CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] un ennemi surpuissant

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 114
Page suivanteFin
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:54:46

Merci à toi ! :-)))
C'est bientôt les vacances, et je vais vraiment m'y mettre à fond, je suis enfin arrivée au point que j'attendais ! :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:32:44

Bon, j'ai enfin commencé ! :hap:
J'ai fais 2 pages en 1h 30, le rythme reprend ! :sournois:

Remi_le_radis Remi_le_radis
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:11:10

Cool :hap:
Moi je fais 4 pages en 2 H :noel:

Cobalt-Snake Cobalt-Snake
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 23:54:58

ouah, remis le radis en personne, quelle chance !
j'ai l'impression quand même qu'on a plus avancé dans l'histoire dans ce résumé que dans les 5 derniers chapitres 'ω'
mais c'est peut-être qu'une impression...
bref bon résumé/quasi-chapitre en fait, les choses sérieuses arrivent enfin, la prochaine fois tu leur dira de se dépecher un peu plus :hap:

MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 12:41:28

mouais...
le rythme reprend...
petit à petit...
doucement mais surement...

• se sent seul*
Remi_le_radis Remi_le_radis
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:02:58

Mais tu es seul :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:34:59

Il est bientôt fini, ce qui voudra dire que j'aurais fait un chapitre d'environ 7 pages en une semaine ! :hap:
Conclusion : Le rythme reprend bel et bien et je vous emmerde ! :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
24 octobre 2014 à 10:19:37

Oui 'fin une page par jour c'est pas non plus énormissime. :hap:
+ Reste à savoir si tu vas le garder ce rythme. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 13:25:45

C'est pas énorme, mais ça reste régulier et assez efficace ! :noel:
Je pense le garder pendant au moins la fin des vacances, et encore, je pense être plus efficace la 2ème semaine, la 1ère, mon père a eu beaucoup besoin de l'ordi ! :hap:

MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 15:07:50

ah, cool, vous êtes pas morts :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:05:34

Bon, chapitre fini, il me reste à corriger puis à chercher une dernière musique et je pourrais poster ! :hap:
C'est un beau chapitres de 10 pages Word, ça devrait vous occuper le temps du prochain, même si l'action est pas encore très développée ! :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 42
25 octobre 2014 à 15:16:59

Mouis... J'imagine que je suis mal placé pour critiquer avec mon une phrase par jour... :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 15:31:48

Toi aussi ça t'arrive parfois de vouloir te lancer dans l'écriture pour une petite heure, mais d'avoir une panne d'inspiration et de pas rester concentré ? :noel:
En attendant il faut que j'arrive à aller jeter un coup d'oeil à tes textes toi ! :hap:

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:01:32

Bon, que vous l'attendiez, et que vous l'appréhendiez, voici le nouveau chapitre, qui marque cette fois-ci bel et bien le début des choses sérieuses ! :hap:
Petite info : Pour certains chapitres de cette bataille, je vous demanderais de vraiment mettre les musiques, pour ceux qui ne le font pas habituellement ! :hap:
Ce n'est pas le cas pour celui-ci, car il n'y a pour l'instant que des musiques d'ambiances classiques, mais il y en aura d'autres où elle serviront vraiment à soulever l'athmosphère de manière importante ! :ok:

Mais bon, assez parlé, je vous laisse à la lecture ! :hap:

Chapitre 59 : Le début de la grande bataille

Angoisse, impatience et nervosité, voilà ce qu’étaient en train de ressentir les quarante mille soldats faisant face au terrifiant Navire Fantôme, qui les dominait de sa gigantesque taille tel au galion sortit du fin fond des Enfers. Le reste de l’armée, à l’origine forte de cent mille hommes déterminés lorsqu’elle quitta le village, avait été séparé en trois groupes égaux qui s’étaient positionnés au même nombre d’endroits stratégiques, choisis par Tykaty d’après la carte que lui avait fourni les Esperias. Au moindre danger, chacun des commandants de ces unités séparées étaient chargés d’avertir le général immédiatement, qui, en fin stratège, choisirait immédiatement la manœuvre la plus intelligente à adopter.

Mais tout le monde comprit bien vite que pour le moment, c’était le plus gros des quatre attroupements qui allait devoir débuter les hostilités.

C’était d’ailleurs dans celui-ci que se trouvait l’élite des combattants, les meilleurs éléments dont disposaient l’armée de Raguad : on y trouvait donc Soron, Byron, Xiliax, et bien entendu Jugula et Tykaty. Lucario et Sammy étaient eux aussi présents, et ne semblaient plus se soucier de la conversation qu’ils avaient tenue quelques heures plus tôt. Assemblée dans une formation circulaire, lui permettant de ne pas être prise au dépourvu par une éventuelle attaque par l’arrière, toute la troupe fixait des yeux le crâne servant de figure de proue au vaisseau ennemi.

C’était véritablement celle-ci qui donnait à cette embarcation maléfique une apparence aussi sombre, et qui la faisait dégager une atmosphère si lugubre. Ses orbites désormais obsolètes et sans fin vous pointaient avec un regard vide, mais empli d’une envie de vengeance et de destruction. Ajouté aux voiles déchirées et au bois craquelé de part en part, cet ornement donnait au Navire Fantôme l’apparence d’une épave resurgie des abysses pour se venger de sa triste destinée.

Bien vite, les guerriers s’aperçurent que se concentrer sur ce crâne doré ne fut pas vain, car tout à coup, sa mâchoire s’ouvrit lentement dans un grincement strident, qui fit serrer les dents aux plus fragiles des soldats. Une fois que le maxillaire, découvert de toute chair, fut complètement élargi, une multitude de sphères minuscules à l’aspect ténébreux en sortit, et lévita dans les airs pour finalement aller s’écraser tout autour du cercle défensif. Au début des dizaines, les boules d’énergies noires devinrent bien vite des centaines, puis finalement des milliers. Continuant de déferler dans un éternel vomissement obscur originaire de la gueule de la proue, les corps maléfiques couvrirent bien vite tout le contour de la formation militaire, ne leur laissant aucune échappatoire. Tous les soldats se mirent bientôt à tourner la tête dans tous les sens possibles pour observer ces mystérieuses sphères, tout en essayant de deviner leur identité… qui ne prit d’ailleurs pas beaucoup de temps à être révélée.

Une fois que le flot fut stoppé, et que tout le sol fut recouvert d’une sombre matière noire, celle-ci commença à s’agglutiner en plusieurs points fixes, à tel point que ces tas informes débutèrent bientôt la création d’étranges créatures, par le biais d’un assemblage de billes ténébreuses qui ne tarda pas à prendre de la hauteur. Ces nouveaux ennemis, de taille globalement humaine, possédant un aspect véritablement inoffensif : semblable à des lutins, leur corps fait de matière sombre étaient recouverts par une espèce d’armure verte à l’emplacement de leurs ventres et poitrines, ainsi que sur le dessus de leur tête. Sur leur faciès noir et inexpressif brillaient deux yeux rouges nullement terrifiants, ce qui n’aidait pas à crédibiliser ces êtres informes.

Des cylindres munis de pattes et de capacités mouvantes : c’était une image ridicule, mais pourtant réelle au vu de l’absurdité de ces premiers adversaires.

À vrai dire, seul leur nombre pouvait éventuellement présenter un semblant de danger, mais étant donné qu’ils se déplaçaient avec une extrême lenteur, tout en titubant sur les côtés, aucune personne dans toute l’assemblée n’arrivait vraiment à les prendre au sérieux.

Cela bien sûr, et tout particulièrement pour Xiliax.

« Des Primides ? C’est une blague ?! clama celui-ci de manière à ce que tout le monde l’entende. Ne me dites pas qu’on s’est entraîné pendant des heures et qu’on a stressé encore plus de temps pour ça ! Le BIDES à lui seul pourrait leur régler leur compte ! On aurait du les emmener avec nous au lieu de les séparer dans les trois autres groupes ! »

Pour toute réponse, Tykaty, placé au bord du cercle, tendit son bras bionique qui lui avait été greffé en remplacement du droit, perdu au combat. En quelques secondes, la main mécanique se replia à l’intérieur du membre, pour laisser la place à une espèce de canon portatif. Celui-ci commença rapidement à se charger d’une lumière bleutée dans un bruit d’aspiration qui résonna jusqu’aux oreilles des hommes qu’il commandait. Lorsque l’intensité lumineuse fut à son maximum, le général libéra une boule d’énergie qui fila vers l’avant, tout en relevant son bras pour atténuer l’effet de recul. Le projectile énergétique continua sa course, afin de venir s’écraser en plein milieu d’un rang des dénommés Primides. L’impact violent contre le sol provoqua une grande explosion qui balaya d’un seul coup une cinquantaine d’ennemis, qui se désintégrèrent totalement sans laisser de traces.

Des yeux admiratifs se posèrent alors sur le visage grave et fier de Tykaty, qui se contenta de répondre sans émotion aucune :

« En effet, ces créatures ne m’ont pas l’air franchement coriaces. Toutefois, méfiez-vous tout de même de leur corps. On ne sait rien de la matière qui les composent, donc que les tireurs se contentent de les aligner, pendant qu’ils sont protégés par les lanciers. Exécution ! »

De sa voix puissante, le général venait de sonner le véritable début du combat.

https://listenonrepeat.com/?v=KSrJdK_l-Gs#Spore_Galactic_Adventures_Soundtrack_-_Space_Warriors

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:02:04

Aussitôt après, plusieurs coups de feu, lasers ou autres projectiles énergétiques se mirent à pleuvoir sur l’armée adverse, dont une bonne partie fut fauchée en un clin d’œil. Cette quantité était cependant dérisoire comparée à la masse d’ennemis qui continuait d’avancer vers eux dans une démarche robotique, mais cela avait au moins eu le mérite de prouver que ces adversaires ne présentaient absolument aucun danger si l’on se trouvait à seulement quelques mètres d’eux. Les armes technologiques de longues distances se trouvaient pour la plupart dans les mains des soldats de l’UDP, qui étaient équipés de lourdes protections en kevlar. Les Esperias, pour leur part, n’était armé que d’une simple lance et de vêtements en métal souple, spécialement conçu par l’organisation militaire, qui offraient une défense beaucoup moins importante, mais qui avaient le mérite de leur faire conserver toute leur agilité, sans entraver leurs mouvements. Tykaty avait absolument tenu à disposer de deux types de guerriers aux méthodes opposés, ce qui permettrait à l’un de combler les faiblesses de l’autre. En effet, s’il fallait en croire les combattants ayant déjà eu à faire aux spectres, les armures de ceux-ci étaient trop résistantes pour céder sous les armes à feu de ses soldats. En revanche, la dextérité légendaire des indigènes leur serait plus qu’utile afin de venir à bout de ces redoutables chevaliers maudits.

Les rafales de tirs se poursuivaient sans relâche, ne laissant aucune seconde de répit aux malheureux Primides, qui succombaient par paquets. Il y en eu bien sûr quelques uns assez chanceux pour parvenir jusqu’à la ronde meurtrière, mais ils se faisaient fauchés immédiatement par de puissants coups de lance qui les sectionnaient littéralement en deux. La tactique du général semblait pour l’instant fonctionner à merveille.

Seulement, le nombre de créatures qui continuait à les harceler semblait ne pas vouloir diminuer, à tel point que les tireurs en vinrent à se demander si elles ne renaissaient pas de leurs cendres une fois la matière noire éparpillée sur le sol.

« C’est pas pour te vexer, mais je crois bien que ce n’est pas en se contentant de les aligner comme des lapins qu’on va en venir à bout, déclara Xiliax à son supérieur. Je sais bien que tu veux qu’on s’en débarrasse en gaspillant nos forces le moins possible, mais tu crois pas que cela serait plus judicieux de foncer dans les tas pour les exterminer d’un seul coup ? Vu leur tête, je doute que cette manœuvre ne nous coûte une seule victime, et nous pourrions ainsi aller rejoindre les autres bien plus vite. J’ai comme l’impression que cette attaque n’est qu’une ruse afin de nous éloigner du reste de l’armée.
- Ce que tu dis est peut-être vrai, mais je te le répète, on ne sait rien du tout sur l’ombre mystérieuse qui les compose, alors la prudence est de mise. Lors des grandes batailles, la discipline et la patience triomphe du nombre dans la grande majorité des cas.

Le général marqua une pause dans sa réponse afin de former une nouvelle boule d’énergie qu’il expédia contre ses opposants. Celle-ci explosa en pulvérisant de nouveau plusieurs dizaines de créatures à la fois.

- Toutefois, il est vrai que nous perdons inutilement notre temps en se contentant de leur tirer dessus, reprit-il en relevant son canon fumant. Il est temps de passer à la vitesse supérieure si nous voulons être vraiment efficaces.

Sur ce, il sortit de son fourreau son épée étincelante couleur azure, qu’il leva vers le ciel de sa main gauche avant de crier :

- Jugula ! Soron ! Byron ! Servez-vous de vos pouvoirs pour détruire ces créatures plus rapidement, mais je vous le répète, ne prenez aucun risque et ne vous approchez pas d’elles ! »

Les trois guerriers Esperias n’eurent guère besoin de formuler une réponse orale pour affirmer leur approbation : tous trois sortirent des rangs afin de pouvoir utiliser leurs puissantes facultés élémentaires sans risquer de blesser leur propre camp. Avec une grande rapidité et une ardeur encore plus puissante, ils se mirent à faire pleuvoir sur leurs adversaires des attaques dévastatrices. Les éclairs que Jugula lançaient contre les troupes ennemis fusaient de ses bras dans un grondement sourd de tonnerre. Soron faisait jaillir de ses mains des colonnes flamboyantes et des boules de feu qui consumaient les Primides avec autant de facilité que s’ils avaient été faits de bois. Byron, quant à lui, était moins agressif, mais tout aussi efficace que ses deux amis, avec un panel d’attaques également beaucoup plus élargi. Blizzard féroce congelant les ennemis pour en faire des proies faciles, boules de glace qui les repoussaient tout en les blessants sévèrement, stalagmites les transperçant en apparaissant sous leur corps comme par magie, ou tout simplement des murs glacés qui bloquaient leur progression, ce n’était pas l’imagination qui lui manquait pour mener à bien sa mission. Malgré leurs différences de techniques offensives, tous trois avaient un point commun : ils répétaient les mêmes gestes infiniment sans pour autant sembler éprouver le moindre signe de fatigue.

La stratégie de Tykaty semblait une fois de plus fonctionner, et cette fois-ci, on pouvait constater à vue d’œil que l’armée de Primides diminuaient dangereusement de minutes en minutes, et ce essentiellement grâce aux élémentalistes.

Xiliax, lui, se contentait d’observer la situation sans réaction quelconque : bien que le manque d’activité commençait à l’ennuyer profondément, son immaturité se faisait bien plus discrète lors des batailles, et il s’en remettait entièrement à son ami en ce qui concernait les marches à suivre, sans jamais discuter ses décisions.

Toutefois, un événement ne tarda pas à briser cette routine meurtrière.

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:02:31

https://listenonrepeat.com/?v=yrIUZCWhKxo#Two_Steps_From_Hell%3A__Sons_of_War_%5BExtended_Remix%5D

Les ennemis se trouvaient toutefois encore en nombre conséquent lorsque Tykaty reçu un appel depuis sa montre multifonctions. Ayant reconnu d’un simple coup d’œil le nom de celui qui cherchait à le joindre, il engagea la conversation d’une simple pression sur un bouton.

« Samdab ! Que se passe-t-il ? Êtes-vous attaqués ?
- Exactement ! répondit le dénommé Samdab. En un éclair, plusieurs milliers de spectres sont apparus devant nous et se sont immédiatement jetés sur mes soldats !

Le ton du lieutenant traduisait nettement sa grande terreur ainsi que le stress permanent qu’il ressentait. On aurait juré que chaque seconde passée le rapprochait un peu plus de sa mort imminente, ce qui, d’après son témoignage, pourrait fort bien être le cas.

- Lento m’a dit souffrir du même problème, mais les spectres semblent cette fois-ci être beaucoup moins nombreux, et il m’a assuré qu’il pouvait s’en charger seul ! Le groupe de Nightix est déjà en route pour nous venir en aide, mais même avec lui je doute que l’on puisse s’en sortir facilement ! Il nous faudrait au minimum soixante mille hommes pour les repousser ! Les lanciers font ce qu’ils peuvent pour les retenir, mais on a déjà subi plusieurs pertes importantes ! Venez vite à notre secours ! On pourra plus tenir très longtemps sans vous ! »

Sur ce, l’appel se coupa immédiatement, signe que Samdab se devait d’être le plus court possible dans son message. Tykaty, dont le front commençait à être sujet à une forte transpiration, ne perdit pas une seule seconde avant d’avertir ses guerriers :

« Branle-bas de combat ! Samdab et les siens sont attaqués par une véritable armée de spectres ! Accélérez les tirs ! Cette attaque n’était qu’un piège destiné à nous retarder ! Nous devons venir joindre nos forces dans les plus brefs délais ! »

Sa voix et son intonation étaient si puissantes qu’elles parvinrent à se faire entendre dans l’intégralité des rangs, malgré le vacarme produit par les rafales incessantes. Ce timbre grave, combiné à son charisme, semblait à lui seul justifier son grade de commandant suprême.

Avant même que ses fantassins n’ait saisi l’intégralité du sens du message transmit par leur chef, Jugula lança une réponse tout aussi fulgurante, signe de sa détermination sans faille :

« Si c’est si pressé que ça, alors laissez-moi faire ! Reculez et serrez-vous au maximum, mais continuez de les tenir à distance ! »

Sur cet ordre, le manieur de foudre s’éleva dans les airs grâce à deux éclairs qui jaillirent de ses pieds, qui se prolongèrent suffisamment loin pour l’envoyer à une vingtaine de mètres vers les cieux. Voyant qu’il préparait quelque chose, les soldats exécutèrent immédiatement ses consignes, pendant que Tykaty pointait les yeux vers le héros Esperia.

Celui-ci, maintenu en apesanteur grâce aux deux plateformes foudroyantes qui soutenait ses jambes, croisa les bras et pointa ses doigts vers le haut, ce qui eut pour effet de faire apparaître une multitude de petites étincelles crépitant autour. Une aura jaune commença alors à se former autour de son corps, et progressivement, s’en détacha pour se mettre à s’étirer et s’allonger, de façon à former un gigantesque disque électrique. Une fois aussi grand que les rangs de Primides qui bloquaient leur progression, toute l’énergie le constituant se concentra sur les bords, faisant de lui un rond géant complètement creux, mais loin d’être inoffensif.

« Cercle de foudre… L’Anneau Céleste ! » hurla Jugula en abaissant les bras vers le sol.

Aussitôt après, la formation magique s’abattit d’un seul coup sur les milliers d’ennemis se trouvant en dessous d’elle, qui ne purent rien faire pour échapper à leur funeste destin. Lorsque cette énergie sous tension les heurta, tous furent pulvérisés dans une série de foudroiements et d’explosions violentes qui semblaient ne pas vouloir cesser. Tel un redoutable prédateur, le cercle fait d’éclair dévora tous ce qui eut le malheur de se trouver sur son chemin, et n’acheva sa besogne qu’une fois tous les ennemis complètement désintégrés.

Lorsque Jugula redescendit sur le plancher des vaches, tous pointaient sur lui des regards emplis d’un profond respect, en particulier les Esperias, qui continuaient de le considérer comme une véritable légende. Toutefois, Tykaty ramena tout le monde à la raison bien assez vite.

« Excellent travail, tu nous as fait gagner beaucoup de temps ! cria-t-il en guise de remerciements. Maintenant il est temps de se dépêcher ! Il faut vite rejoindre Samdab et les autres avant qu’ils ne soient complètement dépassés ! »

Après ces belles paroles, tous les guerriers se mirent à courir à pleine vitesse, suivant le plan de l’île affiché sur leurs montres, où était également indiqué l’emplacement des différents groupes. Jugula, visiblement survolté et impatient d’en découdre de nouveau, avait fusé vers l’horizon grâce à une traînée dorée qui l’avait propulsé bien vite hors du champ de vision des soldats. Aucun d’entre eux n’eut jugé bon de le retenir, estimant que ce combattant mythique ne courrait pas beaucoup plus de danger tout seul, les seuls ennemis capables de lui tenir tête étant Bellum et ses deux lieutenants. Mais même face à ces trois-là, il n’était pas certain que cet homme à la puissance phénoménal se fasse battre aisément, ce qui diminuait grandement les chances d’une embuscade tendue par le Seigneur du Mal.

Mais alors que tout le groupe s’était lancé dans une course effrénée, Tykaty et Xiliax, qui se tenaient en retrait de l’armée, aperçurent quelque chose qui les agaça au plus haut point : une nouvelle salve de matière noire commençait à surgir de la figure de proue, ce qui annonçait un nouveau rassemblement de Primides, ce qui risquait fort de contrecarrer leurs plans.

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:02:59

https://listenonrepeat.com/?v=qi5EiCgQKuw#Two_Steps_From_Hell_-_Tristan

« Xiliax, je te confie le commandement provisoire de l’armée de Raguad, lui déclara solennellement Tykaty. Je vais rester ici pour exterminer ces misérables créatures, ne m’attendez pas et ne vous préoccupez de mon sort, cela ne fera que vous faire perdre du temps.

Le commandant en chef afficha une mine abasourdie à l’annonce faite par son ami.

- Mais pourquoi veux-tu prendre des risques inutiles ? lui demanda-t-il. Même si ces bestioles ne sont pas dangereuses, qui sait ce qu’elles pourront te faire si tu es seul à les affronter ! Et imagine un peu que cela fasse partie d’un stratagème de Bellum pour t’isoler et t’éliminer ! Si tu tombes, il sait pertinemment que c’est l’armée entière qui sera désorientée !
- Peu importe si je dois y laisser ma vie. Si personne ne reste pour faire le ménage, les Primides finiront bien par nous rattraper, et nous serons pris entre deux feux ! Et tant mieux si Bellum vient se présenter devant moi, j’ai bien l’intention de lui infliger une blessure ou deux avant de mourir, cela sera en quelque sorte ma contribution finale à la bataille.
- Mais…
- Ne discute pas et fais ce que je te dis ! Tu ne fais que perde du temps à essayer de me raisonner ! Ma décision est prise et je ne reviendrais pas dessus !

Autour des deux officiers, les boules sombres commençait à former de nouveau un véritable tapis noir, annonçant la formation imminente des créatures. Devant cet angoissant spectacle, Xiliax comprit à contrecœur que son supérieur avait raison, et que partir sans s’occuper des Primides était plus dangereux qu’autre chose.

- Bien, à tes ordres, je vais de ce pas rejoindre les autres », lâcha-t-il finalement.

Tykaty lui répondit par un sourire aimable, visiblement ravi que son compagnon décide finalement d’obtempérer sans discuter. Le commandant s’élança alors en courant afin de rejoindre les hommes maintenant sous ces ordres, en évitant au passage les sphères menaçantes en cours d’agglutinement. Sa corpulence svelte et son cœur athlétique le gratifiaient d’une vitesse et d’une endurance de course encore plus élevées que celle des soldats classiques, qui étaient pourtant entraînés à tel point que même les grandes distances et les lourdes protections ne pouvaient les empêcher de galoper à toutes jambes. Il ne mit donc pas beaucoup de temps avant de rattraper le reste de la troupe, qui n’avaient visiblement pas attendu le départ de leur général pour venir à la rescousse de leurs amis. Parvenu au niveau des combattants assurant l’arrière de la formation, il parcourut celle-ci d’un rapide coup d’œil, avant d’arrêter son regard sur Sammy et Lucario, courant côte à côte au même rythme. Une idée venant de germer dans son esprit, il se dirigea vers le duo sans ralentir.

« Tykaty est resté en arrière pour s’occuper d’une deuxième vague de Primides, leur déclara-t-il d’un ton neutre. Il m’a ordonné de prendre le commandement à sa place, mais il n’a aucune véritable autorité sur des combattants externes à l’UDP, si vous voyez ce que je veux dire. Non pas que je doute de sa puissance, mais il est parfois un peu trop confiant envers lui-même, donc je pense que deux ou quatre bras de plus ne serait pas négligeables. Il a beau être un des plus puissants d’entre nous, je doute qu’il puisse tenir longtemps s’il est continuellement encerclé d’ennemis ! »

Sur ce, Xiliax accéléra de nouveau pour tenter de rejoindre rapidement l’avant de la troupe. Bien que les deux compères ne mirent pas beaucoup de temps à comprendre son message, ils furent en revanche déconcertés par la manière dont il leur avait apporté. Toutefois, un simple regard réciproque leur suffit pour signifier leur acceptation mutuelle à cette demande cachée. S’arrêtant brusquement, ils ne tardèrent pas à faire demi-tour dans une vitesse grandement supérieure, laissant à la division le soin d’aller régler leur compte aux spectres.

Ils ne mirent guère de temps à revenir à leur point de départ, où l’on pouvait déjà assister à la naissance groupés de centaines et de centaines de Primides. Toutefois, cela signifiait également que la matière noire libérait quelques carrés de terre, ce qui permit à l’humain et au pokémon de parvenir à l’intérieur du cercle par une série de petits sauts successifs, en évitant au passage tout contact avec leurs adversaires. Lorsqu’il les aperçut, Tykaty prit une teinte rougie par la colère, signe de sa violente désapprobation.

« Que faites-vous là ? cria-t-il sèchement. Il me semblait avoir ordonné à tous les soldats, vous inclus, de rejoindre Samdab pour lui venir en aide, alors pourquoi êtes-vous revenus ?
- Le commandant Xiliax, à qui vous avez relégué le commandement, nous a donné comme première instruction de venir en aide à Tykaty, un fantassin téméraire voulant faire fi de l’esprit d’équipe en combattant seul ! lui répondit Sammy avec un sourire malicieux.
- Exactement, en vue de votre sens de la stratégie irréprochable, nous n’avions pas d’autres choix que de nous plier aux ordres de celui que vous avez désigné comme votre remplaçant, ce qui serait un grave outrage à votre personne ! rajouta Lucario sur un ton identique.

Se sentant coincé, pris au piège par des interprétations très arrangées de ses propres consignes, le général n’eu d’autres choix que de répondre :

- Raaah…celui-là ne perd rien pour attendre ! Je m’occuperais de son cas immédiatement cette bataille terminée !

Toutefois, il parvint à calmer ses émotions impulsives en relativisant la situation : l’absence de seulement deux éléments parmi une troupe de quatre-vingts mille hommes paraissait futile, et il est vrai que leurs talents serait sans doute bien plus appréciables ici.

- Mais soit, puisque vous êtes là, j’accepte votre aide avec grand plaisir. Mais je n’aurais certainement pas le temps de m’occuper d’éventuelles blessures, donc prenez garde à ne pas subir de coups, aussi bénin puissent-ils paraître, car ils pourraient bien être synonyme de votre fin ! »

Sa dernière directive donnée, Tykaty empoigna plus fermement encore son épée, tandis que Lucario présentait aux Primides des poings couverts d’une aura énergétique, et que Sammy positionnait son sabre devant lui en position de défense provisoire. Les trois combattants se rapprochèrent alors de façon à se trouver dos à dos, ce qui leur assurait une vision globale sur l’armée adverse.

Malgré l’apparence inoffensive de leurs ennemis, ils étaient bel et bien prêts à en découdre.

Lucario460 Lucario460
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:03:41

https://www.youtube.com/watch?v=l7gDNR5WyQU

À quelques kilomètres de là, Jugula continuait sa course folle à travers les airs, sans jamais éprouver le moindre soupçon d’effort. L’inactivité de ces dernières semaines avait remplie ses batteries à tel point qu’il éprouvait le besoin vital de libérer sa puissance foudroyante sur tout ce qui était de près ou de loin lié à Bellum, sous peine de surcharger et de lâcher des éclairs sur tout ce qui bougeait. Il était une véritable pile ambulante, qui ne demandait qu’à utiliser son énergie à bon escient le plus vite possible.

Chose qui n’allait déjà pas tarder à pouvoir être réalisée.

Le guerrier Esperia sentit une présence maléfique sur son chemin, et bien qu’il ne puisse l’identifier, en raison de la saturation ambiante de magie dans l’air, il se doutait fort bien de qui il s’agissait, et parvenait sans mal à percevoir son rapprochement.

Soudain, il eut un réflexe combattif qui lui sauva peut-être la vie.

Sentant un danger imminent, il ne se posa aucune question, et propulsa son point vers l’avant, tout en l’entourant d’un puissant halo protecteur, bien évidemment constitué de puissance électrique. Cette défense se fortune s’écrasa alors contre une large épée noire qui apparut de nulle part, tenue par un homme tout aussi sombre et fantomatique, qui stoppa net l’élémentaliste, toutefois toujours maintenu en l’air par sa trainée. Celui-ci était porteur d’un visage que Jugula connaissait parfaitement bien, un visage qu’il se doutait pertinemment de rencontrer durant cette guerre, et de combattre une fois de plus.

« Comme on se retrouve Enzoul ! lança-t-il dans un sourire carnassier. Je suppose que tu ne m’en voudras pas de ne pas être surpris de ton arrivée !
- Tu m’as l’air bien plus vif d’esprit et de corps que lors de ton réveil, mon cher Jugula, rétorqua le lieutenant maléfique dans un rictus similaire. Pour ton bien-être, peut-être souhaiterais-tu que je t’y renvoie de nouveau ? Cela t’épargnerais bien des souffrances, et à moi bien des retardements inutiles !
- C’est toi que va dormir… et pour l’éternité ! »

L’Esperia ne prit même pas le temps de finir sa phrase qu’il préparait déjà sa riposte : En contorsionnant tout son corps, il envoya son pied droit vers le haut, lui faisant effectuer une forte roulade, tout en dirigeant un coup violent vers Enzoul. Celui-ci avait tout de fois prévu l’attaque, malgré sa rapidité. Il se transforma donc immédiatement en brouillard noir, de telle sorte que son organisme était désormais vide de toute consistance. Le talon de Jugula alla donc d’écraser sur le sol, en le pulvérisant totalement. L’impact avait été si puissant qu’il avait creusé un profond cratère dans le terrain mort et sec, tout en le gratifiant de deux fissures organisées en croix. Voyant que cet assaut improvisé s’était soldé par un échec, il se replaça sur ses deux jambes et se retourna vivement, ce qui lui permit de voir Enzoul, en train de reprendre forme humaine devant lui.

« Tu es bien plus agressif que durant le dernier millénaire, le complimenta le guerrier noir. Où sont donc passés tes belles paroles et tes arguments sensés me faire revenir vers la lumière ?
- Tu les as repoussés les uns après les autres ! J’ai déjà fais suffisamment d’efforts pour tenter de te donner une seconde chance, mais à ce que je constate, la violence est le seul langage que tu comprends véritablement ! Désormais, je ne retiendrais plus mes coups et je ne te ferais plus de cadeaux ! À la fin de ce combat, seul l’un de nous deux se relèvera !
- Enfin un duel à la hauteur de mes espérances ! Je dois avouer que ce rôle de guerrier sans merci te va à merveille, bien plus que celui de l’idéaliste naïf qui ne jure que par la diplomatie !

Des flammes noires se mirent alors à parcourir l’intégral du corps d’Enzoul, signe de sa détermination égale à celle de son rival.

- Prends garde à toi, car ce n’est pas notre vieille amitié du passé qui te protégera contre moi ! Mon corps et mon âme appartiennent désormais à Bellum, et la moindre chose que je puisse faire pour le remercier de la puissance qu’il m’a accordée, c’est de lui apporter ton cadavre encore bien frais ! hurla-t-il dans une rage bestiale ! »

Les deux combattants millénaires se jetèrent l’un sur l’autre, bien décidé à mettre fin à cette lutte sanglante, débutée il y a des siècles, mais n’ayant jamais connue de véritable dénouement.

https://listenonrepeat.com/?v=yc40IgjWOXo#Hit_or_Miss_~_Suspense_-_Professor_Layton_vs._Phoenix_Wright%3A_Ace_Attorney

Bien éloigné de tous ces affrontements, Bellum surveillait le déroulement de la bataille depuis les nuages, à une hauteur où personne ne pourrait l’atteindre ni même l’apercevoir. Ses neuf yeux et ses sombres facultés magiques lui permettaient d’avoir une parfaite vue globale sur l’ensemble des hostilités. Possédant le pouvoir de faire apparaître des monstres à volonté, à l’endroit de son choix, il ne voyait en aucun cas l’utilité de se lancer lui-même dans ce carnage. La quantité matière sombre qu’il générait n’était évidemment pas illimitée, et viendrait forcément un moment où il devrait lui-même prendre part aux combats, mais pour le moment, il ne ressentait nullement le besoin de s’engager dans ses violents assauts où la moindre erreur d’inattention ou de maladresse pourrait lui coûter la victoire. Il était pour l’instant tellement plus simple d’envoyer des sbires pour épuiser et massacrer l’armée adverse, tout en gardant de côté ses meilleurs éléments pour les guerriers plus puissants, à l’instar des élémentalistes Esperias et des têtes pensantes de l’UDP.

En attendant une mission quelconque de son maître, Tabbou lévitait à ses côtés, sans jamais dégager la moindre émotion inutile. Il avait été quelque peu vexé de voir qu’Enzoul avait eu l’honneur d’être affecté à une tâche combative avant lui, mais sachant la haine qu’éprouvait son maître envers les resquilleurs, et son goût prononcé pour les châtiments cruels, il avait jugé préférable de ne pas lui faire part de son ressentiment.

Il vint tout de même un temps où Bellum lui adressa finalement la parole :

« Tabbou, j’aurais une mission à te confier, lâcha l’être tentaculaire de sa voix inquiétante.

Ravi de pouvoir enfin être utile aux yeux de son créateur et de pouvoir faire ses preuves, l’humanoïde fut tout ouï aux paroles de son chef.

- Je vous suis entièrement dévoué, pour quelle tâche avez-vous donc besoin de mes compétences ?
- Tout semble se dérouler selon mes plans, ces abrutis ont foncés droit vers ces Plaines Déchues sans se douter une seule seconde que les défauts de ce terrain envers notre camp n’étaient là que pour masquer la phase finale de ma stratégie.

Tabbou esquissa un sourire à cette phrase : étant un élément important de cette ingénieuse manœuvre, il savait parfaitement quel était son déroulement global, et sa grande simplicité la rendait finalement difficile à prévoir pour des fins stratèges et des esprits compliqués comme Tykaty.

- Ce brave général semble avoir prit des mesures pour tenter de contrer toute tentative fourbe de ma part, je dois bien lui reconnaître cela, rajouta Bellum. Seulement, en amenant la totalité de ses hommes sur ce champ de bataille, il y a une partie de cette île qu’ils ont totalement oublié de protéger.
- Le village Esperia, murmura l’être de plasma bleu, qui voyait où son maître voulait en venir. Il n’est désormais occupé que par les femmes, les vieillards et les enfants.
- Exactement, ta mission si tu l’acceptes est donc d’aller massacrer cette bande d’humains inutiles qui restent dans leur hutte à ne rien faire, mis à part prier pour les leurs. Je veux que ce jour marque ma victoire totale, et je ne tolèrerais pas qu’une seule de ces misérables vermines soit là pour gâcher la satisfaction de ma victoire. Décèle la moindre forme de vie et élimine là, massacre là sans aucune pitié !
- J’accomplirais vos désirs comme bon vous semble maître, s’inclina Tabbou. Par contre, je ne me souviens pas que vous ayez intégré le mot « pitié » dans mon vocabulaire. Pouvez-vous m’expliquer son sens ?

Visiblement plus que ravi de cette réponse, Bellum marqua un sourire, dans les limites que lui imposait sa constitution monstrueuse.

- Va, et ne pose plus de questions. Le mot « massacrer » est le seul que tu ais à retenir. »

Sur ce, Tabbou s’en alla tranquillement, en continuant de léviter en direction du village Esperia, qu’il comptait bien ravager, conformément aux ordres de son maître.

À suivre…

Voilà, merci d'avance pour vos com's ! :-)))

MP
Niveau 5
25 octobre 2014 à 17:28:01

bonté divine.
c kool

chapitre long et je trouve l'ambience cool, même sans les musiques (je suis sur 3DS) et l'histoire avance bien.

sweet ::):

Rob49 Rob49
MP
Niveau 4
25 octobre 2014 à 17:30:02

Bon bah j’ai lu! Depuis longtemps d’ailleurs :hap:

Tout d’abord le texte en lui même: en dehors des fautes relevée lors de l’avant-première, je n’ai rien à dire. Ensuite les formulations: encore une fois je ne trouve pas grand-chose à dire.

Maintenant les musiques: sympathique, avant que tu ne le demande je ne me prononcerais pas dessus, je dirais juste qu’elles étaient assez adaptées au texte.

Et ensuite je n’ai pas grand chose à dire, je n’ai rien relevé de plus donc au final je crois que j’ai fait le tour.

Maintenant: la suite!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment