Certes l´Ordre est capital, j´ai pas dit que c´était de la gniogniote non plus mais bon dans un ordre d´importance, Harry est tout de même plus important que l´Ordre
selon moi, Harry est très apprécié de Dumbledore, mais il a quelqu´un, aux yeux de Dumbledore, d´aussi important et peut-être, et probablement encore plus, et je parle bien sur du seul être en qui Dumbledore accorde une confiance entière, Severus Rogue.
Un personnage qui va connaitre la mort dans le 7e livre, certes, mais qui va tuer Voldemort avant.
JK a dit que la réponse à si Rogue est gentil ou non aura une importance capitale lors de leur prochaine rencontre... Si rogue est méchant, sa sera pas aussi pire qu´à la fin du 6e
Rogue ne va pas tuer Dumbledore, il n´en a pas le pouvoir.
PS ( pour le double post) : Mais je pense sincèrement que Harry est la personne la plus chère au coeur de Dumbledore, la pêrsonne qu´il considère comme son propre fils (ou presque).
Pour Rogue, je pense tout simplement que Dumbledore aime tout ceux qui sont passés par Poudlard, sauf ceux qui ont définitivement rejoint le mauvais camp.
Mais le plus important n´est pas de savoir qui est le préféré, l´important, c´est ça : Rogue, comme tout le monde l´a compris, est sûrement lié à un secret très important dans l´histoire.
La personne la plus chère au coeur de Dumbledore, peut-être pas ; il est certain que Dumbledore tient énormément à Harry, un peu comme à un petit-fils ou un neuveu. Mais je n´irai pas aussi loin que toi.
Je ne pense pas non plus que Rogue tuera Voldemort, mais il aidera Harry, même si je ne sais pas comment ^^
Et Jim, je suis d´accord avec toi pour le secret lié à Rogue
Mais Rogue trouve que Harry est un être exceptionnel, hors du commun, avec un coeur qui est resté pur malgré tout ce qui lui était arrivé (voir le tome 6). Je ne pense pas que de telles paroles auiraient pu être prononcé par Dumbledore à l´égard de quelqu´un d´autre.
jimpoter Posté le 15 octobre 2006 à 12:19:54 Rogue ne va pas tuer Dumbledore, il n´en a pas le pouvoir.
pourtant il l´a fait
yonex
Vraiment désolé, je voulais dire Voldemort, pas Dumbledore .
petite confusion
Je ne suis pas d´accord avec vous, je pense que Harry est plus cher à Dumbledore que Rogue, malgré le fait qu´il lui aie accordé une totale confiance.
a ok
mathiti Je suis d´accord avec toi^^.
Pensez-vous que c´est un hasard que depui que dumby a refusé à voldy le poste de prf dcfm, perssonne n´y reste + d´un an?
Bien sur que non, d´ailleurs c´est dit dans PSM je croisn depuis que dumbledore a refusé ce poste a Tom, celui-ci a lancé une malédiction sur ce poste ce qui fait que personne ne peut y rester plus d´un an, la preuve, un mort, un qui a perdu la mémoire, un qui a démissioné à cause du qu´en dira-t-on, le 4e était un mangemort aliéné, le 5e était fou de pouvoir et a fini traumatisé, le 5 a fini assassin (contre son gré ?) alors oui c´est une malédiction lancée par Voldemort
Une malédiction... Moui, peut-être, mais je trouve qu´une malédiction dans hp c´est bizarre . Par contre, Dumbledore n´a pas dit que Voldemort avait lancé une malédiction, il a juste très nettement laisser entendre que Voldemort était responsable du fait que les profs de DCFM ne restent pas plus d´un an.
Cela pourrait doner un arguiment sur le fiat que rogue est gentil. Dumby a refusé que Rogue devienne prof car il savait que l´année prochaine il ne le reverrait plu>.
Et dans le 6 après que rogue ait raconter à dumby le serment inviolable. Il sait qu´il va mourir alors il accepte.
Ce n´est pas parce que quelqu´un devient prof de DCFM qu´on ne le reverra plus, bien au contraire, mis à part ceux qui sont décédés, ils ont tous fait leur réaparition dans OdP et PSM
j´ai pas dit ça
jim ça n´a rien de bizarre c´est hp! un monde de magie!
Il aurait bien plus retourner en potion l´an après.
En fait, je crois que Dumbledore voulait absolument Slughorn dans son école, et il était maitre de potions.
Dumbledore avait eu connaissance du faux souvenir de Slughorn avant d´aller chercher Harry, ne l´oubliez pas
Comment ça t´as pas dit ça
"Dumby a refusé que Rogue devienne prof car il savait que l´année prochaine il ne le reverrait plu>. " je cite !
Non je rigole j´ai compris ce que tu voulais dire
Sinon a propos de ta remarque Jim, je vois aussi ce que tu veux dire, le terme de "malédiction" n´est sans doute pas bien employé...
Enfin je vais me replonger dans PSM pour trouver ce qui est dit exactement
jimpoter Posté le 15 octobre 2006 à 13:32:10
Mais Rogue trouve que Harry est un être exceptionnel, hors du commun, avec un coeur qui est resté pur malgré tout ce qui lui était arrivé (voir le tome 6). Je ne pense pas que de telles paroles auiraient pu être prononcé par Dumbledore à l´égard de quelqu´un d´autre.
Jim Tu n´as pas refait une faute aussi ici? :o C´est pas Dumbledore qui trouve que Harry est ... ??