james je complète: et qu´elle est 12 ans ?
Le grand mystère, d´après ce que j´ai lu, JKR en avait parlé avant la sortie du 5 donc il s´agissait cerainement de la prophétie dont on apprend l´existence dans le 5 et qui explique pourquoi Voldemort a attaqué Harry quand il était bébé.
si elle conaissait deja tout sa ses qu elle savait deja se quelle etait : une sorcirere. excusez moi mais je doit partir
non non non tous les livres !
et puis je ne vois pas les indices que JKR à laissé pour la prophétie
Aucun. Mais si Hermione avait été la soeur de Harry, son comportement aurait été différent alors qu´une prophétie ne meut pas parler !
il aurait été comment son comportement
jimpotter t´as le droit de pas croire a cette théorie (c´est mon cas ) mais respectes le choix des autres! ils y croient ils ont le droit!
Je pense qu´elle aurait été beaucoup plus protectrice. Parce que en temps que grande soeur. elle aurait eu une une sorte mission.
La elle ne fait que donner des conseils. elle aurait été un peu plus comme Mrs Weasley, mais en beaucoup moins fort
Plus comme percy vis a vis de ginny qui essaye de lui faire boire de la pimentine
k1ller Mais Hbox n´arrête pas de dire des trucs qu´il sait très bien que ça ne me convaincra pas !
alors moi aussi je
Elorn si elle n´est pas plus protéctrice avec lui ça peut être parce qu´elle sait que quand elle avec lui il a la meilleur des protéction
je ne parle pas de ce genre de protection. c´est pas une protection pour sa vie.
mais les tites choses genre mange ta soupe ou va pas te coucher trop tard.
elle le fait (tome,train,"vous devriez aller mettre votre robe de sorcier,on ne va pas tarder à arriver" , si c´est pas sa soeur qu´est-ce qu´elle en a à faire ? )
remarque>>> vous devriez c´est un conseil; elle n´insiste pas plus que ca...
c´est juste une information qu´elle leur donne
mais moi ma soeur ne me donne pas d´ordre.
Elle a pas intéret
pour ma part je n´ai aps de soeur; mais quand j´était un peu plus jeune mon frere me donnait des ordres(que je ne respectait pas pour autant). Et meme encore maintenant il lui arrive de me donner des ordres(que je respecte un peu plus).
Q. Does Hermione have any brothers or sisters?
JKR. No, she doesn’t. When I first made up Hermione I gave her a younger sister, but she was very hard to work in. The younger sister was not supposed to go to Hogwarts. She was supposed to remain a Muggle. It was a sideline that didn’t work very well and it did not have a big place in the story. I have deliberately kept Hermione’s family in the background. You see so much of Ron’s family so I thought that I would keep Hermione’s family, by contrast, quite ordinary. They are dentists, as you know. They are a bit bemused by their odd daughter but quite proud of her all the same.
(Q. Est-ce qu’Hermione a des frères et soeurs ?
JKR. Non. Au début, quand j’ai créé Hermione, je lui avais donné une petite sœur, mais c’était très difficile de la faire rentrer dans l’histoire…)
Désolé, mais pour moi cette déclaration est TRES explicite.