CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!

DébutPage précedente
«1  ... 177178179180181182183184185186187  ... 251»
Page suivanteFin
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:15:35

non mais tu as surement du regarder les pc portable non ? un i7 720QM est à 1.6Ghz sans turbo mode. Avec 3 ou 4 coeurs (physiques) en charge il monte à 1.7Ghz. Lorsque c'est seulement 1 ou 2 coeur il monte à plus de 2Ghz surement 2.4Ghz je sais plus la valeur exacte :non:

Par contre un core i7 desktop à seulement 1.6Ghz je n'en ai jamais vu :non: Même le moins performant de la gamme (pour un PC avec un socket LGA1156) un pentium G6950 est à 2.8Ghz et ne possède ni turbo ni hyperthreading...

je pense bel et bien donc que tu as vu des core i7 en version mobile qui sont faute de refroidissement efficace (c'est un pc portable quoi) voit ses fréquences diminuer...Du moins ce core i7 720Qm est le plus "petit" des core i7 qui est décliné du socket LGA1366 (qui est le haut de gamme de intel, quand le LGA1156 est de l'entrée/moyen de gamme). les core i5 et i3 mobiles sont cadencé un peu plus rapidement, généralement au-delà des 2Ghz :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 13:20:43

Depuis l'apparition des dual core, ça a toujours été une erreur de multiplier les fréquences en fonction du nombre de coeurs présents...Quelques personnes encore faisaient cette erreur...

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:15:57

Oui oui c'était bien un pc portable avec, en effet un i7 720^^ Il était dans la gamme performance xD et en effet j'ai un pc portable avec un core i3 qui est cadencé à 2.26 Ghz^^ Mais alors pourquoi un i7 qui est de notion générale (enfin pour moi...) plus performant qu'un i3 et i5 est cadencé à cette si petite fréquence? Parce que faute de refroidissement je veux bien mais mon i3 a une meilleur cadence, (bien qu'il chauffe pas mal le pc quand je joue à gta par exemple ^^')donc finalement c'est quoi le mieux? J'avoue être un peu perdu en fait...
Et aussi, si les pc en i7 sont en catégorie performance, il doit bien y avoir une compensation au niveau carte video et tout ça alors? Et à nouveau pourquoi ne pas doter le pc de i5 si lui est mieux cadencé? Ou alors le i7 est il quand même plus performant bien que moins rapide? Voilà toutes les questions que je me pose, vu que j'y connais pas grand chose en informatique... :gni:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:35:15

un i3/i5 mobile (et même les desktop) possèdent 2 coeurs physiques avec la technologie hyperthreading qui consiste théoriquement à doubler le nombre de coeur (dans la pratique au niveau des performances ce n'est pas du tout comme si un dual core avec HT pouvait égaler un quad core à même fréquence loin de là cette idée) il faut bien se dire qu'un dual core avec 4 threads n'est pas pareil qu'un quad core natif :non:
l'i7 lui est un quad core avec HT ce qui lui fait 8 coeurs logiques et 4 physiques...

La différence entre le core i7 et les core i3/i5 c'est leurs dates de sorties :ok:

Les core i7 mobiles est une déclinaison des core i7 haut de gamme desktop sur le socket LGA1366 il est gravé en 45nm et chauffe modérément grâce à une fréquence très réduite :ok:

Les core i5 et i3 sont eux une déclinaisons des mêmes noms des versions desktop sur socket LGA1156, ils sont gravés en 32nm et embarquent dans le même composant mais séparément, une puce graphique estampillée intel. Le 32nm permet dès lors de faire chuter la température et donc de faire grimper la fréquence de fonctionnement :ok:

Maintenant ce qui différencie un core i7 des i3 et i5 c'est surtout les programmes et jeux notamment grâce à la technologie turbo boost qui monte la fréquence du processeur à une valeur prédéfinie selon le nombre de coeurs en charge :ok:

Même si les i3/i5 ont l'air meilleurs sur le papier, le core i7 se défend très bien et se permet même de battre le Q9000 celui qu'il remplace qui pourtant était cadencé à 2Ghz (mais sans turbo boost ni HT)

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:58:18

Okayyy, je pense avoir saisi^^ Merci pour toutes ces infos :D On en apprend tout les jours xD

Bazileus Bazileus
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:53:25

Ou on trouve les parametres de son Ordi ? Pour qu je sache si il marche bien :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:02:55

tu peux trouver les informations de la ram et du processeur via un petit programme sans installation appelé CPU-Z :ok:
Pour la carte graphique il te faudra GPU-Z qui est de la même trempe que CPU-Z donc sans installation non plus :non:

Une petite recherche pour les télécharger :ok:

Il est possible de savoir les infos systèmes sans devoir télécharger ces programmes mais bon c'est rapide à télécharger et ça servira pour plus tard :oui:

roolde85 roolde85
MP
Niveau 3
16 septembre 2010 à 22:30:14

c'est bizarre, mon cd est presque neuf. Donc ca doit bien etre mon lecteur cd qui a un bug... comment regler le probleme??

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:52:05

Rachète un jeu :sournois:

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:53:10

Ou rachète un pc :rire:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:26:58

essaie de l'installer sur une autre machine même si tu n'y joues pas pour savoir si c'est vraiment le CD qui a un souci (neuf peut-être mais possible que ce soit une mauvaise gravure :oui: ) ou si c'est le lecteur qui corrompt les données envoyées...

roolde85 roolde85
MP
Niveau 3
17 septembre 2010 à 15:35:58

ba il est deja installé sur un autre pc et il marche nickel. de plus j'ai deja declaré des petits bug de lecture sur mon nouveau pc.(rayures blanches sur l'écran pendant le jeu avec BFBC2 et arret complet pour d'autres jeux!!!) donc je pense faire marcher la garantie.
cependant c'est un toshiba acheté sur internet, un satellite a660 12e. avec une garantie enregistrée dans le pc.
comment la faire fonctionnée?

PS: merci beaucoup PONTIAC pour tes conseils lumineux!!!!!

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:46:16

Bonjour, j'ai un petit problème, mon pc fait très bien tourner GTA IV, presque tout au max, mais j'ai quand même des problèmes de textures, par exemple si je regarde a gauche, et qu'ensuite je regarde a droite, les textures disparaissent et se réa-fichent c'est vraiment chiant. Des fois aussi quand je roule la route devient blanche sans raisons c'est vraiment énervant, j'ai l'impression d'avoir acheter un jeu buggé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil merci

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:30:13

C'est normal mec, à moi aussi ça m'arrive, les symptômes que t'as dit en fait... C'est vrai que c'est un peu chiant mais bon... Le jeu n'est pas buggé en tout cas ^^ (enfin je pense pas x3)

roolde85 : de rien ^^ xD

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:32:21

Et Ultimevegeta je pense que tu ne peux rien y faire, enfin on demandera à lerevolteur83 mouarf xD

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:22:53

Lol ok merci c'est gentil d'avoir répondu mais c'est vraiment chiant ça, les développeurs nous ont bien eu sur ce coup, parce que c'est vraiment laid

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:37:09

le phénomène de ultimevegeta fait malheureusement parti du jeu, du fait de la gestion des ressources de la mémoire vidéo. En effet à cause de la taille importante des textures, le jeu n'utilise simplement que la mémoire vidéo pour les paramètres graphiques, car c'est la plus rapide de toutes les mémoires qu'utilise un système pour fonctionner.
Ainsi une mémoire vidéo (tout comme la mémoire vive et virtuelle) dépend de la bande passante ou du débit. Une mémoire vidéo est largement mieux cadencée et la bande passante peut monter très vite jusqu'à 150Go/s là ou une mémoire vive se limite au maximum (pour les mémoires triple channel des core i7 900) à 20-25Go/s. Et ne je parle de la mémoire virtuelle qui ne tourne qu'à 50-150Mo/s selon bien sur la performance du disque dur.

Donc si le jeu pompe autant de ressources c'est que par défaut GTA4 demande avant tout de posséder une grosse capacité de mémoire vidéo ET qu'elle dispose d'une bande passante colossale :oui:
Il est possible d'assigner de la mémoire vive et mémoire virtuelle comme mémoire vidéo mais dans ce cas, si les textures s'afficheront bel et bien, les saccades se feront bien plus présentes, rendant la fluidité très instable :oui:
La seule manière de décharger la mémoire vive et virtuelle c'est de réduire le jeu une fois que ces saccades se montrent (au bout de 5 minutes de jeu ou d'un changement d'île très rapide qui oblige à charger d'autres parties de la map) puis de le relancer immédiatement. Cela aura pour effet de diminuer l'occupation de la mémoire vive (ce que j'ai constaté). En fait le jeu utilise de plus en plus de mémoire vive et virtuelle au fur et à mesure que les endroits ou l'on passe se chargent en données. Au final le jeu est obligé de rapidement prendre de la mémoire virtuelle (sur le disque dur) pour ses besoins et cela arrive plus ou moins vite selon la capacité de la mémoire vive...

On pourrait aussi remettre en cause le fait que le jeu est exécuté en 32bits au lieu de 64bits (qui est pourtant optimisé pour le 64bits) ce qui limite son allocation de mémoire vive. C'est dommage pour un tel jeu car il aurait été recommandé 4 à 8Go sur un système 64bits :oui:

La seule façon d'éviter ce phénomène est de baisser certains paramètres les plus gourmands à un niveau ou la différence avec la qualité maximale est assez faible. Petit exemple non significatif de ce que je viens de dire ci-dessus : les ombres. En très élevé la consommation est lourde et généralement c'est ce paramètre au max qui me fait disparaitre les textures chez moi. Il faut donc se contenter de la qualité élevée qui donne des ombres moins jolies mais une consommation plus basse et des textures qui tiennent la route :oui:
Un autre paramètre est la densité des ombres ou plus récemment les ombres nocturnes. Inutile de mettre tout au max et encore moins de l'activer car la qualité est plus que médiocre :-( Du coup je le désactive et ça me rend non seulement du framerate la nuit mais en plus de la mémoire vidéo moins chargée :)
ET pour finir bien sur les textures sont très gourmandes...Il est recommandé de ne pas l'activer avec seulement 512Mo et moins. Ayant une carte 512Mo ça peut paraitre paradoxal que je dise ça mais je dirais simplement de rester raisonnable et de régler ses paramètres le mieux possible :oui:
En fait GTA4 utilise un système de textures qui lorsque la mémoire est surchargée fait disparaitre certaines informations à l'écran au lieu de faire ramer le jeu...C'est pour ça que si on pousse un jeu trop loin avec une carte qui n'a que 512Mo le jeu ne va pas forcément ramer, du moins tant qu'on n'attribue pas la quantité de mémoire qui servira d'aide à la mémoire vidéo pour le jeu. Chez moi c'est un excellent exemple car tout à fond ça rame pas mais beaucoup de choses disparaissent :oui: Si je mets tout à fond en réglant pour que GTA4 utilise 1.3Go (avec le dernier patch la consommation maximale du jeu est de 1.2Go et des poussières contre 1.7Go auparavant) le jeu affichera tout et ramera forcément :oui:

Si on transpose ça pour un jeu qui utilise la commande norestrictions on s'aperçoit qu'au final le jeu rame moins et qu'on peut pousser les paramètres plus loin. C'est plus beau quand les paramètres poussés ne sont pas trop gourmands en ressources (l'eau et le filtrage par exemple) mais pour les ombres, les textures et la profondeur de champ c'est une autre histoire...Au passage pour la profondeur de champ il faut la régler à 30-40 maximum car au-delà la différence ne se voit plus trop :non: Je dirais même qu'on peut baisser à 10-15 :oui: La distance des détails ne bouffent pas de ressources mais si la mémoire vidéo est trop chargée certains détails disparaitront. Ce phénomène s'appelle le cliping :ok:

Je sais pas si tu liras tout ça, mais une fois qu'on a compris comment fonctionne GTA4 on peut aisément anticiper les réactions du jeu et garder une certaine retenue quant à ses phénomènes frustrants :ok:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:46:20

Petites corrections (je ne relis jamais ce que j'écris j'aime pas, ou alors une fois qu'il est posté :noel: comme ça pas de regrets :noel: )

Cette phrase : "ET pour finir bien sur les textures sont très gourmandes...Il est recommandé de ne pas l'activer avec seulement 512Mo et moins." :d) je parle bien sur d'activer les textures en élevé, car ce paramètre bouffe énormément de ram faisant grimper la consommation d'au moins 300Mo...

Autre phrase : "Une mémoire vidéo est largement mieux cadencée et la bande passante peut monter très vite jusqu'à 150Go/s" :d) les 150Go/s c'est la bande passante des cartes graphiques les plus puissante genre HD5870/HD5970 ou GTX470/GTX480 :ok:

"Il est possible d'assigner de la mémoire vive et mémoire virtuelle comme mémoire vidéo mais dans ce cas, si les textures s'afficheront bel et bien, les saccades se feront bien plus présentes, rendant la fluidité très instable" :d) ce n'est pas seulement les textures qui s'afficheront mais toutes les données (objets, piétons, feuilles par terre, textures etc) et éviteront de créer le phénomène du cliping qui consiste à percevoir un retard de chargement de certaines partie du décors ou objets comme voir un arbre apparaitre lorsque vous passer juste devant alors qu'il aurait du apparaitre au moins en textures alpha une fois dans le champ de vision de la caméra. Il faut bien préciser qu'avec la totalité des jeux gourmands, seul ce qui est affiché est correctement dessiné mais avec une perte de détails avec la distance. Ce qui est derrière niko et préchargé ou pas du tout chargé :non:

ultimevegeta ultimevegeta
MP
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:54:08

ok merci l'ami, ça me rassure, je pensai que cela n'arrivait qu'a moi, mais c'est vraiment vraiment dommage, quand tu vois un jeu comme just cause 2 (qui est magnifique au passage) sans aucun bug, et qui sort 2 ans après gta 4 ça fait vraiment mal au c...

Caanardo Caanardo
MP
Niveau 3
17 septembre 2010 à 23:03:32

:salut: Je viens d'acheter Gta 4 mais au millieu de l'installation sa me mes
Fonctionalité:Grand Theft Auto IV
Composants: GTAIV_Dynamic
Fichiers: F:\GTAIV\data3.cab
Erreur:ction incorrecte

Voila et j'aimerais bien continuer mon installation mais je trouve pas la solution
merci de me repondre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment