hoooooooooooooooooooooo
Ouais bon toi avec tes 4x4 inutile d´en rajouter!
HA HA ON TA CRAMER SALE PROF DE FRANCAIS
Je suis censé avoir peur là?
hooooooooooo c top secret c´est pas de l´ordre de etajv mais du distric de msn
Evitez de dévier, s´il vous plaît
oui sil vous plais sinom darky risque de pas etre content
Bah de combien sont les chances que l´unique topic qu´il regarde tout les trimestres soit celui-ci ?
Aucune merci....
Salut à tous et Phantom-X,
Cette thèse aussi complexe que les multiples reconfigurations des différents évenements de la saga Metal Gear, déssinant l´optique que l´on jouerai Solidus Snake dans MGS4, réuni par l´ancienne clique Raiden, Meryl, Naomi & Co pour qu´on puisse buter Ocelot et Solid Snake, les ultimes armes actives des Patriots, et de ce fait sauvegarder la liberté de tout un chacun qui aurait été contrainte par la suprématie des Partiots, est tout à fait admissible, défendable, envisageable et séduisante, au-delà de son aspect farfelu.
Mais ce ne serait pas étonnant, connaissant la sournoiserie que Kojima nous a fait part avec MGS2, une reconfiguration des évenements de MGS1 afin que le joueur puisse vivre l´experience d´etre manipulé de fond en comble. Avec cette thèse de MGS4 d´un Solid Snake visé comme cible principale à abattre par le joueur(qui ne s´en rendrait compte qu´à la fin), Kojima proposerait à ce dernier de mettre à mort le héros qu´il a tant chéri par le passé, et de ce fait, que le joueur mette fin à la série lui-meme, un acte fort de symbolique et première dans l´univers vidéoludique puisqu´elle reconfigurerait le lien entre le joueur et son propre jeu, et une expérience émotionnelle puissante, tel le combat Naked Snake et The Boss dans MGS3, ceci transparaitrait à travers cette fois-ci le joueur et le héros tant admiré et respecté.
Si cette thèse est le scénario de MGS4 alors Kojima signerait un acte évoquant en terme de jeu video, et deviendrait définitivement une figure culte de l´univers vidéoludique.
De plus, comme certains membres l´ont emis précédement, cette thèse est difficilement critiquable car elle reconfigure de fond en comble la plupart des personnages, ce qui a l´avantage de la rendre indétronable car sans cette reconfiguration, on créé une erreur scénaristique dans la thèse-meme, qui d´ailleurs n´aurait plus lieu d´etre. Le seul contre-argument que l´on s´accorde en majorité est fondé sur d´une impression, tout à fait valable puisque l´objet d´un ressenti, sur la grandiloquence du scénario, cela parait trop farfelue qui residerait dans la double ressurection durant MGS4 de Big Boss et de Solidus Snake, et, le fait que le joueur a déjà vécu une reconfiguration des evenements de la sage Metal Gear. Cela provoquerait un certain ecoeurement de la part du joueur, et à un possible rejet passionel pour MGS4. Pourquoi rejouer une carte déjà utilisé ? Artistiquement, la répétition équivaut à une inproduction.
Cela dit, cette thèse de MGS4 qui provoquerait la fin de la série par l´effondrement de son pilier principal, c´est à dire Snake, dynamité par le joueur-meme, amerait par là même la raison d´etre de Solid Snake : le grand "Pourquoi Solid Snake ?" . Le fait que Solid Snake serait depuis le début de la série du coté des Patriots ne serait que la resultante de l´avenement du projet des enfants terribles, engendré par les Patriots eux-memes. Par Ocelot, ce genre de projet(que les Patriots génère d´eux-meme des pions imbattables afin d´assurer leur futurs projets) fut déjà prouvé par le passé. Quelpart, cette thèse est tout à fait justifiable.
En ce qui me concerne, je conserve la validité de cette thèse (après tout nous sommes encore dans le temps des suppositions) meme si son caractère farfelue est rejetant, elle n´en reste pas moins admissible.
Cat.
Si c´est de toi, bravo, bonne réfléxion, expliquation claire, bravo.
Je n´avais pas envisagé cette vision des choses mais ça se tient assez bien, Snake deviendrait son propre ennemi de toujours à cause du risque que son savoir et ses gênes impliquent, du coup y mettre fin par nous-mêmes cloturerait en effet la saga de façon très justifié "pourquoi voulez-vous une suite à un jeu dont VOUS avez tué le héros", vraiment pas bête...
Malheureusement, tout comme la manipulation du joueur dans MGS2 grâce une mise en abîme de MGS1, on ne s´en rendra compte qu´un fois le jeu bouclé, qui peut prétendre avoir prévu cette construction grâce aux seuls trailers de MGS2 ?
Wait & See...
Oui, c´est vrai que c´est très bien écrit.
Et j´aime beaucoup cette idée de détruire Solid Snake, le pillier central de la saga, pour que MGS4, l´épisode final, soit l´"apocalypse de la série", l´écroulement de la saga toute entière à cause du joueur, et à travers de Solid Snake... j´aime bien.
Catsoldier : Artistiquement, la répétition équivaut à une iMproduction.
Certes, mais Kojima est un fans de la reproduction dite artistique
Merci bien Lordi, mais cette hypothèse n´est due qu´au fait que le depuis le TGS 2005, une partie de moi continue à refuser de jouer avec un vieux Snake moustachu . Par contre j´ai attendu d´avoir toutes les clés en main pour la proposer (j´allais quand même pas laisser des failles évidentes, parce qu´avec les assertions que je fais vous devez rêver - tout comme moi - de trouver de quoi la jeter aux oubliettes)
Mec...tout ce que tu viens de dire a l´air de se tenir(cat)
sauf que la j´ai pas dormi depuis 3jours donc j´ai pas trop entravé plus d´une ou deux lignes de ton texte...
j´y repondrais t´inquietes pas,mais une fois que j´aurais dormi
[Mode Combo Chevilles enflées + Grosse tête ON]
PS : c´est entièrement de moi Lordi
[Mode Combo Chevilles enflées + Grosse tête OFF]
La théorie de phantom-x est intéressante, du moins le début, je trouve que la fin part un peu trop en sucette pour être tout à fait crédible mais c´est à exploité, bien trouvé. Depuis MGS2 on tend à dire que c´est Solid Snake contre les Patriots, et pourquoi SS ne serait-il pas lui-même un Patriote ? bien vu.
En ce qui concerne la théorie de Cat, il y à 2-3 choses que j´ai retenu:
-Le fait de jouer Solidus reste pour moi loin dans ma tête, peut-être ne vois-je pas plus loin que le bout de mon nez, mais le charisme, le caractère, le personnage en lui-même qu´est Solidus, je trouve, n´est pas compatible avec un personnage que l´on puisse réellement jouer en tant que personnage principal. Ceci dit, tous les frères Snake sont encore de la partie (Solid & Liquid) alors pourquoi Solidus n´est serait-il pas ? Bref, personnage: oui, jouable: non.
-"Kojima proposerait à ce dernier de mettre à mort le héros qu´il a tant chéri par le passé, et de ce fait, que le joueur mette fin à la série lui-meme, un acte fort de symbolique."
Idée que j´avais effectivement en tête, et dans la continuité, cet acte symboliserait également le détachement de Kojima vis-à-vis de son jeu qui l´a fait connaitre, qui voudrait en effet tourner la page et se concentrer désormais sur d´autres jeux. Le suicide de SS serait donc l´image de Kojima qui se sépare de son jeu phare, mais également montrerait quelquepart que de laisser tomber une telle poule aux oeufs d´or (ne serait-ce que par la licence Metal Gear) serait un véritable "suicide".
-Si SS serait un Patriote, je pense néanmoins que ça ne date pas forcément de Mathusalem. Je veux dire, quand tu dis "depuis le début", tu entends par là depuis quel Metal Gear exactement ?
pour revenir a solidus je trouve que la fin de MGS2 est un petit peu baclé, on sais que solidus est mort mais on ne le voit pas réelement mort donc le retour de ce personnage ne serai pas surprenant mais perso je préfèrerai voir le retour de big boss plutot que solidus
les deux serait encore mieux
Mdr, pour ceux qui veulent faire des théories sur Solidus, à la fin de MGS2 il a les yeux ouverts même quand il est entouré de policier...^^ (dans MGS2 substance on peut le remarquer, tout comme Vamp quoi...)
Sinon Solid, un Patriot... Peut-être plus pendant MGS2 ou après MGS2 qu´avant... Ou bien ça serait bizarre... o_O
malheuresement je n´ai pas substance
j´arrive pas à le trouver
Sima: Tu sais que quand on meurt en général on à les yeux ouverts ? A moins d´être mort en dormant, etc. Peut-être que c´est ce que tu voulais dire remarque ^^
naked40: fouille sur eBay, il peut y avoir des bonnes affaires quelquefois.
Ah ça c´est courant de nous jours xD Bah en tournant les caméras, on peut voir que Solidus a les yeux ouverts jusqu´à la fin...
mode parano on:
HE IS STILL ALIIIIIIVE!!!
Mode fou à lier off