MGS4 en Hard? Ce n'est rien d'extraordinaire...
The_Boss_Sun
Posté le 16 février 2009 à 20:41:10
Pourquoi Ocelot n'as pas laisser Solidus acomplir son but vu que Ocelot as le meme but et souhaite également l'élimination des partriotes ?
=> Parce que ce n'est pas la meilleure méthode. Non seulement Solidus n'aurait "libéré" qu'une ville, mais en plus ils pouvaient toujours courir pour s'en prendre aux autres IAs dans ce cas.
En jouant a MGS3 j'aurais jamais imaginé que Major Tom est le patriote n°1
=> Bah personne n'a pensé que les persos nazes de Snake Eater avaient une quelconque importance scénaristique, donc Kojima les crédibilise (et passe à la trappe le passage où il aurait dû créer de nouveaux persos et expliquer leur vie).
Meme Big Boss je ne comprend pas pourquoi il a été le bad guy de MG1 et MG2 alors que dans le 3 et OPS c'est le sauveur.
A cause de ce que Ursula lui revele ?
=> Parce qu'il se rend compte que même avec des inttentions pures, ils n'étaient pas des Patriiotes, simplement des Monstres ou des Dictateurs (au choix). Il choisit donc la voie opposée à celle de Zero, le chaos. Mais de ce fait il apparait comme mauvais (tout comme son choix).
Ursula n'a rien a voir là-dedans, il n'a pas compris sa prédiction.
silver-snake Non biensur mais le fait que tu connaisses si bien toutes les ficelles et l'intérêt que tu y portes pour quelqu'un de ton âge c'est assez troublant, admiratif même.
MGS est à la base complexe mais tu attaques comme un forcené et par le bon bout en plus, nan sérieusement chapeau. -)))
Merci silver_snake4 pour ces réponses hyper clair
C'est bien ce que je dit, il est génial.
Roh, mais tu vas arrêter, oui ? ^^
Je suis juste un mec normal. I'm no hero. Never was... Never will be...
Je ne comprends pas trés bien le virus Foxdie.
Y'a des anciennes et nouvelles version, sa m'embrouille un peu.
Pourquoi Drebin a injecter la nouvelle version dans le corps de Snake ?Pour empècher l'ancienne de se propager ?
Donc la première version que Naomi Hunter a injecter dans Snake (le foxdie qui peut se déclencher maintenant, dans longtemps, ou jamais..) a été supprimer par la nouvelle version ?
Drebin agit sous le compte des Patriotes, il a injecté le nouveau FoxDie à Snake pour éliminer EVA, Ocelot et Big Boss si j'ai bien compris.
Et oui la nouvelle version supplante l'ancienne ( qui va s'éteindre rapidement si elle ne peut se reproduire )
Ah ouais ok !Merci !
Donc en gros Drebin, il a tué Eva et Big boss ?!
C'est un enfoiré alors ?!
Snake est au courant ?
Drebin obéit aux ordres que lui donne les Patriotes aveuglément, vu que c'est grâce à eux qu'il peut vivre et s'enrichir. Sinon non, c'est pas un enfoiré, étant donné qu'il aide Snake tout au long du jeu...
Ce sont les Patriotes qui ont tué Eva et Big Boss, par l'intermédiaire de Drebin, puis Snake...
Snake est au courant seulement quand Big Boss lui dit, mais sinon il avait des doutes en Amérique du Sud quand Naomi lui a révélé qu'il y avait un nouveau FoxDie...
Non, c'est le virus qui les a tué. Et c'est pas lui qui l'a programmé, c'est les Patriots. Lui, il a juste eu l'ordre de l'injecter à Snake. Il se doutait, sachant ce que c'était, qu'il y avait des cibles. Mais il ne savaient pas quelles étaient ces cibles.
Et oui, Snake le sait. Big Boss le lui dit pourtant clairement : "The truth is... the Foxdie in you... is what killed Eva... and Ocelot."
C'est vrai je m'en souvient lorsqu'il le lui dit.
"Non, c'est le virus qui les a tué"
Bah c'est bien ce que j'ai dit, nan ?
après peut être que vous vous y êtes perdus avec mes histoires d'intermédiaire et tout
T'avais répodu le temps que j'écrive, d'où un décalage. Je ne te répondais pas, je répondais à Socom-MkII. ^^
ah ok j'avais pas regardé les heures
11 secondes de retard sur toi. ^^
Bonjours, je ne sais pas si c'est une intuition mais j'ai l'impression que Liquid semble faire la paix avec Snake, bien sur ils se battent, mais on dirait que la haine qui lui vouait (surtout dans Mgs1) avait disparu et qu'il semblait l'apprécier après leur affrontement. un peu comme Big Boss que l'on voit a la fin du jeu!
Sinon je n'ai pas compris pourquoi Namoi Hunter se suicide?
maxtheboss48
Posté le 27 février 2009 à 14:34:50 Bonjours, je ne sais pas si c'est une intuition mais j'ai l'impression que Liquid semble faire la paix avec Snake, bien sur ils se battent, mais on dirait que la haine qui lui vouait (surtout dans Mgs1) avait disparu et qu'il semblait l'apprécier après leur affrontement. un peu comme Big Boss que l'on voit a la fin du jeu!
Sinon je n'ai pas compris pourquoi Namoi Hunter se suicide?
Peut être parles-tu en fait de la conscience de Liquid qui disparaît après son duel à mort avec Snake sur le toit du Haven. Mais le personnage qui meurt, si tu as bien tout compris, est en fait Ocelot: il a utilisé une psychothérapie a base d'implants de nanomachines, et d'auto suggestion hypnotique, afin de faire croire à tous, y compris à lui même d'ailleurs, qu'il était Liquid Snake revenu le posséder. En gros, il était Liquid sans vraiment l'être. Il a agi ainsi pour pouvoir détourner l'attention des Patriotes, pendant que Naomi et EVA exécutaient leur partie du complot visant à détruire les Patriotes, et sortir Big Boss de sa prison de mort cérébrale.
Naomi se suicide parce qu'elle est atteinte d'un cancer, et que Sunny a réussi à finaliser le virus Foxalive. Comprenant qu'elle n'avait plus aucune raison de reser en vie, elle supprime les nanomachines qui stoppaient la propagation de son cancer, et meurt aux côtés de Vamp.
J'espère avoir répondu à tes interrogations
Pour Naomi, on peut même ajouter, je pense, qu'elle n'encaisse pas la mort de Vamp, vu que c'est elle qui l'a transformé en être immortel ( enfin plus ou moins ) et elle s'est attachée à lui...
"No, I can't save you..." traduit bien cet état de fait, elle était à deux doigts de le sauver mais elle a jugé plus important la mission de Snake, enfin moi c'est ce que j'ai compris
Après, dites moi si je me trompe ( c'est fortement possible d'ailleurs... )
C'est aussi ce que je pensais.
Elle est responsable de ce monstre, et pourtant elle s'est attaché à lui. Parce qu'il est une partie d'elle-même, parce que tout comme elle, il est prisonnier de la vie à cause de ses nanomachines.
Mais un choix moral s'impose : sauver sa création ou la détruire et pousser Snake à continuer ? Elle juge plus importante la seconde option, mais ne peut devenir le bourreau. Elle demande alors à Otacon de tuer le monstre, qui finira par se suicider.