CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] un ennemi surpuissant

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 114»
Page suivanteFin
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:58:26

Je sais pas du tout ! :non2:
Avec la reprise, j'ai beaucoup moins de temps ! :-(

MonkeyDMax92 MonkeyDMax92
MP
Niveau 4
07 novembre 2013 à 20:31:59

Prend ton temps ! :ok:

Godofblades Godofblades
MP
Niveau 6
08 novembre 2013 à 19:07:43

meracx :d) pense aux autres niveau one piece moi j'aime bof, je préfére bleach. alors fait un combat de style neutre ou alors tu en fait un qui plait pas seulement a ceux qui aime one piece. cette critique constructive vous est offert par l'escadron aura.
max :d) tu n'as pas d'ordi :ouch2:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:42:17

Le chapitre devrait ( c'est hypothétique ! :hap: ) sortir dans une semaine ! :oui:
IL n'y aura pas beaucoup d'actions, ça sera surtout de la parlote et des descriptions, mais j'espère que vous aimerez, car j'y passe un soin tout particulier pour décrire les émotions et sentiments de mes personnages ! :ok:

MP
Niveau 4
16 novembre 2013 à 06:54:26

Cool ! ;)

Rob49 Rob49
MP
Niveau 4
16 novembre 2013 à 13:43:46

Il y a interêt qu'il arrive vite, j'en peu plus d'attendre!! Si il est pas là la semaine prochaine je vient chez toiet je te force à avancer un pistolet sur la tempe ou un couteau sur la gorge, compris?!?!

Godofblades Godofblades
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 12:52:38

miamiamiamiam :hum: (qu'est ce qu'il vient faire la celui la)

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:53:43

rob49 :d) Tu ne me fais pas peur avec tes menaces, un vrai dieu ne craint rien ! :sournois:

Godo :d) IL est là depuis longtemps ! :hap:

Godofblades Godofblades
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 13:56:26

je parlais de moi en demandant ce que je faissais la

Rob49 Rob49
MP
Niveau 4
18 novembre 2013 à 08:47:01

Quelles menaces? Je ne fais que suivre le protocole de survie moi. Ce ne sont pas des menaces. Non pas du tout des menaces.

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:09:24

Bon, j'ai enfin terminé la suite, j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes ! :hap:

Chapitre 49 : « Je peux t’aider ! »

Lorsque Sammy ouvrit péniblement les yeux, encore affaibli par les séquelles de son affrontement, la première chose qu’il vit fut un plafond fait de planches de bois. Si son cerveau avait été suffisamment actif, il se serait aussitôt rendu compte qu’il se trouvait dans une cabane très rustique, mais toutefois bien construite. Seulement, il n’était pas encore assez conscient pour parvenir à cette conclusion tout seul. Il ne se souvenait même plus pourquoi l se trouvait dans cet état, allongé sur un lit qui n’était pas le sien. Il plongea donc dans ses souvenirs, espérant y trouver l’événement qu’il l’avait blessé à ce point. Quand enfin il se rappela de son combat. Bellum, Tabbou, l’explosion d’énergie, tous ses camarades à terre. Quand il eut fini de se remémorer ceci, il tenta de se lever pour observer plus attentivement son environnement. Mais il comprit bien vite que sa guérison n’était pas à l’ordre du jour. À l’instant même où il redressa son dos, il fut assailli d’une douleur fulgurante dans l’épaule droite, qui le força à revenir s’écraser la tête la première sur son oreiller provisoire. Il étouffa un hurlement de douleur, durant sa brève chute, ne possédant plus assez d’énergie pour émettre ne serait-ce qu’un simple cri. À la place, il se contenta de gémir péniblement, en frottant son muscle endolori avec sa main gauche. Il fut toutefois arrêté par une voix mystérieuse :

« Ne fais aucun mouvement trop brusque, tu n’es pas encore remis du choc violent que t’as assené Tabbou. »

Ce fut seulement à cet instant que le jeune renard gris aperçut un homme se trouvant à sa droite, assis sur une chaise en bois, les bras croisés sur ses jambes d’un air grave et solennel. Il en profita d’ailleurs pour regarder plus attentivement l’intérieur de cet habitat de fortune. Il constata que le mobilier était composé du strict minimum, si ce n’était moins. Mis à part le lit qu’il occupait, se trouvait uniquement une petite table également de bois. La seule chaise de la cabane semblant être celle était assis le probable propriétaire des lieux. Après avoir rapidement fait le tour de ce minuscule chalet, il reporta son attention vers l’homme qui venait de lui parler. Très jeune, il ne possédait pas du tout le physique d’un homme de la jungle, bien au contraire, en d’autres circonstances, Sammy aurait juré se trouver face à un citadin tout ce qu’il y avait de plus ordinaire. Il possédait des muscles visiblement bien développés, sans pour autant être un gigantesque colosse. Habillé d’un simple pantalon bleu et d’un tee-shirt blanc, ce dernier s’arrêtait à ses coudes et moulait ses biceps généreux. Sur un visage d’une grande beauté poussaient des cheveux noirs très courts qui tombaient en mèches délicates sur son front. Seulement, ce qui impressionna le plus Sammy chez cet homme, c’était ses yeux : dès qu’il s’y arrêta, il eut l’illusion de s’envoler dans le ciel. D’un bleu clair éclatant, il crut même y distinguer des tâches blanches, flottant comme des nuages dans ses pupilles, ainsi qu’un éclat majestueux, brillant tel un soleil dans cette fascinante immensité azurée. Il faillit s’y abandonner totalement, lorsque qu’il fut ramené à la raison par leur propriétaire, qui avait visiblement remarqué l’admiration que lui portait son jeune invité :

« Mes yeux t’intéressent-ils à ce point ? »
Dans un grand sourire, il eut simplement à effectuer un clignement pour que cesse le voyage imaginaire du renard gris. Dans un sursaut, celui-ci se remit à bouger la tête dans tous les sens, avant de demander :

« Où…où suis-je ? Et qui êtes-vous ?
- Dans un endroit sûr. Devant la gravité de tes blessures, j’ai estimé plus sage de te donner des soins plus importants qu’à tes compagnons, répondit-il d’une voix douce.

À leur évocation, Sammy, s’affola, mais ne fit pas l’erreur de se redresser brusquement cette fois-ci, gardant un mauvais souvenir de sa très récente expérience.

- Mes amis ? Où sont-ils ? Est-ce qu’ils ont survécu ?
- Tu n’as pas à t’inquiéter pour eux. Même s’ils ne sont pas ressortis de ce combat sans dommages, ils sont toujours en vie, mais je n’ai pas jugé très utile de m’occuper d’eux. Les soins sommaires que je leur ai apportés devraient suffire à les remettre sur pieds après quelques heures. Mais j’ai préféré prendre plus de précautions pour ton cas. Ton ultime acte de bravoure t’a valu la fracture de nombreux os. J’ai réussi à en réparer une bonne partie, mais ils ne sont visiblement pas encore complètement guéris.

Le blessé commençait à se poser de plus en plus de questions : où se trouvait-il ? Qui était donc cet homme mystérieux qui prétendait avoir réussi à le soigner ? Comment avait-il eu vent de leur combat ? Seulement, il refoulait pour l’instant ces questions dans un coin de son esprit. Après les yeux de son interlocuteur, il était à présent fasciné par autre chose chez lui : sa voix. Grave et majestueuse, elle n’en était pas moins douce et agréable à l’oreille. Lorsqu’il l’écoutait parler, Sammy avait l’impression d’avoir affaire à un sage millénaire, à la connaissance illimité, et ce même compte tenu de son jeune âge. Cette voix semblait véritablement venir du fin fond des temps, et donnait l’impression que son possesseur avait vécu toutes les expériences possibles dans l’univers. Que cet homme se mette à réciter un poème ou un annuaire dans son intégralité, cela n’aurait pas empêché le renard de l’écouter avec la même fascination. C’est pourquoi il ne répliqua rien durant le court silence de son guérisseur.

- Mais il y a une autre raison pour laquelle je t’ai recueilli, continua l’homme aux yeux de saphirs. Je sens en toi un trouble profond. De plus, j’ai quelque peu suivi tes discussions avec ton ami au bonnet vert. Si j’ai bien tout compris, tu ne crois plus en toi. Les récents événements t’ont chamboulé, et face et de si puissants ennemis, ceci accompagné de la perte de ton arme fétiche, toute ta confiance en toi s’est évaporée. Est-ce que je me trompe ?

Une fois de plus, sur une simple parole, Sammy fut ramené à la raison. Il n’arrivait tout simplement pas à y croire : cet individu lisait en lui comme dans un livre ouvert. Même Lucario, qui était pourtant fort doué dans le décryptage d’émotions, n’avait jamais réussi à analyser tous les sentiments qui sommeillaient en lui.

- Comment savez-vous tout ça ? s’exclama-t-il. Et qui êtes-vous réellement ? Depuis le début de cette discussion, vous avez dit plusieurs fois m’avoir soigné mes fractures, mais comment vous y êtes vous pris ? Êtes-vous une sorte de mage antiques possédant des facultés magiques ?

À ces mots, le maître des lieux éclata de rire :

- Si tu le vois comme ça, considères-moi effectivement comme un magicien ! Il est vrai que possède de nombreux dons mystérieux !

Puis, en calmant ses ardeurs, il poursuivit :

- Je me doute de ce que tu ressens, tu te poses des questions sur moi, sur tes amis, sur le lieu où tu te trouves. Crois-moi, tu auras toutes les réponses à tes interrogations en temps voulu. Mais pour l’instant, nous devons discuter de ton propre cas.

Son air jovial avait disparu tout aussi vite qu’il était apparu : en un éclair. Il l’avait troqué contre son aspect grave et morne, qu’il avait affiché au réveil de son invité.

- Lorsque je t’ai transporté dans cette cabane, alors que tu étais encore évanoui, j’ai cherché à un apprendre davantage sur ton passé. En fouillant un peu dans ton esprit, j’ai pu y trouver ce que je voulais. Lorsque tu as atteint l’âge de raison, tu as décidé de vivre seul afin de perfectionner un art que tu affectionnais grandement : l’escrime. De jour en jour, tu t’améliorais, mais tu savais qu’à cause de ton physique et de ta nature, tes compétences resteraient limitées, malgré toute ta bonne volonté. Tu t’es alors mis en quête d’une arme complètement différente, capable de compenser ton déficit musculaire. Une fois que tu eus terminé de confectionner ton nouveau sabre, après l’avoir travaillé pendant des années, puis l’avoir recouvert d’une couche de plasma bleu, tu fus rempli d’une grande fierté. Tu allais peut-être enfin pouvoir t’élever au niveau de tes idoles : les combattants qui avaient vaincus Tabbou. Lorsque tu t’es allié avec une partie d’entre eux, tu fus empli d’une grande joie : tu avais enfin atteint ton objectif dans la vie. Tu as vite réussi à te faire une place parmi eux, grâce à ta formidable performance contre ses guerriers maudits, que tu as vaincus presque tout seul, et sans difficultés particulières.

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 00:09:54

L’expression de son visage s’enrichit cette fois-ci d’une mine mélancolique. Toutefois, cela ne l’empêcha pas de poursuivre :

- Seulement, cette allégresse fut de très courte durée, car lorsque vous êtes tombés dans le piège de Bellum, ce dernier t’a soustrait ton sabre, arme sans laquelle tu étais impuissant. Tu es resté dans un état second, profondément abattu pendant quelques temps, malgré les efforts de tes compagnons qui te poussaient à te ressaisir. Mais ce n’était rien comparé à ce qui allait suivre : tu as pu constater la puissance dévastatrice de Tabbou lors de ce combat éclair. Sachant très bien que son maître possédait une force autrement plus importante, tu t’es rendu compte que tous tes efforts seraient vain. Si même tes idoles se faisaient écraser par un ennemi qui n’était pas le plus dangereux de tous, que pourrais-tu faire, toi, qui ne possédais aucune compétence, à part une adresse limité à l’escrime ? Dans un ultime geste de courage, tu as bien essayé de t’interposer, mais tu as été aussi gênant pour Bellum et son sbire qu’un simple moustique.

Sammy n’en revenait absolument pas. Plus le temps passait, plus cet homme le surprenait : Il décortiquait son passé aussi bien que ces émotions. Toutes les informations qu’il venait de proférer étaient parfaitement exactes. Visiblement, il était à l’écoute de son environnement en permanence, et ne laissait aucun renseignement lui échapper. Malgré de nombreuses questions que lui taraudaient l’esprit, le renard crut bon de le laisser terminer son monologue :

- Actuellement, ton esprit est très troublé : il est obligé de gérer à la fois de nouvelles informations, mais aussi tes projets futurs. Car oui, tu ne sais plus vraiment où tu en es. Tu ne sais pas ce que tu pourrais faire pour te rendre utile. Tu es aussi affreusement préoccupé par moi-même, par mon comportement, mais aussi par le fait que je parvienne à décrypter toute ta vie. Tu es comme perdu dans ton être propre. Mais la chose que tu désires le plus en ce moment, c’est de la puissance. Tu es empli d’un grand désir de faire le bien, mais tu as parfaitement conscience de ta faiblesse. Il s’agit de ton vœu le plus cher : Obtenir de la force. Beaucoup de force.

Il s’ensuit un long moment de silence où aucun des deux individus ne prononça un seul mot. Une mouche aurait pu paraître une véritable source de chahut dans cette atmosphère de calme parfait. Mais aucun des deux ne s’en plaignit. Visiblement, chacun d’eux avait la tête occupé par une multitude de choses. »

Mais cette accalmie ne dura pas éternellement. Une fois de plus, ce fut le mystérieux habitant de la cabane qui rompit le silence, cela avec une courte phrase :

« Je peux t’aider !

Ces mots résonnèrent comme un coup de canon aux oreilles de Sammy. Les dernières paroles de son interlocuteur l’avaient captivé, mais les dernières qu’il avait prononcées étaient différentes, ils semblaient avoir pour but de briser le froid et le silence qui s’étaient installés entre eux de manière brutal. Pendant un moment, le blessé se demanda si cet homme pouvait maîtriser sur commande l’intonation de sa voix de manière à y faire passer toute sorte d’émotions très facilement, encore plus aisément qu’avec des simples mots. Mais il du remettre cette hypothèse à plus tard, pour écouter de nouveau :

- Je peux t’aider à acquérir la force que tu cherches. Ce ne sera pas la première fois que je prendrais un apprenti sous mon aile, je connais les méthodes à employer. Je me doute que cette proposition peut te paraître très brusque. Il est vrai que nous ne nous connaissons même pas. Toutefois, si tu acceptes que je te transmette une partie de ma puissance, tu ne le regretteras pas, et tu seras enfin assez robuste pour faire face au seigneur du mal.

Le renard ne répondit pas tout de suite. Comme l’avait si bien dit cet homme, ils venaient de se rencontrer, et n’avait même pas dévoilé son identité. Toutefois, il dégageait une aura très importante, une aura rempli d’énergie bénéfique. Non, plus encore, il respirait la bonté.

Voyant que son invité peinait à se décider, il renouvela sa demande :

- Alors, souhaites-tu acquérir la force que tu recherches ?

Sammy, lui, continuait de réfléchir. D’un côté, la proposition de son soigneur était très tentante. Devenir assez puissant pour rivaliser à ses ennemis, voilà une opportunité qui ne se présentait pas tous les jours. Mais d’autre part, il n’avait aucune idée de ce qu’il attendait, des probables épreuves qu’il allait devoir subir. Il n’était même pas certain de pouvoir faire confiance à cet être bizarre qui vivait seul. Malgré sa nature attrayante, il n’était pas impossible qu’il soit un partisan de l’ennemi. Partagé entre ces arguments, il réfléchit pendant quelques minutes, sous le regard patient du liseur de pensées. Mais voyant qu’il ne parviendrait pas à se décider ainsi, il procéda autrement.

Il laissa parler son cœur, sans penser à autre chose.

C’est alors, s’étonnant lui-même, que le renard répondit ceci :
- J’accepte.

Voyant qu’il s’était bel et bien lancé cette fois-ci, il continua :

- Je ne sais pas qui vous êtes vraiment, vos pouvoirs sont étranges, et je ne suis même pas sûr que vous soyez dans le bon camp. Mais je vous fais confiance, après tout, vous m’avez soigné, alors que vous auriez aisément pu me laisser mourir. J’accepte donc votre proposition, et je suis prêt à devenir votre apprenti.

Un large sourire s’étendit alors sur le visage du jeune homme. Apparemment satisfait de la réponse, il annonça à son nouveau protégé :

- Je vois que tu es sage. Tu as fais le bon choix, sous mon enseignement, tu parviendras à libérer tout le potentiel qui est en toi, pour devenir un combattant expert.

Sammy lui rendit sa risette, et lui demanda :

- Je vous remercie de tout cœur, je tâcherais de ne pas être un fardeau pour vous ! Mais au fait…comment vous appelez-vous ?

Sur le visage juvénile du nouveau maître, le simple sourire se transforma en une mine espiègle, comme celle d’un enfant venant de commettre un gentil méfait. Il était difficile d’envisager que quelques minutes plus tôt, le même faciès n’affichait qu’un air de deuil. Révélant ses dents blanches : il répondit ceci :

- Tu peux m’appeler…Max ! »

A suivre…

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 11
08 décembre 2013 à 10:08:39

Et ben, ça, c'est de la fic !

TheMario005100 TheMario005100
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:28:46

Quel chapitre, il est vraiment excellent ! :ok: Je l'ai vraiment bien aimé. :-)

Juste deux trucs:

1) Une petite faute:

"Il ne se souvenait même plus pourquoi l se trouvait dans cet état, allongé sur un lit qui n’était pas le sien"

Je te laisse chercher, c'est pas compliqué. :noel:

2) Un truc zarbi:

Au début, Sammy avait réussi à se lever un tout petit peu, mais après tu as dit qu'il n'avait plus assez d'énergie pour crier, et après il parle quand même, enfin je trouve ça un peu étrange.

Sinon j'attends la sweet avec impatience, c'était vraiment un très bon chapitre. :ok:

MP
Niveau 4
08 décembre 2013 à 11:02:42

Enfin , chapitre excellent ! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:38:32

yeahyeah :d) Merci du compliment ! :noel:

TheMario :d) Pour la faute, j'ai pas d'excuse, mais j'en ai une pour le cri ! :)
Quand tu cris, tu utilises beaucoup plus d'énergie que quand tu parles, c'est pour ça que Sammy peux parler, mais c'est vrai que je n'ai peut-être pas bien souligner le fait qu'il murmurait ! :(

Max :) T'es content de ton perso ? :noel:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:01:30

Excellent, bro'. :oui:

J'ai juste une petite remarque, cependant : ça reste ton problème de toujours, mais je pense que t'en fais trop quelques fois. :noel:

Regarde le début du chapitre : au lieu d'écrire en quelques mots ce que Sammy fait pour se lever sur le lit, tu rédiges ça en plusieurs phrases, qui forment ensemble un gros paquet. Non pas dans la présentation du chap', mais dans ladite description.

C'est à dire, par exemple, de ne pas marquer trop de détails pour dire que Sammy ne s'est pas encore bien remis du choc. T'as mis : "Si son cerveau avait été suffisamment actif, il se serait aussitôt rendu compte qu’il se trouvait dans une cabane très rustique, mais toutefois bien construite. Seulement, il n’était pas encore assez conscient pour parvenir à cette conclusion tout seul."

Deux phrases qui font "paquet", parce qu'elles veulent dire à peu près le même message, avec des expressions assez ressemblantes. :hap:

Mais c'est excellent, sinon, fais juste gaffe aux fautes du genre -er/-é, et t'auras un chef-d'œuvre. :ok:

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:22:40

C est vraiment excellent :bave:

Mais j ai une question de logique :

Sammy va être entraîner par Max pour égaler Bellum et Tabbou, mais Lucario a eu un long entrainement avec Max sans avoir le niveau de Bellum. Tu as fait un effet DBZ : tu devient deux fous plus puissant qu avant et en deux fois moins de temps :noel:

SWEET :cute:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 03:19:56

Meracx
Posté le 8 décembre 2013 à 17:38:32
yeahyeah Merci du compliment !

TheMario Pour la faute, j'ai pas d'excuse

La faute :questions: Les fautes :oui:

semblant être celle était assis

il manque un mots :hap:

j’ai cherché à un apprendre davantage sur ton passé.

à en apprendre :hap:

Les dernières paroles de son interlocuteur l’avaient captivé, mais les dernières qu’il avait prononcées étaient différentes

:pf:

voilà ce que j'ai vus bon sur ce je dois faire mon rapport de stage
ps: excellent chapitre même si j'ai trouvé que tu en as fait trop au début :-(

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:26:42

Ah, enfin des com's avec des critiques et des questions ! :bave:
Je dois avouer que ça me manquait ! :coeur: :noel:
Bon, passons maintenant aux réponses ! :noel:

Sam :d) Merci de ton analyse, j’essaierai de ne plus faire ce genre d'erreurs ! :ok:

Tykaty :d) Je vais pas tout te dévoiler, mais en gros, il faut savoir que Lucario n'avait pas totalement fini son entraînement lors de la guerre contre Tabbou. D'ailleurs, il est allé le continuer après, avant que Bellum n'intervienne ! :oui:
Et il faut aussi savoir que l'entraînement de Sammy va être beaucoup plus intensif ! :hap:
Avec Lucario, rien ne pressait, aucun ennemi ne les menaçait, mais cette fois-ci, il est nécessaire de passer à la vitesse supérieur pour le maître ! :sournois:

Lilian :d) Merci d'avoir relevé ces fautes, mais je vois pas c'est quoi à la troisième phrase ! :(
Sinon bonne chance pour ton rapport de stage, moi j'ai eu 18 ! :noel:

J'espère avoir répondu correctement, et que vous avez été éclairé ! :ok:
Le prochain chapitre mettra sans doute un peu de temps, car je vais m'attarder sur la fic collective pour le moment, mais je m'activerais pendant les vacances ! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment