Et voilà
Je n´avais jamais pensé que c´était aussi long !
Bref j´espère que vous aimerez...
Épisode 1: Sur la défensive.
Le Caporal Karl Wright ouvrit les yeux, tentant de se souvenir où il était, et qu´est-ce qui c´était passé. Il était allongé sur le coté dans le noir et quelquechose écrasait ses jambes. Il chercha son émetteur radio en tâtant son uniforme de ses mains et découvrit que ce dernier était trempé d´eau... Non. C´était beaucoup plus visceux, ça ressemblait même à du sang. Soudainement plus alerte, il taponna le coté de son casque, trouva l´interrupteur et alluma la torche intégrée. Ce qu´il vit lui coupa le souffle; sur ses jambes reposait le cadavre d´un marine, un lieutenant à en juger par son insigne. Il n´avait plus de mâchoire, probablement arrachée par un tir plasma provenant d´une arme covenante et de se qui restait de son visage coulait un flot continu d´un liquide rougeâtre, du sang. Il se dégagea avec dégoût, comprenant que le sang qui imbibait son uniforme était celui du lieutenant mort, et continua à chercher son émetteur radio.
Il retrouva tranquillement la mémoire; il se trouvait sur la planète Nemius II, une des dernières colonies humaines non-détruites par l´invasion extraterrestre. Lui et près de deux cent autres marines de sa division avaient reçu comme ordre de se poster dans le secteur ouest de la ville de Ragnorol City pour empêcher les forces covenantes de progresser vers l´est, où se trouvait un important centre de recherche humain. Les éclaireurs leur avaient envoyé un rapport signalant l´arrivée d´une vingtaine d´Élites, la moitié en armures bleues, à pieds, et l´aute moitié en armure rouge, chacuns à bord d´un Ghost, le véhicule de reconnaissance léger covenant. Arrivaient aussi un groupe d´environ quarante Jackals munis de boucliers énergétiques, d´une petite centaine de Grunts ainsi que trois couples de dangereux hunters. Le tout avait été vu à quelques heures de Ragnorol City.
Wright s´arrêta de penser durant quelques instants; il trouva enfin son émetteur, mais s´aperçu qu´il ne fonctionnait pas... les impulsions d´une grenade plasma avait sans doute grillé tous ses systèmes. Il se leva lentement et examina l´endroit où il se trouvait; un grand trou protégé par d´énormes débris de béton à séchage rapide, les restes du bunker dans lequel il se trouvait. Un silence inquiétant laissait croire que tout le monde était décédé.
-Merde ! se dit-il à lui même, comment savoir si je suis le seul ! Je suis certainement encore coincé pour plusieurs heures...
Il s´assis donc sur un gros fragment de ciment plat et continua de se remémorer...
La troupe avait été transportée à la hâte dans la ville en deux allés-retours de sept transporteurs Pélicans, avait été courtement briefée et s´était dépechée à la construction d´un bunker capable d´abriter une cinquantaine de soldats ainsi que huit médecins pour les interventions d´urgence.
Les marines s´étaient préparés ainsi durant plusieurs dizaines de minutes, posant trois tourelles mitrailleuse à des positions stratégiques autour du bâtiment.
Plus ou moins trois heures plus tôt, les éclaireurs avaient averti les forces au sol que les troupes ennemies s´approchait de la ville et leur avaient annoncés avec dédain qu´ils étaient accompagnés d´un duo de chars Wraiths, une complication supplémentaire. Ils s´étaient alors empressés de positionner les tireurs d´élite accompagnés d´éclaireurs sur les toits des bâtiments adjacents et d´entourer chacun des cinq soldats armés de lance-roquettes JackHammer d´un petit groupe de six ou sept autres hommes, question de pouvoir les protèger le plus longtemps possible. La majorité de leurs hommes furent placés dans de petites ruelles débouchant sur les cotés du bunker, celui-ci était à découvert mais la position de l´infanterie permetterait une bonne embuscade.
Peu de temps après, l´ennemi était arrivé jusqu´au bunker qui semblait plutôt abandonné... l´action avait débutée tranquillement; les hommes s´étaient déplacés en discrétion pour se mettre hors de la portée des Wraiths, pendant ce temps des Élites en armure bleue, quelques Jackals et une poignée de Grunts avaient pénétré à l´intérieur du bunker pour le fouiller lorsque les humains à l´intérieur, dont le Caporal Wright, les avaient pris d´assaut. Pendant ce temps, les tireurs d´élite avaient éliminés les Hunters au même moment où l´infanterie entourait le groupe de près de deux cent covenants. Déboussolés, ces derniers avaient commencés à se faire faucher aisément, les tourelles et les MA5B crachant leurs projectiles, lorsqu´ils ont repris leurs esprits et avaient commencé à riposter, près de cinq secondes plus tard. C´est peu de temps après que tout avait commencé à mal tourner; les Wraiths, qui s´étaient mis en position d´offensive avaient envoyé en direction du bunker plusieurs salves de plasma, anéantissant tout ce qu´elles touchaient, y compris les lance-roquettes JackHammer qui étaient le dernier espoir des humains pour pouvoir détruire les chars covenants. La dernière chose dont le Caporal se souvient avant s´être réveillé fût le plafond de béton qui s´éffondrait sur lui et un sillement strident qui rétentissait dans sa tête...
Ayant enfin totalement retrouvé ses esprits, Wright se releva pour se délier les jambes, et examina plus attentivement l´endroit afin de trouver un moyen pour sortir.
c´est épatant
Très bien !
C´est plutôt nien écrit crustace !
J´adore
J´ai quand même repéré une ou deux répétitons (l´intérieur du bunker pour le fouiller lorsque les humains à l´intérieur ) mais rien de grave.
Vraiment bien pour une première fic
Des fois il y des phrases un peu longues et des erreurs sur les homophones "ce" "se" etc...
J´ai hâte de voir la suite
je sais j´ai de la difficulté avec les ´,´ dans les phrase...
´Les éclaireurs leur avaient envoyé un rapport signalant l´arrivée d´une vingtaine d´Élites, la moitié en armures bleues, à pieds, et l´aute moitié en armure rouge, chacuns à bord d´un Ghost, le véhicule de reconnaissance léger covenant.´
Second épisode fraichement débuté
vraiment excellent début pour une fic
Bonjour à tous !
Je viens proposer ma petite fic !
Bon je sais, il manque l´info clé à la fin du premier chapitre mais c´ets ce qui fait le suspens ! J´espère que vous aimerez !
Elle est pas longue mais le prochain chapitre, je dis pas ... ^^
LES TERRES INCONNUES : LA RENAISSANCE DES LEKGOLOS<<<
Chapitre 1 : LA DECOUVERTE
PAR MESURE DE COMMODITE, LES UNITES TEMPORELLES ET SPACIALES ONT ETE TRADUITS DE >>MANIERE À ETRE ACCESSIBLE AUX HUMAINS.
An 2851, planète Jilee, 5e planète du système Glontrui, colonie covenante :
-Monsieur, venez voir ça !
Le chef de l’expédition, un élite du nom de ‘Hularee, leva la tête vers le chercheur, et intrigué, il s’avança vers lui :
-Qu’y a-t-il ?
-Regardez ça ! Incroyable, non ? Qui aurait cru qu’on retrouverait une unité informatique ici ?! Répondit le spéléologue répondant au nom de ‘Juyialee.
-Personne, mon garçon, personne…
La découverte de cette vielle unité était déjà impressionnante, sans le fait que jamais elle n’aurait dû se trouver là. L’expédition cherchait d’anciens artefacts oubliés sur cette planète désertique, ancienne colonie minière, maintenant réduite au chaos. La seule découverte d’une telle technologie covenante ancienne contrebalançait toute la donne :
-Le prophète de la Compréhension m’avait pourtant fait comprendre qu’aucune ancienne technologie autre que celle des Créateurs n’était présente sur ce monde !
-Peut être que le prophète a …
- A quoi ? Menti ! Omis un détail ! Fait une erreur ! Ose même y penser et tes entrailles seront répandues à terre ! Lança Hularee’, furieux. Non, il doit bien y avoir une raison … ‘Juyialee, décortiquez moi ça et faites moi tirez tout ce que vous pourrez de la mémoire de cet unité ! Exécution !
-Mais, monsieur, vos supérieurs ont affirmé qu’il ne faut pas entamer d’analyse approfondies sans …
-Exécution, j’ai dis !! Je me contrefiche de l’avis de mes supérieurs, cette découverte dépasse de loin tous les ordres reçus ! Et je vous prierais de rester discret !!
-Comme vous le voudrez, monsieur !
25 octobre 2851, 1500 heures (Calendrier militaire) / Planète Jilee / Laboratoire 2 du centre archéologique
‘Hularee poussa les portes et pénétra dans la salle, bordée de projecteurs holographiques et de matériel informatique, dont le centre était occupé par l’objet découvert. De nombreux câbles de branchement y étaient reliés, ainsi qu’un câble d’alimentation au plasma qui brillait d’une couleur bleue. Un informaticien était présent, seul, tenant une unité portable dans sa main gauche. Il se retourna :
-Vous êtes seul ? demanda ‘Hularee
-Trouvez un autre membre de cette expédition expert en informatique covenante qui soit mis au courant de cette découverte et amenez le moi ! répondit sarcastiquement l’informaticien.
-Cessez vos sarcasmes et expliquez moi tout !
-Premièrement, j’ai eu un réel problème à connecter le convertisseur énergétique à notre système et …
-S’IL VOUS PLAIT, je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas une buse ! C’est un ordinateur Covenant datant de l’Age de la Conversion ! Coupa ‘Hularee
-Bien vu ! Mais il faut admettre qu’un ordinateur d’environ 800 ans est dur à remettre en marche !
-Venez en au fait …
-A l’heure actuelle, nous pouvons sans aucun problème récupérer 99 % de la mémoire, car par chance, la machinerie électronique n’a pas trop souffert. Mais il y a toujours un risque de tout perdre. Vous voulez vraiment essayer ?
L’Elite regarda avec profondeur l’appareil ancien, si ancien … Il exprima un profond soupir et dit enfin d’une voix calme : « Allez y ». L’informaticien mis en marche les circuits énergétiques. La couleur du câble d’alimentation s’éclaircit avant de prendre une teinte bleu foncé. Le vieil ordinateur vrombit et clignota. Les deux Elites regardait bouches bées la machine vielle de 8 siècles se remettre lentement en état :
-L’auto diagnostic ne nous indique aucune anomalie ! Signala l’informaticien. Tout est OK ! On va pouvoir avoir accès à la mémoire dans peu de temps !
-Parfait ! Dis lentement l’autre Elite, incapable de dire plus tellement il était fou d’excitation.
Un écran holographique fut connecté à l’interface de la machine. Des données écrites en une langue autre que celle des covenants apparurent :
-La mémoire est constituée à 85% de fichiers en texte, mais je trouve aussi des vidéos.
-Vous comprenez cette langue ? demanda ‘Hularee
-C’est du lekgolo ! La langue des Chasseurs ! J’ai quelques bases ! Tient, intéressant … On dirait que tout ces fichiers sont disposés comme un journal, un recueil de texte et de vidéos.
-Copier les données dans deux bloc mémoire séparé, et vous m’en donnerez un ! Mais pour le moment, faite voir le début de l’histoire !
-C’est parti !
Les deux covenants regardèrent attentivement le premier fichier, qui se trouvait être une vidéo. Celle-ci dura plusieurs minutes, mais ils ne purent décrocher leurs yeux de l’écran, ils ne purent dire mot, ils ne purent empêcher leurs mandibules de pendre. La lecture finie, ils s’exclamèrent en cœur :
-PAR TOUS LES DIEUX !
<<<
Voilà qui pique ma curiosité
La suite !
La mienne en place tu auras dommage...
Il scruta son trou de fond en comble, mais il ne semblait y avoir aucune issue. Le caporal étouffait; il maudit le fait de n´avoir aucun moyen de communication dans une situation pareille. Il maudit également le cadavre qui pourrissait à ses cotés et l´odeur répugnante de sang qui commencait à le rendre digne. Il jetta de toutes ses forces la radio qui alla s´écraser contre la pierre en produisant un ´crac´ sonore qui aurait pu se faire entendre à plus de vingt mètres de rayon à la surface.
Ce fut d´ailleurs le cas; un homme, le commandant Clyde Peterson, cherchait en vain des survivant parmis les débris lorsqu´il entendit un craquement suspect tout près derrière lui. Croyant d´abord que c´était un survivant ennemi, il se retourna rapidement et sortit son M6D de son Holster mais se rendit vite compte que le bruit avait été produit en dessous les décombres sur lesquels il se tenait. Convaincu d´avoir affaire à un marine, il se mit à enlever énergétiquement les grosses pierres autour de lui; le seul fait de penser qu´il pouvait sauver un des ses hommes fit décupler ses forces.
Karl entendit creuser au dessus de lui, ce qui fit grandir l´espoir en lui; était-ce le sauvetage ? Quelqu´un qui l´avait entendu ? Il se renfrogna; ça pourrait tout aussi bien être des covenants qui cherchaient à achever les survivants... Et depuis combien de temps la bataille était-elle terminée ? Bref, il se decida à faire sa contribution et commenca à enlever une part une les pièces de ciment se situant près de l´endroit d´où venait le bruit. Après environ un quart d´heure de travaux éffrenés une pierre de la taille d´un poing tomba de son emplacement révelant un éclatant rayon de soleil qui vint illuminer la poussière en suspension à l´intérieur du cachot . Voyant une silhouette bouger à l´extérieur, il aggrandi le trou et y passa le bras tant bien que mal, sortant ainsi sa main à l´air libre, et sentit avec soulagement une main humaine l´empoigner avec force...
Je sais qu´elle est courte, mais le reste compensera ^^
crustace: j´adore ta fic, le début est excellent !
A tous ceux qui ont déjà lu ma fic : La suite demain, c´est promis ! Mais pour le moment, supspens!
Ta fic a l´air exellente et originale ghost!
Et pour crustace je crois avoir déja fait des compliments^^
Sur Msn
Eh bien le topic revit avec ces deux fanfics ma foi fort intéressantes ^^
"l´odeur répugnante de sang qui commencait à le rendre digne."
Tu voulais dire "dingue" non ?
Par contre sans sommaire c´est vraiment le bordel...
effectivement...
(je parlais a jojoris)
et ouais pour le sommaire mais j´imagine que ce n´est pas une simple tâche...
Ah ça non je ne pense pas ...
J´aimerais bien refaire une fic , mais avec la divine et les devoirs ... Il faut que je vois
Vu mon ancienne fic ... à vomir .
Comme je vois que vous aimez en général bien ma fic, je vais la continuer !: o))
Voilà déjà le second chapitre, soir l´éméent perturbateur qui va définir la trame de l´histoire, so, ENJOY READING
Chapitre 2 : UNE AUTRE VISION DES CHOSES
-PAR TOUS LES DIEUX !
-Repassez la une fois ! Ordonna ‘Hularee
-Vous ne me le redirez pas deux fois !!
L’informaticien pianota sur son clavier tactile, et le fichier vidéo recommença.
DEBUT DE LECTURE<<<
FICHIER VIDEO
1 FICHIER DU DOSSIER « Renaissance »
(Après quelques parasites, un chasseur apparut à l’écran. Tout son buste était visible. Il parlait une langue aux sonorités graves et presque inaudible, que le traducteur instantané transposa en Covenant de tous les jours.)
-Je m’appelle Extrock Balgia, et j’appartiens à la race que vous appelez les Lekgolos. Si vous regardez cet enregistrement, c’est que vous êtes un des sous fifres des Prophètes, qui vous ont envoyés ici soit disant pour des recherches, mais posez vous la question : Pensez vous vraiment que des artefact des Créateurs se trouve sur cette planète ? Ou plutôt : pourquoi cette planète déserte et inintéressante et pas une autre ?
Mais venons en au fait. Depuis longtemps votre peuple exploite les Chasseurs, pour votre propre intérêt. Vous nous avez pris au piège comme des lâches, et vous avez colonisé notre planète sans combattre, juste sous la menace. Vous nous avez jugé quasiment sans conscience et sans intelligence, mais pensez vous vraiment que mon discours est digne d’un « sans conscience », d’un imbécile ? Et surtout, posez vous la question : sommes nous si peu nombreux et si exploitable que vous ne le pensiez ? Pensez vous nous tenir totalement à votre merci, caché derrière votre technologie spatiale ? Si vous êtes là, c’est que les Prophètes pensent le contraire, en tout cas ! Sûrement vous trouverez les réponses à ces questions dans cette unité, qui contient une histoire, mon histoire, celle de mon peuple, de notre soumission à notre renaissance, car oui, cette histoire que vous vous apprêtez à lire, contient le prélude à LA RENAISSANCE DES LEKGOLOS.
FIN DE LECTURE<<<
-…
-…
-Professeur ?
-Oui ?
-Dois-je la repasser ?
-Non, sa ira, mais, je vous en prie, n’en parlez à personne ! Je peux vous faire confiance ?
-Oui, répondit l’informaticien, dont le nom est ‘Yulee. Mais, que compter vous faire ?
-Je vais écrire un rapport, dans lequel je dirais que l’unité ci présente est sans intérêt, inutilisable, et que toute sa mémoire a été détruite. Vous, de votre côté, transférez la mémoire comme je vous l’ai demandé, et détruisez l’originale. Les Prophètes auront une coquille vide !
-Mais professeur, nous ne pouvons …
-VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE ?! Les prophètes ont menti ! Menti dans leur propres intérêts ! Ce chasseur, Balgia, il sait tout de ce pourquoi nous somme là, mais il a plus de 800 ans !! C’est bien qu’il y a quelque chose, quelque chose tellement important, voire salissant pour les Prophètes qu’ils ne veulent pas l’avouer ! Toute réflexion faite, ils ont peur ! Peur de ce Hunter, peur de ce qu’il prophétise !
-Votre réflexion se rapporte normalement à l’hérésie, mais je vous crois ! Vous avez ma parole que je vous aiderais à trouvez ce qu’il en résulte, et ensemble, nous découvrirons sûrement la vérité.
-Je suis content de vous l’entendre dire ! Conclu le professeur. Faite votre travail et venez ensuite dans ma tente. Nous continuerons l’histoire ensemble.
-Très bien ! A ce soir, professeur ‘Hularee !
-A ce soir, ‘Yulee !
Le professeur se retourna et quitta le laboratoire, abasourdi. Il ne l’aurait pas cru en temps normal, mais ces doutes premiers sur les objectifs des Prophètes après la découverte de l’ordinateur avaient été confirmé par la vidéo qu’il venait de voir. Il savait que c’était considéré comme de l’hérésie, mais il fallait reconnaître que les prophètes cachaient quelque chose d’inavouable, qui pourrait bafouer leur autorité. En tout cas, c’est ce que ce Chasseur lui avait fait comprendre à lui et à ‘Yulee, sans qu’ils ne sachent vraiment ce que c’était.
Le dévouement de ‘Yulee pour sa cause le rassurait. Il avait lu la franchise dans les yeux de l’Elite quand il lui avait donné sa parole, et ses compétences en informatique ne lui serait pas de trop s’il voulait consulter quelques fichiers à la barbe des Hiérarches. Il marcha vers sa tente, l’esprit embrouillé de questions sans réponses. Comme l’avait précisé Balgia, les réponses se trouveraient sûrement dans son histoire.
Un des soldats qui surveillaient l’opération, un Elite trapu et qui avait une large cicatrice sur sa jambe droite, lui demanda de le suivre. Il disait que les Prophètes voulaient lui parler. Etrange ? Déjà, après seulement une semaine et demi de fouilles ? Il s’installa devant le moniteur qui transférait la vidéo depuis le vaisseau de Compréhension, le prophète en charge de ce secteur de la galaxie :
-Alors, professeur, les recherches avancent-elles ? Demanda le prophète, flottant dans son siège anti-G
-Eh bien, nous avons fait une découverte, mais…
-UNE DECOUVERTE ? De quel genre ?
-Une unité informatique covenant datant de l’Age de la Conversion, peut être même du début de l’Age du Doute, excellence
-Bien, bien … Avez-vous pu récupérer quelque chose dans cette unité ? Demanda Compréhension, curieux
-Non, excellence ! La mémoire a été détruite par 800 ans de malmenage climatique et d’usure, malheureusement.
-C’est impossible !
-J’en suis navré. Nous continuerons les fouilles, jusqu’à ce que nous trouvons un artefact des Créateurs, selon vos ordre, excellence. Répondit l’Elite
-Bien ! Et faite moi parvenir cette unité !
-J’obéis, excellence !
-Faites selon ma volonté, et votre place à nos côtés lors de Grand Voyage vous sera acquise.
-Bien, excellence…
Il salua le Prophète, la communication s’arrêta et le projecteur holographique se mit en stand-by. Cette fois, le doute n’était plus permis pour ‘Hularee. Il y avait anguille sous roche et les Hiérarches semblaint concernés en premier lieu. Il n’arrêterait pas ces recherches avant de savoir ce que tout cela cachait.
FIN DU CHAPITRE 2