CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 21:38:22

maxtheboss48
Posté le 28 février 2009 à 20:47:38 Ben en fait c'est leur discussion finale qui me donne cette impression, Liquid Ocelot avait pleins d'occasions de tuer Snake mais il lui propose un combat a la loyale!

:d) ben un peu comme l'a fait Liquid Snake a la fin de MGS 1 :o))

Reaver456
Posté le 28 février 2009 à 20:53:08 "Ben tu sais, si vraiment il ne le détestait pas, il lui aurait pas foncé dessus avec le Haven"

Il y a une interprétation comme quoi Ocelot avait fait ça pour savoir si oui ou non les Patriotes étaient impliqués dans la mission de Snake, il a au final eu sa réponse, Raiden est venu le sauver in extremis et il y a le navire de Meï Ling ensuite

mais c'est juste une interprétation, pas forcément la vérité

:d) mouais, ça j'y crois pas trop :( parce que Raiden n'agit pas pour les Patrioes ici, il agit par sa propre volonté... Je vois pas trop en quoi ça aurait permis à Ocelot de savoir si oui ou non les Patriotes étaient impliqués :(

Reaver456 Reaver456
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 22:19:16

bah en fait, d'après la théorie, si Snake est sauvé par quelqu'un ou quelque chose, Les Patriotes sont impliqués étant donné que Snake est leur ultime espoir et qu'il doit rester vivant... :ok:

par contre si il meurt, Ocelot peut être tranquille quant à la suite de ses plans :-)

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 23:03:01

Reaver456
Posté le 28 février 2009 à 22:19:16 bah en fait, d'après la théorie, si Snake est sauvé par quelqu'un ou quelque chose, Les Patriotes sont impliqués étant donné que Snake est leur ultime espoir et qu'il doit rester vivant...

:d) mouais... J'y crois vraiment pas, mais alors pas du tout. Que Liquid Ocelot ait pêté un cable et ait voulu tuer Snake en lui fonçant dessus avec le haven paraît beaucoup plus plausible :( enfin, c'est mon avis.

bobbyshoots bobbyshoots
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 00:11:07

J'ai une question, il est expliqué dans le Nomad, que le SOP dirige pas les armes massives, donc les armes nucléaire et tout ça (d'ou le fait que liquid doit s'emparer du canon du rex) alors, pourquoi les patriots n'utilise pas une arme nucléaire pour réduire Haven en cendre ? il se prépare pendant une demi heure avant d'être prêt, ce qui laisse largement le temps pour une frappe nucléaire non?

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:30:20

Ils emploient déjà Snake et les autres (à leur insu), et ils comptent plus sur eux que sur du nucléaire, qui ne leur permettraient pas de reprendre le contrôle du GW.

bobbyshoots bobbyshoots
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 01:10:33

oui, mais au moins avec ça, ça aurai été sur et radical! Ils auraient pu peut être gagner avec ça, ça aurai détruit le canon, et le GW, toute façon, depuis la big shell il leur appartenait plus, ils auraient du effacer cette menace, mais bon, valait mieux pas s'amputer d'une IA importante, surtout la seconde aprés JD.

silver_snake4 silver_snake4
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 02:30:11

C'est sûr, avec ça plus de menace... Et plus personne à diriger. Parce que le nucléaire aurait eu des retombées sévères. Penses-tu, un autre Hiroshima... On va pas être gentil avec le gars qui a déclenché ça.
Plus d'alliés, plus de contrôle, les USA auraient été amenés à l'échaffaud, et accessoirement on révèle et détruit l'existance des Patriots. Oui, je crois que les IA avaient tout à y gagner.

PS : Sais-tu seulement ce que produit une frappe nucléaire ? Parce que vu ton post, j'ai un énorme doute.

bobbyshoots bobbyshoots
MP
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:08:09

Mdr, cst toi qui a du confondre l'explosion d'une centrale avec celle d'une frappe nucléaire, oui ya eu des retombé à Hiroshima, mais est-ce que même pas 10 ans aprés ils avaient pas reconstruit la ville et vivait dedans ? Si, c'est donc que les radiations n'étais pas si catastrophique.

Et je trouve que, entre l'extermination des IA's, et leur découverte, le moins pire est leur découverte, au moins ils avaient une chance de continuer le combat.

Puis, plus d'allié, ils allaient bien caché l'existence de shadows moses avec des bombe marteau piqueur non? en faisant croire que c'était des terroristes ? en plein milieu de l'océan, n'importe qu'elle excuse aurai suffit, accident, essai secrêt, acte terroriste.. sans pour autant relevé leur existence, ils se sont parfaitement remis de l'incident de l'arsenal gear donc.

IndyDog IndyDog
MP
Niveau 5
28 mai 2009 à 21:15:29

Salut tout le monde !

J'ai finis MGS4 hier ( j'ai attendu la réédition platinum à 30€ lol ) et c'était magnifique même si j'ai rien compris ! ^^
donc me voila sur ce forum pour essayer d'éclairer toute cette histoire et c'est pas facile...

si j'ai bien saisi Concernant Ocelot, je pense que dans MGS2, c'est VRAIMENT liquid qui le controle via son bras gréffé sur Ocelot pendant les "crises" ou Liquid se révele en précense de Snake( d'alleurs il parle avec la voix de Liquid dans MGS2 contraiement à MGS4 )... C'est pour cette raison que ocelot met une protèse à la place du bras de liquid par la suite, et aprés il utilise l'autosugestion et tout ca...

Sinon j'ai une question, pourquoi les haventroopers ou " froggs " se désintègrent quand elle meurts ??

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
28 mai 2009 à 21:18:58

Consumées pour ne pas laisser de trace ou pouvoir etre récupérées et analysées.

Ceci dit c'est aussi une excellente maniere d'alléger le moteur de jeu.

Snake-eater_21 Snake-eater_21
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:57:10

Bonjour a tous . :)

Je viens poster ici car je ne profite pas pleinement de la saga mgs . je ne comprends pas trop le scénario donc j'aimerais que l'on m'explique certaines choses . :)
Cela commence surtout a mgs2 , et justement , je ne comprends peut-être que 20 pour-cent a ce jeu ... :-(

Alors j'explique en résumé ce que j'ai compris .

Le tanker : Bon là rien de difficile à comprendre , EE signale a Otacon un nouveau modèles de mgs , snake y va , il est prit en photo par un cypher et il est censé rester en vie apres l'incident du tanker , cela compte dans le plan d'Ocelot qui a fais semblant de se faire posséder par Liquid . ( Corrigez moi si je me trompe . :) )

2 ans après : La big shell , construite pour cacher l'Arsenal gear qui est censé recueillir un maximun d'informations pour les patriots , de nouveau , dites moi si je me trompe .

Raiden , un enfant soldat et envoyé par le colonel campbell , qui est en faite une intelligence artificielle , celle des patriots non ? Jd ? Beuuu perdu...

Raiden n'est pas au courant .
Raiden a été un enfant soldat élevé par solidus snake . Mais pourquoi ont-ils choisis Raiden ???

Bon , après j'ai compris , mais je m'embrouille , vous allez me prendre pour un noob , mais même si je regarde les cinématiques , je pige que dalle , et je ne suis pas con ( avant que Phantom ne le dise ... :gni: ) donc je reviens , je disais que je ne comprenais rien aux Ia , JD , GW , ... que dalle , d'un côté je lis JD et de l'autre GW , ce sont toutes les 2 l'IA des Patriots non ? A moins que JD celle des patriots et GW celle de l'arsenal gear ... Je sens que je suis complètement dans le vent . ( si je me trompe corrigez moi hein . :gni:

Donc voilà ; J'ai pas fini hein . :)

Alors après on apprends que raiden a été choisis pour le S3 : Simulation solid snake ? C'est ça je crois , je vois pas le rapport , de plus , après il y à la trahison d'Ocelot qui reprends le ray . Mais que voualis faire solidus avec ? stopper les patriots ? Ocelot aussi nan , dans le 4 on apprends qu'il veut vivre libre , comme BB l'aurait souhaité , mais pour quoi se faire passé comme le " méchant " alors ?

donc l'arsenal gear s'est transformer en outer heaven ... c'est ça hein ? pour ... J'ai oublier , faudrait que je me re look les cinématiques parce que là ... donc il fait diversion et piquant le canon a rampe a shadow moses pour que son plan marche a merveille ... Chaud comment j'ai rien compris .

Je vais déja laisser ça , car je crois que j'ai fais un petit pavé , j'attends vos réponses car franchement j'adore ce jeux et savoir que je n'ai rien compris me sèche .

Merci d'avance , j'attends les " Bhhaa le noobs qui a rien compris " :rire:

Re merci d'avance . :p)

Snake-eater-21 ban ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2009 à 10:32:23

Pourquoi Snake et Liquid se battent a la fin ?

[Lord2VK] [Lord2VK]
MP
Niveau 10
30 mai 2009 à 10:43:18

Parce qu'une étude de marché a démontré que parmi les fins des trois MGS précédents, celle-ci, celle de MGS1, est la plus populaire auprès des joueurs.

stc77 stc77
MP
Niveau 12
31 mai 2009 à 03:48:21

moi je suis un peu déçu du jeu............ je l'ai finis a l'instant les trucs avec meryl................ c'est quoi cette daube !!!!!!! je veux bien un peu d'humour mais je trouve que kojima a été trop loin et aussi trop loin dans les clichés de films americain...

Pour moi le jeu touche le génialissisme et la médiocrité par moment.

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que veut dire big boss quand il parle de "1 font 10" et qu'il doit tué Zero

De plus the boss dit s'etre fait enlever son enfant (ocelot) mais y'a pleind 'allusion disant que les patriotes hésistaient bien avant. c'etait quoi le but des patriotes a la base ?

Merci de vos reponses =) excellent le combat de fin contre ocelot

_[ERIC]_ _[ERIC]_
MP
Niveau 9
31 mai 2009 à 07:58:26

Bon autant que je me lance. En fait ca viens d'un desaccord sur la saga avec un pote.

Deja est-on d'accord sur l'affirmation suivante:

A la fin de MGS4, OCELOT explique (avant le combat) que toutes les crises passées (Shadow Moses, Big Shell) avaient pour but de tenter de liberer le monde des patriotes.
(C'est ce que j'ai cru comprendre quand il dit "tout cela n'est qu'une evolution par tatonnement resultant en une seule chose, Outer Heaven")

A la toute fin, Big Boss explique que depuis le debut le but d'Ocelot, Eva etc, etait d'eliminer les Patriotes et de "ramener" Big Boss.

Et c'est là que pour moi il y a le couac.

Durant Shadow Moses ,Le tanker et la Big Shell, c'est quoi CONCRETEMENT l'objectif precis d'OCELOT?
A part avoir eliminé SIGINT (chef du Darpa) et le Dr Clark (alias Para Medic, tué par Gray Fox peu avant), pourquoi a-t-il participé ou apporté son aiden au reste?

En fait c'est surtout la réelle utilité de la crise de la Big Shell qui pour moi pose problème.

HELP PLEASE

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 mai 2009 à 08:28:56

Quand il parle de "1 font 10" il parle de l'engrenage exponentiel de l'IA des patriotes à prendre plus de terrains et plus de pouvoirs . Il ne dit pas 0 devient 10 parce que Zero n'est pas à l'origine de ces mutations .
Pour ce qui est de tuer Zero je sais pas . Big Boss dit que si Zero reste en vie la machine va repartir ...mais dans l'etat où il est j'en doute .

"De plus the boss dit s'etre fait enlever son enfant (ocelot) mais y'a pleind 'allusion disant que les patriotes hésistaient bien avant. c'etait quoi le but des patriotes a la base ? "
:d) Pas compris , c'est les philosophes qui ont enlevé Ocelot .

Certains ont essayé de trouver des excuses aux clins d'oeil du cinema pop-corne Hollywoodien mais moi j'ai du mal à avaler la pilule . Toutes les scènes avec Meryl et Akiba ensemble sont ridicule , y compris au début (voir l'héroine qui frappe le héros maladroit c'est typiquement japonnais ). Je trouve ces scènes sont surjoué et ne présente aucun intérêt 'si ce n'est le mariage qui permet d'établir un contraste avec la fin tragique de Snake . En faite l'amour de ces gens jeunes et beaux permet de montrer que Snake n'est plus dans ces plans là

La_li_lu_le_lo_ La_li_lu_le_lo_
MP
Niveau 10
31 mai 2009 à 09:00:24

Ok, je pose ma question ici :snif2:

Pourquoi avoir nommé l'île de MGS1 (et MGS4 du coup :-p )...Shadow Moses (Les ombres de Moïse)?

Quelqu'un a t-il un élément de réponse ou a entendu quelque chose à ce sujet dans l'un des jeux?

Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 mai 2009 à 11:03:41

Solisus voulait l'arsenal gear pour récupérer les données du GW et trouver les patriotes .Ocelot a détruit le GW avec le virus pour ouvrir une brèche dans l'IA et s'y introduire ,dans MGS2 il prétexte qu'il détruit GW protéger ces informations et neutraliser l'Arsenal Gear prit par les "terroriste", je crois :(

Snake-Sly Snake-Sly
MP
Niveau 10
31 mai 2009 à 11:16:23

"Pourquoi avoir nommé l'île de MGS1 (et MGS4 du coup :-p )...Shadow Moses (Les ombres de Moïse)? "

:d) Parce que c'est classe. :oui:

stc77 stc77
MP
Niveau 12
31 mai 2009 à 12:43:12

Ok merci =) mais le but des patriotes c'est quoi ? avoir du pouvoir ? controler les gens ? et comment big boss est resté en vie ? grace aux nanomachines ? ahh c'est compliqué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment