1) Aucune Issue:
La foret etait avec de grands arbres qui ont de longues fueilles.Il pleuvait cette nuit, de la pluie qui tombait sur des millions d´arbres. Les Grunts ont couru le plus loin possible par peur. Les Floods etaient retarde par les Covenants a cote de la structure. Ils sont montes sur une coline et ils continuaient a courrir. Un moment, ils se sont fatigues et ils se sont arretes pour se reposer. Tout avait l´aire calme dans le coin, mais un troupeau de parasites se dirigeait vers cette fameuse structure ! Ils foncaient sans savoir qu´il y a 2 Grunts perdu au millieu de la foret ! En voyant la poussiere des Floods monter a l´horizon, les Grunts on tout de suite sus qu´il y avait du danger, alors ils se sont caches derriere un arbre. Les Grunts voyaient ces ennemis passer, une des Grunts n´as pas pu s´empecher de tendre son pied vers la droite pour faire tomber un parasite ! Apres que celui-ci est tombe, les 2 Grunts se sont fait poursuivre ! Ils ont saute sur un rocher au bord du vide ou il y a de l´eau tout en bas en esperant que l´ennemis ne pensera pas a sauter dessus. Mais ils se sont trompe ! Les 2 Covenants sont sautes dans le vide ! Pendant 30 secondes, ils volaient dans les aires avant de tomber dans la mer. Les 2 Grunts s´enfoncaient dans l´eau mais heureusement qu´il y avait un Powerful. C´est un sous-marin Covenant, il etait tres puissant, il pouvait detruire 2 vehicules en meme temps avec ses missiles.Il mesurait plus ou moin 40 metres de long et 10 de large , il etait de couleur bleu .Ses missiles mesuraient 7 metre de long et 3 de large de couleurs noir. Le Powerful a recuperer les 2 Grunts.
-Comment vous vous appelez? Dit un Elite.
-Monap !
-Tigap !
-Il me semble que je vous connait pas encore, presentez-vous ! Ordonna l´Elite
Alors apres 30 secondes, Monap a commencer son discoure...
PS: Pour la suite, j´ai deja commencer, si vous coryez que ca va etre une mission, vous vous trompez !
C´est déja mieux Mais je pense que ce serait mieux a passé simple et a l´imparfait , ton récit
et je suis désolé mais essaye de décrire differement les environ parce-que ´´ La foret etait avec de grands arbres qui ont de longues fueilles´´ c´est pas trop... et l´orthographe pas exellent aussi...
C´est assez cours en plus.
avant, tout ce que je fesait c´est decrire et expliquer aucune action, maintenant, c´est le contraire
Bah si tu veux t´améliorer, compare la tienne à celle des autres( captaingalaxy, zarbmo, cpnt alpha apr exemple)
Mon orthographe...
J´ai p-e l´air lâche étant donné le temps que ça prend avant de poster ma suite mais dites vous que... vous l´aurez
je suis entièrement d´accord avec diamanthunter, met plus de passé simple et d´imparfait, et évite les répétitions et les fautes d´ortho. J´approuve aussi l´idée de comparer aux autres fics comme celle de cptn alpha, floodhunter... ou moi ^^
En attendant il y a quand même un bon progrès
Coucou ! Désolé de ne pas avoir posté de nouveau chapitre depuis de longs mois, c´est ma période de non-JVisme.com, donc forcément...
C´est un peu le bordel en plus, sa doit faire 50 page qu´on a pas eu de sommaire^^
Si on me dit à quelle page est la dernière mise à jour, je veux bien m´en charger.
La fan-fic ci-dessous a été réalisé par chef256 et moi-même. Son origine est assez étonnant puisque elle à été conçu pas à pas sur MSN, sur un coup de tête de la part de nous deux, à même rajouté Chef ^^. C’est pour cela que cette histoire n’est composé que de dialogue. Après quelque temps seulement il nous est venu l’idée d’en faire quelque chose de concret et partir mes archives MSN pour arrivé à ce résultat. Toutes les phrases sont d’origine.
J’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous n’en avons eu à l’écrire. En vous remerciant : Chef256 & Natrasp-711
{{ *****SERBERIUS PRIME***** }}
------------------------------------------------
// 1ère partie //
02 octobre 2953 (Calendrier Militaire) /
Système Serbérius
Le commandant John Natrasp a été envoyé sur Serbér
ius Prime, à la frontière du Territoire Inconnu afin de procéder aux différents tests de la nouvelle armure MJONLIR Mark XV. Le Général Jack O’Neill fut à son tour dépêché sur cette planète pour effectuer, lui aussi, des tests sur cette armure. Alors que le commandant est déjà installé dans un récent avant-post du SRN où diverse installation de détection et d’observation ont été aménagés, le général se dirige vers sa destination à bord de son croiseur, le "Home One"…
De : Site Alpha – SRN – Serb. I
A : Croiseur N° 268-LO-48G [Home One]
//Canal sécurisé mis en place//
- Général O’Neill :Bonjour Commandant.
- Cdt Natrasp : Bonjour mon Général. Comment allez-vous ?
- Général O’Neill :Très bien et vous ?
- Cdt Natrasp : Parfaitement bien. J´ai appris que je n´étais plus le seul à passer des tests.
- Général O’Neill : Oui je vais devoir y passer.
- Cdt Natrasp : Le contraire m´aurait étonné.
- Général O’Neill : De toutes façon c´était obligé. En temps que chef de section je suis visé en priorité.
- Cdt Natrasp : C’est tout à fait compréhensible. Sinon, des nouvelles du général Galaxy ? Cela fait vraiment un moment que je l´ai pas vu.
- Général O’Neill : Non aucune. Silence radio
- Cdt Natrasp : Hmmm… C’est étrange, ce n’est pas dans ces habitudes de ne pas laisser de trace comme ceci.
- Général O’Neill : La dernière fois son vaisseau croisait aux frontière de la galaxie.
- Cdt Natrasp : C´est pas bon
- Général O’Neill : A combien êtes-vous de Serbérius Prime ?
- Cdt Natrasp : J´y suis déjà depuis une bonne semaine.
- Général O’Neill : Bon… Lieutenant Mendez ! Sortie du sous-espace immédiate ! Et calculez une trajectoire en direction de la dernière position du Général Galaxy.
- Cdt Natrasp : Un problème mon général ?
- Général O’Neill : Commandant, nous allons voir si sont croiseur est toujours la bas.
- Cdt Natrasp : Quelle était sa dernière position ?
- Général O’Neill : Plein cap en direction du cadran 320 , à 500 000 kilomètre de Serbèrius Prime
- Cdt Natrasp : Bien, ça ne devrai pas prendre plus de 3 heures de puis votre position.
- Général O’Neill : Oui
- Cdt Natrasp : Dois-je demander l’intervention d’autre vaisseaux ?
- Général O’Neill : Non, je vais régler cela.
- Cdt Natrasp : Bien monsieur
- Général O’Neill : Lieutenant Ryans, activez les bouclier dès la sortie du sous-espace et s’il y a menace, n´attendez pas l´ordre de tir. Lieutenant Veers, à mon commandement vous déverrouillerez les sécurités du réacteur. Si l´ennemis est en présence de force trop nombreuses, autant faire le maximum de dégâts.
- Cdt Natrasp : Je vais utiliser un télescope et voir les infos que je peux recueillir mon Général.
- Général O’Neill : Bien reçu commandant.
- Cdt Natrasp : Capitaine Mayers, orientez le télescope N° 3 en direction du cadran 320
- Cpt Mayers : Bien monsieur.
- Général O’Neill : Lieutenant Mendez entrer dans l´hyper navigation immédiatement, donnez moi toutes la puissance que vous pouvez et dérivez les système auxiliaire sur le réacteur principal, que nous ayons un peu de puissance
- Lieutenant Mendez : A vos ordres monsieur.
- Cdt Natrasp : Mon Général ! 3 vaisseaux non identifiés sont présents dans la zone !
- Général O’Neill : Lieutenant ! Coupez tous les systèmes qui ne sont pas nécessaire, verrouillez les portes et activez l´alerte. Combien de temps avant sortie du sous-espace ?
- Lieutenant Mendez : 10 minutes , 30 secondes
- Cdt Natrasp : Un autre contact, position 32 par 465, c´est un vaisseau du CSPU, un croiseur lourd. Il est immobilisé et aucun rayonnement n´en émane. Il est à la merci des autres vaisseaux ! Mais il ne semblent pas s´en préoccuper pour l´instant
- Lieutenant Mendez : Monsieur, emballement du réacteurs principale, explosion dans 15 minutes
- Général O’Neill : Donnez tous ce que vous pouvez pour le refroidir. Faites chauffer les supraconducteurs des CAM et activez les boucliers, nous sortons immédiatement. Lieutenant Hikowa, nous allons sortir très près de l´ennemis.
- Cpt Mayers : Anomalie spatio-temporel détectée ! C’est le vaisseau du général !
- Lieutenant Hikowa : Monsieur, notre vecteur de sortie nous entraînera sûrement sur une trajectoire de collision.
- Général O’Neill : Pas le temps de discuter, préparez vous a un looping. Nnous frôlerons la coque ennemi et enfin, tirez.
- Lieutenant Hikowa : Bien monsieur
- Cpt Mayers : Seconde anomalie détectée... 2 autres vaisseaux non-identifiés sortent du sous-espace.
- Général O’Neill : Mendez ! préparez les longswords et armez en un d´un missile de type Shiva, puis ouvrez le feu avec le CAM.
- Cpt Mayers : Le croiseur Résolute vient de partir... il arrivera dans 12 min.
- Lieutenant Lovelle : Monsieur, d’autres contacts. Brèche spatio-temporelle devant nous. Ouverture a 500 mètres.
- Général O’Neill : Feu sur les cibles ! Ils n´ont plus de bouclier a leur sortie du sous-espaces
- Cdt Natrasp : Général, si cela est possible, envoyer d´urgence un vaisseau vers le croiseur immobile.
- Général O’Neill : Des groupes d´abordages sont déjà en route. Ils seront sur place dans 10 minutes.
- Cdt Natrasp : Mon Général, faites en sorte d’évacuer tout le monde avant l´arrivé du "Résolute", il fera feu avec son canon AAO. Arrivé prévu dans 11 min. et mise à feu dans 23 min.
- Général O’Neill : Bien reçu. Lieutenant Mendez, mettez nous devant le croiseur et préparez des tire de barrages. Lieutenant Hikowa, toute la puissance à l´avant.
- Lieutenant Hikowa : Bien monsieur.
- Général O’Neill : Rilot, je te laisse les commandes. Dès que tous le monde sera sorti active le protocole Cole.
- I.A. Rilot : calcule d’un vecteur non dirigé vers la Terre et Serbérius Prime.
- Général O’Neill : Pardon ? Pourquoi Serbé…
- I.A. Rilot : Article 11 ajouté par la Section III, aucun vecteur en direction des installations top secrètes.
- Général O’Neill : Fait ce qu’il faut je verais ça plus tard. Lieutenant Mendez, envoyez des troupes supplémentaires.
- Cdt Natrasp : Mon Général ! Les vaisseaux inconnus N° 2 et 4 essaient de vous prendre à revers.
- Général O’Neill : Vite ! des longswords et des pélicans, activez les canons de proximité et rétablissez le bouclier sur tous les niveaux du vaisseau. Videz tous les tubes à missiles Archers et tirez au CAM.
- Lieutenant Mendez : Cibles a portés optimal.
- Général O’Neill : A mon commandement , 3..2..1... Feu a volonté !
- Cdt Natrasp : Le vaisseau N° 4 perd sont atmosphère, il rompt le combat.
- Général O’Neill : Lieutenant Silva, ou en êtes vous ?
- Lieutenant Silva : Nous avons rassemblé tous le personnel du vaisseau.
- Général O’Neill : Et le Général Galaxy ?
- Lieutenant Silva : Affirmatif
- Général O’Neill : Parfait. Demandez aux unités médicales de se tenir prêtes de toute urgence.
- Cdt Natrasp : Arrivé du Résolute... 1 min. Mise à feu dans 14 min.
- Général O’Neill : Ici votre Général ! A tous le personnel du Home One ! Retournez tous immédiatement à bord. Rilot, fait nous quitter cette orbite.
- Lieutenant Lovelle : Monsieur , brèches sur les ponts 14 à 16. Nous perdons de l´altitude !
- Général O’Neill : Verrouillez le reste des ponts et faite un dernier tir pour dégager la voie au Résolute avant de sauter dans le sous-espace.
- Lieutenant Mendez : Monsieur, rupture spatio-temporelle détectée !
- Cdt "Résolute" : Ici le Résolute, prêt à engager le combat.
Mise en page : Natrasp-711
Texte : Chef256 & Natrasp-711
Remerciements spéciaux : aux créateurs de 2952 FE : Frank-333 & Captaingalaxy
Sympa.
J´aime bien.
Eh beee !
35 pages à chercher la derniere MAJ :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-80-0-1-0-0.htm
pour wxyz
Pour pas que t´oublie que tu veux la faire wxyz
Appelle moi Patate ( Patate-gateuse )
Bon ben je la ferai dès que j´aurai internet sur mon ordi ( c´est à dire à noel )
Bon sinon le premier chapitre de ma fic dès que l´ordi ayant la ralonge USB sera allumé.
Chapitre 1 : Une vie impossible.
Le soldat prénommé Vinzo allait de remettre à écrire quand une voix se fit entendre.
- Bon tu viens bouffer ? On t’appelle depuis un quart d’heure.
- C’est bon j’arrive, pas la peine de gueuler.
En se levant, le soldat, qui possédait des cheveux châtains et bouclés, repensa à comment lui et sa compagnie, dirigée par le sergent Marc David, composée de ce dernier plus neuf autres personnes en se comptant avec.
Il était parti de Reach à bord de « La Gorgone «, un vaisseau de classe Copa, datant d’environ une vingtaine d’année environ et disposant de l’armement standard équipant ces croiseurs.
Puis un trou était apparut dans l’espace et attira irrémédiablement le vaisseau à l’intérieur de lui-même, provoquant la panique parmi les occupants présents à l’intérieur du tas de ferraille qu’était devenu leur unique moyen de transport et de défense spatial après le démantèlement des plaques soudées entre elles qui constituaient « La Gorgone « .
Il y avait eu beaucoup de morts, majoritairement les soldats présents sur les bords du vaisseau, tués par les explosions où la décompression provoqués par le trou mystérieux, ou alors l’équipe de commandement dont la vitre du poste de commande n’avait pas résisté à la pression, plus quelques autres personnes blessées ou tuées par des chocs assez violents.
Préoccupé par les évènements terribles qu’il venait de vivre il y avait à peine quelques jours, voire quelques heures pour d’autres s’étant passés sur la terre ferme, Vinzo ne vit pas la racine qui sortait de terre et ne manqua pas de se prendre le pied dedans, pour finir sa course étalé par terre sur les feuilles mortes qui composaient le sol, devant les neuf autres membres qui faisaient comme lui partis de l‘escouade, ce qui attisa les rires et autres ricanements de la part des neuf autres personnes présentes autour de lui.
- Ben alors tu tiens pas debout ? Railla Tarvis à travers un rire contenant un air de supériorité.
- Ou alors il devait encore être en train de rêver que Coline l’embrassait ! Renchérit Jamel en tapant sa main contre son genou.
- Au fait on t’a pas dit, on a tout bouffé parce qu’on en avait marre de t’attendre, surtout que ça aurait été dommage de donné de la bouffe comme ça à un mec comme toi ! Ricana le sergent.
Cette dernière remarque suscita un rire général qui parcouru tous les soldats et Vinzo n’eut d’autre choix que de se replier et d’aller piocher de nouveau comme la veille dans ses réserves personnelles.
Il parcourut environ une centaine de mètres avant de s’asseoir sur une souche d’arbre et d’envelopper sa tête de ses bras.
- Et dire que ça a toujours été comme ça depuis son enfance. Dit-il d’une voix faible.
Il faut dire qu’il en avait marre depuis tout ce temps et qu’il ne pourrait plus supporter ces railleries de la part de ses camarades d’infanterie très longtemps.
Une larme non pas de désespoir mais de rage coula le long de sa joue gauche.
Pas mal, mais tes phrases sont trop longues. Et le texte trop court.
J´ai fait ça lundi et mardi soir après la piscine.
Sinon merci du compliment et de présicer les améliorations à apporter.
Mais c´est la mise en situation et j´ai pas trop le choix...
En plus, je me suis gouré dans les guillemets...
J´avais pas vu la fic de natrasp, vraiment pas mal! les phrases et les noms sont un peu repris sur la chute de reach mais a part ca c´est exellent!