ok je reflechi et je te tiens au courant
Ah bah, très original, j'aime, ça souffle un vent frais. Tu cherches des persos ? Prends-en pas trop, sinon tu pourras pas tous les caser...
Ce qui ne veut pas dire que je participerai pas !
Nom : Rey (Mon felyne cuistot dans MHF2, qui deviendra un Felyne Combat dans MHFU.)
Apparence : Felyne MÂLE. Pelage court, mistigri ^^ Se balade avec une armure de Felyne guerrier => http://wa3.images.onesite.com/capcom-unity.com/user/chloebs/blog_photos/large/otomo-airu.jpg
Yeux verts !
Caractère : Plutôt jovial, fonceur. N'hésite pas à taper à coups de Patte de Chat.
D'ac' Nak^^!
La suite arrive sous peu (quand un membre de famille l'aura lue, en fait. Comme ça j'ai un avis objectif, et c'est un peu mon "gage de qualité").
Voilà la suite, amusez-vous bien!
Partie 2
J’avais de plus en plus de mal à respirer. Une douleur intense me déchirait les poumons. Encore un pas; puis un autre. Je m’effondrai brutalement face contre terre et tentai faiblement de me relever, en vain. Ma vision se troublait de plus en plus. Mais je devais… tenir. Tenir… Rester conscient; conscient de cette intense douleur qui me torturait; conscient des morts atroces et violentes de mes trois compagnons. Penser à cela me fit craquer, et je sombrai dans l’inconscience.
Je me réveillai tremblant, fiévreux et en sueur, pour retourner aussitôt dans l’inconscience de laquelle je venais tout juste de m’extraire.
Je me réveillai de nouveau pour apercevoir une silhouette floue penchée au-dessus de moi. Je me sentais toujours très affaibli, mais plus vraiment souffrant. Les contours de la silhouette se précisèrent rapidement, et je reconnu alors l’Affranchi, un humain qui vivait dans notre village depuis assez longtemps pour que je ne me rappelle même pas son arrivée. L’Affranchi était un bon guérisseur, affranchi de la société humaine, mais il souffrait quelquefois de grosses dépressions, causées par tout et n’importe quoi. Après avoir retrouvé mes esprits, je tentai de me redresser mais, évidemment, n’y parvint pas.
«Reste couché, veux-tu? me dit l’humain. T’as inhalé du poison en bonne quantité, et ça n’a pas été une partie de plaisir de tout purger. Alors après avoir déliré une journée entière, et dormi pendant trois autres, n’espères pas pouvoir sauter du lit et aller gambader dans la forêt tout de suite.
- J’ai vraiment dormi trois jours, nia ?
- Pourquoi je te mentirais, Zeckrytak-euh… Zeck ? T’étais en train de mourir quand l’expédition de secours t’a trouvé !
- Une… expédition ?
- le Conseil s’inquiétait du yian garuga qui rôde –ou plutôt rôdait- dans la région, et comme votre groupe ne revenait pas, il a organisé une expédition de secours préventive. Mais malheureusement, lorsque l’expédition est arrivée sur place, il n’y avait plus personne à sauver. Ils ont quand même ramené les corps de tes compagnons, dont on m’a dit qu’ils étaient tes amis. Je … je suis désolé. », dit-il alors que je me mettais à sangloter doucement.
« Bon écoute tu vas avoir besoin de pas mal de repos alors je vais te laisser pour l’instant, je repasserai plus tard pour vérifier que tout va bien. »
Je l’entendis marmonner en repartant :
« Encore un wyvern, et pas un petit kut-ku : un garuga! Beaucoup trop puissant pour nous; on va tous y passer, j’en suis sûr; et ça fait trois jours que le ciel est gris, ça me déprime encore plus; et si meure pas à cause du wyvern, ça sera à cause d’une maladie qu’une saleté d’araignée –pourquoi une araignée en particulier ?- m’aura refilée. De toute façon … vie …plus de sens… »
La suite de ses marmonnements me resta inaudible pour la simple raison que mon guérisseur avait déjà quitté la pièce et fermé la porte.
Je restai alité pendant au moins quatre jours, à maudire le poison du crétin qui m’avait sauvé d’une mort certaine en m’orientant vers une mort probable, vivant au rythme des visites du Petit Grand Homme –petit sobriquet donné à l’Affranchi- et des nouvelles que m’apportait mon entourage. J’appris ainsi que plusieurs félynes étaient partis en ville, chez les humains, en quête d’un emploi pas trop aventureux. Dans une région éloignée montagneuse, certains s’étaient même faits commerçants!
Je résolu donc de tenter ma chance dans le monde des humains. La mort trop prématurée à mon goût de mes amis avait brisé quelque chose en moi. Leur disparition m’avait créé un vide émotionnel ; autrement dit, je n’éprouvais pour l’heure ni joie aucune, ni la tristesse et le désespoir qui m’avaient tiraillés depuis mon réveil. Cela faisait trois jours que je n’éprouvais quasiment rien et, franchement, on s’en lasse vite.
J’empaquetai donc le peu –très peu- d’affaires que j’avais là, rédigeai un petit mot annonçant mon départ et me préparai à sortir discrètement à la faveur de la nuit. Sauf que la discrétion n’est plus de mise quand on tombe sur quelqu’un en ouvrant la porte. Enfin, tomber sur quelqu’un; plutôt devrais-je dire : quelqu’un me tomba dessus. Littéralement. Je m’extirpai du corps qui m’était tombé dessus, mais celui-ci se redressa d’un bond et m’aida à me relever. Je n’eu pas de mal à identifier mon "agresseur" :
« Kian! Qu’est-ce qui te prend, bon sang, nia?! Tu veux ma mort alors que je viens d’y échapper ?! T’es complètement malade, mon vieux, nia !
- Et toi tu devrais te calmer parce que tu vas l’être à nouveau, malade, nia.
- Tu plaisantes, là ! explosai-je. J’étais convalescent il y a encore quelques minutes, je me prépare à partir et il faut qu’un débile me tombe dessus et se préoccupe ensuite de ma santé! Nia! Et sache que… kof kof, kof…
- Tiens qu’est-ce que je disais, nia ?
- ’foiré, kof-kof…
- Bon allez excuse-moi de t’être tombé dessus. Et qu’est-ce que tu disais à l’instant, nia ? »
Je me calmai un peu, puis lui répondis :
« "enfoiré" ?
- Non pas ça, avant. Tu disais que t’allais partir ? Où ?
- Ben, en ville, je pense, nia.
- Tu comptes aller aussi loin tout seul ?
- Ben oui, pourquoi, nia ?
- Mais tu sais rien faire! Bon allez, tu me fais pitié mon vieux, c’est décidé: je t’accompagne ! Et mon super kung-fu de la mort te protègera.
- Pas question ! Cette histoire ne regarde que moi, j’ai l’envie et le besoin d’être seul, alors il est hors de question que tu m’accompagnes; et qu’est-ce que tu vas aller faire là-bas, nia ?
- Je pars en quête de la tablette de Gasvhorg, qui recèle toutes les techniques aussi ultimes qu’interdites du kung-fu !
- Ah oui quand même…
- Nan, j’rigole, cette tablette c’est qu’une légende, en fait j’veux juste t’accompagner pour l’aventure !
- Pffff. T’es complètement secoué, toi. En même temps, pour un mélinx…
- Qu’est-ce que t’insinues, là? Raciste! Puisque c’est comme ça, je t’accompagne pas, chais !
- Comme tu veux, nia! »
Sur ce, je pris congé de cet –euh- "individu", pour m’arrêter une cinquantaine de mètre plus loin :
«Bon écoute, soit t’arrêtes définitivement de me suivre, soit tu viens carrément à côté de moi, mais cesse de te croire discret, ça m’énerve, nia.
- Comment t’as su que je te suivais ? Je ne faisais pourtant aucun bruit!
- Je vois ton ombre, imbécile. C’est la pleine lune, je te rappelle, nia.
- Ah d’accord, c’est pour ça… » l’entendis-je répondre d’une voix pensive. « Bon, t’as réussi le test, tu es digne de ma compagnie. Félicitations ! »
- Et merde. » soupirai-je.
PS: vous noterez également l'absence totale (du moins il me semble) de fautes d'orthographe.
et si MEURS pas à cause du wyvern,
T'avais écrit meure.
Pas mal, mais dur a comprendre a la discution :
"« "enfoiré" ?
- Non pas ça, avant. Tu disais que t’allais partir ? Où ? "
....
Jusqu'a "- Et merde. » soupirai-je. "
A merde effectivement Nak, mon PS tombe à l'eau.
Par contre Selgove, mon entourage n'a pas eu de problème à comprendre, alors...
Bon ben merci de vos critiques, et sinon vous avez des passages que vous appréciés, d'autres remarques...?
C'est pas mal, mais
J'attend la suite !!
Moui, pas mal...
J'attends la suite. C'est bien.
Ma magnifique entrée =D
C'est cool, continue =D
Vraiment bien et "Raciste!"
Merci à tous pour votre enthousiasme envers ma toute première fic! Mes compétences aux rédactions scolaires et mon statut de "bon lecteur" y sont peut-être pour quelque chose. Mais heureusement qu'il y a des erreurs, si on peut dire, ça me permet de m'améliorer (j'ai parfois une philosophie un peu bizarre, mais...), content que ça vous plaise!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12441-177510-1-0-1-0-fic-mourir.htm
Si t'as envie de lire.
Tiens toi aussi tu penses insérer des félynes dans ta fic? Allez va, mon copyright t'y autorise, veinard! Nan j'déconne, tu fait comme tu veux, bien sûr, du moment que ton héros n'est pas un félyne.
petit D-P.
Tiens je pense à un truc délirant, là:
Je vous mets au défi de réussir à faire une fic un tant soit peu intéressante sur un de ces thèmes là.
Je vous propose de poster un premier chapitre de par exemple une vingtaine de lignes sur un même topic (pour pas encombrer un peu plus le forum)que vous prendrez soin d'appeler " [Chroniques: le défi] ".
Je ne créerai pas moi-même ce topic, car si mon idée n'accroche pas, j'aurai l'air un peu ridicule.
Pour ceux qui sont tentés par cette "aventure", mettez-vous d'accord sur celui qui créera le topic, pour ne pas en faire plusieurs avec le même titre et même objectif.
Sachez aussi que participer ne vous apportera que de la reconnaissance, au vue de la difficulté du sujet.
J'espère que mon idée se développera, auquel cas je congratule par avance ceux qui se lancent.
Aux éventuels participants, je vous dis BONNE CHANCE!
La suite arrive ?
Muh... Dans mes deux/trois fics, j'ai toujours proposé aux lecteurs d'incarner un Felyne... Voir Dragon Blood sur le forum MHF2.
QUastion inutile ? Comment t'arrives a avoir des dieses en début de phrases ?
Va savoir...