Hé oui l'amour fini toujours par un meurtre
cool je pense qua la fin c'est Electro qui va être
ÀAAAAAH!!
Horreur!
Damia!
Matsurnie!
Suite!
Salut.
Ben, mon commentaire, comme d'hab' x):
Fait attention aux répétitions, tel que « monstre », « roi », etc. Tu aurais pu dire « créature », « seigneur, chef », par exemple. x)
« Dans cette prison on s'ennuyait, il n'y avait rien à faire rien »
Normal non ? Bon, bon, je continue... xD
« Les gardes étaient très sévère... Ils criaient comme des malades ! »
Pareil, là. x) Tu vois souvent des gardes être polis, gentils, qui parlent avec délicatesse ?
« On se sauva en douce »
M'okay... Et comment ils se sauvent ?
« « Damia je suis là pour t'aider, si tu veux sortir de là avec tes amis écoute moi. Répliqua le garde. »
Répliquer = Riposter/répondre
On ne peut pas riposter au début d'un dialogue.
Il manque des descriptions : comment est le roi/le garde ( à moins que ce ne soit aussi un cyclope... )
Alors, Damia se fait enlever... Mais j'ai pas compris, ils ne sont pas avec elle, Antoine et Cédric ? Puis, quand on se fait enlever, on a rarement le temps d'écrire un mot.
« Vous ne me tuerez jamais ! J'ai été fabriquée pour vivre et non pour mourir ! Vous le paierez je vous le jure ! » »
Tout les êtres vivants meurent un jour... J'avais envie de dire ça.
Sinon, quand ils sont en cellule ( Cédric/Antoine/Damia/Masturnie ), je les trouves bien insolent. J'avais pensé qu'ils se seraient fait battre, mais non.
Ben sinon, des fautes d'orthographes, répétitions, mais sinon, c'est bien. x)
Je crois avoir tout dit...
Bonne continuation
Sheena Cédric et Antoine ne sont pas avec Damia
Le roi est aussi un cyclope, Electro devait porter Damia jusqu'à sa moto alors elle a eu le temps de prendre le papier dans sa poche le stylo et d'écrire vite fait mal fait
Puis, est ce que je m'améliore ? Car j'ai peur que se soit aussi nul qu'avant
D'accord. ^-^ Mais bien sûr que tu t'es améliorée ! Même beaucoup !
Mercii
I am happy
la suite
Dans pas longtemps, mais pas aujourd'hui
Je pense peut être dimanche, mais je suis pas sûr !
ok
Ok !
J'ai presque fini le chapitre 10 !
Ça y est, j'ai fini le chapitre 10 ! Il arrive bientôt
Chapitre 10 ! Comment !?
Masturnie descendait vers la lave de plus en plus, tandis que moi je perdais espoir de plus en plus.
Je m'écroulai par terre, il n'y avait aucun espoir Cédric et Antoine était sans doute déjà sur Olichiwa disant à tout le monde que j'allai mourir, je suis triste que ma vie se termine comme ça...
Avant que Masturnie qui était à 3 mètres de la lave meure, je lui hurla...
« Masturniiiie ! Je t'aaaiiime ! »
Puisqu'il m'avait dit qu'il m'aimait, je voulais lui dire aussi. Je l'aime, je n'ai jamais autant aimé quelqu'un... Désormais, c'était la fin...
J'attendis un long moment avant d'entendre des hurlements...
« Yaaaaaaahaaaaa ! Hurla une voix familière.
- Nous venons te sauver Damia ! Hurla une voix de papi.
- Que ce passe t-il ? Dis-je.
- Damia ! Nous allons te sauver, toi et Masturnie ! Hurlèrent des personnes. »
Puis je vis devant moi un groupe de plusieurs personnes, ils étaient au moins... Dix !
Ces personnes apparurent à la lumière, et c'était...
Toute la ville de Olichiwa ! Elisabec Opélie, Layette Cousette ! Tortimer, Cédric, même Nook ! Il y avait tout le monde, à ce moment là je fis un signe de tête à mes amis vers Electro, comme si je leur disait de le tuer.
Ils coururent vers lui et le saucissonna de cordes, Cédric appuya sur le gros bouton rouge, et le poteau s'arrêta de descendre, Masturnie, à 90 centimètres de la lave poussa un cri de joie.
« Hourraaaa ! Vive Olichiwa ! »
Cédric et Antoine se pressèrent de me détacher, et moi je me pressa d'appuyer sur le bouton vert, qui aller faire marcher la machine à sens inverse ! Masturnie remontait, et moi je marchai. Le grand précipice se ferma, je m'empressai de courir vers Masturnie pour le détacher. Les cordes cassées, Masturnie me chuchota à l'oreille...
« Nous n'avons pas fini de nous amuser !
- Comment ça ?
- Nous allons gagner, ensemble avec tout tes amis !
- Vraiment ? On doit le leur dire !
- Mes chers amis, Déclara t-il, Nous devons attaquer ! Leur faire subir la même chose qu'ils nous ont fait subir ! Vous êtes avec moi ? S'exclama t-il.
- Oui !! S'exclamèrent tous les autres.
- Alors, commençons ! »
Masturnie nous expliqua ce qu'il fallait faire, c'était compliqué ! Mais je fini par comprendre...
Le projet était simple, il fallait les attaquer à plusieurs, il y avait plusieurs groupes. Celui de la station spatial et de la tour aux prières, celui des maisonnettes et des voitures, et celui du château.
Où, bien sûr Masturnie et moi on s'occupait ! J'avais un peu peur, enfin non, bon d'accord j'avais très peur ! Masturnie me tira par le bras. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes avec Tortimer !
Enfin, je m'inquiète quand même... C'est qu'il n'est plus tout jeune le bon vieux Maire ! Cela fait bientôt... 25 ans qu'il est Maire d'Olichiwa, et moi, je m'inquiète... On allait devant le château, tandis que les autres brisaient les voitures ou entrait dans la station spatial. Je serrai les dents. Masturnie, lui, entra doucement dans le château.
« Damia ! Reste là, je vais libérer Cachou. Dit-il.
- Non ! Et si tu te fais capturer par ces cyclopes ! M'exclamai-je.
- N'ai pas peur, je t'aime c'est le principale. Répondit-il.
- Mais Masturnie... Bon, d'accord, je t'aime moi aussi...
- Ok, mais... Où est monsieur Tortimer ?
- Au petit coin ! M'exclamai-je.
- D'accord, bon, j'y vais.
- Fais attention ! »
C'était les dernières paroles que je lui adressai avant qu'il entre, le roi se retourna dès qu'il passa ! Mais Masturnie se jeta par terre et roula jusque sous le bureau du roi ! Quel cascadeur !
Tortimer arrivait, plus vif que jamais.
« Tortimer, vous voilà enfin. Soufflai-je.
- Haa, oouuf... C'est, fatigant de aaah marcher, ouff... Dit-il épuisé.
- Oooh ! Ce n'est pas le moment ! Je contacte Cédric avec le talkie-walkie !
Allo ? Cédric ? Un deux, un deux...
- Oui, j'suis là ! Cria t-il.
- Je ne suis pas sourde !
- Ok ok... Sinon, pourquoi tu m'appelles ? Me questionna t-il.
- Pour savoir où tu en est !
- Oh, moi baaah... Je me suis caché pour te parler mais là je suis en train de combattre... Souffla t-il.
- Arff, ok à plus ! »
Il se passait d'assez bonne choses, Cédric était en train de combattre, Masturnie essayait de libérer Cachou et moi je restai planté là à rien faire ! Vraiment, je ne servais à rien...
« Monsieur Tortimer, il faut passer à l'action !
- Vroooouuh *coup de vent.
- Tortimer ? »
Je me retournai, il n'était plus là ! Je me retournai encore une fois, et vis un homme dans un grand manteau noir je n'arrivai pas à distinguer son visage. Tout à coup, je me senti fatigué l'homme fit un geste bizarre et je tombai dans les pommes. Je dormi pendant longtemps, le temps qui passait me semblait s'arrêter. Je dormais, comme si j'étais morte. Quand je me réveillai partout autour de moi, c'était noir. Sous tout ce noir se cachait une forêt, les arbres étaient noir, le sol noir, le ciel noir. Il n'y avait même plus forme de vie ! Les écureuils qui cueillait des noisettes était stoppé, ils ne bougeaient plus. Stoppé, complètement. J'étais dans un monde parallèle au notre, j'avais des vertiges. Ça y est, c'est l'heure de mourir, c'est définitif... Je vois déjà les gros titres dans les journaux...
« UNE ECUREUIL S'APPELANT DAMIA EST PORTE DISPARUE ! »
« Masturnie, où es tu ? Je t'appelle répond moi... Même si je sais que cela ne sert à rien, j'essaie. »
Je m'allongea part terre regardant le ciel noir.
« Moi qui ai toujours était gentille pour mourir le plus tard possible, je priai tous les soirs ! En espérant vivre longtemps... Que va t-il m'arriver, vais-je mourir ou bien trouver la sortie... »
À suivre...
Fin du dixième chapitre
Sa vous a plus ?
trop bien
merci
Mais juste... Enfin, moi, je m'attendais a ce que tu fasse une scene ou ils s'embrassent, juste avant que Matsurnie parte ... Mais bon ^^'
J'adoooore
Mais je trouve ça un peu rapide, parfois.
Suite
Merci tout le monde
Liooz-miooz Ils vont s'embrasser mais pas maintenant
Lizooz* Désole du double poste
ah ah