243 points à Corneria.
Rectification Damascus, activer les switchs sur MacBeth ne te donne que 50 points. :p Pas de +5 en série avant.
En vérité ne pas activer les switchs te permet de ramasser plus de points, mais le problème c'est que tu vas sur Bolse après...
Allez go Secteur Y.
A vrai dire, je ne connais rien à l'univers de Sonic. J'ai vu quelques épisodes du dessin animé sur TFbide quand j'étais petit, mais c'est tout.
Pareil pour StarFox, Mother..
En fait, ma culture s'arrête à Mario, Zelda et cie.
Vive vous.
Bah Eagle, je me souviens que le boss "cerf volant", en mourrant, donne une série de points : on voit des "+X" à chaque fois explosion de l'usine, jusqu'à l'explosion finale qui donne un paquet de points. Après, je sais pas si les "+X" sont comptabilisées, ou s'ils ne font qu'illustrer le "+50". En tout cas facilement un de mes meilleurs souvenirs du jeu. Bolse, c'est quoi ?
Non non, il n'y a pas de + à chaque fois je t'assures.
http://fr.youtube.com/watch?v=_5Xc1Msk0UU
Vérifie par toi même. Tu dois confondre avec l'explosion des ralentisseurs.
Sinon, Bolse c'est le gros satellite de Venom. C'est une station de défense. C'est le niveau avec les boucliers et la tour au centre, et éventuellement la StarWolf.
Niveau jouissif, dommage que ce soit Bolse ou Aire 6.
je tiens à préciser que je participerais au topic suite à une demande d'EagleDawn je soulèverais certains points et je répondrais aussi au question quand il ne sera pas présent!
Il me semblait... Ca m'a donné envie d'y rejoeur tiens !
Quand à la station Bolse, c'est exactement à ce niveau que je pensais en parlant de "satellite starwarsque". Franchement de très bons souvenirs.
HS : A Damas, tu peux me donner les meilleurs musiques de l'OST de sonic R, stp, merci d'avance ^^
@ Eagle : J'ai deux questions
j'aimerais en savoir plus sur la starwolf, pourquoi il s'oppose à la starfox, comment elle s'est formé, est-ce qu'il y a un lien entre celui qui a formé la première starfox (James McCloud) et Wolf O'Donnel ou son père (O'donnel senior) et comment la Starwolf s'est retrouvée dans les rang d'Andross ?
L'autre sur Krystal, qui est elle ? , A-t-elle un lien avec Andross ? (serait-il l'assassin de ses parents, vu que dans adventures, elle semble reconnaitre celui qui l'enferme dans le Krystal ?) et y a t'il des informations sur son monde d'origine...
Merci d'avance si vous voulez bien répondre à mes questions ^^ .
" j'aimerais en savoir plus sur la starwolf, pourquoi il s'oppose à la starfox, comment elle s'est formé, est-ce qu'il y a un lien entre celui qui a formé la première starfox (James McCloud) et Wolf O'Donnel ou son père (O'donnel senior) et comment la Starwolf s'est retrouvée dans les rang d'Andross ? "
il s'oppose contre les StarFox car, c'est un ordre d'Andross. Il n'y à aucun lien entre l'ancienne StarFox et Wolf. La StarWolf semble été formée par Andross ( ce qui expliquerait la présence d'Andrew ) il à recruter des criminels ou des soldats dans ses rangs pour en faire une élite, c'est lui qui leur à fourni les équipements pour combattre et lui qui les payent.
Thyos, je réponds à tes questions dans un instant, je poste mon deuxième article d'abord. ^^
Comme deuxième article, un petit résumé sur StarFox 2. Censé apparaître sur SNES.
StarFox 2
Quel est ce jeu ? Certains le connaissent de nom, beaucoup ne le connaissent pas. La raison ? Il n’est jamais sortit.
C’est vraiment dommage, vu que ce jeu est tout simplement magnifique, pour ma part je trouve que c’est le deuxième meilleur de la série après LylatWars. Pourquoi n’est-il jamais sortit ? D’après ce que je sais, la seule raison était que la sortie de la Nintendo 64 était trop proche, et qu’ils voulaient faire une coupure nette entre la SNES et la 64. Vraiment dommage puisque le jeu était presque entièrement finalisé. Il est parfaitement jouable, mais je reviendrai là dessus.
Dans ce jeu, nous retrouvons l’équipe StarFox originelle, mais également deux nouveaux membres que je présenterai plus tard en détail : Miyu et Fay.
Andross est de retour, et depuis sa base située aux confins du système Lylat, proche de la deuxième étoile (selon ce jeu, Lylat est un système à deux étoiles) il tente de reconquérir le système. Vous devrez donc défendre Corneria et libérer les planètes assiégées par les forces d’Andross. (On ne peut plus parler de forces Venomiennes puisque Venom est une planète tout à fait libre dans celui-ci.)
Cette fois-ci, le jeu est véritablement en 3D, puisque les combats se déroulent sur des cartes « cubiques » où vous pouvez allez à volonté dans les trois dimensions : Longueur, largeur et… hauteur ! Fait tout à fait nouveau dans les jeux vidéo à l’époque.
Le gameplay est aussi totalement nouveau. Il ressemble légèrement à celui de StarFox Command, puisque vous pouvez vous déplacer à votre guise dans le système solaire. On retrouve également les missiles et les ennemis qui parcourent le système pour détruire Corneria.
Ce que l’on trouve également, c’est la première apparition de la StarWolf ! Certes ils sont passablement hideux, et vous n’aurez droit qu’à des combats singuliers contre chaque membre, mais le fait est qu’ils sont présents, et qui plus est avec un thème génial !
La seule différence est le fait qu’Andrew devait originalement s’appeler Egly ou Agly, un truc du genre (je sais plus exactement).
Petit aperçu du thème de StarWolf : http://fr.youtube.com/watch?v=uPEPSW5H_mA
Et un remix absolument génial : http://fr.youtube.com/watch?v=EH6_NKVUgJE&feature=related (Mercenarios de Lobo)
Fait marrant : Il y a aussi l’ancêtre du Landmaster qui est présent dans ce jeu ! D’accord, ce n’est pas vraiment le Landmaster, loin de là, mais le principe est le même. Il se trouve que lorsqu’on libère une planète, on peut mener le combat au sol… en transformant l’Arwing ! Oui, en fait ça ressemble plus à Transformer qu’autre chose, et c’est assez ridicule, mais très pratique et c’était une très bonne idée.
On retrouve aussi les premier tir chargés, qui ne sont à l »poque pas aussi pratiques et difficiles à utiliser (selon moi ^^ )
Bref, la liste des endroits de ce jeu :
Corneria – Dans ce jeu Corneria n’est pas un niveau jouable. Elle devait l’être au départ, puisqu’on en retrouve la musique dans la base de donnée, mais cela a été annulé. Dans ce jeu le but est simplement de défendre Corneria. La planète possède une « gauge de vie » et lorsque le pourcentage atteint 0, game over.
Fortuna – Ici la planète est la bonne, c’est bien celle relativement couverte de jungle, si ce n’est qu’ici c’est juste une plaine et de l’eau il me semble. Comme sur toutes les autres planètes, vous devrez entrer dans le complexe ennemi et en détruire le cœur.
Titania – Nommée justement par sa taille relativement grande dans le jeu, la planète est désormais désertique et aride. Pareil pour gagner, détruisez le cœur de la base ennemie.
MacBeth – La planète n’est toujours pas l’hôte d’un train éternel dans cet opus. Elle reste une planète à forte activité volcanique, et vous vous battez d’ailleurs au dessus d’un lac de lave en fusion. Autant dire que Transformer ici, c’est pas la bonne solution, attendez d’être à l’intérieur.
Venom – Ici Venom est une jolie planète pleine de verdure. Rien de spécial à dire dessus si ce n’est qu’elle est ici libre, et étonnamment petite.
Eladard – Ma planète préféré, je ne sais aps exactement pourquoi mais je l’aime bien. De couleur violette, avec un anneau indigo, cette planète est recouverte d’industries et de villes, comme on le voit en arrière plan. Vous devrez donc là aussi vous infiltrer dans la base.
Météo – Champ d’astéroïde, qui là encore offre une relative protection naturelle à Corneria. Détruisez les ennemis qui l’infeste et il me semble qu’il y a une base là aussi, je n’en suis plus sûr.
Battleships – Il y en a plusieurs. Pas vraiment des lieux à proprement dit, mais ils sont des niveaux à part entière. Vous devrez vous approcher en évitant les lasers qu’ils tirent, puis entrer à l’intérieur et détruire le cœur du vaisseau, comme d’habitude.
Satellite – Je ne sais pas si il y a un niveau là, mais tout ce que je sais c’est que ce truc est pratique et qu’il est de notre côté. Il se charge au fil de la partie et une fois chargé il détruit aléatoirement un ennemi.
Base d’Andross – Lieu final, auquel vous accédez après avoir détruit toutes les vagues d’ennemis et libéré toutes les planètes. L’intro à ce niveau ressemble à l’intro de Bolse, et le niveau est un complexe dans le quel il est préférable de se balader en mode Transformer. Au final vous arriverez devant Andross, là encore c’est d’abord un cœur à détruire, puis il donne accès au boss, qui premièrement est une réadaptation de la surface métallique blanche, mais qui cette fois une fois détruite donne accès à l’intérieur… A un Rubik’s Cube d’Andross. Ouais, un cube avec la gueule d’Andross imprimé sur toutes ses faces qui vous envoi des photos de lui à la figure. Bref c’est marrant mais c’est pas facile… End of Game.
Au final, ce jeu pour certains aspects, notamment le gameplay, offre premièrement une ressemblance frappante avec StarFox Command, mais quand on l’étudie bien, il présente énormément de points communs avec LylatWars. A vrai dire beaucoup disent que LylatWars est son remake (pas entièrement d’accord perso) en amélioré.
Peut-être devriez-vous vous faire votre propre opinion avec ceci ? http://www.arwinglanding.net/index.php?page=files (jetez un œil, vous devriez comprendre)
Aussi, je vous propose l’OST complète de ce jeu. Les musiques sont vraiment bonnes là aussi. Le thème d’Andross, de StarWolf, d’Eladard et de MacBeth sont particulièrement sympathiques. Ici: http://www.arwinglanding.net/music/index.php?page=sf2bmusic
Des questions ? Je suis là, et désormais Akunared, le deuxième plus grand fan après moi bien sur , est là aussi.
Prochain article : Je sais pas encore. ^^
Bon en fait, Thyos, je répondrai à tes questions dans le prochain article. Si ça ne te dérange pas de patienter jusqu'à demain.
(ouais faut que je retrouve les informations, j'ai pas tout d'un claquement de doigt non plus)
ce que Eagle à oublié de dire c'est que la version du jeu dont il vous parle avais servi pour une preview dans le magazine Nintendo Power il existe une de StarFox 2 elle semble vide et en effet c'est le cas! il y à un menu ou on choisit une planète puis son pilote ( mais il n'y à pas d'ennemis ) et un autre mode en multi-joueur ou on pouvait choisir les membres des StarFox James ou encore Andross
Très juste cher collègue.
Je me met à l'article sur LylatWars ce soir.
ah voila le fameux topic !!! ^^ mon jeu préféré est starfox assault il est super !!! mais trop court maleuresement
StarFox Assault est très moyen je trouve.
Disparition de trop nombreux éléments qui font le charme de la série, comme le choix des destinations, et la multiplicité de celles-ci.
Disparition d'un trop grand nombre de planètes existant dans les autres opus.
Cependant il a son charme, et permet de voir que la série ne stagne pas et que ce n'est pas une simple "boucle" comme d'autres séries qui n'évoluent pas.
euh une petite quéstion .C'est moi ou il n'y a qu'un seul monde de l'univers Starfox dans SSBB (hors monde de mélée )???
Oui en effet.
StarFox est très largement sous-représenté dans l'univers Nintendo, mais ça on le savait. Avec très peu de news pour les jeux, notamment aucune du prochain opus, et le fait que Nintendo s'emmêle constamment dans la chronologie de leur propre série est une autre preuve...
c'est vrai que j'entends plus souvent parlé du prochain TLOZ que du prochain Starfox !!! pourtant l'histoire est bien trouvé les personnages attachants bref pratiquement tout ce qu'il faut ...
" ah voila le fameux topic !!! ^^ mon jeu préféré est starfox assault il est super !!! mais trop court maleuresement "
tu as des gouts de chiottes jeune homme c'est un jeu de merde et c'est le pire StarFox qui ait et aura vu, le jour je pourrais en parler des heures mais j'ai mieux a faire et je sens que ton argumentation ressemblera a tous les pros Assault ( lé grafik plus mieu !1!!1!1! )
non pas a propos des graphismes mais a propos du jeu a terre il est super (choix d'arme,multijoueur,landmaster)et puis j'aime bien l'histoire
LOL.....