CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Damia et les Forces Cosmiques !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 20:26:23

Merci !
Ce n'est pas grave si tu n'aimes pas !
(le principale c'est que tu sois venu :noel: )

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 21:10:28

Moi, jaime!!!
J'aime touuuuut :bave:
Je lis touuuut :bave:
Et je rigole pas du touuuut :bave:
Suite touuuuuut :bave: (de suite :fier: )

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 09:44:03

nan pas suite touuuuuuuuuut de suite :-p
Dans pas longtemps par contre :ok:

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 13:09:05

suite dans quelques minutes !

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 14:32:02

Chapitre 5 Un monde magique...

Je me réveillai, j'étais dans un endroit magnifique et se n'était pas Olichiwa, mais plutôt une planète...
Elle était entourée d'étoiles lumineuses...
Partout où l'on regardait c'était multicolore. Il y avait des écoles, des centres commerciaux, des piscine etc...
Et là, un peu plus loin, il y avait un grand château très grand même ! Sur la pointe des toits il y avait des drapeaux.
Ils étaient bleu avec une étoile rouge au milieu. Et pendant que j'admirais le paysage quelqu'un m'appelai.
" Damia, quelle surprise ! Dit l'inconnu
- Qu... QUOI ?! Mais qui êtes vous ? Dit-je interrogé
- C'est moi, Masturnie !
- Masturnie ? Mais tu es un humain... Dit-je déçu
- Oui hélas, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas comme Ilona ! Ou plutôt Holà... Dit-il normalement.
- Holà ? Dit-je en réfléchissant.
- Oui c'est son vrai nom !
- Mais c'est une criminelle Holà ! Dit-je étonné
- Oui, c'est pour ça qu'elle a voulu te tuer ! Dit Masturnie
- Ok sinon, on est où ? Dit-je ne savant rien de cette planète
- On est à Amziia ! Dit il heureux.
- Super, c'est jolie mais je n'ai pas encore tout vu alors, je vais visiter ! "

Je visitais Amziia et c'était magnifique ! Un homme m'offra
même un beignet à la crème de châtaigne. Il était délicieux !
Pendant que Masturnie et moi visitions Amziia, nous fut embêté par des bombardements. Masturnie me tira par la patte et m'emmena dans une grotte. Ici, on croyais que l'on était protégé mais non ! Une bombe fit exploser la grotte, alors tout le monde se précipita dans une navette spatial. Elle était géante ! Je venais d'apprendre que cette navette pouvait accueillir près de 1 000 000 d'habitants !
Quand les bombardements fut fini, je sortis de cette navette. Toute la ville avait été saccagée par ces bombardements !
" Jamais on avait eu affaire à des bombardements... Dit il déprimé.
- C'est vrai ? Ce doit être un terrible choc pour toi ! Dit-je
- Oh oui ! Nous sommes en guerre Disturbia et Amziia ! Les deux seuls planètes qui n'ont pas été découverte. Dit il avec tristesse.
- Il faut aller voir le Roi ?
- Oui !"

On partait donc voir le roi mais malheureusement son royaume est très loin ! On marchait depuis une heure,on était à la moitié. Il nous restais une heure à parcourir. Le royaume était loin, mais après deux bonnes heures on était arrivé quand un soldat nous interpela.
"Bonjour prince bonjour mademoiselle. Dit-il en faisant une révérence, le Roi n'est pas disponible veuillez venir plus tard. Dit-il sans aucune émotions.
- Je peux tout de même voir mon père ? Non ?
- Masturnie, j'y comprend plus rien ! Tu es un prince ?
- Oui, désolé de ne rien t'avoir dit avant..."
Après cette nouvelle je tomba dans les pommes.
Quand je me réveillai j'étais dans mon canapé royal seul sans personne.
C'est la que je su que c'était juste un rêve...

À suivre...

PS: Pour écrire ça ça a prit deux pages entière de mon cahier sachant que mon cahier fait 32 centimètres de longueur :oui:

Sheenette Sheenette
MP
Niveau 3
26 août 2010 à 15:40:07

« PS: Pour écrire ça ça a prit deux pages entière de mon cahier sachant que mon cahier fait 32 centimètres de longueur »

Pour la première partie d'un de mes chapitres, ça m'a prit presque 2 feuilles doubles. :hap: ^^'

Quelques fautes d'orthographes :

et se n'était pas Olichiwa => et ce n'était pas Olichiwa
des piscine => des piscines
il y avait des drapeaux. => ils y avaient
quelqu'un m'appelai => quelqu'un m'appelait
Dit-je interrogé => dis-je interrogée
Les deux seuls planètes => Les deux seules planètes

Bon, je ne vais pas tout dire ^^'

Il y a quelque chose qui ne va absolument pas : l'absence de ponctuation à la fin de certaines phrases.

« Qu... QUOI ?! Mais qui êtes vous ? Dit-je interrogé
Masturnie ? Mais tu es un humain... Dit-je déçu »

N'oublies pas de mettre les points. :oui:

Ensuite, tu mets tout le temps le verbe « dire ». Non, ça ne va pas, ça fait répétitif. Il faut changer, il y en a beaucoup ! ^^

Par exemple, pour ton dialogue, tu aurais pu faire comme ça :

" Damia, quelle surprise ! Dit l'inconnu.
- Qu... Quoi ?! Mais qui êtes vous ? m'exclamai-je.
- C'est moi, Masturnie ! s'écria-t-il.
- Masturnie ? Mais tu es un humain... soupirai-je, déçue.
- Oui hélas, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas comme Ilona ! Ou plutôt Holà...
- Holà ? demandai-je.
- Oui c'est son vrai nom !
- Mais c'est une criminelle Holà ! m'exclamai-je.
- Oui, c'est pour ça qu'elle a voulu te tuer ! Dit Masturnie.
- Ok sinon, on est où ? interrogeai-je, ne savant rien de cette planète.
- On est à Amziia ! lui répondit-il, heureux.
- Super, c'est jolie mais je n'ai pas encore tout vu alors, je vais visiter ! "

Ils y a aussi des fautes de temps :

m'offra => m'offrit
nous fut embêté => nous fûmes embêtés
Quand les bombardements fut fini => Quand les bombardements furent finis

Faute de cohérence :o))

Quand je me réveillai j'étais dans mon canapé royal seul sans personne.
On n'est pas DANS un canapé, mais SUR un canapé. :o))

Fait attention aux répétitions tels que grotte, navette, bombardements...

Alors, je voudrais savoir... Qui est Holà ? :doute: Parce qu'il me semble que tu n'en as pas parlé. :doute: ^^'

Alors, c'est court. ^^
Et ils manquent des descriptions.
Par exemple, Damia dit qu'Amziia est magnifique. C'est bien beau, mais nous ne savons pas comment c'est. ^^'

Bonne continuation ;)

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 16:04:52

Un vraiment super bon chapitre!
Dommage que ce soit juste un rêve... ( sauf pour le bombardement, la c'est vrai que c'est mieux que soit juste un rêve! )
Sinon, Sheenette à tout dit, en ce qui concerne l'écriture même.
J'ai hate de voir la suite!!

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 16:16:23

nous fûmes embêtés

Excuse moi mais je n'ai pas appris je VAIS passer au CM2 et non je SUIS en CM2 alors s'il te plait hein :sarcastic:
piscine c'est une faute de frappe, sinon je suis pas bête je sais qu'il y a un "s".
Pour toute les autres faute il faut gronder mes maitres et pas moi car je n'ai pas encore appris donc réfléchie un peu je suis pas en 5eme :hum:

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 16:39:02

Au fait Sheena pourquoi tu me dis à MOI c'est trop court ?
Pleins d'autres gens font leurs chapitres plus court que moi et j'ai remarqué tu ne leurs dit rien !
Alors s'il te plait ne m'embête plus avec la longueur !
Je trouve mes chapitres très bien avec cette longueur doc arrête et puis ce n'est pas de ma faute si je n'ai plus d'inspiration !

Elyle Elyle
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 16:44:37

On t'as déjà dit que pour les conjugaisons, tu peux rechercher sur internet. Et puis, je crois qu'en 6ème, ont n'apprend plus de temps, ils nous remontrent à chaque fois les mêmes...

Ensuite, si elle allait commenter toutes les fics du forum, et qu'en plus elle doit écrire sa fic, je doute qu'elle s'en sorte. Elle a une vie à côté, elle aussi !

Et oui, tes chapitres sont courts, si tu vas sur la sienne, tu verrais que ses plus petits chapitres ne rentre pas dans un seul poste, donc, souvent il y a des chapitres de trois posts :hap:

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 16:47:48

qui t'as demandé comment était sa fic :hum:
Moi je lui demande de me ficher la paix !
C'est tout ! J'étais tranquille jusqu'à ce qu'elle arrive !
Point à la ligne.

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 17:10:42

fleur, te vexe pas! Je pense que Sheena veux juste essayer de te donner de bon conseil. Après, libre à toi de les suivre ou pas. Moi je ne suis pas à la lettre tout ce qu'on me dit. J'ai ma façon d'écrire à moi, après des fois je remarque que les autres on raisons et des fois trouve qu'ils on tord, comme tout le monde quoi!^^ Donc je suis ce que je trouve juste. Fais de même et ne te formalise pas parce qu'on te dis que c'est trop court.
Les chapitre de Sheena sont peut être long de trois post, mais je suis sur que ce n'est pas forcément un avantage, car dès que ta posté 3 chapitre tu peux plus avoir de nouveaux lecteurs parce que la plus par on la flemme de lire tout ce qui a déjà été écrit.
Quand à tes fautes, et bien, essaie de faire attention, ( même si je suis sur que tu le fais déjà ), et suis bien ce que les autres te disent pour essayer de faire moins de fautes. C'est tout. ça ne peu pas être parfait, on fait toujours quelques fautes d'accords, d'orthographe ou tout simplement de frappe!^^
Et si, en sixième on voit encore les temps ainsi qu'en cinquième et peut-être même en quatrième ( moi je les ai vu à chaque fois avec une prof différente!^^ )

( Moi je trouve ta fic très bien!^^ Na! )
:ok:

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 17:23:19

eloanna :d) Merci beaucoup :)
sheenette :d) j'ai fais recherche j'ai pas trouvé de fic, c'est normal ?

Elyle Elyle
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 17:23:43

"J'étais tranquille jusqu'à ce qu'elle arrive"
Alors, tu veux stagner en restant éternellement à ce niveau ?
Ta fic est assez bien, mais il reste encore de nombreuses chose à améliorer. Tout ce qu'elle t'as dit, c'est pour t'aider à progresser.
Ensuite, tu as mal interprété ce que j'ai dit, je n'ai pas voulu de décrire sa fic, ni la vanter, je t'ai juste dit que pour elle, c'est court.

Elyle Elyle
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 17:26:02

Elle n'est pas sur ce forum.

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 17:36:40

suite demain vers 10H30 !

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 18:01:18

ou plus !

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 19:24:59

La flemme de lire les com', kje lis que le chapitre :p
Suite!

Sheenette Sheenette
MP
Niveau 3
26 août 2010 à 21:10:06

« Excuse moi mais je n'ai pas appris je VAIS passer au CM2 et non je SUIS en CM2 alors s'il te plait hein :sarcastic: »

Hahaha, j'ai appris cela au CM1. :sarcastic: Bon, ça, on s'en fiche.
Si tu ne sais pas, tu fais des RECHERCHES. Est-ce donc si difficile que ça de taper sur google " embêter conjugaison " ?

« piscine c'est une faute de frappe, sinon je suis pas bête je sais qu'il y a un "s". »
Ais-je dit que tu étais bête ? :sarcastic: Non.

« Pour toute les autres faute il faut gronder mes maitres et pas moi car je n'ai pas encore appris donc réfléchie un peu je suis pas en 5eme :hum: »

Mouhaha, pourquoi irais-je gronder tes maitres alors que je ne t'aies même pas gronder ?
Je t'ai dit ce qu'il n'allait pas, c'est tout. Je mets tes erreurs en avant, pour que tu corriges ce qu'il ne va pas, et que ta fic soit meilleure.
Si nous, tes lecteurs, ne te disons pas ce qu'il ne va pas, comment espères-tu t'améliorer ? Nous pouvons voir les fautes que tu fais car nous ne connaissons pas ton histoire, contrairement à toi.

« Au fait Sheena pourquoi tu me dis à MOI c'est trop court ?
Pleins d'autres gens font leurs chapitres plus court que moi et j'ai remarqué tu ne leurs dit rien ! »

Comme l'a dit Elyle, tu crois vraiment que j'ai le temps d'aller sur toutes les fics du fofo, alors qu'ils y en a plusieurs qui apparaissent par jour ? Et bien figure toi que non. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai une vie.

« Je trouve mes chapitres très bien avec cette longueur doc arrête et puis ce n'est pas de ma faute si je n'ai plus d'inspiration ! »

Mouhaha, la vieille excuse. :sarcastic: Si tu n'as plus d'inspiration, tu ne postes pas ton chapitre. Tu le sauvegardes pour ne pas le perdre et tu continues pour plus tard, lorsque l'inspiration sera venue.

« Moi je lui demande de me ficher la paix !
C'est tout ! J'étais tranquille jusqu'à ce qu'elle arrive !
Point à la ligne. »

C'est dégueulasse ce que tu dis. Tu crois que je te dit tout ces conseils ( oui ce sont des CONSEILS pour t'aider, et non pour t'enfoncer. :ok: Crois-moi, si je voulais vraiment démolir ta fic, j'aurais été mille fois plus dure :ok: ) pour t'enfoncer ? Non. Je veux t'aider, afin que ta fic soit meilleure. Oui, je fais cela pour t'AIDER. Mais oui, tu me diras " Je ne t'ai rien demander ". Mais encore aussi étrange que cela puisse paraître, je ne suis pas égoïste, je veux aider, c'est tout. Je veux aider les auteurs de fics sur lesquelles j'ai le temps de passer d'améliorer leurs écrits. :ok:
Tu sais, les commentaires les plus durs sont souvent les plus constructifs. Je me répète je sais, pas tu veux vraiment rester à ton niveau actuel ? N'est-ce pas mieux d'écrire quelque chose de mieux ? Je fais cela pour t'aider ! :oui:

Alors, si tu n'es pas assez mature pour accepter les bonnes ainsi que les mauvaises critiques, je peux rien pour toi.

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
26 août 2010 à 21:17:50

en effet je ne t'ai rien demandé !
Il y en a d'autres qui ont plus besoin d'aide que moi alors s'il te plait va aider les autres qui en ont vraiment besoin !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment