J'ai commencé une fic dont le héros est un félyne: dites-moi ce que vous en pensez.
Chapitre I : Le pourquoi du comment
*BRAOUMBLINGBOUMSPRATCH......BLONG!!!*
Cet effroyable vacarme me tira vite de mon sommeil. Par réflexe et par peur –un vacarme épouvantable en plein sommeil permet rarement un réveil serein-, je bondis vivement sur mes pattes et regardai autour de moi. La cacophonie qui m’avait réveillée ne fut nullement provoquée par une énième attaque d’un quelconque wyvern sur le village, mais par l’effondrement de la pile aussi impressionnante que précaire des marmites, casseroles et autre plateaux en fer que j’aurais déjà dû avoir nettoyés depuis plus d’une semaine. Le Patron ne devrait pas tarder à rentrer d’une chasse particulièrement longue et, fatigué comme il ne manquerait pas de l’être, il est peu probable qu’il apprécie le formidable désordre qui régnait en maître dans la cuisine. Mais je comptais bien prouver que dans cette cuisine le maître, c’était moi! Je m’appelle Zeckrytakpoyourêaz Sinadar –oui, c’est un nom pourri, donc appelez-moi Zeck- et je suis le compétent et très désorganisé chef cuisinier en charge des repas d’un des rares chasseurs de montres du petit village de Kokoto.
Je suis un félyne, mais pas un de ces félynes lanceurs de bombes qui tentent de faire fuir les chasseurs, comme je l’ais été à une époque. En effet, j’ai été un délinquant. Comme la plupart de mes congénères, mes maîtres m’ont appris à manier et à lancer les bombes depuis tout petit. Ma vie était alors palpitante, faite d’adrénaline, de peur et d’amitié. Je me rappelle parfaitement mes aventures aux côtés des mes congénères ; cachés dans les buissons, nous observions attentivement les personnes à proximité de notre village, guettant d’éventuelles menaces qui ne manquaient pas d’arriver. Nous, félynes, étions chargés de la défense du village et de la contre-attaque. Nous formions un groupe de guerrier soudé, dont le principal mot d’ordre était la solidarité : si d’aventure un chasseur osait frapper l’un des nôtres, nous lui tombions dessus dans l’instant, attaquant à distance grâce à notre technique secrète de lance-boum. Les plus intrépides allaient au contact, armés des petites faux en bois et en os que seuls les félynes utilisent ; J’en compris d’ailleurs plus tard la raison, pourtant d’une simplicité mosswinesque : ces petites faux étaient tout simplement d’une inefficacité affligeante. Mais nous, plein d’un héroïsme imbécile, nous nous précipitions aveuglément vers l’ennemi, le frappant à hauteur du visage, et récoltant généralement une bonne dérouillé. Mais, bien sûr, si c’est un wyvern qui nous attaque, c’est tout à fait différent : nous attaquons le chasseur ! Car, je n’ai pas –trop- honte de le dire, les félynes ont des tendances lâches: les wyverns étant légèrement trop gros pour notre petite race, nous faisons bonne figure en attaquant le plus facile. Cette vie de logique douteuse dura six ans, jusqu’au jour où…
Original l'idée de mettre un félyne en héros ;)
espace un peu tes paragraphes, ca fait trop pavé là.
Perso, j'aime bien les chapitres court, ca nous évite de se faire ch*er devant le PC^^
c'est noté!
Sympa, j'attends la suite
Arg je me souviens qu'il n'y a pas tres longtemps je voulais essayer de faire une fic avec comme hero un felyne guerrier et avec son assistant felyne.
C'est vrai en plus.
Mais soit pas jaloux grym =D
j'suis pas jaloux de toute façon j'ai trop la flemme d'ecrire
sa va sa tient la route niveu rédac, et le type de héros est innédit !
Moi en cours, je m'ennuie donc je commence une fic avec un mec, m'ai c'est potes se sont fais tué et embarqué par le nargaranga (il le connait pas ce nom ) mais, je vais pas spoiler vu que j'ai pas écris la suite, je posterais une fois plus améliorer, faut vraiment que je mis mette ^^
Bon ben content que ça vous plaise. Le chapitre II est en cours, plus aéré que le premier. Ah, et merci à Elektroman dont la fic m'a donné envie de faire la mienne.
Et aussi (pardon, le double post est presque une habitude) je pense rendre ma fic "interactive" avec des foromeurs dedans, mais je ne sais pas encore comment. Donc si vous voulez paraître, demandez-moi quand même!
Oki, tu verra mon portrait un fois mon début de Fics postés ^^
Au et puis, je met :
Selgove :
Moche, grand, bêtes comme tout, sent mauvais, écoeur les wyvernes les poussants a se suicidé XD
Manie : les gaz toxic et les GS ^^
sa fesait un ptit bout de temps que t'était pas passé non ?!
Oui ^^
Selgove question
Pour le fata pourpre, il garde ses dommages ?
bravo le
Doc, non, faut le tué, avec les schismes et la full fata, tu met 40-45 min si tu gère, sans crever ^^
Par contre vu que le héros est un félyne vos personnages ne seront pas forcément humains, donc vous pouvez me donner des caractéristiques de félyne.
Selgove :
Moche, grand, bêtes comme tout, sent mauvais, écoeur les wyvernes les poussants a se suicidé XD
Manie : les gaz toxic, et une mini patte de félyne, les bombes + carrément
t'inquiète pas selgove je t'ai déjà inclu dedans (mais t'as pour l'instant un rôle vraiment mineur). Et ton personnage est vachement galère à placé au vus de ses caractéristiques. Mais t'es déjà un chasseur et non un félyne.