirigerez obligatoirement vers la Station de Défense Bolse.
Pourcentage d’eau: 0%
Diamètre de la planète: 4,397 kms
Inclinaison de la planète: .15
Gravité: .48g
Température moyenne: 326°Kelvins
Atmosphère: N2-30, CO2-23 and O2-23
Vitesse de rotation: 6.79 kms/s
Level 5b – MacBeth : Un autre très bon niveau, qui lui aussi possède un lourd passé. Du temps de son indépendance de Venom, MacBeth était le centre de l’industrie Aérospatiale de Lylat. C’était une société ultra-capitaliste. C’est donc par le biais de l’argent qu’Andross a prit le contrôle de la planète. Il lança des OPA massives contre toutes les entreprises et petit à petit il prit le contrôle de toutes, devenant ainsi le maître de l’économie de la planète. Il lança des réformes massives et des restructurations globales pour convertir les entreprises en fabrique d’armement. Il ordonna également l’exploitation à grande échelle des ressources et matières premières du sous-sol très riche.
Votre boulot si vous l’acceptez, sera d’intercepter un train qui est censé approvisionné l’armée. Petite anecdote : Le Landmaster I mesure 17 mètres de long. (Soit 7 fois plus gros qu’un char Abraham américain) Question : Quelle est la taille de ce train gigantesque ?
Bref, vous aurez du fil à retordre puisque le train se défend. Il n’hésitera pas à vous balancer sa cargaison sûrement précieuse à la figure, et il possède des wagons capables de tirer des bombes au napalm. Il y a aussi d’autres ennemis, des chasseurs et des tours de défenses. Ca tombe bien votre char est anti-aérien.
Quand vous arriverez au niveau de la locomotive, le Boss MechBeth fera son apparition. Deux embranchements : Détruisez manuellement le boss, qui vous balancera des bombes, des rayons puissants et des pelles géantes, ou simplement essayera de vous ramasser, dans ce cas vous irez sur Bolse. Activez les huit interrupteurs, le rail changera de direction et le train foncera droit dans la station de fuel. Admirez le feu d’artifice. Finit de jouer, votre prochain arrêt sera Aire 6.
Pourcentage d’eau: 68%
Diamètre de la planète: 7954 kms
Inclinaison de la planète: .25
Gravité: 1.27g
Température moyenne: 230°Kelvins
Atmosphère: N2-76 et O2-23
Vitesse de rotation: 11.23 kms/s
Level 5c – Secteur Z : Mouaif, fun mais pas l’idéal pour les scores. Cette zone abrite la nébuleuse orangée en forme de Z, bien connue car présente dans le premier SSB. Cette zone fut autrefois le théâtre de l’ultime combat mené par Corneria contre des pirates tyrannisant le système. En témoignent les débris immobiles qui flottent dans l’espace.
Vous passez gentiment et innocemment votre chemin à bord de votre GreatFox, quand soudain, et on ne s’y attendait pas, une flopée d’Invaders III se dirige vers votre vaisseau mère. Mince ! Va falloir le défendre. On note le sadisme de Fox. « We’ll gladly take this ones ! » Oui Fox, tuer c’est rigolo.
Quoi qu’il en soit, vous voici lancés contre ces chasseurs plutôt agaçants qui nécessitent plusieurs tirs avant d’exploser et qui pour la première fois vous prennent en chasse au lieu de vagabonder stupidement. Au bout d’une ou deux minutes, des Missiles Copperheads arrivent et sont lancés à pleine vitesse en direction du GreatFox.
Deux embranchements. Détruisez les six missiles et vous pourrez attaquer la flotte stationnée à Aire 6 de front. Laissez un seul missile atteindre le GreatFox, et celui-ci sera dans l’incapacité de voler à travers la flotte, et vous serez donc redirigés vers Bolse.
Si vous venez de Zoness, Katt vous donnera un coup de main (patte) pour détruire (voler les points) des Copperheads. A vos manettes.
La radiation est de 4,53 ergons, les flux magnétiques sont de l’ordre de 29%. Le diamètre du secteur est estimé à 12530 kms.
Niveaux 6 et 7 dans la suite!
Des questions? N'hésitez pas!