Ouais, enfin il y quand même eu plus d'une larme, sans compter Lucario qu'en est à sa 3ème dépression nerveuse !
Mais je vois ce que tu veux dire, j'avais pensé à faire partir Merio en colère, mais il y a des infos que je devais donner, et il y avait quelques problèmes de cohérence au niveau des émotions !
Pour les persos, j'ai fais un petit récap' il y a peu de temps, ça t'intéresse ?
Ouais je veux bien, il me semble l'avoir vu mais étant une personne très occupée ( ), je crois que je ne l'avais pas lu, ou alors je m'en souviens plus.
+ Ouais, ils pleurent mais au final il manque juste le rire collectif qui suit la blague pas drôle et on a la fin typique d'un épisode de dessin animé.
Ouais, pas faux !
C'est vrai qu'après réflexion, ça aurait peut-être été plus original, mais je tenais vraiment à faire ressentir à Merio des émotions variées, pour montrer que c'est pas le petit père insensible qui vit sur son nuage à la Zeus !
Je t'envoie le résumé dans 5mn !
+ La blague était volontairement pourrie, pour montrer le côté désespérant de Xiliax, et également que les soldats sont tellement tendus qu'ils sautent sur n'importe quel prétexte pour se lâcher !
Récapitulatif des personnages ( par catégorie puis par ordre d’apparition ) :
Les combattants : d) Les nombreux héros qui ont affronté Tabbou durant la dernière guerre :
- Lucario, pokémon pouvant capter les énergies qui l’entourent grâce à ses pouvoirs. Possesseur d’une partie de la mémoire et des pouvoirs de Siwan, actuellement sur l’île du Lézard, en compagnie des Esperias
- Meta Knight, guerrier de Dream Land, décédé lorsque Enzoul a absorbé son essence vital pour revivre
- Zelda, princesse d’Hyrule, actuellement au château d’Hyrule, en période de recrutement d’une armée
- Link, guerrier de légende venant d’Hyrule, actuellement au repaire du BIDES ( branche de l’UDP )
- Ganondorf, guerrier démoniaque ayant accepté de signer une trêve le temps des hostilités
- Lucas, garçon aux pouvoirs psychiques et ami de Ness, actuellement prisonnier de Bellum, dans le Navire Fantôme
Les alliés Les personnages ayant rejoint les combattants pour les aider :
- Sammy, renard gris combattant au sabre, actuellement sur Raguad, en compagnie de Max qui a prit en charge son instruction
- Victini, pokémon pouvant produire une énergie illimitée, actuellement prisonnier de Bellum, dans le Navire Fantôme
Les Esperias Les indigènes vivant sur l’île du Lézard :
- Soron, le guerrier de feu, descendant du guerrier Léobaria
- Byron, le guerrier de glace, descendant du guerrier Pijura
- Jugula, le guerrier de foudre, héros légendaire parmi les siens, ancien ami d’Enzoul
- Aïto, jeune garçon passionné par les légendes et la nature
Les agents de l’UDP Soldats enquêtant sur les mystères du monde et intervenant dans les conflits mondiaux :
- Tykaty, général suprême de l’organisation, actuellement au QG, en train d’étudier le livre intitulé « Raguad »
- Xiliax, commandant en chef, second de l’UDP et directeur du BIDES, actuellement au QG.
Les ennemis Ceux cherchant à fusionner les deux dimensions pour provoquer un chamboulement géographique dans le monde :
- Bellum, entité maléfique possédant des pouvoirs incroyables. A déjà enlevé plusieurs combattants, et projette d’étendre le chaos sur le monde pour en drainer l’énergie noire, actuellement dans le Navire Fantôme
- Tabbou, être de plasma bleu possédant des pouvoirs considérablement amplifiés par la Pierre de Vie, artefact qui lui offre également le privilège d’avoir une personnalité propre. Assez jaloux d’Enzoul, actuellement sur le Navire Fantôme.
- Enzoul, guerrier démoniaque maîtrisant les ombres et les forces obscures, ancien Esperia et ami de Jugula, actuellement sur le Navire Fantôme
L’ermite Un mystérieux homme gardant l’île légendaire de Raguad :
- Max : Un épéiste de renom possédant également de puissantes capacités physiques et mentales, actuellement sur Raguad en train d’enseigner ses compétences
Voilà, j'ai enlevé tous les persos qui n'auront désormais plus d'importance, mais j'ai laissé les lieux où ils étaient situés il y a déjà quelques chapitre !
J'en ai aussi rajouté un, les plus attentifs devineront qui, et pourquoi il est là !
D'accord, merci, j'essayerais de suivre à l'avenir.
Tiens, on a perdu en perso depuis le dernier récapitulatif
g lu
je suis plutot content de ce chapitre, pas vu de fautes a part celles déjà citées
voilà...
Dacodac !
Dernier résumé fait à moitié, et après cela, enfin place aux choses sérieuses !
Insiste bien sur le enfin
ENFINNNNNNNNNNN !
Content ?
Par contre, ne vous attendez pas à voir apparaître des duels épiques dès le début. Cela commencera par des escarmouches assez softs pour commencer, puis ça évoluera progressivement vers des combats beaucoup plus sérieux !
Bizarrement je m’en doutais que ce serait comme ça
-------------------------------------------------
Meracx | 22 septembre 2014 à 20:48:41
ENFINNNNNNNNNNN !
Content ?
Par contre, ne vous attendez pas à voir apparaître des duels épiques dès le début. Cela commencera par des escarmouches assez softs pour commencer, puis ça évoluera progressivement vers des combats beaucoup plus sérieux !
-------------------------------------------------
Comme d'habitude quoi
Clair. Bah, ça me surprend pas, au moins
Bon, le dernier résumé de tous !
Je vus préviens, ça va très vite, surtout la fin, mais e voulais juste vous informer des grandes lignes pour que vous ayez toutes les infos !
Dernier résumé : Préparation à la bataille
Après le départ douloureux de Merio, il ne restait plus qu’une semaine avant que Bellum ne lâche ses forces sur les Plaines Déchues. Les soldats mirent alors toutes leurs ardeurs à s’entraîner encore et encore pour ne pas manquer de puissance lors des combats.
Mais avant toute chose, il fallut élire un chef, celui qui donnerait les ordres et choisirait des stratégies à adopter. Le premier élu fut Jugula, choisi par une majorité écrasante d’Esperias et de combattants de l’UDP, Tykaty y comprit. Seulement, le manieur de foudre préféra donner cette fonction au général, estimant qu’il était bien mieux placé que lui en termes de directives et en qualités de meneur d’hommes. Beaucoup furent surpris par son choix, mais aucun ne le contesta, Tykaty accepta donc le titre avec grand honneur.
Bizarrement, une seule voix en faveur de Xiliax avait été retrouvée dans l’urne. Allez savoir qui avait bien pu déposer ce bulletin.
Les deux peuples, aux mœurs pourtant opposés, sympathisèrent très rapidement. Ce fut aussi l’occasion de voir apparaître de véritables amitiés, comme celle entre Jugula et Tykaty, ainsi que le trio Xiliax, Soron et Byron. Ces deux groupes s’étaient en effet trouvés des centres d’intérêts et des valeurs communes, et il était évident que le côté érudit des deux chefs et que les penchants malicieux des trois autres les réunissaient facilement en deux sections totalement opposées.
La première décision de Tykaty fut de mettre au point une stratégie précise pour ne pas être prit au dépourvu lorsqu’ils en viendront aux armes. Merio les avait bien avertit que toute forme de magie passive, telles que les illusions, les pouvoirs de perception et les boucliers d’énergie, ne seraient d’aucune utilité sur les Plaines Déchues, et que la plupart des protections dont usaient Bellum seraient réduites à néant sur ce champ de bataille. À première vue, toutes les conditions semblaient réunies en la défaveur de leur ennemi, et c’est justement ce qui étonnait le général. D’un côté, le monstre tentaculaire savait pertinemment que les Esperias préfèreraient combattre sur des terrains complètement stériles, au lieu de causer encore plus de destruction en plaçant les hostilités en plein centre de la forêt.
Suite à cela, ils avaient passé plusieurs heures à discuter de leurs manœuvres pour ne se laisser surprendre par aucun piège que Bellum pourrait leur jouer. Lorsque la majorité de leur plan fut construit, Tykaty annonça avoir eu une grande idée, et sur ce, fit venir Link, Zelda et Ganondorf afin de leur demander une faveur. Personne ne sut ce qu’il se passa entre ce quatuor, mis à part que le seigneur des ténèbres, ayant accepté une trêve passagère, était sortit violemment en colère de la tente de commandement, visiblement outré par la proposition que l’on lui avait faite. Se navrant que sa botte secrète ne pourrait être réalisable sans le concours des trois hyliens, Tykaty décida de mettre cette idée de côté pour le moment.
L’entraînement se poursuivit alors dans une routine très oppressante pour les guerriers : malgré le cœur qu’ils y mettaient, il était facile de voir que cela commençait à les agacer de devoir répéter les mêmes mouvements et exercices chaque jour. Le cœur brisé par cette morosité, Xiliax décida de mettre quelque chose en place sans en avertir son supérieur…
Alors qu’il pensa retrouver ses combattants dans le même rythme que les derniers jours, Tykaty eut une surprise d’un tout autre acabit en se réveillant :
Dans une gigantesque clairière avait été installé tout un terrain de football ! Des arbres faisaient office de but, alors que des traînées de terre fraîches arrangées pour l’occasion jouaient le rôle des buts. Les équipes opposaient en toute logique les deux peuples les uns contre les autres, et même si les Esperias n’avait pas connaissance de ce jeu avant aujourd’hui, ils en comprirent bien vite les règles et fonctionnements, et faisaient de très coriaces adversaire en raison de leur agilité extraordinaire.
Tykaty faillit bien hurler pour demander à quoi rimait cette mascarade, mais il fut devancer par son lieutenant, qui le contredit d’avance en lui disant que le football avait l’avantage d’augmenter les capacités physiques des guerriers tout en les amusant, ce qui n’était pas le cas des entraînements militaires classiques. Quand Xiliax le rassura au niveau de l’organisation, qu’il gérait apparemment lui-même depuis déjà plusieurs heures, le général ne chercha même plus à discuter. Mais ce qui le fit véritablement changer d’avis, c’est Jugula en personne, qui était venu lui proposer de parier sur le gagnant. C’est donc presque à contrecoeur qu’il se laissa prendre par la bonne ambiance totale qui régnait sur l’île. Il en alla finalement jusqu’à encourager sa propre équipe d’une voix forte qui couvrait toutes les autres, et faisait ricaner Xiliax par la même occasion.
Simplement, toutes les bonnes choses ont une fin, et un petit accident les força à placer une petite pause sur leur compétition :
Celui-ci avait été causé par Soron et Byron, lorsqu’ils menèrent une attaque en duo. Alors que le premier avait tiré avec une force extraordinaire, le ballon s’était enflammé et avait filé tel une fusée vers les buts. Seulement, cela n’avait pas refroidi le second, qui dans un geste athlétique, avait réussi à reprendre la balle en reprise de volée, ce qui eu deux conséquences : le multiplication par trois de la vitesse du projectile, ainsi que sa congélation. À présent, il filait avec la puissance d’un boulet de canon, à tel point que le gardien sauta sur le côté pour éviter ce tir meurtrier. Heureusement pour lui, il fut arrêté par un des deux arbres statiques, qui se vit en revanche déraciné en une fraction de seconde lorsque le missile glacé le percuta.
La sphère de tissu remplie de coton, confectionnée par les Esperias, n’avait pas non plus résisté au choc, et avait littéralement explosé en semant ses restes sur un rayon d’une dizaine de mètres. Une fois que leur objet fut réduit en poussière, les deux compères proposèrent sur un ton coupable de faire une pause pour le moment.
Ainsi, pendant le reste de la semaine, l’entraînement fut désormais une alternance entre exercices physiques classiques et sports collectifs, schéma qui semblait faire l’unanimité dans toute l’armée.
La veille du grand combat, Lucario ne s’entraînait pas vraiment : il était occupé à fixer l’océan d’un regard empli de mélancolie. C’est dans cet état que le trouva Sammy, qui vint le rejoindre sous sa forme humaine.
Ce dernier demanda alors à son ami ce qui le tracassait. Il dut cependant insister pour obtenir un semblant de réponse, car le pokémon ne voulut pas prononcer le moindre mot au début du dialogue. Sammy finit tout de fois par apprendre qu’il était toujours déçu de la réaction de Merio, mais qu’en même temps, il se sentait coupable de l’avoir provoqué à ce point, alors que cela crevait les yeux qu’il souhaitait les aider. Le nouvel humain voulut partager sa peine en lui avouant que lui-même ne comprenait pas vraiment ce qui se passait dans la tête de leur mentor commun. Il poussa ensuite son compagnon à faire la paix avec lui, voyant bien qu’il lui en voulait d’avoir apprit la vérité avant lui. Alors que Sammy avait enfin réussi à arracher une simple poignée de mains, on interlocuteur reprit son regard morose pointé vers l’horizon, le jeune homme voulut alors lui avouer quelque chose :
« Écoute, Max n’est pas vraiment un… »
Il fut toutefois interrompu par un soldat de l’UDP, qui les avertit avait décidé que le moment de se mettre en route était enfin arrivé. Une fois que ce dernier s’était assuré que toutes ses troupes étaient fines prêtes, il ordonna le départ pour les Plaines Déchues.
Le trajet dura une grande partie de la journée, ce qui fait que la nuit devait enfin être tombée lorsqu’ils arrivèrent enfin à destination. « Devait », car les guerriers n’avaient aucun moyen de s’en assurer : les anciens champs de bataille étant perpétuellement couvert de nuages noirs maléfiques, il n’y subsistait ni jour ni nuit.
Alors qu’ils attendaient tous un signe de leur ennemi, ils aperçurent une ombre dans le brouillard. Ils ne mirent pas beaucoup de temps avant de s’apercevoir qu’il s’agissait du Navire Fantôme, qui venait de se coller à la berge.
Le grand combat venait enfin de commencer…
Parfait j’ai lu, je t’ai déjà tout dis avant sur skype donc la suite.
Mais merci à Captain Clichés!
Je vois pas du tout de quoi tu veux parler !
Nan, mais c'est vrai, la phrase qu'est interrompue juste avant la révélation, c'est pas du tout du déjà-vu !
Oh, je croyais que le cliché c'était "les anciens champs de bataille étant perpétuellement couvert de nuages noirs maléfiques, il n’y subsistait ni jour ni nuit."
Oui aussi !
Faut dire qu'il y en a tellement dans ce résumé !
Jerry
J'ai lu !
J'adore ! C'est la dernière ligne droite qui commence ! La fin du dernier chapitre que j'avais lu était étrange, mais tu as bien fais évoluer les choses dan le dernier chapitre avant le résumé.
C'est super bien écrit, bravo à toi !
Voilà, j'a vraiment hâte de voir la suite maintenant !