Bon, je viens de trouver un autre moment où je peux séparer le chapitre, donc une fois que j'aurais relu et mis quelques musiques, il sera prêt à être posté !
Seulement voilà, étant donné qu'il fera même pas 4 pages Word, j'aimerais avancer un peu dans le prochain, pour que le temps d'attente ne soit pas trop long !
Mais considérez-le comme prêt, sortie je ne sais pas quand, quand le prochain sera prêt à moitié je pense !
Tant mieux, hâte de le lire Juste dommage qu’il soit court mais bon ça c’est pas grave je pense si l’autre arrive rapidement
Enfin un chapitre court
Ouais, enfin un truc court
Bon, voici une petite suite, et sans musique cette fois-ci !
Chapitre 57 : Accès de colère
« Pourquoi ne peux-tu pas nous aider ? l’interrogea Lucario en essayant de se contenir. Une divinité comme toi ne risque pas grand-chose, même contre Bellum, je me trompe ? »
Le reptilien, visé par cette phrase, poussa un autre profond soupir. Dans ses yeux, on pouvait y déceler du regret, mais également de la colère. Seulement, nul ne pouvait dire contre qui était dirigé cette noire émotion. Cela ne semblait pas être contre Lucario, ni contre les Esperias, mais plutôt contre des espèces de liens invisibles qui l’enchaînaient en entravant tous ses mouvements.
« Il y a une multitude de raisons à cela ! répondit-il finalement. En ce moment, il n’y a rien que je ne désire plus que de combattre à vos côtés, mais si je le fais, cela attirera des dangers encore plus grands sur vous et sur moi !
- Je ne saisis pas vraiment ce que t’essayes de nous dire, répliqua son ancien élève en arquant un sourcil. Quel ennemi ou quelle chose pourrait mettre davantage notre existence en péril que Bellum lui-même ?
- Je ne peux vraiment vous le dire. Cela serait bien trop long à vous l’expliquer par détail, et le simple fait de le savoir bouleversera vos vies à jamais ! Et il n’y a pas que le risque qui influe dans mon refus, je suis également bloqué par trop de serments et d’autres dieux qui n’approuve pas mon attitude protectrice envers vous.
- En somme, tu ne peux pas nous aider, mais tu ne peux pas non plus nous expliquer pourquoi, c’est bien cela ? » demanda sèchement le pokémon.
Merio centra la tête à toute vitesse pour l’orienter vers celui qui avait longtemps été son apprenti. Visiblement surprit par le ton sarcastique et hautain employé par ce dernier, son visage exprimait toutefois bien plus que de la stupéfaction.
Il annonçait l’outrance ressentie par le reptilien.
« Sous-entendrais-tu que je ne souhaite pas réellement prendre part à cette guerre ? se fâcha le Meracx en pointant Lucario du doigt.
- Je n’insinue rien, je ne fais que constater ce que je vois et ce que tu me dis. Tu avances des arguments que tu ne parviens même pas à expliquer. Suite à cela, la conclusion s’impose d’elle-même. »
Même si l’insolence du renard humanoïde égalait à présent celle dont il avait fait preuve lors de la première dispute avec son mentor, il y avait cette fois-ci une différence notable : les Esperias ne paraissaient pas vouloir défendre leur idole une fois de plus. Visiblement trouvaient-ils les nouvelles paroles de Lucario plus convaincantes et plus emplies de vérité. Il fallait dire que dans la situation présente, le rebelle dénonçait une attitude les affectant tous, ce qui expliquait leur manque d’ardeur flagrant.
« Tu as toujours une bonne raison de te défiler lorsqu’il faut se battre plus sérieusement. Les raisons que tu avances changent à chaque fois, mais le résultat est toujours le même : Tu n’as jamais pris part à un seul véritable combat.
- Parce que tu imagines peut-être que ma vie tourne exclusivement autour de vous ? Mon peuple a lui aussi ses propres batailles à livrer contre des menaces autrement plus importantes que les vôtres ! Je ne pense pas que vous réalisez la chance immense que vous avez de m’avoir à vos côtés pendant si longtemps ! S’il n’en tenait qu’à mes semblables, vous n’aurez jamais eu l’honneur ne serait-ce que de nous apercevoir !
- Donc tu te contentes du strict minimum ! C’est une véritable corvée pour toi que de supporter notre compagnie ! s’énerva Lucario. C’est bien cela que tu veux dire ?
- Comment veux-tu dialoguer dans le calme si tu interprètes uniquement ce qui t’intéresse ? réagit violemment Merio. Tu vois le mal à travers la moindre de mes paroles, sans chercher à me comprendre outre-mesure ! En vous entraînant et en mettant mes pouvoirs à votre service, je brave déjà plusieurs interdits qui m’ont été fixés !
Cette fois, le pokémon dut serrer les dents au maximum pour éviter de hurler de rage.
- Je ne peux croire que quelqu’un qui se plie à des lois si imbéciles ait le culot de se prétendre un Dieu ! explosa le renard humanoïde. Les seules divinités que je pourrais éventuellement reconnaître sont celles qui mettent toute leur puissance au service de leurs adorateurs ! Et vu tes réactions actuelles, tu ne corresponds pas à cette description !
- En vérité, tu recherches surtout des boniches qui font tout le travail d’une bande de pourri-gâtés incapable de se débrouiller seuls ! fit le reptilien avec un air de dégoût. À ton avis, pourquoi vous ai-je entraîné pendant plusieurs années, Sammy et toi, au lieu de vous accorder immédiatement plus de puissance ? Tout simplement pour que vous puissiez grandir spirituellement et acquérir plus de maturité. Mais il faut croire qu’à ce niveau-là, ton ami a été bien plus compétent que toi ! »
Cette cruelle comparaison sonna comme un gong dans le cœur de Lucario. Bien que son maître l’avait fortement déçu en peu de temps, jamais il n’avait imaginé qu’il irait jusqu’à se plaindre de ses qualités d’élèves. Mais cette fois, il ne retomba pas dans la tristesse : au contraire, cela amplifia encore plus sa colère, qui le fit serrer les poings si forts qu’il en ressentit de la douleur dans ses doigts. Sammy, quant à lui, alterna la direction de son regard entre son compagnon et son maître, ne savant quel parti prendre, car après tout, chacun des deux avançaient des arguments qui pouvaient se défendre. Il n’affichait non plus aucune fierté face au compliment caché que venait de lui faire Merio. En temps normal, il en aurait peut-être été flatté, mais dans le contexte actuel, il en éprouvait plutôt du gène.
« Je vois, alors comme ça tu annonces clairement avoir préféré Sammy à moi-même, reprit Lucario en poussant un souffle enragé. Je vois que toi aussi tu vides ton sac ! Aurais-tu d’autres déclarations du même acabit à me faire, où vas-tu encore gardé des secrets pour toi ?
- Je n’ai préféré aucun d’autre vous ! Pour moi, vous étiez comme mes propres enfants, et jamais je n’ai fait de favoritisme injuste ! Toutefois, te rappelles-tu ce que j’ai dis sur l’honnêteté il y a quelques minutes ? Si oui, considères alors que cela marche dans les deux sens. Je ne voulais pas forcément te l’énoncer de vive voix, mais je n’allais pas non plus mentir juste pour satisfaire ton ego ! En termes de persévérance, d’assiduité et de sympathie, Sammy et toi vous situez sur le même plan, mais je dois malheureusement admettre que lorsque je parle avec toi, j’ai l’impression d’avoir affaire au même enfant que j’ai sauvé de la froideur des glaces !
- Et bien dans ce cas, laisse donc les pauvres gamins que nous sommes se débrouiller seuls face à notre adversaire ! explosa le pokémon. De toute manière, tu n’as pas l’air de vouloir nous aider ! Tu préfère te cacher tout seul sur ton île et justifier ta couardise par de vieilles lois débiles que tu sembles assez stupides pour respecter ! Si c’est vraiment cela un Dieu, et bien je ne suis pas près de croire en vous ! Tu peux partir maintenant, et rester à jamais le lâche sans honneur que tu es ! »
Ce fut la phrase de trop, celle qui déclencha tout.
Lorsqu’il l’entendit, les yeux de Merio s’écarquillèrent, ses écailles se raidirent, sa nuque se tendit, ses griffes s’écartèrent et ses muscles se contractèrent. Visiblement les signes d’une grande surprise et d’un accès de colère imminent.
Cette colère ne mit d’ailleurs guère de temps à se manifester, sous la forme d’un acte que personne dans toute l’assemblée n’aurait jamais pu soupçonner.
Il décocha un fulgurant coup de poing à Lucario, en plein dans sa joue.
À suivre…
Voilà, à vos com's !
Lucario est mort ? Cool !
Com Skype fait sinon
Les arguments de Merio ne sont pas défendable
Et pourtant je m'attendais à pouvoir défendre mes là Lucario à raison. Soit, battre un ennemi puissant ramène des ennemies encore plus puissants, si Mori (oui je préfère ce nom )râle à cause de la pourrie gatitude du peuple (et comme je crois pas en dieu pour moi Mori est juste une créature supérieur aussi )
(Et Aria ? )
........
(Et ouais tu t'es planté tout seul )
Tu te chut j'essaye de donner l'explication la plus logique
D'ailleurs si il a si peur de combattre il y'a deux solutions :
- les ennemis plus puissant que Bellum risque de l'être plus que Mori
- Il va se faire massacrer par son peuple
Bon sinon j'attend la sweet
Je suis d'accord avec ça, je suis avec Lucario sur ce coup là
C'était le but que Merio ne soit pas défendable !
D'ailleurs, il sera encore plus détestable dans le prochain chapitre, encore plus pour Lilian et Lento, vous comprendrez pourquoi !
Mais je suis content, l'objectif que je m'étais fixé est atteint !
Pour tes raisons Lilian, il y a un peu de vrai dans les 2, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, vous comprendrez quand vous aurez tous les éléments en main !
En clair je suis le seul à avoir compris, je me sens si seul
Bon sinon j'ai com via skype suite
Sauf que si ce fameux "Tout les éléments" arrive avec ta prochaine fic... Bah voila, on va encore poireauter un peu beaucoup
Encore plus détestable ? De toute façon, y remontera jamais dans mon estime, celui-là. Je suis pas du genre a oublier si facilement
"Poireauter un peu beaucoup"
Vous allez attendre quoi ? 2 ans au maximum !
La série Games of Trones ( en livre ) dure depuis 1996, et on connaît toujours pas officiellement la mère d'un des personnages !
Quand je dis que tu manque de patience !
Et justement, si tu veux qu'il remonte dans ton estime, il faudra que tu te souviennes de ce passage !
Est-ce que j'ai dis que je voulais qu'il remonte ?
Ah, et je manque pas de patience, ça. Après tout, j'ai bien attendu la suite qui devait arriver "prochainement" pendant deux mois, et sans me plaindre en plus de ça
Et pour ton exemple de Game of Trones... Bah si la mère du personnage n'est pas utile a l'histoire, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de l'introduire. Dans pas mal d'histoire/de fic, on ne parle pas des parents de certains personnages
"Pas utile à l'histoire"
Si tu savais !
C'est limite au centre de l'histoire et l'auteur laisse planer le suspence depuis le début !
Et c'est con de pas vouloir qu'il remonte dans ton estime, ça veut dire que tu veux continuer à le trouver mauvais !
Il trouvera un prétexte X ou Y
Bon comment tu vas te débrouiller pour le re faire remonter dans nôtres estime !
Je vais essayer de le faire dans ma 2ème, quand je pourrais enfin expliquer clairement ses raisons !
Mais dans le prochain, vous comprendrez vraiment que c'est pas de gaieté de cœur qu'il les abandonnent !
Hum... Ce chapitre en gros c'est juste... une engueulade ?
Oui, mais on m'a demandé un truc court, à la base je comptais mettre d'autres trucs !
Pourquoi ? T'as pas aimé ?