CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!

DébutPage précedente
«1  ... 169170171172173174175176177178179  ... 251»
Page suivanteFin
MnMss MnMss
MP
Niveau 3
15 août 2010 à 20:47:06

Bonjour !
Je viens d'installer le jeu et il y a un gros problème, ça freeze et ça defreeze sans arrêt (blocage à répétition) , pourtant j'ai une très bonne config :

AMD phénom X4
Nvidia GTS 250
4GO de mémoire vive

Merci de m'orientez vers la source du problème j'essaierai de faire de mon mieux pour pas trop vous embêter. Merci !

thegamer18 thegamer18
MP
Niveau 7
16 août 2010 à 18:35:03

lerevolteur :d) Tu as l'air de t'y connaitre :o)) Donc je voudrais ton avis sur la Radeon HD 5850.. A-t-elle un bon rapport qualité/prix selon toi ? J'ai vu beaucoup de tests / benchmark elle est moins puissante que la 5870, mais elle permet de jouer confortablement à un bon prix à la plupart (voir tous), des jeux actuels.. Donc je me suis porté sur celle là.. (Aussi à cause de mon budget mais chuuut :rire: :o)) )

Bonne journée :ok:

PS : Je voulais te dire merci au nom des autres qui le font pas toujours :( T'es très sympa :ok: :o))

thegamer18 thegamer18
MP
Niveau 7
16 août 2010 à 19:24:26

Sinon au fait, mon problème est toujours pas résolu.. :-(
C'est TheTiger77 au cas ou :o))
Je sais vraiment pas, après un moment de jeu, mon PC n'envoie plus de signal à mon écran en fait (j'ai fais le test, il m'a mis 'No Signal au moment ou ça a coupé..)

Qu'est-ce qui pourrait faire que mon PC n'envoie plus de donnée à mon écran ? :-(

Avoir un tel processeur, pour le regarder.. Quelle souffrance :-( :o))

misto74 misto74
MP
Niveau 4
18 août 2010 à 02:38:28

voila je veut acheter gta 4 au début je le voulais sur la bobox mais sur pc il est plus jolie a conditions d'avoir la config pour le faire tourner bien sur(ce qui n'est pas facile d'après ce que j'ai entendu) alors je vais vous mettre ma config et il faudrait me dire si je peut le faire tourner et si possible en quel résolution:
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_ldr.100608-0458)
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 3038MB RAM
Page File: 2686MB used, 3591MB available
DirectX Version: DirectX 10
Card name: ATI Mobility Radeon HD 4570
Display Memory: 1770 MB
Dedicated Memory: 507 MB
Shared Memory: 1263 MB
Current Mode: 1280 x 800 (32 bit) (60Hz)
Driver Version: 7.15.0010.0176 (English)
DDI Version: 10.1
Driver Attributes: Final Retail
ps:je ne comprend moi même rien a tous ca alors si vous pouviez donner une explication clair svp...
voila donc a vous de joué et a vos clavier
merci d'avance!!
Big Smile

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
18 août 2010 à 22:51:01

C'est vraiment casse bonbon (pour ne pas dire autre chose...) ce GTA IV PC ! ça crashe tout le temps avec deux messages "GTA IV a cessé de fonctionner" puis "Grand Theft Auto IV a cessé de fonctionner". Un coup au bout de 10 min de jeu, un autre coup après 2h...C'est super galère pour faire les missions sans avoir à les recommencer 4 fois à cause d'un crash pendant l'une d'elles...

Malgré les patchs, ça s'améliore pas. Ils ont fait ça à la truelle chez Rockstar ou quoi ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 23:46:15

MnMss :d) surement que ton PC est fragmenté...Si pendant ces freezes tu as des accès au disque dur ou que tu entends constamment ton DD gratter pendant le jeu c'est qu'il utilise beaucoup la mémoire virtuelle...
Si tu as des mods ou autres patchs graphiques installés (le pack de textures de 7Go entre autres) regarde si tu as assez de mémoire vidéo. En passant, je ne sais pas si tu as 512Mo ou 1Go sur ta carte. Ayant exactement la même (enfin plutôt une 9800GTX+ mais elles sont similaires) chez moi je n'ai pas trop de souci pour le faire tourner du moment que je ne suis pas trop gourmand pour la profondeur de champ...
regarde si tu n'as pas un processus en fond de tâche qui te pompe la RAM, du temps processeur ou carrément un logiciel de P2P qui pompe énormément au DD...
Vérifie enfin ton antivirus si il ne détecte pas quelque chose d'anormal :ok:

TheGamer18 :d) HD5850 Excellent rapport qualité prix. La HD5830 est bien trop peu puissante pour son prix et sa gamme. la HD5770 reste limitée par son bus de 128bits malgré son giga et sa GDDR5...Prix attractif pour la HD5770 et parfait pour constituer une config sans trop de concessions sur le reste mais la HD5850 reste bien devant avec beaucoup d'atouts et peu à envier sur sa grande soeur :non:
Si tu as les sous, fonce tu ne le regrettera pas pour tous les futurs jeux qui sortiront (avec une limite tout de même :noel: )
Concernant ton problème, regarde du côté des branchements :ok: ou alors du côté de la température de tes écrans...Il se peut qu'ils chauffent un peu plus mais pour ça je n'ai jamais vu, entendu ou lu un tel cas :non:

misto74 :d) apparemment c'est un PC portable à ce que je lis :( Malheureusement ta config reste très faible. Je ne pense pas que la qualité obtenue tout en ayant un jeu fluide sera meilleure que celle sur consoles. En fait je pense même qu'il serait plus judicieux pour toi de le prendre sur console. Même si tu souhaite gouter aux mods, il vaut mieux ne pas tenter l'expérience au risque de te retrouver avec un jeu injouable...Je préfère te prévenir de ne pas prendre le risque, tu es libre de suivre mon conseil ou non, tout ceux qui s'y connaissent te diront je pense la même chose. Si malgré tout tu souhaite tout de même l'essayer vas-y, Mais même avec les 7 patchs tu n'obtiendras pas une qualité acceptable pour un jeu aussi "récent"

spartan_X360 :d) tout dépend de ta config, mais effectivement il est codé avec des moufles ce jeu :oui:
Si ton jeu crashe c'est parce qu'il manque de la mémoire ou que ton système est instable...Ou alors un souci au niveau de l'un de tes composants (la RAM principalement ou le disque dur) Chaque problème ses solutions et ses causes...

Mon jeu crashe bien lorsque je le mets trop longtemps en pause :oui:

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 03:44:41

Salut, alors j'ai des freezes disont toutes les 5 ou 10 secondes, pas de bugs du genre textures qui disparaissent, etc, juste l'image qui saccade parfois (un léger arret sur image toutes les 5 ou 10 sec).

Ma config est celle ci:

I7 720 QM
HD5870m
4Go de RAM
j'étais en 1440 x 950 :(

Même avec les graphisme au minimum (j'ai testé divers réglages plus ou moins gourmands) les freezes persistent à la même frequence et semble ne pas avoir de lien avec les options graphiques que je met :(

J'ai désactivé l'option pour le montage video je précise :oui:

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 03:45:16

En fait c'est pas dramatique comme freeze mais c'est assez chiant pour jouer et frustrant :noel:

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 04:41:55

Sinon dans les options graphiques en bas il y a écrit "ressources utilisées: xxx/1009MB". C'est ça le problème ? On ne détecte pas toute ma RAM ? Je rappelle que j'ai 4Go :(

(Désolé du triple post :( )

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 18:55:16

c'est pas la RAM qui est affichée mais la mémoire vidéo...Etant donné que tu as une HD5870M 1Go ils viennent de là :ok:

J'ai plusieurs possibilités :

-Ton disque dur tire les performances vers le bas :(

-L'HyperThreading provoque des saccades et freezes (c'est possible que le gain dans certains jeux soit négatif, donc des pertes de framerate). Il se désactive via le bios très facilement, ça ne risque rien d'essayer, d'autant que normalement avec une telle config le bios ne doit pas être bridé par le constructeur :non:

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 22:19:47

Oui j'ai le x7811 de Medion et c'est vrai que le disque dur est un 5400RPM :(
Je vais aller voir pour l'hyperthreading, faire un test sans cette option :oui:

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
20 août 2010 à 23:10:08

http://www.hardware.fr/articles/780-6/intel-core-i5-i3-32nm.html

Mais il me semble que GTA IV fait parti des rares jeu qui tourne mieux avec l'HT, mais bon je vais voir :(

Kandoris[Bis] Kandoris[Bis]
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 10:55:01

J'ai remarqué qu'à pied les freezes sont assez rares; c'est dès que je monte dans un véhicule et que j'appuie sur Q ou D pour tourner qu'il y a une petite saccade. Si je m'arrête en voiture et que j'attends pas de freezes, dès que je bouge les roues, ça freeze.

clemhenr28 clemhenr28
MP
Niveau 1
21 août 2010 à 16:23:12

mon jeu veux que je fasse une maj de Microsoft live je l'ai fait
mais il veux tous le temps que je refasse la maj :hap: :-p

onche-onche29 onche-onche29
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 20:17:15

Salut :)
Alors voila, aujourd'hui, mon cousin qui avait un pc naze, avec un DD de 39 Go, m'a donné son GTA4 qu'il n'avait même pas réussi à installer...
bref, je suis sur windows vista ( :honte: ) SP2, pour ce qui est de la config graphique ou autre, j'ai de quoi jouer, vu que je fait tourner sans problème gta EFLC...
Mais quand j'essaye d'installer GTA4, j'ai une page qui s'ouvre ou j'ai le choix entre accepter ou annuler, mais quand je clique sur accepter, la page s'abaisse, puis se remet normalement, mais rien d'autre ne ce passe :(

PS : j'ai déjà essayer en SP1, sa faisait pareil, j'ai mis à jour mes drivers, j'ai mis toutes les MAJ de mon pc, je suis aller voir dans le dossier du CD, j'ai exécuter en mode administrateur, et j'ai aussi essayer avec compatibilité windows XP sp2, 2000, 98 et 95...

Help me :snif:

Pourquoi j'ai vista :snif2:

kakashi-sensei0 kakashi-sensei0
MP
Niveau 4
22 août 2010 à 14:10:25

Bonjour à tous, je viens juste de créer un topic et justz après je découvre ce topic-ci .. ^^'

Alors voilà je réitère ma question :

J'ai été sur can you run it (je vous conseille si vous connaissez pas) il m'indique que niveau config minimale tout est ok mais pour ce qui est de la config recommandée il me met ceci :

CPU
Recommended: Intel Core 2 Quad 2.4GHz, AMD Phenom X3 2.1GHz
You Have: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz

et

Video Card
Recommended: 512MB NVIDIA 8600+ / 512MB ATI 3870+
You Have: ATI display adapter (0x9553)

Features: Recommended attributes of your Video Card

Required You Have
Video RAM 512 MB 2.2 GB
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.0
Vertex Shader version 3.0 4.0

Alors comme je sais que le jeu a été mal porté sur pc et qu'il y a beaucoup de cas de lag je me demandais si je risquais des lag ou autres bugs avec ma config, sachant que je viens de tester saints row 2 pour lequel j'ai la config recommandée et ce jeu m'a dégouté tellement il est injouable...

Merci beacoup par avance pour vos réponses

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 15:16:36

Kandoris :d) tu as sans doute raison mais avec GTA4 le problème peut venir de n'importe quel paramètre...ça ne coute rien d'essayer :non: Ceci dit son disque dur bride surement les performances du fait de sa mécanique...
Cependant ton phénomène est très bizarre, jamais vu un jeu qui freezait en tournant les roues même à l'arrêt :malade:

clemhenr28 :d) je te conseille de mettre à jour le LIVE manuellement pour t'éviter ce genre de désagrément très chiant faut bien le dire :oui: une petite recherche sur le net et voilà :ok:

onche-onche29 :d) possible qu'il faille installer le jeu par défaut avant d'installer les extensions. Comme elles sont sorties après le jeu...Mais bon le jeu entier n'est pas requis pour l'installation des extensions d'autant que tu as pu jouer à EFLC sans avoir le jeu entier...
Normalement le jeu entier te demande d'installer RGSC en premier puis ensuite d'installer les composants du jeu. Il y a également des liens pour mettre à jour le netframework et le LIVE avant d'installer le jeu. Ceci dit, étant donné que tu as déjà EFLC ça n'est pas le problème (du moins je ne pense pas) :(

kakashi-sensei0 :d) EVITE CE SITE A TOUT PRIX !! Je te DÉCONSEILLE FORTEMENT de recommander ce site MÊME A CEUX QUI N'Y CONNAISSENT PAS :non: !!
Il ne dit que de la merde, on ne base pas un jeu (surtout GTA4) par sa gourmandise en mémoire ou par sa prise en charge des pixels shaders 3/4/5 ou même encore par sa prise en charge de l'accélération matérielle qui existe depuis belle lurette :sarcastic: On détermine un système par la carte graphique que tu possède, sa puissance brute, sa bande passante, ses fréquences et après par sa mémoire vidéo en sachant que la majorité des cartes du moments sont avec 512Mo GDDR3 ou 5...

Concernant le processeur, c'est plus délicat car seul une connaissance des performances de tel ou tel CPU pourra déterminer si il est apte ou non à le faire tourner. Ce n'est pas parce qu'il est fortement cadencé qu'il est puissant :non:

Apparemment tu as un pc portable. Déjà si il ne t'as pas coûté au moins 1500 à 2000€ tu ne pourras pas le faire tourner convenablement dans une qualité potable :non: Mais quand je vois ton processeur et un chip graphique ATI je te déconseille d'avance de l'acheter, ou alors tu dispose d'un pc de bureau plus puissant. La version console sera moins frustrante pour toi si tu dispose d'une PS3 ou 360...

kakashi-sensei0 kakashi-sensei0
MP
Niveau 4
22 août 2010 à 15:26:49

Oui c'est bien un portable et il ne m'a pas couté 2000 euros loin de là ^^'

Sinon désolé pour le site, j'ignorais..

Le problème est que je n'ai pas de 360/ps3 :/ Mais ce que je me demandais surtout c'est mis à part le fait de devoir diminuer les paramètres graphiques au max, est-ce qu'il y a un risque que ça rame encore plus avec cette config ?

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 17:51:09

GTA4 n'est pas connu pour être polyvalent sur l'intégralité des machines grand public...

Il peut se montrer très instable, injouable et d'une qualité exécrable autant pour des configs modestes que plus puissantes...

Je ne te conseillerai pas de l'acheter mais libre à toi de faire ce que tu veux :oui:

Et concernant ta config je ne connais que ton processeur et la quantité de mémoire vidéo qu'embarque ta carte graphique...Il me manque le nom de ta carte (ATI HDquelquechose) comme par exemple HD4650 Mobility...

Le processeur déjà reste en retrait, il n'est pas taillé pour les jeux vidéos, consommation et dégagement calorifique oblige, et sa fréquence est très faible par rapport à un PC de bureau.

kakashi-sensei0 kakashi-sensei0
MP
Niveau 4
22 août 2010 à 18:16:19

Voici tout ce que m'indique le site concernant la carte graphique dans l'onglet config recommandée

Video Card
Recommended: 512MB NVIDIA 8600+ / 512MB ATI 3870+
You Have: ATI display adapter (0x9553)

Features: Recommended attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 512 MB 2.2 GB
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.0
Vertex Shader version 3.0 4.0

Cependant je me trompe ou bien dans les attributs de ma carte tout est ok, bien que ce ne soit pas la carte recommandée ?

Quoi qu'il en soit je te remercie grandement pour ton aide et je vais surement suivre ton conseil (même si je suis déçu =( et que je l'achèterai si je tombe sur la bonne affaire xD )...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment