Ô allégresse, voici qu´en ces temps bénis où fleurissent les théories, une vient de germer dans mon crâne de piaf, et non des moindres.
Après la lecture de ´Snake et ses proches...´ de Solid Brice, une idée qui me taraudait s´est finalement concrétisée, à savoir que dans MGS2, on ne sait pas grand chose de Snake durant la partie Big Shell. Mais une question reste encore et toujours en suspens : pourquoi Raiden ??
Ce type sans charisme détronant un héros quasi légendaire pour l´imiter dans une simulation orchestrée par on ne sait pas trop qui (tant on est envahi par les mensonges de tous, sans pour autant être sûr que l´assertion finale soit la vérité), pour quelle raison concrète a-t-il été créé ?
C´est bien simple, il est le seul à pouvoir suivre les traces de Snake, s´engager sur cette même ligne.
"Mais pourquoi pas Snake alors ?" et bien tout simplement parce que Snake a changé. entre 2007 et 2009, sa vision du monde a évolué et n´est plus celle qu´il expose à Raiden à la fin (et oui selon moi même Snake ment).
Car Snake est devenu un... Patriot (j´vous avais dit que ce serait pas une banale théorie).
Le fait qu´il joue un rôle assez dissolu sur la Big Shell (on ne le voit pas continuellement et il n´apparaît pas toujours en tant que lui-même) prouve au moins une chose, il fait des choses dont on ignore tout. De plus on ressent bien sa manipulation de Raiden, en collaboration avec Olga, qui elle travaille pour... les Patriots (et vous pensez vraiment qu´avec la menace qui pèse sur elle et son fils, elle prendrait le risque de s´allier avec Snake, si celui-ci n´était pas un patriot ?)
Revenons à MGS4. L´anarchie s´est installé dans le monde, au profit de pas grnd monde, excepté Liquid dans les faits, et Big Boss puisque c´est son rêve qui se voit ainsi concrétisé.
Or il semblerait que Big Boss soit à nouveau de la partie (cf l´artwork de l´E3 2005 :
http://www.mgsplanet.online.fr/artworks/mgs4/mgs4_01.jpg ), mais a-t-il seulement disparu, est-ce réellement lui qu´on a brûlé dans MG2 ? n´était-il pas tout simplement pas protégé par une combinaison ignifuge ? Bref, et si Big Boss n´était jamais mort, ou encore a été ´ressuscité´ à l´instar de Gray Fox ?
Car Big Boss, selon moi, est un patriot aussi, et c´est lui qui a tout orchestré dans l´ombre depuis l´incident de la Big Shell. Car dans MGS2, ce que nous combattons concrètement, ce n´est pas les patriots, mais bel et bien la liberté représentée par The Sons of Liberty, à savoir Solidus et consorts, or Raiden serait mené d´un bout à l´autre de l´aventure par les patriots, d´abord par l´Arsenal Gear, puis par Snake et Olga, et d´ailleurs ils lui donnent tous trois la même injonction : arrêter Solidus.
Et voilà le second pavé dans la mare de ma théorie, Otacon, Raiden et accessoirement Campbell et Meryl ont percé à jour le double jeu de Snake, et ont décidé de retrouver Naomi Hunter pour qu´elle ´ressuscite´, après Frank Jaeger et Big Boss, Solidus Snake, et après un nécessaire lavage de cerveau, lui font croire qu´il est Snake, et le lance dans l´aventure. Malheureusement l´opération n´est pas parfaite, et le Solidus va y passer dans les six mois, de plus il doit se soigner de crises cardiaques à coups de seringues dans le coup.
Si le choix s´est porté sur Solidus, c´est tout simplement parce que les patriots n´ont aucune raison de le soupçonner, et il est ainsi le seul à avoir une chance de déjouer leur plan, sans oublier qu´il est un clone parfait de Big Boss, et donc qu´il a tout d´un légendaire soldat.
En ce qui concerne Liquid Ocelot, là encore tout n´est que magouille et compagnie. En effet il n´est pas dur pour Ocelot de simuler un crise dès qu´il sait Snake proche de lui, et un simple appareil suffit à modifier sa voix (quand en réalité ses cordes vocales seraient bien incapables de la faire, mais contrôlées par le bras d´un mort). En gros Ocleot joue dans la même cour que Snake et Big Boss, et est lui aussi un patriot.
De plus ça explique comment Big Boss est parvenu à créer Outer Heaven.
D´un côté, Ocelot commande les troupes en Djellabas des camions (après tout on ne sait pas s´il est le chef des PMC, ce n´est jamais ce que Campbell fait croire à Solidus, dans son optique de déjouer les patriots) de l´autre les gouvernements, via les troupes armées de Gekko, répondent dans cette guerre sans rien céder.
BREF :
- Big Boss, soutenu par Snake et Ocelot (Liquid est selon moi bel et bien mort, même pas sûr que ce soit son bras qu´Ocelot a) jouerait aux échecs avec lui-même, dans le seul intérêt que la partie dure le plus longtemps possible.
- Solidus jouerait involontairement le rôle de Snake, dans l´espoir de déjouer les plans de Big Boss, contrôlé qu´il est par les anciens
- Et The Guns of Patriots seraient tout simplement tout les troupes en lice dans ce conflit sans fin...
Perso j´ai pas envie d´y croire moi-même, mais c´est diablement logique (pas inébranlable, mais je n´ai encore trouvé aucune faille)
c´est telement bien ecrit en bon francais que je comprend pas encore ce satanée manque de someil
jte donerai mon avis demain
Ok, evite le bescherelle ce soir
jlevite depuis la 6eme lol
... o_O
Une théorie vraiment pas banale... Je sais pas quoi dire. Heu tu te souvient de la journée d´hier?
Une dernière chose, le fait que le principal donateur de Philantropy soit un Patriot prouverait que Snake cherche à s´auto-financer pour mener à bien son plan dans MGS2.
Sima Pang > Gnnn...
"Mais pourquoi pas Snake alors ?" , "pourquoi Raiden ??
snake pour quoi faire et raiden pour quoi faire?
Comme perso jouable, s´entend.
Si on a choisi Raiden sur la Big Shell, c´est à cause de la relation qu´il avec Solidus, qui est dans la simulation S3 l´égal de Big Boss. Pourquoi Raiden et pas un autre enfant soldat? C´est dit dans une discussion codec: Raiden est le seul qui refuse de réaliser et d´admettre ses actes passés, ce qui en fait un personnage d´autant plus intéressant.
Raiden au début de la Big Shell est une simple marionette, une poupée au bout d´un fil. Mais depuis le combat contre Fatman, et au fur et à mesure de l´histoire, il reprend vie, reprend esprit, et redevient humain. C´est également l´une des choses que j´ai préféré dans MGS2. Je déteste Raiden lors de son entrée sur la Big Shell, mais je l´adore à sa sortie, humble et modeste, le digne descendant de Solid Snake.
mais c sur que raiden sera pas jouable donc ca peut pas etre vrai ce que tu dit
Phantom C´était pas méchant^^ Nan mais c´est un peu... bizarre à mon goût quoi^^
Idem, on critique déjà trop MGS2 parce qu´il est tiré par les cheveux, alors si on rescussite la moitié des persos pour leur laver le cerveau et les diriger contre l´autre moitié, on va mettre Hideo au bûcher! xD
je comprend plus rien, je me suis mélangé les pinceaux dans ma théorie, celle la et les autres
XDDDD
Bon bon, Thunder pense qu´avec ça Hideo va être pris pour un hérétique qui sera brûlé vif, et Bignt s´emmêle les pinceaux... Que du bonheur
Bon, avec l´argent qu´il a amassé, il peut fuir le Japon et aller passer le reste de sa vie en Grèce, il ira prier Apollon le dieu de l´art et ira boire le thé chez Tidus-Snake.
J´espère pour lui qu´il a corps ...
Et des instincts grecques! Bon ok je sors ^_^ (c´est pas méchant phantom hein )
O_o Snake dante j´ai jamais dit que Raiden serait jouable dans MGS4...
Et dans ma théorie je ne ressuscite que deux personnes : Big Boss (la plus probable, rapport à l´artwork) et Solidus
Et on dit "instintcts grecs" pas besoin de rajouter cul uh heu...