Excellent chapitre !
Dans le prochain chapitre !
"mais en contrepartie, il faudra un chapitre de plus avant l'apparition de Max, désolé ! "
En gros, il faut compter encore deux chapitre !
T'es pas encore dans le prochain, désolé !
En plus j'ai autant hâte que toi de te faire apparaître !
J' étais fatigué quand j'ai écris !
Ok pas de problème !
bon puisque je suis le roi autant
Le prochain chapitre devrait sortir ce soir même !
Si je n'ai pas le temps de tout peaufiner, alors ça sera pour demain !
Voci la suite, c'est juste un petit chapitre de transition, qui ne devrai pas exister, mais j'espère que vous l'aimerez quand même !
Chapitre 47 : Des combattants déterminés
Lorsque Jugula rouvrit enfin ses paupières, il eut de nouveau l’impression de se réveiller d’un long sommeil. Et ce n’était pas tout à fait faux, cat la magie de Siwan, bien que l’ayant rempli d’énergie, l’avait fait perdre connaissance pendant quelques instants. Mais cette sensations d’engourdissement ne dura pas, car seulement quelques secondes après, il découvrit en lui de nouvelles forces. Des forces telles qu’il n’avait pas possédée depuis longtemps.
En premier temps, il essaya de ne pas faire de mouvements trop brusques, de peur que ses muscles le lâchent, après qu’ils aient été engourdis pendant des siècles. Il commença à soulever ses bras du sol, afin que seuls ses avant-bras soient en contact avec les dures pierres qui constituaient le temple. Tenant à présent sur les coudes, il fléchit ses genoux un par un, pour venir les placer à ses côtés. Après une série de mouvements très lents, il parvint enfin à se mettre debout, bien que ses jambes soient les victimes de forts tremblements. Une fois qu’il eut terminé de contrôler ses membres inférieurs, il prit enfin la décision de lever ses yeux, qui étaient toujours pointés vers le sol. La première chose qu’il aperçut fut Siwan, que se tenait droit devant lui, toujours appuyé sur son sceptre. Seulement, ce dernier affichait une allure plus sombre. Aux premiers abords, Jugula crut que cela était dû aux sournois effets de lumière, mais il s’aperçut bien vite que le problème ne venait pas de là : Les cheveux et la barbe du vieil homme étaient devenus d’un gris plus foncé, et même sa peau avait héritée d’une couleur plus assombrie. Ce fut d’ailleurs là le premier souci de l’ancien guerrier : connaître l’origine de ce brusque changement de teint chez son ami :
« Siwan, qu’est-il arrivé à ta peau ? On jurerait que tu as passé une semaine entière sous le soleil ! Comment as-tu pu devenir aussi bronzé ?
Le Roi des Mers ne répondit pas dans l’immédiat, son regard restant fixé droit devant lui, sur le mur de la salle. Durant cet instant, il semblait que son âme s’était envolée, que son corps n’était plus qu’une coquille vide tenant miraculeusement sur ses jambes. Cependant, au bout de quelques instants, c’est avec beaucoup de joie que Jugula l’entendit dire :
- Ne t’en fais pas pour moi. Tout ce que j’ai fait, c’est vous donner un peu de mon énergie pour vous remettre sur pieds. Vous en aviez tous grandement besoin.
- « Un peu de ton énergie » ? Mais enfin, tu n’es plus que l’ombre de toi-même ! On dirait que toute la lumière que tu possédais en toi vient de s’échapper de ton corps !
- C’est exact. La lumière constitue mon être, aussi bien que les ténèbres forment l’organisme de Bellum. Une sacrifiant une partie de moi, j’ai libéré une énergie colossale, qui vous a rendu une grande partie de vos forces.
- Une partie de toi ? Mais pourquoi as-tu fais ça ? Un moment ou un autre, nous aurions fini par nous rétablir ! Pourquoi t’es-tu affaibli à ce point seulement pour accélérer notre rétablissement ?
- Pour la simple et bonne raison que votre existence est à présent beaucoup plus importante que la mienne. Depuis que Bellum, m’a drainé ma vitalité, avant de partir de l’autre dimension, je ne suis plus en mesure de lui tenir tête. À présent, c’est vous qui représentez l’espoir du monde. Toi, ainsi que ces braves gens, êtes à présent les seuls à connaître les objectifs de Bellum, et donc les seuls à avoir une chance de le vaincre. »
Jugula n’en croyait pas ses oreilles. Siwan, son ami, son mentor, son idole, laissait à présent tomber la lutte. Il venait de dire lui-même que ses forces étaient à présent si amenuisées que son soutien serait absolument inutile face à leur ennemi. L’Esperia s’apprêta à lui répondre sèchement ce qu’il pensait, quand il fut interrompu par de nouveaux gémissements. Ceux-ci provenaient des combattants toujours allongés sur le sol, victimes de la toute-puissance d’Enzoul. La plupart commençait à remuer bras et jambes, sauf Lucario, qui était visiblement bien plus affaibli que ses compagnons. Ceci n’était pas étonnant, étant donné qu’il avait reçu un coup d’épée en plein cœur, bien qu’elle n’ait laissée absolument aucune plaie.
Le premier d’entre eux à se relever fut Olimar, qui n’avait pas été à proprement dit blessé, mais seulement affecté par les liens maléfiques qui l’avaient emprisonnés. Ceux-ci s’étaient évaporés lors du départ du guerrier des ténèbres, mais non sans avoir fait évanouir le pauvre astronaute. Il suivit à peu près le même déroulement que Jugula pour se redresser, mais effectua cependant des mouvements plus énergiques. Il fut suivi peu de temps après par Ness et Shadow, qui avaient été mis hors de combat au même moment. Une fois qu’ils durent tous sur leurs deux jambes, Shadow prit la parole en se frottant le crâne :
« Ah, ma tête ! Siwan, que s’est-il passé exactement ?
Il remarqua alors Jugula, qui se tenait tout près de leur meneur.
« Et qui est cet homme ? Tout à l’heure, il était sans connaissance.
- L’homme que vous voyez actuellement répond au nom de Jugula, je pense que ce patronyme ne vous est pas étranger.
- C’est ton lieutenant en personne ? s’exclama Ness. Celui-là même qui a emprisonné Enzoul avec lui ?
- En effet, c’est bien moi, répondit l’intéressé. Le Roi des Mers a dû vous narrer mon histoire je présume ?
Le garçon pointait maintenant un regard admiratif vers son interlocuteur.
- Oui, il nous a raconté tous le courage dont tu as fait preuve autrefois. J’envie énormément ta bravoure ! Je ne sais pas si j’aurais été capable de garder captif un prisonnier qui m’affaiblissait de jour en jour !
- Je n’ai absolument pas de quoi me vanter ! Et crois-moi, pour rien au monde je ne te souhaiterais une existence telle que la mienne ! »
Ness fut tenter de répondre, mais se retenu au dernier moment. Visiblement, les derniers siècles qu’il venait de passer constituait un sujet de conversation douloureux pour Jugula. Au lieu de continuer à le complimenter, il se tourna plutôt vers Siwan :
« Au fait, sais-tu pourquoi Meta Knight est passé à l’ennemi ? Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’en parler.
- Il y a bien d’autres choses que je n’ai pas eu le temps de vous expliquez. Je vais donc tout vous racontez, à présent, nous sommes moins pressés par le temps. »
Le Roi des Mers commença son récit. Il commença par transmettre ses hypothèses sur les objectifs de Bellum, puis la façon dont il s’y était prit pour les tromper. Leur réaction fut la même que celle de Jugula, un douloureux mélange de peur et d’étonnement.
« Alors Bellum se serait séparé en deux ? s’étonna Olimar. Pendant que son corps était entraîné avec toi dans une autre dimension, ses pouvoirs seraient restés sous forme d’un esprit immatériel ? Possède-t-il vraiment de telles facultés ?
- Je ne sais pas s’il existe des limites à sa puissance, avoua Siwan. Mais c’est la théorie la plus plausible dans cette histoire.
Il marqua un instant de pause, avant de reprendre d’une voix solennel :
- Maintenant, il me reste à vous poser une question extrêmement importante, qui déterminera peut-être si vous continuerez à vivre ou non. Vous connaissez à présent tous la puissance d’Enzoul, qui vous a terrassé sans même à avoir fait d’efforts. Si vous restez engagez dans cette bataille, vous risquez d’être face à lui de nouveau, ou même devant Tabbou et Bellum, qui sont bien plus puissants que jadis. Moi-même, je n’ai aucune idée de la manière - s’il y en a une - que nous devrons employer pour triompher. Dans les jours qui suivent, si vous décidez de vous frottez de nouveau à nos ennemis, il y a une chance sur dix pour que vous en sortiez vivants. C’est pourquoi je vous le demande : Souhaitez-vous continuez la lutte ? »
C’était la deuxième fois que les combattants entendaient cette question de la bouche de leur guide. Lorsqu’ils étaient en route vers cette île, Siwan l’avaient déjà posé. Ceux qui avaient choisi de rester n’avait pas beaucoup hésité avant de signaler leur approbation, mais cette fois-ci, la situation était fort différente : ils avaient déjà perdu Meta Knight, et la monstrueuse force dont Enzoul avait fait preuve les avaient terrifiés à jamais. Il était certain que cet affrontement leur laisserait une marque à vie, bien que celle-ci puisse se calmer avec le temps. Aucun d’eux ne se porta volontaires dans l’immédiat : Il était tous à se gratter la tête ou à pointer le sol du regard, ne sachant quelle décision prendre.
Toutefois, un élément les poussa tous à se décider. Cet élément, ce fut l’intervention de Jugula :
« Pour moi, ma décision est prise et restera à jamais inchangé : Je suis de la partie ! Peut importe que je ne sois plus que l’ombre de moi-même ! Peut importe que Bellum ou Enzoul soit désormais encore plus puissant ! Peut importe je perde la vie dans cette nouvelle guerre ! Je ne changerai pas d’avis ! Même si Enzoul me torture à petit feu avant de m’éliminer, je continuerai de me battre jusqu’à mon dernier souffle, que je sois seul ou accompagné de la planète entière ! »
L’Esperia avait prononcé ces derniers mots avec tant de tonus et de détermination qu’ils provoquèrent un gigantesque écho dans la salle. Mais ils eurent également un effet bien plus important : Aider les combattants à se décider.
Le premier d’entre eux à manifester son approbation fut Ness :
« Moi aussi je veux continuer le combat ! Si Jugula se bat avec nous, ce serait de la pure lâcheté que de le priver de notre soutien alors que c’est celui d’entre nous qui a le plus souffert ! Et de surcroît, celui qui devrait le plus avoir peur ! Or, c’est lui qui a eu le cran de se porter volontaire en premier !
- J’approuve totalement les dires de Ness ! affirma Shadow en hochant la tête. Il serait ingrat de notre part de laisser combattre le seul le héros de la première guerre !
Olimar, le dernier d’entre eux, mis plus de temps à se décider. Sans être totalement froussard, ce dernier avait toujours eu du mal à se jeter tête baissé dans des opérations dangereuses telles que celle-ci. Toutefois, poussé par la participation de ses camarades et par un désir irréductible d’aider le monde, il se lança :
- Vous pouvez également comptez sur moi ! Je ne serais certainement pas votre meilleur élément, mais toute aide peut se révéler utile un jour ou l’autre ! Je rejoins mes compagnons qui vantent le courage de Jugula, qui est sans aucun doute l’homme le plus courageux que je connaisse ! »
L’ancien guerrier ne savait plus quoi dire devant tant d’éloges, il en avait presque les larmes aux yeux. Depuis qu’il avait acquis ses pouvoirs, il entendait tout le monde le complimenter d’être un héros, alors qu’au fond de lui, il ne se sentait qu’un homme plus puissant que les autres, mais qui peinait à remplir ses devoirs. Il tenta de répliquer quelque chose aux combattants, mais Siwan, devinant ses intentions, le devança :
« Je vois que votre bravoure n’a pas été trop affecté par ce combat. Puisque vous semblez tous prêt à continuer la lutte, nous pouvons nous diriger de ce pas vers notre prochaine destination, j’ai nommé…
- Siwan, il me semble que tout le monde ici n’a pas donné son accord ! » l’interrompit le hérisson noir.
Le Roi des Mers le dévisagea d’un regard sarcastique, ne devinant pas ce qu’il cherchait à faire comprendre. Puis il réalisa ce que Shadow voulait lui dire.
Il restait quelqu’un dans la pièce qui n’avait pas participé à la discussion.
Il s’agissait de Lucario, toujours évanoui et allongé sur le sol.
Quand ils se rappelèrent de lui, tout le monde se précipita vers son corps inanimé.
Et ils se rendirent compte qu’il n’était plus évanoui.
Allongé sur le sol, Lucario pleurait…
A suivre…
Encore un chapitre, et ensuite c'est la grande apparition !
Encore un bon chapitre, juste un "que" avant le "je perde la vie dans cette nouvelle guerre!" mais sinon c'est la suuuiiittteee que je veux!!!
meracx je te remerci au nom de tout les lecteur d'avoir écrit autant pour nous (dans l'ensemble de la fic) il faut beaucoup de courage pour faire ça
rob c'est pas suite c'est sweet
Rob Petite innattention, désolé !
Godo J'écrits pas seulement pour vous, hein !
C'est aussi un peu pour moi que j'écrits, parce que j'adore ça !
Si j'écrivais seulement pour vous, ça serait nettement moins bon !
Mais à l'inversement, sans votre soutien, je ne ferais pas de progrès !
Ta fic est juste immense et chaque nouveau chapitre est une perle
¨
Par Lucario je le vois plus gémir que pleurait c'est pas une tapette
SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
Tykaty Même les hommes pleurent !
Et c'est pas à cause de la douleur, tu comprendras dans quelques chapitre.
Mais pour l'instant, il m'en reste un à faire, puis enfin le personnage tant attendu !
Après ces quelques chapitres, il va falloir que je retrouve de l'inspiration, car les événements qui se sont déroulés dans les derniers étaient prévus depuis longtemps !
En ce moment c'est la partie "résumé", je met plusieurs éléments étranges au clair, et j'essaye de résoudre les problèmes de logique !
Les hommes mais pas les dieux n'est ce pas tykaty (et meracx aussi)
Je ne suis pas Dieu je suis Titan
Mais oui, bien sûr !
Très très bon chapitre, Mer'.
Passons au com' constructif :
Scénario pas grand chose ne s'est passé, mais j'aime particulièrement ces chapitres que je nomme personnellement "non retour". C'est le chapitre décisif pour ce qu'il va se passer par la suite, qui comporte un engagement sérieux de la part des combattants. Excellent, donc.
Descriptions et c'est bien là ton défaut, Mer'. Tu décris... beaucoup trop. pas besoin de s'attarder sur la remise sur pied de Jugula, en disant qu'il leva ses bras, s'appuya sur ses avants-bras... Ça ajoute de la lourdeur au texte, alors que tu aurais pu résumer ce passage en conservant tout aussi bien le message que tu voulais faire passer au lecteur (le réveil progressif du héros). C'est un peu ce que tu avais fait lors du chapitre parlant de Tykaty (il appuie sur le bouton de l'ascenseur, fais quelques pas pour entrer dans l'ascenseur...). Mais le point fort, c'est que personne ne peut te dire que tu ne décris pas assez.
Orthographe très bien. Quelques petites fautes passagères, mais rien de bien gênant. Fais gaffe à ce que ton dico automatique ( si t'en possède un ) ne change pas un mot avec un autre, parce que ça déboussole quelque peu le lecteur. Comme dans la phrase : "Une fois qu’ils durent tous sur leurs deux jambes, Shadow prit la parole...", où le mot "furent" a été remplacé par "durent".
Excellent chapitre sinon, comme toujours. Pas besoin de réclamer la suite, tu sais déjà que nous la voulons.
"Tu décris beaucoup trop"
A mes débuts, j'aurais jamais pensé qu'on me dirai ça !
J'essaye de vous faire une suite assez rapidement, il sera "comme tu les aimes"
Ca sera surtout des révélations, et des choix décisifs !
L'action devrait revenir bientôt !
Au fait, je me suis aperçu que mon histoire est peut-être pas clair dans le domaine temporel !
Moi je m'y retrouve, mais vous voulez que je fasse un récapitulatif des derniers évenements ?
Vous dire, par exemple, à quel jour on est rendu, si telle action sont trop écartés...
C'est vrai que niveau jour je suis un peu perdu mais je me situe encore bien temporerement