CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 251»
Page suivanteFin
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 21:17:17

Essaie de mettre la compatibilité avec vista SP1 (au minimum) du fichier launchGTAIV.exe et de GTAIV.exe :ok: Coche aussi la case pour l'exécution en mode administrateur :ok: (tout dans les propriétés)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 21:19:10

vegz :d) dsl mais c'est tout à fait normal que le jeu saccade beaucoup, le processeur passe encore mais la carte graphique est malheureusement trop faible, même la GT230 de yoshi user est un peu plus puissante mais insuffisante pour faire tourner GTA4 dans des conditions meilleures que la qualité sur consoles :ok:

_Robichon1996_ _Robichon1996_
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 00:59:35

Slt, j'ai un autre probleme, j'ai desinstaller GTA IV completement, je l'ai réinstaller, j'ai installer les 5 premier patch mais quand je lance le jeu, ils me disent de redemarrer mon systeme, comment je peux faire ?

http://s2.noelshack.com/upload/9637775296083_dzdzdzdzdzdzdzdz.bmp

vegzz vegzz
MP
Niveau 6
02 août 2010 à 01:38:19

lerevolteur , avec une 9800 GT y'a des chances qu'il passe ?

]Bylli[ ]Bylli[
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 11:27:24

Salut ,
Non j'ai vista sp2 et sa ne demarre toujours pas , la je reinstalle le jeu pour voir...

]Bylli[ ]Bylli[
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 11:53:28

Sa ne marche toujours pas , rien ne demarre ...

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 12:42:25

the tiger :d) normalement quand un composant surchauffe soit le PC se coupe, soit les performances de la machine se réduisent considérablement et si le jeu peut se montrer très instable de nature, (donc comme GTA4) bah il peut planter. Mais si tous tes jeux plantent (ou les plus gourmands) je pencherai soit pour une mémoire vive défectueuse ou une fuite de mémoire. Dans oblivion ça m'arrive très souvent à cause de nombreux mods installés. Les fuites de mémoire provoquent de grosses saccades et font planter.

Par contre autre chose concernant la mémoire, je te conseille d'augmenter la zone d'échange appelée "mémoire virtuelle" ou "pagefile". Un petit tour sur le net te permettra de savoir quoi faire :ok:

:d) Chez moi, le jeu ne saccade pas du tout, aucun signes avant-coureur du plantage.. Il vient tout d'un coup.. En ce qui concerne la RAM, j'ai 4Go mais 1Go réservé au matérielle.. J'ai aussi plus d'1Go pris en tant que 'Veille' car je suis sous Seven, et je n'ai jamais compris à quoi elle servait, et je ne sais pas si elle est utilisée par les jeux.. Si oui alors je ne comprends pas, car j'aurais assez de mémoires.. Si en revanche elle n'est pas utilisée par les jeux, alors là c'est possible que ma RAM me fasse défaut à cause de la mémoire 'Veille' :( Qui ne me sert d'ailleurs à rien, je ne comprends pas ce que ça fait là chez Seven.. :o))

J'irai voir pour le 'pagefile' :ok: :o))

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:38:26

non la mémoire pour la veille c'est dans le disque dur qu'elle l'alloue pas dans la mémoire vive :non:

Un manque de mémoire fait planter un jeu même si il tourne parfaitement...

Et apparemment tu dois être en version 32bits car en 64bits tes 4Go sont pleinement utilisés :ok:

Si tu parle de la veille prolongée, désactive là, si tu parle de la veille normale, normalement elle ne te prends pas du tout de mémoire (du moins pas de mémoire vive), cependant si elle venait à en utiliser ça serait uniquement lorsque le PC est en veille, ce qui n'est pas le cas étant donné que tu joue :ok:

Sinon je pense à une erreur du jeu. Chez moi dans GTA San Andreas, un jour j'avais des plantages violents dans une zone du jeu. Idem pour GTA4 il m'est arrivé que le jeu plante à plusieurs endroits mais toujours au même :ok: C'était à cause du fait que j'avais modifié les voitures d'origine, et que je n'avais pas vidé mes garages devant les planques...

Il faut bien cerner la nature du plantage en fonction de ces caractéristiques :

-plantage de zone
-plantage à horaire régulier
-plantage aléatoire...

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 16:21:00

"non la mémoire pour la veille c'est dans le disque dur qu'elle l'alloue pas dans la mémoire vive :non: "

:d) J'ai fais un screen de mon moniteur de ressources : http://s2.noelshack.com/uploads/images/2453415483915_veille.jpg

"Et apparemment tu dois être en version 32bits car en 64bits tes 4Go sont pleinement utilisés "

:d) Oui effectivement, d'ailleurs, il n'y a aucun autre moyen que d'être en 64 bits pour pouvoir utiliser plus que 4Go ?

"Sinon je pense à une erreur du jeu. Chez moi dans GTA San Andreas, un jour j'avais des plantages violents dans une zone du jeu. Idem pour GTA4 il m'est arrivé que le jeu plante à plusieurs endroits mais toujours au même :ok: C'était à cause du fait que j'avais modifié les voitures d'origine, et que je n'avais pas vidé mes garages devant les planques... "

:d) Impossible, car cela se produit totalement aléatoirement, de plus ce n'est pas le seul jeu qui plante de cette façon.. C'est d'ailleurs pour ça que je comprends pas, j'ai jamais vu un PC planter de la sorte..

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 16:22:10

"non la mémoire pour la veille c'est dans le disque dur qu'elle l'alloue pas dans la mémoire vive :non: "

:d) J'ai fais un screen de mon moniteur de ressources : http://s2.noelshack.com/uploads/images/2453415483915_veille.jpg

NOTE : Il considère la mémoire 'Veille' comme Libre, car si l'on fait le total de 'Libre' + 'Veille' On tombe bien sur le chiffre indiqué juste en dessous..

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 21:30:27

Ne te préoccupe pas de ces valeurs, windows gère la RAM de manière assez évoluée mais lorsqu'un jeu ou application lourde est lancée, windows libère la RAM nécessaire et la restaure en fin de session de jeu :ok:

Autre chose, en 32bits, chaque processus peut allouer une certaine quantité de mémoire vive. Donc pour un jeu donné (= un processus) la limite d'allocation est peut-être....justement à la limite :-(

En 64bits cette quantité est plus importante car windows peut gérer plus de mémoire vive :ok:

Cependant, ne va pas penser qu'il faut absolument passer au 64bits (bien qu'actuellement le 64bits se fait une place de plus en plus importante), le 32bits reste majoritairement présent pour le jeu vidéo...

Si tes jeux les plus gourmands sont instable ça peut venir d'une infection ou d'un processus en tâche de fond qui merde :ok:

Gignac[TFC] Gignac[TFC]
MP
Niveau 6
02 août 2010 à 22:36:54
  1. :salut:

Je viens d'acheter un nouvel écran aujourd'hui, un LG a 22 pouces alors qu'avant j'avais encore un cathodique

PES marche, mais quand je mets GTA, ca me met un écran noir avec "Out of range, 69,6 khz / 85 hz "
Je suppose qu'il faut changer la résolution, mais on fait ca ou?
Et sinon, je pourrais changer la résolution juste pour GTA?
Pas envie d'affecter la qualité de l'image juste pour GTA alors que les autres marchent :(

Voila, merci de votre aide :)

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 00:28:56

"Autre chose, en 32bits, chaque processus peut allouer une certaine quantité de mémoire vive. Donc pour un jeu donné (= un processus) la limite d'allocation est peut-être....justement à la limite :-( "

:d) Okay, c'est bien ce que j'avais lu ailleurs.. Mais comment alors augmenter la limite d'allocation pour chaque Processus ? C'est via le fichier d'échange dont on a parlé dans l'autre post ? :ok:

"En 64bits cette quantité est plus importante car windows peut gérer plus de mémoire vive :ok:

Cependant, ne va pas penser qu'il faut absolument passer au 64bits (bien qu'actuellement le 64bits se fait une place de plus en plus importante), le 32bits reste majoritairement présent pour le jeu vidéo..."

:d) Oui, c'est bien pour ça que tant que le 64 bits ne soit pas 'réellement' passé dans les moeurs, je reste en 32 Bits.. Cependant, il me semble aussi que les applications sont généralement plus compatibles avec 32 nits, mais c'est une infos qui date, est-ce révolu depuis ? On a sûrement fait des améliorations etc.. Donc sûrement que cela a évolué depuis..

"Si tes jeux les plus gourmands sont instable ça peut venir d'une infection ou d'un processus en tâche de fond qui merde :ok: "

:d) Un processus en tâche de fond, j'en doute, j'ai déjà essayé en triant mes applications et mes processus en cours.. Maintenant, ce n'est pas non plus sûr à 100%, peut être que cela m'a échappé, mais j'en doute tout de même.. En revanche.. Une infection de quel genre ? Un virus pourrait faire planter mes jeux intentionnellement ? (Ou du moins mes applications en 'Plein écran' ?) Car ce serait plus plausible..
Mais cette infection peut elle agir sur mes jeux, même sans laisser aucunes 'traces' sur le système ? Du genre une utilisation d'un Coeur plus importante, ou de la RAM anormale ? Car rien n'est apparent.. Et pourtant ce problème a été ponctuel, j'ai pu jouer pendant un long moment sans rien avoir ! J'ai réussi à terminer GTA IV sans AUCUN problèmes.. Alors peut être que depuis j'aurais choppé une saleté qui m'empêcherait de jouer convenablement depuis.. J'avoue que j'y ai pensé, mais étant donné que tout le reste fonctionne très bien, je n'ai jamais cherché plus loin.. Peut être devrais-je faire un log HiJackThis et le poster quelque part ?
En effet cette solution me semble très probable car je n'ai pas d'Antivirus.. Et oui.. :-( :o))

Encore merci pour ta patience lerevolteur :ok: :o))

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 01:19:33

Gignac[TFC] :d) Normalement tu peux changer la résolution via un fichier à créer et des commandes à y inscrire, sans démarrer ton jeu :ok: Ce qui est pratique pour ces cas là :)

Comme j'ai déjà du le dire dans mes autres messages, ça m'est également arrivé, mais la façon dont je me suis enlevé ce petit souci bien gênant n'est plus tout frais dans ma mémoire...
Je pense que c'était grâce à la commande :)

Donc suis les instructions :

-rends toi dans le dossier d'installation de GTA4
-Clic droit > nouveau > document texte (bloc notes)
-inscris-y cette commande : -windowed
-sauvegarde le sous le nom de commandline.txt (l'extension .txt y est déjà)
Normalement il ira se placer dans le dossier d'installation ou tu as fait un clic droit :ok:
Ensuite démarre ton jeu et règle la résolution qu'il faut :ok:
Une fois fait, tu peux supprimer le fichier crée auparavant :)

Si ça ne marche pas, entres-y plutôt ces commandes ci dans le commandline.txt (à la place de la commande -windowed) : -width -height
Ecris-les telles qu'elles sont écrites ici, avec un espace entre chaque commande, et un tiret sans espace sur ces mêmes...

the tiger :d) concernant le 64bits, j'ai commencé avec XP sur un portable de 2006 il y a 2-3ans de ça :ok:
Je n'ai jamais eu de souci pour faire tourner jeux et applications courantes :non:
Ensuite j'ai testé vista 64bits, d'ailleurs mes potes l'ont également fait quand je leur ai dit que moi-même j'y étais passé :ok:
Depuis, je n'ai plus touché à un seul OS 32bits, surtout depuis ma nouvelle config qui date de 2009 et qui comporte les 4Go de RAM (j'ai commandé ma config en pièces détachées sans prendre d'OS :non: ). Contrairement à ce que tout le monde répète, le 64bits est rentré depuis vista, dans les moeurs, crois-moi, déjà avec vista il commençait à y avoir des PC de grande surface avec vista 64bits pré-installé dessus, puis avec W7, ça s'amplifie :ok:
Même avec W7 64bits il n'y a aucun souci d'applications tant qu'elle peut tourner avec vista et XP...Normalement GTA4 est optimisé pour tourner sur des systèmes 64bits mais le processus dans le gestionnaire des tâches à toujours mentionné "GTAIV.exe *32" (lorsqu'un processus tourne en 64bits il est marqué juste GTAIV.exe sans le "*32* à côté). Donc je doute un peu là dessus car c'est ce critère qui va déterminer si le processus va bénéficier de plus d'allocation de mémoire ou pas :oui:

Concernant les plantages, si tu n'as pas d'antivirus c'est inquiétant pour ce que peut abriter ton PC...Peut-être n'as tu jamais eu de virus (coup de chance avec tout ce qui traine), mais bon il est indispensable d'en installer un, du genre avira antivir ou avast quitte à ce qu'il y en est un, même mauvais...

Si j'étais toi, j'en profiterai pour tout formater, installer Windows 7 en version 64bits, puis installer un antivirus avant d'installer tes jeux...Mais je comprendrais si tu ne peux te séparer de tes données :-(

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 03:00:37

Non en fait, le truc, c'est que j'ai eu un PC 'nouveau'.. Il y a quelque temps maintenant! :o)) Et mes données sont encore toutes sur mon DD externe :noel: :o))

Du coup, un reformatage ne me prendrais que du temps, et quelques réinstall' de programmes.. Mis à part ça, rien de bien méchant.. :o))
J'ai Avast5 d'installé et Avira Antivir téléchargé mais pas encore lancé l'install' :fou: :o)) (Je vais le faire maintenant, je m'ennuie de toute façon.. :o)) )

:d) En ce qui concerne le 64 bits, tu commences à me tenter.. :o)) En fait, tout ce que le 32 bits, le 64 l'a ? C'est juste voir si les jeux sont bien optimisé pour ceux-ci ou non ? (Bien que les nouveaux jeux le soient en quasi-totalité je suppose..)

En revanche, si je veux jouer à un plus ancien jeu ? Jeu qui date de XP, même Vista était pas sorti (Je pense à Deus Ex, Age Of Empire / Mythology, Sims 1 qui sont les jeux que je pourrais encore jouer avec (surtout le premier, Deus Ex)) cela deviendra alors impossible non ? Déjà ainsi, je n'ai pas testé sur W7, mais je doute.. Alors le passer sur W7 64 bits, j'en doute encore plus! :o))

Enfin bref voila.. Merci de tes réponses constructives et intéressantes! :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:29:53

non faut en installer qu'un d'antivirus !! soit c'est avast, soit c'est antivir, étant donné que je possède sur mon pc antivir, je ne peux que te conseiller d'installer celui-ci plutôt qu'un autre comme avast :ok:

Vista et 7 possèdent (que ce soit en 32 ou 64) d'une option de compatibilité pour n'importe quelle application. Il suffit de la régler dans les propriétés de l'exe du jeu ou logiciel en question :ok:

Normalement il n'y a aucun souci, je suis arrivé à faire tourner un très vieux jeu sur 7 x64 qui date de 1999 (le jeu s'appelle révolt) !! Je suis même arrivé à faire tourner jardinains (un jeu de casse briques) Bon peut-être que ça ne veut rien dire, mais les compatibilités avec le 64bits sont bien meilleures qu'avant. En fait il ne faut pas voir le 64bits comme foncièrement différent du 32bits, comme un OS à part. C'est simplement un os 32bits avec une prise en charge du 64bits, tous les programmes qui fonctionnent sous 7 32bits tourneront sans problèmes sous 7 64bits :)
Il existera peut-être quelques jeux qui marchaient sous XP qui ne marcheront peut-être pas sous 7 mais si c'est le cas, cela ne marchera sans doute pas que ce soit du 32 ou 64bits :non:

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 19:20:28

Oui effectivement, je n'avais plus pensé de l'option de lancer en 'compatible avec..' :o))

J'ai installé AntiVir, mais Avast5 est encore présent, je le vire alors selon toi ? :o))

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 20:40:53

J'ai fais un scan du système avec Avira et j'ai effacé quelques trucs, mais le problème avec mes jeux persiste..

J'ai même essayé de baisser les graphismes, et il se stop quand même..

Ca m'énerve sérieux, soit j'ai un PC qui suit pas, soit j'ai un PC qui suit mais qui merde! :hum: :-((

TheTiger77 TheTiger77
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 20:46:05

Can You Run It, me dit que je peux y jouer à Modern Warfare 2, et c'est le cas, puisqu'il tourne.. Mais après il plante.. :hum:

Même si ce site est pas une référence, sérieusement, ça me fait chier maintenant :hum:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 21:16:15

non c'est pas une référence ce site, je le déconseille à quiconque souhaite tester sa machine, il n'est pas représentatif de ce que l'on peut attendre d'un vrai diagnostic de la machine :non:

Concernant l'analyse antivirus, vire complètement Avast :ok:

Télécharge ensuite ccleaner, fait un nettoyage complet (clic sur analyse puis ensuite sur nettoyer) par contre, décoche la partie sur Firefox ou Internet Explorer si tu ne veux pas perdre les mots de passe retenus par le navigateur, l'historique, le cache etc :ok:

Ensuite une fois fait, va sur l'onglet registre, et fait une analyse (là, laisse tout coché) puis lorsque tu fais analyser, ensuite, sauvegarde ton registre quelque part (tu n'as pas à craindre sur cet aspect, ccleaner ne m'a jamais fait défaut sur la stabilité :non: ) et tu répare le tout :ok: Une fois fait, tente un redémarrage de ton PC, puis défragmente ton disque dur, ça prendra peut-être du temps mais au moins les performances n'en seront que meilleures :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment