Xiliax > Tykaty
Jugula > Tykaty > All > Sombre Merde > Xiliax !
Donc tu considère que Funlinker > Xiliax
Pour quelqu'un de plutôt logique ça le fait pas
Funkilleur avait du potentiel que je n'ai pas exploité assez tôt !
Bon, le chapitre suivant sera tellement long que je vais finalement le séparer en deux parties, je veux bien essayer de poster la 1ère ce week-end, mais je serais tellement chargé que je peux rien affirmer !
c'est ça, le lycée...
Non, c'est pas le lycée, c'est les compétitions de sport, le cinéma et la fête forraine, j'ai quasiment rien à faire ce week-end !
C'est pour cette raison que j'ai fais un effort pour poster la 1ère partie maintenant !
Chapitre 60 : A chacun son combat ( 1ère partie )
https://listenonrepeat.com/?v=yrIUZCWhKxo#Two_Steps_From_Hell%3A__Sons_of_War_%5BExtended_Remix%5D
De féroces guerriers maléfiques protégés par une armure indestructible affrontant une troupe constituée de lanciers et les tireurs. Le front constitué par ces derniers tenant tête tant bien que mal à l’armée mortelle, à coups de projectiles énergétiques et de puissants lasers. Les Esperias se glissant quant à eux un à un derrière les monstres diaboliques afin de pouvoir toucher leur point faible dorsal de leurs armes à la pointe aiguisée.
Voilà les caractéristiques qui pouvaient définir le combat opposant les spectres à une des factions de l’armée de Raguad, dirigée par le commandant Lento.
La tactique de contournement qu’ils employaient actuellement leur avait été suggérée par Tykaty avant même le début des hostilités. Le général, qui avait eut vent à plusieurs reprises de la faiblesse cachée de ces créatures, avait opté pour une stratégie certes simple, mais qui semblait jusqu’à présent porter ses fruits. L’escadrille d’artilleurs avait couvert les combattants de mêlée, qui avaient profité de cette opportunité pour prendre les chevaliers noirs à revers. Ceux-ci, aveuglés par les projectiles qui obstruaient leur vision tout en les repoussant, et trop concentrés sur les cibles se trouvant face à eux, n’avaient pas du tout fait attention à cette technique primaire, qui allait pourtant les amener à leur perte. Les pertes alliés étaient ainsi encore très peu nombreuses, et se constituaient de quelques lanciers maladroits et de tireurs n’ayant pas eu l’occasion de reculer à temps.
Seulement, après environ quinze minutes de combat, deux évènements vinrent troubler ce tableau qui semblait sourire aux héros.
Le premier fut la réaction des spectres, qui, bien que prévisible, gêna considérablement leurs adversaires. Bien que ces créations de Bellum ne semblaient pas disposer d’une intelligence très développée, celles faisant partie de l’arrière-garde n’avaient pas tardé à comprendre que leur position en faisait des proies faciles pour les Esperias se tenant derrière eux. Alors qu’une centaine des leurs étaient déjà tombés, dans une cérémonie grotesque de désintégrations successives, les survivants, qui étaient tout de même en nombre largement majoritaire, entreprirent d’effectuer une manœuvre de demi-tour. Celle-ci leur coûta encore d’autres victimes, et transforma certains d’entre eux en cibles potentiels pour des snipers très adroits, mais cela eut au moins le mérite de leur permettre de combattre sur deux fronts.
Le second élément qui intervint fut une pluie de sphères mauves qui apparurent dans les airs comme par magie, et qui tomba sur le sol dans une multitude d’explosions d’énergie de la même couleur. L’apparition des spectres qu’elle provoqua n’étonna pas le moins du monde les Esperias, qui avaient déjà été témoins de ce spectacle un peu plus tôt. En revanche, ce fut l’arrivée d’une deuxième vague d’ennemis qui les troubla. Parvenir à lutter contre des guerriers si bien protégés, qui n’étaient pourtant pas plus d’un millier, était déjà suffisamment difficile comme cela sans avoir besoin qu’ils bénéficient de renforts en plus. À cause de ce groupe surgit sur les flancs de la mêlée, la quantité des spectres avait au moins triplée, ce qui rendait déjà plus incertain le pronostic d’une victoire sans trop de victimes en faveur de l’armée de Raguad.
Cette intervention surprise avait transformée la formation, qui semblait jusque là plus ou moins organisée, en un véritable désordre militaire. La charge menée par la nouvelle division de spectres avaient chamboulé tout le schéma qui structurait cet affrontement, ce qui avait contraint les hommes de Tykaty à changé de stratégie. Désormais, le combat était un véritable champ de bataille confus où combattants de chaque camp et de chaque classe étaient mélangés. De fil en aiguille, des lanciers et des tireurs allèrent jusqu’à se trouver dos à dos, ce qui était contradictoire au vue de leurs positions initiales.
Au milieu de toute cette pagaille, le commandant Lento, homme dans la quarantaine au visage brutal et aux cheveux noirs coupés courts, peinait à faire entendre ses directives. Malheureusement pour lui, il ne disposait pas d’une voix aussi puissante que celle de son supérieur, chose qu’il aurait payé très cher pour en bénéficier en ce moment-même. Criant de toutes ses forces dans son oreillette de communication à courte distance, objet possédé par tous les soldats pour recevoir les instructions, il fut très agacé de voir que ses cris violents n’était entendus par personne. Soit ses hommes étaient trop absorbés par le combat pour faire attention à ses paroles, soit son instrument de transmission vocale était pris de disfonctionnements. Mais dans tous les cas, le résultat était le même : personne n’arrivait à discerner le sens de ses mots.
« En cercle ! Bougez-vous un peu et mettez-vous en cercle ! hurlait-il malgré tout. Rassemblez-les en un tas et plus vite que ça ! Si c’est le contraire qui s’passe et qu’ils nous encerclent on est tous foutus ! »
Alors qu’il terminait à peine sa phrase, un spectre se jeta sur lui à toute vitesse. Obéissant à son instinct de guerrier d’élite, le meneur du groupe se servit de son canon à plasma pour tirer une puissante salve d’énergie directement dans le casque de son opposant, qui fut considérablement étourdi sur le coup. Ensuite, il dégaina son glaive de son fourreau et, en se collant au soldat maléfique, lui enfonça dans le dos, avec une expression cruelle, bestiale et déterminée. Il regarda ensuite son corps se dématérialiser dans une faible explosion lumineuse, sans éprouver la moindre once de pitié pour ces abominations.
« Bordel ! cracha-t-il. C’était pas prévu que ces pourritures reçoivent du renfort ! Moi qui pensais pouvoir les étaler vite fait bien fait, c’est râpé sur ce coup là ! »
Décidant spontanément de contacter son général, ainsi que Samdab, afin de les prévenir du changement de situation, il tapota quelques touches sur sa montre, espérant lancer un appel.
Malheureusement, l’appareil se contenta de grésiller, sans lui permettre d’entrer en contact avec ses frères d’armes.
« Et bien sûr, c’est quand on en a vraiment besoin que ces saloperies buguent ! » râla violemment l’officier en colère.
Lento était bien loin de se douter que là-haut, c’était en fait Bellum qui était à l’origine de ces disfonctionnements. Le monstre tentaculaire avait en effet généré un champ énergétique ayant la particularité de broyer toute communication technologique, laissant les soldats dans l’incapacité de prévenir leurs semblables se trouvant loin d’eux, ou même de communiquer entre eux au sein du groupe. Il avait en vérité attendu le moment précis pour englober les Plaines Déchues dans un dôme invisible brouillant toutes formes d’ondes de transmission. Il avait simplement laissé le temps au commandant Samdab d’avertir les autres groupes de ses difficultés. Ainsi, ceux qui chercheraient à contacter exclusivement lui ou un autre membre de sa troupe pourra croire à leur extermination, ce qui les ferrait plonger encore plus dans la panique.
Très énervé par ces interférences, Lento commença à réfléchir à un moyen de palier à ce problème. C’est alors qu’il aperçu Funkilleur, le jeune adolescent, en bord de mêlée tout comme lui. En raison de son manque d’expérience, le jeune espion tentait d’affronter les spectres en prenant le moins de risques possibles, par le biais de reculs saccadés et de tirs qui, bien que précis, n’avaient pas systématiquement d’effets réels.
« Gamin, vient un peu par ici ! » le héla le commandant.
À l’entente de son nom, le tireur isolé tourna la tête, et se dirigea en courant vers le dirigeant de la troupe.
« Qu’y a-t-il ? demanda-t-il en souffletant.
- Les montres sont sujettes à je ne sais quelles conneries qui m’empêchent de contacter Samdab ! M’étonnerais fort qu’il soit mort aussi facilement celui-là, c’est donc forcément un virus ou un autre truc dans le genre. T’es jeune et vigoureux, mais t’es pas encore assez doué pour combattre aussi bien que nous autres, donc t’es le candidat idéal pour la mission que je voudrais confier !
Ne sachant pas comment réagir à cette remarque vive et légèrement blessante, Funkilleur répondit tout de même :
- Je ferais ce que bon vous semble. Quelle est ma tâche ?
- Va falloir que tu cours à toute vitesse vers le groupe de Sam’ ! Faut les avertir que d’autres spectres nous gênent, et qu’on pourra pas leur venir en aide tout de suite. On finira bien par s’en débarrasser, mais qu’ils nous attendent surtout pas ! Est-ce que porter ce message est dans tes compétences ?
- Sans problème ! répondit brièvement l’espion.
- Alors file et vite ! Et fais gaffe à pas te faire tuer une fois là-bas ! »
Sur ce, comprenant l’urgence de la situation, Funkilleur prit ses jambes à son coup et détala à toute vitesse, se servant du plan de sa montre pour se diriger.
Seulement, malgré sa détermination, le jeune homme était bien loin de se douter qu’il ne parviendra jamais à destination, et qu’il emporterait son message avec lui dans sa tombe…
***
J’ai tout lu hier mais j’ai eu la flemme de commenter, donc me voici. Et dans ce que je n’ai pas lu j’ai une remarque:
« Enzoul, visiblement amusé par cette remarque, afficha à nouveau un de ces sourires amusés dont il avait le secret, tout en se relevant petit à petit. »
Magnifique répétition, tu aurais pu mettre « sourires moqueurs » et ça passait sans changer le sens, ou en utilisant n’importe quel autre synonyme existant. T’aurais aussi pu parler d’un « rictus » suivit par n’importe quoi autre que « amusés ». Je vais pas te faire un cour, d’autant plus que tu es meilleur que moi, mais quand même.
Bon, en dehors de ça, je t’ai dit le gros lors de l’AP. Le combat est vraiment mieux comme ça, il est plus agréable je trouve.
P.S: je vais pas m’étendre sur les musiques car ce n’est pas mon point fort
Je confirme !
Par contre c'est génial, t'as enfin réussi à faire plus de 2 lignes pour parler d'un seul truc !
Mais t'as raison, j'avais pas remarqué, pourtant c'était flagrant !
Mais les musiques, t'avais une remarque, même personnelle, à faire du coup ou pas ?
DDP
Fail de smiley à la 1ère ligne :
Merci, quand aux musiques bah au vu de notre discussion dur le MP je crois qu’on va éviter de s’étendre sur ce domaine
Dis quand même, tous les avis sont bons à prendre !
Bah j'ai lu, et... j'ai lu... je sais pas vraiment quoi dire d'autre, pour être honnête...
Bon ! Je ressors de la pénombre pour commenter ces chapitres brièvement, je fferais un commentaire plus complet plus tard.
Globalement, c'est sublime. Je me suis surpris à sentir mon coeur battre sous l'effet du stress de la bataille, et je t'en tire mon chapeau !
L'ambiance est bonne également, et on retrouve une unité dans les troupes qui réchauffe le coeur qui bat à toute allure !
Si tu es parvenu à maîtriser les sentiments des lecteurs, ça prouve que le travail est de qualité.
C'est le meilleur passage de la fic', je peux te le signer !
Bravo bro' !
"Je me suis surpris à sentir mon coeur battre sous l'effet du stress de la bataille"
Jusque là ?
Content que ça t'ai plu en tout cas !
Par contre, t'es vraiment sur qu'il n'y aurait pas un petit truc à corriger dans l'ambiance !
Sur le lauréat, Rob m'a confirmé qu'il manquait quelque chose, et moi-même, j'ai l'impression qu'il manque un élément qui ferait que je pourrais l'optimiser !
"C'est le meilleur passage de la fic', je peux te le signer !"
Attends de voir la suite, ça vient à peine de démarrer, et il me reste 1 chapitre et demi avant que j'attaque les gros morceaux, si tu vois ce que je veux dire !
J'ai lu !
Magnifique chapitre ! J'adore le combat que mène Jugula ! Et du coup pour Victini je suis pas trop surpris...
Bref, c'est un excellent chap' ! J'attends la suite !
Merci Nightix !
Content que le combat de Jugula t'ait plu, c'était mon premier vrai essai en gros duel !
Pour Victini, pourquoi t'as pas été surpris en fait ?
Parce que tu me l'avas déjà dit en fait quand je t'avais posé une question grâce à l'énigme.
avais*
Ah oui, j'avais oublié !
Peut-être le manque de description concernant la température, c'est vrai que ça aurait pu donner un goût plus prononcé au texte, ou encore le fait que ça part légèrement dans tous les sens, mais sinon tout était sublime, ou presque...
Je te parlerais des défauts lors de mon grand com's.